Un peu d'infos sur le sionisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Santpseudo
  • Date de début Date de début
Si au lieu de dire n'importe quoi tu lisais le lien donné tu aurais compris qu'ils étaient déjà en Palestine (qui ne se nommait bien entendu pas comme cela à l'époque il faut attendre les romains pour cela) quand ils ont été exilés... pour la première fois.

Mais tu préfères faire de l'humour a deux shekels

Ce que j'essaie de t'expliquer avec humour c est que toute cette histoire est basée sur de nombreux mythes crées de toute part! Tu imagines un pays fondé sur un droit divin ???? Plus que 60 resolutions de l ONU qui condamne sa pratique expantioniste et colonialiste dans la région et tu as le culot de sortir ces aneries?
Sais tu au moins que juste avant la création de ce "Foyer national juif" on parlait aussi de l Afrique des grands lac vers l Ouganda, de l Amerique latine? Quelle genre de justification aurait on trouvé alors?? Tu penses serieusement que l Occident aurait accordé " ce foyer" si l'Europe n a pas massacré des millions de juifs chez eux?!!
Créer un état en Palestine car c 'était écrit dans le livre sacré..... Serieux tu imagines ce mythe si tous les croyants de differentes confession ont voulu le faire???!!!
Quand au peuple juif qui se regroupe alors que pendant des siecles ils étaient dispersés un peu partout dans le monde c'est un autre grand mythe qui defie toutes les sciences hisrtoire anthroplogie, sciences des religions..... Pour ta gouverne de grands penseurs ou chercheurs ont déjà remis en cause ce mythe , y compris d origine juif... Noam chomsky, Edgar Morin.......
La réalité si tu veux la connaitre regarde juste la carte de la Palestine depuis 1948 et tu verras à quelle proportion de terre les palestiniens sont reduits! C'est ça la réalité quand à ton histoire de disneyland .... :D mais bon cette fois tu n as pas sorti dailymotion c est déjà pas mal :D

Ce que j'essaie de t'expliquer avec humour c est que toute cette histoire est basée sur de nombreux mythes crées de toute part! Tu imagines un pays fondé sur un droit divin ???? Plus que 60 resolutions de l ONU qui condamne sa pratique expantioniste et colonialiste dans la région et tu as le culot de sortir ces aneries?
Sais tu au moins que juste avant la création de ce "Foyer national juif" on parlait aussi de l Afrique des grands lac vers l Ouganda, de l Amerique latine? Quelle genre de justification aurait on trouvé alors?? Tu penses serieusement que l Occident aurait accordé " ce foyer" si l'Europe n a pas massacré des millions de juifs chez eux?!!
Créer un état en Palestine car c 'était écrit dans le livre sacré..... Serieux tu imagines ce mythe si tous les croyants de differentes confession ont voulu le faire???!!!
Quand au peuple juif qui se regroupe alors que pendant des siecles ils étaient dispersés un peu partout dans le monde c'est un autre grand mythe qui defie toutes les sciences hisrtoire anthroplogie, sciences des religions..... Pour ta gouverne de grands penseurs ou chercheurs ont déjà remis en cause ce mythe , y compris d origine juif... Noam chomsky, Edgar Morin.......
La réalité si tu veux la connaitre regarde juste la carte de la Palestine depuis 1948 et tu verras à quelle proportion de terre les palestiniens sont reduits! C'est ça la réalité quand à ton histoire de disneyland .... mais bon cette fois tu n as pas sorti dailymotion c est déjà pas mal :D

MDR :D (je ne vais pas relever tes fautes de gout et insultes usuelles dès que l'on touche au sujet)

On parle du "l'année prochaine a Jérusalem" qui est dans les prières des juifs depuis ..... 2500 ans au moins et tu viens réduire tout cela a la carte actuelle de la Palestine... depuis 48 ?

C'est justement parceque ces centaines d'années existent que ce "foyer national juif" a été formé dans l'ancienne Israël et pas en Ouganda.

Le reste c'est recommencer l'infinie conversation de ceci ou de cela maintes fois discutée et commentée ici ou là.

La réalité si tu veux la connaitre regarde juste la carte de la Palestine depuis 1948 et tu verras à quelle proportion de terre les palestiniens sont reduits! C'est ça la réalité quand à ton histoire de disneyland .... :D mais bon cette fois tu n as pas sorti dailymotion c est déjà pas mal :D

Les musulmans la revendiquent bien qu'elle ne soit pas inscrite dans leur livre sacré, ya bug, n'est-ce pas? Et ce mythe t'en fais quoi?

De plus, les palestiniens ne se sont pris l'envie de se declarer "nation" seulement au moment ou les Juifs sont revenus nombreux sur une terre où personne avant eux ne songeait à en faire une nation.
D'ailleurs, ces "palestiniens" étaient bien silencieux avant 48 lorsqu'ils étaient sous l'égide égyptienne ou jordanienne. Aucune revendication nationaliste de leur part à ce moment là ! Et la Judée et Samarie d'alors s'est miraculeusement transformée en "Cis-Jordanie", terme plus adapté aux politiques nouvelles...

Les musulmans la revendiquent bien qu'elle ne soit pas inscrite dans leur livre sacré, ya bug, n'est-ce pas? Et ce mythe t'en fais quoi?

Paradoxalement.... dans leurs textes "sacrés" l'attribution de cette terre aux enfants d'Israël.... est dite.

Allez comprendre !

Sourate 5

20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent: ‹Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons›.

et suivants​

>>>>>Non, ça s'appelle supposition, et c'était dans le but de t'aider de te faire comprendre que quitter une terre natale n'est pas si simple.

belle parade

Je t'en prie, dires auquelles, encore tu ne trouves rien à répondre.

>>>>>Attention à l'antisémitisme

si denoncer le sionisme est antisémite alors tu peut me considerer comme tel,malheureusement crier à l antisémitisme pour un oui ou pour un non contribue justement à le propager

Et voilà, la réplique foireuse classique...
Attention à la confusion juif/sioniste que tu sembles faire. Le terme sioniste est très péjoratif et ne concerne pas forcément tous les juifs quels qu'ils soient. En ce sens, ta généralisation était susceptible de dénigrer les juifs en ce sens, elle allait vers de l'antisémitisme.

MDR :D (je ne vais pas relever tes fautes de gout et insultes usuelles dès que l'on touche au sujet)

On parle du "l'année prochaine a Jérusalem" qui est dans les prières des juifs depuis ..... 2500 ans au moins et tu viens réduire tout cela a la carte actuelle de la Palestine... depuis 48 ?

C'est justement parceque ces centaines d'années existent que ce "foyer national juif" a été formé dans l'ancienne Israël et pas en Ouganda.

Le reste c'est recommencer l'infinie conversation de ceci ou de cela maintes fois discutée et commentée ici ou là.

On s en fout de ce qu'ils disent dans leur prières, comme le chretiens s en foutent de ce que je peux dire moi en tant musulman dans mes prières cela relève de la croyance individuelle de chacun, TU pries Allah , Jeovah, Jesus, une vache, une fleur ou un nuage chacun sa religion, il la pratique comme il le veut mais qu'il vienne pas prendre ma terre, faire expatrier qq millions de mes concitoyens et en massacrer autant au nom de sa religion!!!!
La religion ou leur interprétation de la religion juive c est juste un moyen pour attirer tous les convertis juifs de la terre à venir coloniser les territoires palestiniens!
Et ça c est un autre mythe sioniste= faire croire que c est une "affaire religieuse" alors que la plupart des sionistes créateurs de l état d Israël étaient des athées
C est une problème politique de colonisation ni plus ni moins
Et si tu connaissais la société israélienne un peu mieux tu sauras que le grand danger pour elle ne vient ni les roquettes artisanales palestiniennes ni les déclarations idéologiques iraniennes mais de cette population juive israélienne fanatisée intégristes voire enragée qui vient de l est de l Europe qui crée des mouvements nazis, qui parlent de jeter à la mer tous les palestiniens, qui assassinent les politiques qui veulent vraiment la paix avec les palestiniens et qui prennent, dans leur folie meurtrière, en otage tous les israéliens qui désirent vivre en paix dans cette région.
Un jour ou l'autre la guerre finira, et là Israel se retrouvera en face de ses propre demons qu"elle a crée elle même et elle se rendra alors compte que le vrai mur de la honte n est pas celui qu'elle a construit en en face des palestiniens mais celui qu'elle a dressé entre ses propres citoyens!
Apropose tu sais comme on appelle en Israel les juifs venus des pays arabes? ;)

Non monsieur le problème c est pas que les musulmans la revendiquent, ou les arabes comme vous dites! Cest autre deviation sioniste de ce problème que de parler des arabes!!
Ce sont les PALESTINIENS qui la revendiquent puisqu'ils y habitaient et que les israeliens depuis leur installations la bas jsuqu'à maintenant essaient par tous les moyens de faire chasser les palestiniens ce cette ville!
Tu dois le savoir non sauf si ta memeoire est trop selective ;)

Paradoxalement.... dans leurs textes "sacrés" l'attribution de cette terre aux enfants d'Israël.... est dite.

Allez comprendre !

Sourate 5

20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.

21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.

22. Ils dirent: ‹Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons›.

et suivants​

:D sacré toi !
En général quand tu "traines" c'est toujours à la recherche de posts "limites" pour pouvoir deverser ton islamophobie et voila maintenant que tu te prends pour un Imam expliquant les verset du coran parce ce la t'arrange ;)

sacré toi !
En général quand tu "traines" c'est toujours à la recherche de posts "limites" pour pouvoir deverser ton islamophobie et voila maintenant que tu te prends pour un Imam expliquant les verset du coran parce ce la t'arrange ;)

Quand on est coincé... on n'a plus d'autre recours que de s'attaquer a la personne.

C'est ainsi :D

PS : en quoi c'est être islamophobe que de donner un verset coranique indiscutable ?

Surtot que comme j'ai dit et répété et tout le monde le sait ce terme est un sac dans lequel on se réfugie en mettan dedans tout ... dès que l'on est devant des arguments auxquels on ne peut répondre ou nier.

:D sacré toi !

Tu as au moins lu ce qu'il a dit avant de proférer cela ?

Pour info, les attaques sont interdites, tanja49 a tout à fait le droit d'en avertir les modos.

On s en fout de ce qu'ils disent dans leur prières, comme le chretiens s en foutent de ce que je peux dire moi en tant musulman dans mes prières cela relève de la croyance individuelle de chacun, TU pries Allah , Jeovah, Jesus, une vache, une fleur ou un nuage chacun sa religion, il la pratique comme il le veut mais qu'il vienne pas prendre ma terre, faire expatrier qq millions de mes concitoyens et en massacrer autant au nom de sa religion!!!!
La religion ou leur interprétation de la religion juive c est juste un moyen pour attirer tous les convertis juifs de la terre à venir coloniser les territoires palestiniens!
Et ça c est un autre mythe sioniste= faire croire que c est une "affaire religieuse" alors que la plupart des sionistes créateurs de l état d Israël étaient des athées
C est une problème politique de colonisation ni plus ni moins
Et si tu connaissais la société israélienne un peu mieux tu sauras que le grand danger pour elle ne vient ni les roquettes artisanales palestiniennes ni les déclarations idéologiques iraniennes mais de cette population juive israélienne fanatisée intégristes voire enragée qui vient de l est de l Europe qui crée des mouvements nazis, qui parlent de jeter à la mer tous les palestiniens, qui assassinent les politiques qui veulent vraiment la paix avec les palestiniens et qui prennent, dans leur folie meurtrière, en otage tous les israéliens qui désirent vivre en paix dans cette région.
Un jour ou l'autre la guerre finira, et là Israel se retrouvera en face de ses propre demons qu"elle a crée elle même et elle se rendra alors compte que le vrai mur de la honte n est pas celui qu'elle a construit en en face des palestiniens mais celui qu'elle a dressé entre ses propres citoyens!
Apropose tu sais comme on appelle en Israel les juifs venus des pays arabes? ;)

Ta palestinité t'égare.

Il n'y a jamais eu des "millions" de réfugiés. Selon les chiffres c'est aux alentours de 700 000... quant aux "massacres" il y a eu plus de palestiniens tués en une semaine en Jordanie que depuis que certains accusent de les commettre les israëliens.

Passons.

La politique interne d'Israël est ce qu'elle est, mais les gens votent, élisent qui ils veulent et mettent a la knesset des arabes israëliens aussi...

Si tu connaissais un peu mieux TOI l'histoire d'Israël tu saurais que jamais il n'y a eu autant d'immigration de populations non "locales" que quand les "colons" avant même la création de l'Etat d'Israël ont commencé a travailer sur place.

Par ailleurs la majorité des habitants de Jérusalem était juive.

Un peuple qui prie depuis 2500 ans avec le nom d'une ville, un peuple dans lequel aucun mariage n'a lieu qu'en disant la même formule.... est un peuple qui est attaché a sa terre depuis des temps immémoriaux que tu le veuilles ou non.

Et que je sache, personne n'interdit -sauf partiellement et occasionnellement- des musulmans d'aller prier sur ou dans leurs lieux saints -empruntés a l'histoire juive d'ailleurs - a Jérusalem.

Oui il y aura la Paix un jour, c'est inéluctable. Quand les gens raisonneront en termes de bienêtre de ceux qu'ils dirigent au lieu de le faire en termes de "martyr".

PS : les israëliens juifs provenant de pays arabes il me semble que ce sont des sépharades, les autres étant ashkenazes.

Ce n est pas logique l "alya" est au dessus de tout ces biens materiels terrestres....

dons pourquoi ces juifs ne l ont ils pas fait à l époque??

peut étre bien parce qu herzl et ses idees et sa clique de vautours n etaient pas encore nés.

Peut être parce la shoah n'avait pas encore eu lieu, et que le peuple juif n'avait pas été decimé des 2/3 de sa population en Europe à l'époque.

Ta palestinité t'égare.

Il n'y a jamais eu des "millions" de réfugiés. Selon les chiffres c'est aux alentours de 700 000... quant aux "massacres" il y a eu plus de palestiniens tués en une semaine en Jordanie que depuis que certains accusent de les commettre les israëliens.

au bas mot on parle de 3millions et qq des refugiés et ceci est retenu par les organismes de l ONU, Amnestyinternational, la documentation française.......rien à voir avec dailymotion ;)

http://209.85.229.132/search?q=cach...ens&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

http://209.85.229.132/search?q=cach...ns&cd=14&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

La politique interne d'Israël est ce qu'elle est, mais les gens votent, élisent qui ils veulent et mettent a la knesset des arabes israëliens aussi
..

Depuis quand la democratie était incompatible avec la colonisation??!!! cela t est déjà arrivé d'étudier l'histoire de la France, la Belgique coloniale en Afrique, de l Angleterre en Asie???
Quand aux députés palestiniens à la Knesset, c'est la belle image marketing du gouvernement israelien envers le monde. Regulierement tabassatés par les fachos de liberman and co. Qq députés pris en otage par l'ensemble des parlementaires fachos ou pro fachos qui les accusent de tous les maux d Israel complot, encouragement des terroristes.....
Si tu connaissais un peu mieux ....Par ailleurs la majorité des habitants de Jérusalem était juive.

Oui bien sur et je dirais même que tous les juifs vivant en dehors Israel des refugiés en qq sorte non? Comme ce charmant nazillon de liberman que le nouveau gouvernement courtise, qui parle de jeter tous les arabes à la mer.... il a bien vécu jusqu'à ses 20 ans en Russie non? lol
Un peuple qui prie depuis 2500 ans avec le nom d'une ville, un peuple dans lequel aucun mariage n'a lieu qu'en disant la même formule.... est un peuple qui est attaché a sa terre depuis des temps immémoriaux que tu le veuilles ou non.

lol Quand tu te laches tu fais encore mieux de ces rabbins colons lol [/QUOTE] Heu... à propos des mariages la loi juive interdit bien en Israel les mariages mixtes non?

Et que je sache, personne n'interdit -sauf partiellement et occasionnellement- des musulmans d'aller prier sur ou dans leurs lieux saints -empruntés a l'histoire juive d'ailleurs - a Jérusalem.
Encore faux et serieux je me demande ou tu cherches toutes infos ça devient lassant à la fin!!!!! tous les moins de 30 ans je crois ( pas sur de l age exact) n ont pas le droit d'aller prier dans les lieux saints et ils sont fermés completement par l armée quand ils le veulent!

Oui il y aura la Paix un jour, c'est inéluctable. Quand les gens raisonneront en termes de bienêtre de ceux qu'ils dirigent au lieu de le faire en termes de "martyr".
Oui je l espère réellement du fond de mon coeur qu'il y aura un jour la paix entre les deux peuples dans une paix juste et équitable, mais.... tu vois Tanja ce ne sera surement pas à cause des gens comme toi qui vont là bas juste pour les vaccances et sentent obligés de dire tout et n importe quoi pour defendre Israel, qui la pousser encore plus dans une folie meurtiere. La paix viendra côté israelien graçe à des gens comme Shlomo Sand écrivains israeliens , ce que on appelle les nouveaux historiens israeliens, qui vivent en Israel et qui combattent ces mythes sionistes!
Lis le peut être......http://74.125.77.132/search?q=cache...ael&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

PS : les israëliens juifs provenant de pays arabes il me semble que ce sont des sépharades, les autres étant ashkenazes.

ça je le sais déjà lol, je te parlais de noms pejoratifs qu'utilisaient les ashkenazes envers les sépharade. pas assez religieux , pas éduqués, interdits dans certains quartiers même....
Bref ce sionisme là que tu défends comme libérateur des juifs, nouri de tellement de haine, il a crée une sorte d apartheid non seulement entre juifs et arabes mais entre juifs ;) La haine appelle la haine comme disait l ôtre
http://74.125.77.132/search?q=cache...s+noires+ashkenazes&cd=13&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

au bas mot on parle de 3millions et qq des refugiés ....

Je te parle des réfugiés d'origine, pas ceux qui actuellement sont comptabilisés cmme tels, et qui en ce qui concerne la logique ne sont pas des réfugiés mais des descendants de refugiés.

Depuis quand la democratie était incompatible avec la colonisation??!!!

Tu sais les arabes n'ont pas plus les mains "propres" en ce qui concerne la colonisation des autres peuples... t'arrive-t-il de balayer devant ta porte ou tu vas me sortir aussi que cette "colonisation" était bien mieux que toutes les autres? Le Monde n'est pas d'un côté rose et de l'autre noir.

Quand aux députés palestiniens à la Knesset, .....

Bla bla bla... ils existent ? ils sont élus ? oui... le reste... pet de lapin.

Oui bien sur et je dirais même que tous les juifs vivant en dehors Israel des refugiés en qq sorte non?

Quand on est ignare, on se renseigne, ensuite on parle :

IL Y A TOUJOURS EU même avant la création d'Israël bien plus de Juifs qu'autre chose a Jérusalem

Chiffres :

Year Total Muslim Jewish Christian % Jews
1844 15,510 5,000 7,120 3,390 45.9
1876 25,030 7,560 12,000 5,470 47.9
1896 45,420 8,560 28,112 8,748 61.9
1922 52,081 13,411 33,971 4,699 65.2
1931 90,451 19,894 51,222 19,335 56.6
1945 164,330 33,680 99,320 31,330 60.4

Tu trouveras des données intéressantes ici :
http://www.mideastweb.org/palpop.htm

Comme ce charmant ...liberman ........ il a bien vécu jusqu'à ses 20 ans en Russie non? lol

Pas spécialement copain de mes idées cet homme là, mais comme toujours il faut balayer devant sa porte !

Il était palestinien Yaser Arafat ? Non. Alors ce genre d'arguments est nul et non avenu.

..... à propos des mariages la loi juive interdit bien en Israel les mariages mixtes non?

Je vois pas ce que vient faire le mariage "mixte" dans l'histoire, je m'en fous de ça, mais comme toujours c'est bien de critiquer l'autre, il faut aussi se critiquer soi même car si je veux me marier avec une musulmane... walou.. ceinture... obligé de vivre en "haram". :D

Encore faux et serieux je me demande ou tu cherches toutes infos ça devient lassant à la fin!!!!! ......!

J'ai bien dit "personne n'interdit -sauf partiellement et occasionnellement- des musulmans d'aller prier" non ?

Donc je j'ai rien dit de faux, l'accès est libre pour tous ceux qui ne sont pas susceptibles de commettre des actes de terrorisme. A qui la faute ? A Israel ?? Ben voyons...

Oui je l espère réellement du fond de mon coeur qu'il y aura un jour la paix entre les deux peuples dans une paix juste et équitable, mais.... tu vois Tanja ce ne sera surement pas à cause des gens comme toi qui vont là bas juste pour les vaccances et sentent obligés de dire tout et n importe quoi pour defendre Israel, qui la pousser encore plus dans une folie meurtiere.

J'ai jamais mis les pieds en Israël ! Comme quoi les préjugés et les fausses perceptions des autres... Ce n'est pas pour autant que ne désire pas que ces deux communautés arrivent a trouver la Paix une fois pour toutes.

Défendre Israël ? Non pas spécialement, mais défendre la Paix et la folie meurtrière comme tu dis n'est pas une exclusivité israëlienne.

La paix viendra côté israelien graçe à des gens comme Shlomo Sand écrivains israeliens , ce que on appelle les nouveaux historiens israeliens, qui vivent en Israel et qui combattent ces mythes sionistes!

Je connais cet homme là ou du moins je l'ai déjà lu. Mais une chose est certaine, Israël existe, est là, et bien là, le reste... viendra avec des gens de bonne volonté et pas de gens qui nient a l'autre le droit d'exister.

ça je le sais déjà lol, je te parlais de noms pejoratifs qu'utilisaient les ashkenazes envers les sépharade. pas assez religieux , pas éduqués, interdits dans certains quartiers même....
Bref ce sionisme là que tu défends comme libérateur des juifs, nouri de tellement de haine, il a crée une sorte d apartheid non seulement entre juifs et arabes mais entre juifs ;) La haine appelle la haine comme disait l ôtre

Non et les noms péjoratifs que peuvent se donner a certains par d'autres ne m'interessent pas, tout comme ceux que s'échangent les arabes des différents pays, que tu ne dois pas non plus ignorer.

L'homme est ainsi, ou qu'il soit.

La haine mon cher est nourrie de tous les côtés... personne n'a le monopole du coeur comme dit une fois VGE.

C'est cet état de choses qui doit changer pour que la Paix arrive... enfin.

Tiens je te donne une meilleure idée: Forme un lobby t'aura plus de poids, plusieurs pseudos feront l'affaire :D

Je trouve complètement débile et sans intérêt ce que tu viens de dire.

Je lis le topic depuis un moment et tu me sembles avoir des opinions douteuses et infondées, qui proviennent d'une pensée bourée de préjugés honteux, je tenais à te le dire. Maintenant, que tu l'acceptes ou pas, ce n'est pas mon problème.

Sinon, je ne m'adressais qu'à toi, et le fait que tu me répondes prouve que tu as considéré et lu mon message. Je t'en remercie :D

ça je le sais déjà lol, je te parlais de noms pejoratifs qu'utilisaient les ashkenazes envers les sépharade.
Ca ne devait pas être pire que les noms péjoratifs qu'utilisaient bcp de musulmans envers leur concitoyens juifs à l'époque où ils vivaient dans les pays arabes
En France aussi il y avait parfois une rivalité entre seph et ashkés dans les années 60, mais c'est devenus de plus en plus leger pour finir par de l'anecdotique comme nous appeller "sepharabes", je trouve ça rigolo personellement.

pas assez religieux , pas éduqués, interdits dans certains quartiers même....
http://74.125.77.132/search?q=cache...s+noires+ashkenazes&cd=13&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
C'est faux pour le côté religieux , il y avait bien plus de laïcs chez les ashkénazes et les sepharades étaient en majorité plus traditionalistes. Pour l'éducation la plupart des juifs du maghreb avaient frequenté les écoles de l'alliance israélite universelle qui dispensaient un enseignement de type occidental et hébraïque. Mais il est sûr que quand on arrive du mellah de meknes on a pas pu recevoir la même formation que quand on a vécu à Vienne ou à Amsterdam, mais le retard à été pas si mal rattrapé depuis.

Pour ce qui est de l'apartheid et des quartier séparés j'aimerais bien avoir une source fiable, car pour moi il s'agissait plus du shéma social classique que l'on retrouve dans bcp d'autres pays: les derniers immigrants se retrouve tjr plus precarisés moins integrés au reste de la population, ce fut le cas pour les juifs marocains dans les années 60ans, et pour les fallashas et les russes aujourd'hui.

La religion juive, le sionisme et les intellectuels
22 Janvier 2009 - Page : 15
Lu 2815 fois

«Le droit international ne devient que des phrases si l’on veut également en appliquer les principes aux peuples barbares. Pour punir une tribu nègre, il faut brûler ses villages, on n’accomplira rien sans faire d’exemple de la sorte. Si, dans des cas semblables, l’Empire allemand appliquait le droit international, ce ne serait pas de l’humanité ou de la justice, mais une faiblesse honteuse.» Heinrich von Treischke, homme politique allemand, 1898.

Voilà en quelques phrases la doctrine sioniste appliquée d’une façon magistrale aux Palestiniens. Pour comprendre comment des exterminations successives ont lieu, au vu et au su de tous les bien-pensants, il nous faut revenir à la religion et à l’idéologie du sionisme pour comprendre les fondements des massacres sans état d’âme, d’Israël. Méditons d’abord les deux psaumes tirés du Livre de Josué, pour montrer qu’en l’état, l’extermination fait partie de l’idéologie religieuse du Judaïsme. «...Et tout le butin de ces villes, et leur bétail, les fils d’Israël se le partagèrent, mais ils firent passer au tranchant de l’épée tous les hommes jusqu’à leur entière extermination, n’épargnant personne.» «Et dans ce même temps, Josué vint et extermina les Anakim de la montagne, d’Hébron, de Débir, d’Anab et de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d’Israël, Josué les voua à l’interdit avec leurs villes.» Le Livre de Josué (14, 21)

http://www.lexpressiondz.com/article/8/2009-01-22/59903.html

Shlomo Sand : peuple juif inventé

extrait :

"Maintenant, ce qui me choque plus que jamais, c'est que cet Etat que j'ai servi comme soldat durant deux guerres, et qui se définit depuis sa Déclaration d'indépendance en 1948 comme l'Etat de tous les juifs, appartienne davantage à Bernard-Henri Lévy qu'à mes amis universitaires qui vivent ici, payent leurs impôts ici, mais sont d'origine arabe. Qu'est-ce que ça veut dire être sioniste quand on vit en France, qu'on ne veut pas vivre sous l'autorité juive, et qu'on s'identifie au pire de la politique des dirigeants d'Israël ? Ça veut dire contribuer à la montée de l'antisémitisme." (Shlomo Sand)

http://www.youtube.com/watch?v=NGYc...ment-le-peuple-juif-fut-inventé/id/4123767854

Je t'en prie, dires auquelles, encore tu ne trouves rien à répondre.

Et voilà, la réplique foireuse classique...
Attention à la confusion juif/sioniste que tu sembles faire. Le terme sioniste est très péjoratif et ne concerne pas forcément tous les juifs quels qu'ils soient. En ce sens, ta généralisation était susceptible de dénigrer les juifs en ce sens, elle allait vers de l'antisémitisme.

>>>>Je t'en prie, dires auquelles, encore tu ne trouves rien à répondre.

encore une parade,tu est abonné à mickey parade?

>>>>En ce sens, ta généralisation était susceptible de dénigrer les juifs en ce sens, elle allait vers de l'antisémitisme

je te le répéte si étre contre le sionisme c est étre antisémite,et bien je le suis,et n essaie pas de me faire dire ce que je n ai pas dit.
c est dingue comment vous deformez tout.

encore une parade,tu est abonné à mickey parade?

Oh mais ça essaye de faire des vannes ? :rolleyes:

--> Les "vannes pour les Nuls", bon bouquin disponible sur Ebay.

je te le répéte si étre contre le sionisme c est étre antisémite,et bien je le suis,et n essaie pas de me faire dire ce que je n ai pas dit.
c est dingue comment vous deformez tout.

C'est plutôt toi qui fais des confusions avec tout, et qui t'abrites derrière ton refus du sionisme pour proférer des propos à la limite de l'antisémitisme.

Oh mais ça essaye de faire des vannes ? :rolleyes:

--> Les "vannes pour les Nuls", bon bouquin disponible sur Ebay.

C'est plutôt toi qui fais des confusions avec tout, et qui t'abrites derrière ton refus du sionisme pour proférer des propos à la limite de l'antisémitisme.

>>>>--> Les "vannes pour les Nuls", bon bouquin disponible sur Ebay.

rassure moi tu l a pas lu?
si oui je ne l acheterai pas!:D

>>>> pour proférer des propos à la limite de l'antisémitisme

ce mot commence serieusement à nous saouler,il y a des centaines de millions de personnes qui subissent le racisme fléau hélas qui n épargne aucune ethnie un peu bronzée,alors svp epargnez nous votre victimisation abusive comme si vous étiez les seuls à subir des discriminations,c est totalement faux

>>>>--> Les "vannes pour les Nuls", bon bouquin disponible sur Ebay.

rassure moi tu l a pas lu?
si oui je ne l acheterai pas!:D

Non, je n'en ai pas eu besoin. Mais d'autres qui étaient dans le même cas que toi m'en ont dit beaucoup de bien, il pourrait te servir à répondre correctement sans passer pour un mec qui peine à comprendre (ce qui est peut-être réellement le cas).

>>>> pour proférer des propos à la limite de l'antisémitisme

ce mot commence serieusement à nous saouler,il y a des centaines de millions de personnes qui subissent le racisme fléau hélas qui n épargne aucune ethnie un peu bronzée,alors svp epargnez nous votre victimisation abusive comme si vous étiez les seuls à subir des discriminations,c est totalement faux

Qui ça NOUS ? Qui ça VOUS ?

Arrête avec ton communautarisme à deux balles et sois plus explicite.
Et les "centaines de millions de personnes" ça fait très débutant en discours. Pour le reste, je ne vois pas du tout quelles victimes tu désignes (et j'espère que tu ne ressors pas le discours foireux entendu dans certains pays arabes sur la théorie du complot israelo-américain, parce que là, je me mettrais sérieusement à me foutre de ta gueule :D).

Non, je n'en ai pas eu besoin. Mais d'autres qui étaient dans le même cas que toi m'en ont dit beaucoup de bien, il pourrait te servir à répondre correctement sans passer pour un mec qui peine à comprendre (ce qui est peut-être réellement le cas).

Qui ça NOUS ? Qui ça VOUS ?

Arrête avec ton communautarisme à deux balles et sois plus explicite.
Et les "centaines de millions de personnes" ça fait très débutant en discours. Pour le reste, je ne vois pas du tout quelles victimes tu désignes (et j'espère que tu ne ressors pas le discours foireux entendu dans certains pays arabes sur la théorie du complot israelo-américain, parce que là, je me mettrais sérieusement à me foutre de ta gueule :D).

>>>>Non, je n'en ai pas eu besoin

ca se voit ,toi c est plutôt "carambar" ta source:D

>>>sur la théorie du complot israelo-américain

arrétte le jaja

ca se voit ,toi c est plutôt "carambar" ta source:D

Même si c'était le cas, des blagues "carambar" suffiraient largement pour te vanner. :D

J'arrête de te répondre (d'ailleurs tu ne réponds jamais entièrement à mes messages, car tu n'as rien à y répondre), on sort trop du topic initial et tu deviens tellement mauvais que j'ai pitié pour toi. Retourne à tes préjugés antisémites et cogite bien sur ta misère personnelle.

Je te salue,

J'arrête de te répondre (d'ailleurs tu ne réponds jamais entièrement à mes messages, car tu n'as rien à y répondre), on sort trop du topic initial et tu deviens tellement mauvais que j'ai pitié pour toi.,

Aprés les bonnes parades voilà le "je m en vais comme un prince!"

et bien "tchao pantin"!

:D

Retour