un opercule !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tassia
  • Date de début Date de début

tassia

princesse patate
salut à tous,
voila je voulais juste vous faire découvrir ce que j'ai appris.
le mot opercule un mot très beau, à la fois charmant et romantique :D
mais sérieusement vous l'avez déjà entendu?
vous savez ce que c'est?
ne trichez pas n'aller pas voir sur le net ou le dico

donnez vos idées et je vous le dirais à la fin ;)

salut à tous,
voila je voulais juste vous faire découvrir ce que j'ai appris.
le mot opercule un mot très beau, à la fois charmant et romantique :D
mais sérieusement vous l'avez déjà entendu?
vous savez ce que c'est?
ne trichez pas n'aller pas voir sur le net ou le dico

donnez vos idées et je vous le dirais à la fin ; )

c'est pas un couvercle ça?

:rolleyes:

sinon vous il il y a des mots qui vous sont bizarres et que vous avez appris comme ca? en pleine discussion super intéressante :D

ben à l'epoque quand j'etais en premiere, j'ai appris le mot "CONCUPISCENCE" en cours de français...
du coup je n'arretais pas de le sortir à chaque fois qu'un mec me parlais:" eh arrètes avec ton regard concupiscent ...." :D

et ca veut dire quoi??? moi ca m'épate des mots pareils :D

voila:
"...Le terme de concupiscence est la traduction française du terme latin concupiscentia. Dérivé du verbe cupere, qui donna son nom à Cupidon, dieu latin de l’amour fou et du désir, verbe qui signifie littéralement ‘désirer ardemment’[2], le terme de concupiscentia n’a pas été « inventé » alors que se développait le christianisme dans l’Empire Romain. Avant d’être une notion centrale du christianisme, le terme naquit de la bouche de païens qui en firent l’équivalent de ce que notre langue appelle la convoitise. La concupiscentia est l’élan qui amène l’homme à désirer avec ardeur. La concupiscence ne fait cependant pas encore l’objet d’une attention particulière avant l'ère chrétienne et désigne originellement toute forme véhémente de désir humain..."

et merci qui?...euh..merci wikipedia :D

voila:
"...Le terme de concupiscence est la traduction française du terme latin concupiscentia. Dérivé du verbe cupere, qui donna son nom à Cupidon, dieu latin de l’amour fou et du désir, verbe qui signifie littéralement ‘désirer ardemment’[2], le terme de concupiscentia n’a pas été « inventé » alors que se développait le christianisme dans l’Empire Romain. Avant d’être une notion centrale du christianisme, le terme naquit de la bouche de païens qui en firent l’équivalent de ce que notre langue appelle la convoitise. La concupiscentia est l’élan qui amène l’homme à désirer avec ardeur. La concupiscence ne fait cependant pas encore l’objet d’une attention particulière avant l'ère chrétienne et désigne originellement toute forme véhémente de désir humain..."

et merci qui?...euh..merci wikipedia :D

conclusion, le premier qui me plaits je lui dit je te regarde avec consupiscence?

Retour