Un peu de provoque avec deux sahih

si on ce basse sur la Bible selon l'evangile de mathieu :les faux prophete :D

parole de Jesus:
gardez vous des faux prophetes.Ils viennent a vous en vêtement de brebis.Mais au delà ce sont des loup ravisseurs.vous les reconnaîtrez a leurs fruits.Cueille t on des raisins sur des épines,ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte des bon fruits,mais le mauvais arbre porte de mauvais fruit.Un bonne arbre ne peut porter de mauvais fruits,ou un mauvais arbre porter de bon fruit.Tout arbre qui ne porte pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.C'est donc a leur fruit que vous les reconnaitrez.ceux qui me dise seigneur seigneur n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,mais seulement celui a fait la volonté de mon père.plusieur me diront seigneur seigneur n'avont pas prophetisé par ton nom.N'avons nous pas chassé des démon en ton nom.N'avons nous pas fait des miracles en ton nom?Alors je leur dirais ouvertement:Je ne vous ai jamais connus,retirez vous de moi,vous qui commettez l'iniquité.

1 - "Je laisse pour vous deux choses que vous devez respecter, le Coran et ma Sunna" (selon Muwatta 46 / 3).
Ici il s'agit d'un extrait du dernier sermon du Prophète (saw), juste un extrait mais tout de
même important.
Cependant, j'ai vérifié et il n'est pas répertorié dans Al-Muwatta! Peut-être pourras-tu
donner un site ou un lien qui prouve ton propos.

2 - "Je laisse pour vous le Coran et ma famille (Ahl Al Bayt") (selon le Muslim 44 / 4, Nu 2408; Ibn Hanbal 4 / 366; Darimi 23 / 1, Nu 3319).
Idem, je ne trouve pas ce hadith d'après tes références.

3 - «Je laisse pour vous le Coran, tu seras le maintenir» (selon muslim 15 / 9, Nu 1218; Ibn Majah 25/84, Nu 3074; Abu Dawud 11/56, Nu 1905).
Même remarque, les références ne cite pas ce hadith si tenté qu'il en soit un!

Donc si tu pouvais nous donner les bonnes référence ça serait bien ou bien, peut-être que
j'ai mal cherché, et dans ce cas il serait bien de fournir des liens (sérieux). Merci

non, ceci vien apres (Mu3awiyya), avant meme il y eu des probleme de succession lié au califat, le probleme avec les omayade et muamiya est different sur certain point, mais il y eu aussi le probleme de succession mais par la force et non par le droit(je parle de muamiyya)
:eek:

1/ Muamiyya moi pas connaitre LOL.

2/ Relis toi car on ne voit pas vraiment de quoi tu parles!

3/ Finalement, à te lire, il serait raisonnable de penser que tu ne connais pas grand de cette
période de l'Histoire.

Ps: essaie de faire un effort dans ta rédaction stp car on a du mal à comprendre.

si on ce basse sur la Bible selon l'evangile de mathieu :les faux prophete :D

parole de Jesus:
gardez vous des faux prophetes.Ils viennent a vous en vêtement de brebis.Mais au delà ce sont des loup ravisseurs.vous les reconnaîtrez a leurs fruits.Cueille t on des raisins sur des épines,ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte des bon fruits,mais le mauvais arbre porte de mauvais fruit.Un bonne arbre ne peut porter de mauvais fruits,ou un mauvais arbre porter de bon fruit.Tout arbre qui ne porte pas de bon fruit est coupé et jeté au feu.C'est donc a leur fruit que vous les reconnaitrez.ceux qui me dise seigneur seigneur n'entreront pas tous dans le royaume des cieux,mais seulement celui a fait la volonté de mon père.plusieur me diront seigneur seigneur n'avont pas prophetisé par ton nom.N'avons nous pas chassé des démon en ton nom.N'avons nous pas fait des miracles en ton nom?Alors je leur dirais ouvertement:Je ne vous ai jamais connus,retirez vous de moi,vous qui commettez l'iniquité.

Une description parfaite des savants...

toujours l'evangile de mathieu parole de Jesus :D blasphème contre le saint esprit.

c'est pourquoi je vous le dit tout blasphème sera pardonné aux hommes,Mais le blasphème contre l'esprit ne le sera point pardonné.Quiconque parlera contre le fils de l'homme,il lui sera pardonné.Mais Quiconque parlera contre le Saint Esprit,il ne lui sera jamais pardonné ni dans ce siècle ni dans les siècles a venir.vous dite que l'arbre est bon et que son fruit est bon vous dite que l'arbre est mauvais et son fruit est mauvais,car on connait l'arbre a son fruit.Races de vipère comment pourriez vous dire de bonne chose,méchant comme vous l'étes? car c'est l'abondance du coeur que la bouche parle.L'homme bon tire de bonne chose de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaise chose de son mauvais trésor.Je vous le dis:au jours du jugement les hommes rendront compte de toute parole vaine qu'ils auront proférée.Car par tes paroles tu seras justifié,et par tes paroles tu seras condamné.

encore un pour toi toujours selon l'evangile de saint mathieu.
parole de Jesus:
Ne jugez point,afin que vous ne soyez pas jugés.Car on vous jugera du jugement dont vous jugez et l'on vous mesure dont vous mesurez. pourquoi vois tu la paille qui est dans l'oeil de ton frere,et n'aperçois tu pas la poutre qui est dans ton oeil? ou comment peux tu dire laisse moi ôter une paille de ton oeil,toi qui as une poutre dans le tien? HYPOCRITE; ôte premièrment la poudre de ton oeil,et alors tu verras comment ôté la paille de l'oeil de ton frère.Ne donnez pas les choses saintes aux chiens,et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux,de peure qu'ils ne les foulent aux pieds,ne se retourne et ne vous déchirent.

je pense que ca pourrait être adresser a tout ces religieux qui juge et persecute.
pour ca que je dis que le problème n'est pas la religion mais les religieux

Citation:
Envoyé par bachir1975
1 - "Je laisse pour vous deux choses que vous devez respecter, le Coran et ma Sunna" (selon Muwatta 46 / 3).

Shahzadeh dit: Ici il s'agit d'un extrait du dernier sermon du Prophète (saw), juste un extrait mais tout de
même important.
Cependant, j'ai vérifié et il n'est pas répertorié dans Al-Muwatta! Peut-être pourras-tu
donner un site ou un lien qui prouve ton propos.

Citation:
Envoyé par bachir1975
2 - "Je laisse pour vous le Coran et ma famille (Ahl Al Bayt") (selon le Muslim 44 / 4, Nu 2408; Ibn Hanbal 4 / 366; Darimi 23 / 1, Nu 3319).

Shahzadeh dit: Idem, je ne trouve pas ce hadith d'après tes références.

Citation:
Envoyé par bachir1975
3 - «Je laisse pour vous le Coran, tu seras le maintenir» (selon muslim 15 / 9, Nu 1218; Ibn Majah 25/84, Nu 3074; Abu Dawud 11/56, Nu 1905).

Shahzadeh dit: Même remarque, les références ne cite pas ce hadith si tenté qu'il en soit un!
Donc si tu pouvais nous donner les bonnes référence ça serait bien ou bien, peut-être que
j'ai mal cherché, et dans ce cas il serait bien de fournir des liens (sérieux). Merci

Ps: c'était au cas où tu ne l'aurais pas vu ;)

Shahzadeh dit: Même remarque, les références ne cite pas ce hadith si tenté qu'il en soit un!

Ps: c'était au cas où tu ne l'aurais pas vu ;)

et tu cherches avec quoi ?

Retour