Un présent décevant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yaouili
  • Date de début Date de début
ha mais je le confirme à 100%

plus le temps passe plus c est pire plus les gens qu on rencontre c est pire

on se dit que y aura pas pire et y a toujours pire :D

pas toujours, ca depends des jour ....il y a des jour vraiment meilleur
apres chaque plui il y a du soleil....qui signifie meilleur
ba3d el 3usri yusra...

mais c'est ce que tu as dits...on peut valloir a nos propre yeux, et pas seduire
et on peut etre effrayer de sois meme et tous de meme seduire, il y aucun lien !

j'ai pas dit que la réciproque était vraie!
mais l'estime qu'on a de soi influence bcp la capacité de seduction.
qqun de depressif et qui se pren pr une m.... ça fait plutôt fuir

Quand j'étais petite, je pensais qu'à 15ans, je serai une grande et qu'à 20, j'aurai entamé ma vie d'adulte.

J'en ai 25, je suis passée par qql bévues -dont je me serai bien passées- et que dire..
J'ai un travail, un appart, un homme et je n'ai pourtant pas encore l'impression d'avoir entamé cette vie d'adulte.

Je ne pense pas que mon présent soit décevant, je crois que je suis plutôt insatisfaite.
Une insatisfaction constante.

Quel est le pire? Je ne sais pas... Hamdolélah quand même pour tout ce que l'on a.

Quand j'étais petite, je pensais qu'à 15ans, je serai une grande et qu'à 20, j'aurai entamé ma vie d'adulte.

J'en ai 25, je suis passée par qql bévues -dont je me serai bien passées- et que dire..
J'ai un travail, un appart, un homme et je n'ai pourtant pas encore l'impression d'avoir entamé cette vie d'adulte.

Je ne pense pas que mon présent soit décevant, je crois que je suis plutôt insatisfaite.
Une insatisfaction constante.

Quel est le pire? Je ne sais pas... Hamdolélah quand même pour tout ce que l'on a.

Des fois, j'ai aussi l'impression que je fais partie des gens constamment insatisfait.
Je ne cherche pas le top du top tu comprends? plutôt un semblant de vie d'adulte, ordinaire.
M'enfin, avec ces témoignages, j'ose espérer que le temps va faire son travail ^^

Bonsoir a tous :)
Le sujet colle à la catégorie Société, et un peu à Histoire de Coeur :
Avez vous l'impression qu'aujourd'hui, à l'age que vous avez, vous n'auriez jamais imaginé votre vie ainsi ?
Je m'explique : j'ai 26 ans, célibataire, pas encore un vrai boulot, fini les études.
Mais jamais je n'aurai imaginé qu'a 26 ans j'en serais la. Je pensais que ma vie d'adulte serait entamée. Et la je me retrouve comme une grande ado, avec une "déchirure familiale" très dure a vivre je dois dire, et pas l'ombre d'un mari, d'une vie de famille. En d'autre terme, je ne vois pas ou me mènera l'avenir.
C'est assez déprimant c'est vrai. Mais quelle déception quand je regarde le présent.

Avis d'autres déçus et désenchantés souhaités :D

Moi j'en ai 25 et moi aussi il y a de ça 2 ans je pensais avoir trouver La femme de ma vie, la mère de mes enfants...Et en faire rien de tout ça, Dieu en a decidé autrement et je suis pas encore marié mais nchAllah pour bientôt si c'est elle la bonne.

Des fois, j'ai aussi l'impression que je fais partie des gens constamment insatisfait.
Je ne cherche pas le top du top tu comprends? plutôt un semblant de vie d'adulte, ordinaire.
M'enfin, avec ces témoignages, j'ose espérer que le temps va faire son travail ^^

Je pense que ton problème est que tu avais tout programmé pensant que tu atteindrais forcément tels résultats et à tel âge.

Je pense qu'il faut se fixer des objectifs mais sans en arrêter ni les détails ni une date butoire.

Il faut appréhender la vie comme elle vient, se donner les moyens de ses ambitions et ne pas faire de fixettes sur des choses précises (tel emploi à tel âge, marier à tel âge, enfant à tel âge..).

Je pense que ton problème est que tu avais tout programmé pensant que tu atteindrais forcément tels résultats et à tel âge.

Je pense qu'il faut se fixer des objectifs mais sans en arrêter ni les détails ni une date butoire.

Il faut appréhender la vie comme elle vient, se donner les moyens de ses ambitions et ne pas faire de fixettes sur des choses précises (tel emploi à tel âge, marier à tel âge, enfant à tel âge..).

Je dis pas que j'avais prévu les choses a 100%, mais disons que "mariage, famille, maison, travail" c'était dans le plan ^^ Un peu comme les 3/4 des gens. :p

Pour ma part, la vie d'adulte.. mouais mouais.
Payer ses impôts, faire le parcours du combattant pour poser qql jours de congés ou rtt..., être souvent stressé, etc. etc.

Bonsoir a tous :)
Le sujet colle à la catégorie Société, et un peu à Histoire de Coeur :
Avez vous l'impression qu'aujourd'hui, à l'age que vous avez, vous n'auriez jamais imaginé votre vie ainsi ?
Je m'explique : j'ai 26 ans, célibataire, pas encore un vrai boulot, fini les études.
Mais jamais je n'aurai imaginé qu'a 26 ans j'en serais la. Je pensais que ma vie d'adulte serait entamée. Et la je me retrouve comme une grande ado, avec une "déchirure familiale" très dure a vivre je dois dire, et pas l'ombre d'un mari, d'une vie de famille. En d'autre terme, je ne vois pas ou me mènera l'avenir.
C'est assez déprimant c'est vrai. Mais quelle déception quand je regarde le présent.

Avis d'autres déçus et désenchantés souhaités :D

>>>>>>>>>>>> Bienvenue au club !

Je suis un peu dans le même cas niveau professionnel et niveau familial mais ca me déprime pas du tout...
Bien sur on m'y fait penser malgré moi :fou: mais hamdoulillah quand la santé va tout va ou en tout cas ca devrait;)

Je ne suis pas du tout la personne que j'imaginais que j'allais etre a 18 ans ou 20 ans...

Mais, j'avoue que j'aime bcp la personne que je suis...

Je prefere cette femme a celle que j'imaginais...

Toute fausse modestie mise à part...

Mon oeil!!!!
Tout est previsible
L'ecole
L'education
Le diplome
Et le travail

Si on bouge pas,on a rien!!!

Sauf deux choses imprevisibles et qu'on peut pas maitriser
La maladie
Et La mort

Et ds ton cas c'etait previsible ta situation

alors là, c 'est le summum! Le lougloug de service, peut tout prévoir, c est l homme parfait qui n 'a jamais de conneries, c 'est l homme qui a tout prévu et tout eu !! t'es imbattable

et voila , le gros béta , pointe son nez a dire des conneries
ecoute le pas, tu as 26ans, la vie est faite d'épreuve, je n'imaginais pas ma vie ainsi quand j'etais petite, je pense un peu comme toi. Mais disons nous, qu'après chaque difficulté il ya une facilité inchallah

Ah oui que la roue tourne !
Tout ca me rapelle le même genre de déception, du genre quand tu te rends compte que les adultes sont pas aussi forts et intelligents que l'on coyait ^^
Mais c'est un autre sujet, j'en conviens lol
Comment ca j'arrête pas d'être déçue ??? lol

Je ne suis pas du tout la personne que j'imaginais que j'allais etre a 18 ans ou 20 ans...

Mais, j'avoue que j'aime bcp la personne que je suis...

Je prefere cette femme a celle que j'imaginais...

Toute fausse modestie mise à part...

Ah oui ? Tu as donc réussi à atteindre tes objectifs, et peut etre plus dans ce cas !
Mais c'est une bonne chose, apprécier ce que l'on est, j'ai remarqué qu'avec l'âge, on s'estime mieux ^^

Retour