au bas mot on parle de 3millions et qq des refugiés ....
Je te parle des réfugiés d'origine, pas ceux qui actuellement sont comptabilisés cmme tels, et qui en ce qui concerne la logique ne sont pas des réfugiés mais des descendants de refugiés.
Depuis quand la democratie était incompatible avec la colonisation??!!!
Tu sais les arabes n'ont pas plus les mains "propres" en ce qui concerne la colonisation des autres peuples... t'arrive-t-il de balayer devant ta porte ou tu vas me sortir aussi que cette "colonisation" était bien mieux que toutes les autres? Le Monde n'est pas d'un côté rose et de l'autre noir.
Quand aux députés palestiniens à la Knesset, .....
Bla bla bla... ils existent ? ils sont élus ? oui... le reste... pet de lapin.
Oui bien sur et je dirais même que tous les juifs vivant en dehors Israel des refugiés en qq sorte non?
Quand on est ignare, on se renseigne, ensuite on parle :
IL Y A TOUJOURS EU même avant la création d'Israël bien plus de Juifs qu'autre chose a Jérusalem
Chiffres :
Year Total Muslim Jewish Christian % Jews
1844 15,510 5,000 7,120 3,390 45.9
1876 25,030 7,560 12,000 5,470 47.9
1896 45,420 8,560 28,112 8,748 61.9
1922 52,081 13,411 33,971 4,699 65.2
1931 90,451 19,894 51,222 19,335 56.6
1945 164,330 33,680 99,320 31,330 60.4
Tu trouveras des données intéressantes ici :
http://www.mideastweb.org/palpop.htm
Comme ce charmant ...liberman ........ il a bien vécu jusqu'à ses 20 ans en Russie non? lol
Pas spécialement copain de mes idées cet homme là, mais comme toujours il faut balayer devant sa porte !
Il était palestinien Yaser Arafat ? Non. Alors ce genre d'arguments est nul et non avenu.
..... à propos des mariages la loi juive interdit bien en Israel les mariages mixtes non?
Je vois pas ce que vient faire le mariage "mixte" dans l'histoire, je m'en fous de ça, mais comme toujours c'est bien de critiquer l'autre, il faut aussi se critiquer soi même car si je veux me marier avec une musulmane... walou.. ceinture... obligé de vivre en "haram".
Encore faux et serieux je me demande ou tu cherches toutes infos ça devient lassant à la fin!!!!! ......!
J'ai bien dit "personne n'interdit -sauf partiellement et occasionnellement- des musulmans d'aller prier" non ?
Donc je j'ai rien dit de faux, l'accès est libre pour tous ceux qui ne sont pas susceptibles de commettre des actes de terrorisme. A qui la faute ? A Israel ?? Ben voyons...
Oui je l espère réellement du fond de mon coeur qu'il y aura un jour la paix entre les deux peuples dans une paix juste et équitable, mais.... tu vois Tanja ce ne sera surement pas à cause des gens comme toi qui vont là bas juste pour les vaccances et sentent obligés de dire tout et n importe quoi pour defendre Israel, qui la pousser encore plus dans une folie meurtiere.
J'ai jamais mis les pieds en Israël ! Comme quoi les préjugés et les fausses perceptions des autres... Ce n'est pas pour autant que ne désire pas que ces deux communautés arrivent a trouver la Paix une fois pour toutes.
Défendre Israël ? Non pas spécialement, mais défendre la Paix et la folie meurtrière comme tu dis n'est pas une exclusivité israëlienne.
La paix viendra côté israelien graçe à des gens comme Shlomo Sand écrivains israeliens , ce que on appelle les nouveaux historiens israeliens, qui vivent en Israel et qui combattent ces mythes sionistes!
Je connais cet homme là ou du moins je l'ai déjà lu. Mais une chose est certaine, Israël existe, est là, et bien là, le reste... viendra avec des gens de bonne volonté et pas de gens qui nient a l'autre le droit d'exister.
ça je le sais déjà lol, je te parlais de noms pejoratifs qu'utilisaient les ashkenazes envers les sépharade. pas assez religieux , pas éduqués, interdits dans certains quartiers même....
Bref ce sionisme là que tu défends comme libérateur des juifs, nouri de tellement de haine, il a crée une sorte d apartheid non seulement entre juifs et arabes mais entre juifs
La haine appelle la haine comme disait l ôtre
Non et les noms péjoratifs que peuvent se donner a certains par d'autres ne m'interessent pas, tout comme ceux que s'échangent les arabes des différents pays, que tu ne dois pas non plus ignorer.
L'homme est ainsi, ou qu'il soit.
La haine mon cher est nourrie de tous les côtés... personne n'a le monopole du coeur comme dit une fois VGE.
C'est cet état de choses qui doit changer pour que la Paix arrive... enfin.