Un patron français menace de quitter le Maroc

Pathé est entrain de négocier une vente avec Al Mada.... mets un peu plus de réflexion dans tes écris.
Conjectures à côté de la plaque ..Justement réfléchis...ce projet de loi veut interdire aux exploitants de salles de cinéma d'être...ou de chercher à devenir ... des distributeurs de films.

Finalement c’est une histoire de femme, le mec ça fait des années qu’il est bien avec elle là, on lui demande de payer ses propres courses et de nourrir la seconde femme. Là il est prêt à divorcer.

Sans Mégarama, pas de cinoche à Fès par exemple.

La souveraineté c'est bien en politique et pour défendre notre culture que certains veulent distribuer ou trouvent qu'elle est "sans importance".

Là, on parle d'une entreprise vraiment utile à la scène culturelle au Maroc, il ne faut pas leur mettre les bâtons dans les roues. Un pays souverain doit également maintenir les investissements étrangers et encourager d'autres à venir.
Jette pour te dire que tu mérite un demi likes comme c’est pas possible je te le donne en entier !

En plus d'avoir le monopole dans l'exploitation des salles de cinéma, ils ont voulu jouer aussi le rôle de distributeur de films.

Ils ont mis un "Stop"...bravo ...
Le problème de nos jours tous les groupes de cinéma font cela tu n’as qu’à regarder même dans le streaming, tu as chaque groupe qui crée des films et des séries très intéressantes qui ne laisse que pour eux certains le font de la quantité d’autres de la qualité et c’est après un certain temps qu’il revendent les séries ou des films, alors concurrent

Là moi je te comprends, je vois ce que tu veux dire, est-ce qu’on doit le laisser faire sa loi ou le recadrer comme une personne normale bien sûr il a investi des millions très bien mais combien il en a gagné là là la question

Si selon lui on ne va pas dans son sens, il va revendre dans son commerce très bien si il va peut-être que quelqu’un d’autre va le reprendre et faire mieux que lui c’est lui de voir peut-être qu’il voulait pas rester d’algues au cinéma, peut-être qu’il voulait le revendre et reprendre sa retraite, c’est son choix, le problème qui existe est-ce que un gouvernement doit se plier à l’oligarchie cinéma?

Bon toute façon cette affaire risque de finir avec un bon pot de vin

La question ne t'était pas destinée.
Je parle à ceux qui réponde aveuglement.

Je rebondis sur ton message pour expliquer ma réaction qui peut sembler excessive sinon incompréhensible aux yeux de certains

Et oui, les manichéens - il n'y a ni soumission ni complexe d'infériorité dans mes propos
Il y a juste que le racisme (gratuit) anti France de certains (et qui fait recette) capte mon attention et je le fais savoir.

Le texte publié plus haut explique pourquoi Megarama a été amenée à cumuler (au départ) les 2 fonctions
Alors oui, dussè-je le rappeler, le Maroc a le droit, le devoir même de réformer ce qui doit l'être et le cinéma étant une industrie clé dans le soft power, je me réjouis qu'on se saisisse de ce sujet.

Par contre,
Quand on dit casse-toi pauvre *** a un type qui cherche seulement à préserver sa position, c'est gratuit
C'est d'autant plus gratuit, qu'à y regarder de plus près celui qui semble s'intéresser d'un coup à l'industrie du cinéma - tlka8 mo7al wch chra 1 seule place de cinéma pour faire vivre une salle nationale, tu ne l'as jamais lu faire la promotion d'un film mais par contre, il répond présent pour tirer à boulets rouge sur un type de 94 ans pour qui cette société (familiale) représente sa vie son oeuvre.

Nzidkom
Celui la même qui prétend promouvoir la souveraineté du Maroc n'aurait pas hésité à critiquer le lancement par l'état d'un méga complexe arguant que l'urgence est ailleurs

Daba koli, 8ad bnadem ch7al ja kadna nsabro m3a8 ?

Je ne suis pas en train de dire qu'il faut revenir sur cette clause
De toute façon, il est improbable que le ministre fasse machine arrière, le but étant de casser les situations de monopole
Par contre, il pourrait en revanche accorder un délai qui puisse permettre à la société de revoir sa copie pour se conformer à la nouvelle architecture voulue par l'Etat.

Retour