Un peu de provoque avec deux sahih

le premier hadith que je vais vous présenter parle de plusieur chose, mais ce ki a interloqer c le passage ou le prophéte parle de l'aspect liée a ce qu'il laisse derriere lui, donc je ne mettrai pas le hadith en entier mais l'essentiel du sermon concernant un kestionnement suite a ce kil a laisser :

"Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais."

mais ce hadith bien connu pour certain et authentique apporte une information différante :

e prophète(p) dit: "Je vous laisse, ce que si vous vous y attachez bien, vous ne devirez jamais après moi: Le Coran une corde tendu du ciel à la terre et ma descendance, ma famille (3itrati alhbeyti) ils ne se separeront pas jusqu'à qu'ils me rejoignent à la source du paradis. Alors faite bien attention à la facon dont vous allez me succeder par rapport à eux"
le livre Tarmithi rapporter de Zaid ebn Sabet Hadith numero 874 des hadith de kanz l3mal page 44 Tome 1.

je précise je ne suis ni sunnite, ni chiite, j'essaie juste de devenir muslim, donc pour reprendre mis a par le Coran, ka réellement laisser le prophete derriere lui, sa suna ou sa famille?????

je vous laisse la parole

mais ce hadith bien connu pour certain et authentique apporte une information différante :

e prophète(p) dit: "Je vous laisse, ce que si vous vous y attachez bien, vous ne devirez jamais après moi: Le Coran une corde tendu du ciel à la terre et ma descendance, ma famille (3itrati alhbeyti) ils ne se separeront pas jusqu'à qu'ils me rejoignent à la source du paradis. Alors faite bien attention à la facon dont vous allez me succeder par rapport à eux"
le livre Tarmithi rapporter de Zaid ebn Sabet Hadith numero 874 des hadith de kanz l3mal page 44 Tome 1.
Bonsoir

Je ne connaissais pas ce hadith. Est-il de source chiite? Et je ne connais pas de Tarmithi. C'est qui?
Si tu pouvais donner le lien d'où tu as pris ce hadith ça serait bien et peut-être qu'on pourrait te répondre.

Merci

Bonsoir

Je ne connaissais pas ce hadith. Est-il de source chiite? Et je ne connais pas de Tarmithi. C'est qui?
Si tu pouvais donner le lien d'où tu as pris ce hadith ça serait bien et peut-être qu'on pourrait te répondre.

Merci
je ferait 'effort d'apporter cette source, je l'avais deja lu il y a longtemps, et je ne mesouvien plus exactement ou, mais je suis d'accord avec toi, je reverifirais cette source, pour etre sur kel soit sunnite, mais c tirmidhi je crois et non tarmidi

je précise je ne suis ni sunnite, ni chiite, j'essaie juste de devenir muslim, donc pour reprendre mis a par le Coran, ka réellement laisser le prophete derriere lui, sa suna ou sa famille?????

je vous laisse la parole

salem

c'est 2 hadiths existent chez les sunnites, mais les sunnites reconnaissent que les shiites ont raporté beaucoup de hadiths pour eux (partisan de Ali)

maintenant ce qui se passe , c'est que chez les sunnites , ils rapportent beaucoup de hadiths de certains compagnon et sur tout de sa femme aicha

alors que chez les shiites , c'est plutot la famille , et certains compagnon

regardes, tu as deja vu un hadith sunnite ou c'est fatima zahra qui rapporte un hadith par exemple ??

je ferait 'effort d'apporter cette source,
C'est une très bonne chose ;)
je l'avais deja lu il y a longtemps, et je ne mesouvien plus exactement ou,
Ok mais il me semble que tu n'as pas écrit ces hadihs de mémoire! Je te demande juste
dans quel site tu l'as copié pour le coller ici, c'est tout.

mais je suis d'accord avec toi, je reverifirais cette source, pour etre sur kel soit sunnite,
Et je te le redis: c'est une très bonne chose.

mais c tirmidhi je crois et non tarmidi
Ah! Il s'agissait de Tirmidhî. Ok! Mais le problème, Allahu a3lam car peut-être que je me
trompe, il n'a jamais rapporter un tel hadith comme le deuxième que tu as cité dans ton
premier post. C'est plutôt dans la tradition chiite, il me semble!

salem

c'est 2 hadiths existent chez les sunnites, mais les sunnites reconnaissent que les shiites ont raporté beaucoup de hadiths pour eux (partisan de Ali)

maintenant ce qui se passe , c'est que chez les sunnites , ils rapportent beaucoup de hadiths de certains compagnon et sur tout de sa femme aicha

alors que chez les shiites , c'est plutot la famille , et certains compagnon

regardes, tu as deja vu un hadith sunnite ou c'est fatima zahra qui rapporte un hadith par exemple ??
oui, je me doute bien, mais cela est liée au probleme du au califat entre abu bark et umar contre ali, c ki a creer de gros probleme entre eux(sujet aukel nous devrions exposer l'histoire puiske peu de personne en on la connaissance), mais ce ki est interesant c de constater ke les deux hadith parle bien du Coran, mais l'un dit "suna" l'autre dit "famille", donc ki a tord ki a raison

C'est une très bonne chose ;)

Ok mais il me semble que tu n'as pas écrit ces hadihs de mémoire! Je te demande juste
dans quel site tu l'as copié pour le coller ici, c'est tout.

Et je te le redis: c'est une très bonne chose.

Ah! Il s'agissait de Tirmidhî. Ok! Mais le problème, Allahu a3lam car peut-être que je me
trompe, il n'a jamais rapporter un tel hadith comme le deuxième que tu as cité dans ton
premier post. C'est plutôt dans la tradition chiite, il me semble!
oui, je me suis permis de le prendre avec des mot clé sur google, car je nest plus les reference du livre aukel jai lu ceci, et je suis d'accord avec toi, je naurai pas du le poster, car moi meme est des doute sur la référence de ce hadith, mais jai vraiement le souvenir de lavoir lu dans un livre sunnite et c ce ki ma interpeler en lisant recemment le dernier sermon du prophete, je tacherai de rapporter la reference

oui, je me suis permis de le prendre avec des mot clé sur google, car je nest plus les reference du livre aukel jai lu ceci, et je suis d'accord avec toi, je naurai pas du le poster, car moi meme est des doute sur la référence de ce hadith, mais jai vraiement le souvenir de lavoir lu dans un livre sunnite et c ce ki ma interpeler en lisant recemment le dernier sermon du prophete, je tacherai de rapporter la reference
Tache donc! :D

Sinon, je viens de vérifier, il fait bien parti des hadiths de la tradition chiite.

Finalement, c'est quoi la problématique de ton topic?

oui, je me doute bien, mais cela est liée au probleme du au califat entre abu bark et umar contre ali, c ki a creer de gros probleme entre eux(sujet aukel nous devrions exposer l'histoire puiske peu de personne en on la connaissance),
:eek: Il y a eut un PROBLÈME "dû au califat entre Abu Bakr et Umar (rA) contre Ali (rA)?
Quel genre de problème?
Pour l'instant, tu confirmes juste que tu fais parti de ceux que tu accuses de ne pas connaitre
le sujet!

mais ce ki est interesant c de constater ke les deux hadith parle bien du Coran, mais l'un dit "suna" l'autre dit "famille", donc ki a tord ki a raison
Bah... Qui a raison qui a tort! Moi, j'ai envi de dire que ceux qui n'ont pas tort ont
forcément raison LOL.

a ce ke je sache, il y a eu des probleme concernant la succession des califats, c ce ki a creer justement des divergeances à l'époque.
Oui mais ce n'était pas entre Abu Bakr et Ali ou entre Umar et Ali ou les deux contre Ali (rA)!
C'était entre Mu3awiyya et Ali (rA). Donc ce que tu disais plutôt n'avait rien avoir avec la
réalité!

D'accord, dans ce cas donne-nous les références!

meme si tu avais les references et les textes sous tes yeux , tu attendras qu'un de tes shouyouks t'en fasse une synthése, et qui plus est n'est pas forcement lié à la réalité du texte

donc en faite , à la rigueur ton interpretation on peut s'en passer , mais donnes nous l'explication de ton sheick pour nous faire economie du time

Oui mais ce n'était pas entre Abu Bakr et Ali ou entre Umar et Ali ou les deux contre Ali (rA)!
C'était entre Mu3awiyya et Ali (rA). Donc ce que tu disais plutôt n'avait rien avoir avec la
réalité!
non, ceci vien apres (Mu3awiyya), avant meme il y eu des probleme de succession lié au califat, le probleme avec les omayade et muamiya est different sur certain point, mais il y eu aussi le probleme de succession mais par la force et non par le droit(je parle de muamiyya)

meme si tu avais les references et les textes sous tes yeux , tu attendras qu'un de tes shouyouks t'en fasse une synthése, et qui plus est n'est pas forcement lié à la réalité du texte

donc en faite , à la rigueur ton interpretation on peut s'en passer , mais donnes nous l'explication de ton sheick pour nous faire economie du time

salam

moi non plus je n arrive pas a trouver la source

pourtant il circule partout comme etant un hadith

il fait partie du dernier sermon du prophète sas mais partout ou je le lis je ne trouve pas la source

salem

en réalité il y'a 3 versions.

Herbman avait donné les sources içi

http://www.bladi.info/6034574-post7.html
1-Premiere version, Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal

4/366; darimi 23/1, nu 3319.

Version utilise par les chiite.

2-Deuxieme version, " Muwatta, 46/3

La version des sunnites.

3- Troisieme version, Muslim 15/19, nu 1218; Ibn Majah 25/84, Abu dawud 11/56
Version utilise par les submitters, coraniste etc etc

merci gaspard

:eek: Tu dis que le deuxième hadith que bachir1975 a cité existe bel et bien dans la
tradition sunnite. Je te demande alors simplement de justifier ta position en nous donnant
les références. Si tu ne peux pas justifier tes propos abstient toi d'imaginer une réaction
que je pourrais avoir selon toi.
Finalement, tu dis ce que tu penses sans en apporter la moindre preuve. Et lorsqu'on te
demande de te justifier, alors tu nous taxe de mouton suiveur aveugle de savant! T'es tout
simplement pathétique!!!

No comment!

1-Premiere version, Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal

4/366; darimi 23/1, nu 3319.

Version utilise par les chiite.

2-Deuxieme version, " Muwatta, 46/3

La version des sunnites.

3- Troisieme version, Muslim 15/19, nu 1218; Ibn Majah 25/84, Abu dawud 11/56
Version utilise par les submitters, coraniste etc etc

merci gaspard
par cntre ce ki est interessant , c ke selon c trois version, la derniere ne parle ke du Coran et rien d'autre
et se sont des reference sunnite

par cntre ce ki est interessant , c ke selon c trois version, la derniere ne parle ke du Coran et rien d'autre

Les hadiths ne sont pas une source sûr et je dirais même complétement non musulmane.elles contredisent le Coran et parfois de manière tellement grossière que on ce demande comment les savants (les soit disant expert en la matière) font pour ne pas les voire...

De plus le prophéte devait forcément assuré un exemple à suivre, comme ça le jour de ça mort, nous aurions de quoi nous repéré, le Coran étais censé remplir cette fonction, je dit "étais censé" car aujourd'hui beaucoup ce réfère au hadiths plutôt que au Coran.

Enfin il ne faut pas ce laisser dupé par les émotions, certes des paroles qui viennent de Muhammad cela fait "chaud au coeur" mais c'est un sentiment trompeur, on aime le prophète et on abuse de son nom pour authentifié des hadiths qui on tous sauf de la crédibilité...

Keskil es malin ca diable ...c dinguo !
Dire kil à égaré des milliards dames chrétiennes en faisant croire en de faux récits sur Issa as ,et il recommence avec une aisance foudroyante ,ce maudit est vraiment un ennemi déclaré

1 - "Je laisse pour vous deux choses que vous devez respecter, le Coran et ma Sunna" (selon Muwatta 46 / 3).

2 - "Je laisse pour vous le Coran et ma famille (Ahl Al Bayt") (selon le Muslim 44 / 4, Nu 2408; Ibn Hanbal 4 / 366; Darimi 23 / 1, Nu 3319).

3 - «Je laisse pour vous le Coran, tu seras le maintenir» (selon muslim 15 / 9, Nu 1218; Ibn Majah 25/84, Nu 3074; Abu Dawud 11/56, Nu 1905).

donc ki dit vraie??????

1 - "Je laisse pour vous deux choses que vous devez respecter, le Coran et ma Sunna" (selon Muwatta 46 / 3).

2 - "Je laisse pour vous le Coran et ma famille (Ahl Al Bayt") (selon le Muslim 44 / 4, Nu 2408; Ibn Hanbal 4 / 366; Darimi 23 / 1, Nu 3319).

3 - «Je laisse pour vous le Coran, tu seras le maintenir» (selon muslim 15 / 9, Nu 1218; Ibn Majah 25/84, Nu 3074; Abu Dawud 11/56, Nu 1905).

donc ki dit vraie??????
moi je penche pour la 3

La sunna n'était pa encore écrite et tout lmonde n'avait pas des capes magiques pe faire magnétophone ...c illogique incohérent et sa ressembl o technique du diable et sa grande stratégie des "mécanismes des peurs " .... Moi je penche sur l'idée ke le diable à renouvellé sa tromperie

La sunna n'était pa encore écrite et tout lmonde n'avait pas des capes magiques pe faire magnétophone ...c illogique incohérent et sa ressembl o technique du diable et sa grande stratégie des "mécanismes des peurs " .... Moi je penche sur l'idée ke le diable à renouvellé sa tromperie

Si on étudie l'histoires des peuples religieux par apport à ce que dit le Coran on s'aperçoit que après la mort des messagers les gens parte dans tous les sens et font n'importe quoi, invente des règles, des interdits etc...les juifs ont connu ça, les Chrétiens aussi, mais comme par hasard les musulmans non...

Exactement et Allah nous dis dan le coran kIl nous éprouve comme Il à éprouvé les Anciens ... À meditez
Si on étudie l'histoires des peuples religieux par apport à ce que dit le Coran on s'aperçoit que après la mort des messagers les gens parte dans tous les sens et font n'importe quoi, invente des règles, des interdits etc...les juifs ont connu ça, les Chrétiens aussi, mais comme par hasard les musulmans non...

Retour