Un prêtre avoue des viols sur des jeunes garçons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Faut-il rappeler que le fléau de la pédophilie sévit partout?
Et que ce n'est pas forcément le fait d'être prêtre catholique qui fait qu'il y ait plus de risques, mais les non-dits, l'ostracisme, et les tabous?
Il y autant des victimes chez les cathos que chez les muslims
Il y a même plus de victimes de pédophilie au sein des familles qu'au sein d'une catégorie socio professionnelle comme les prêtres. Plus de 80% des crimes liés à la pédophilie sont concentrés dans la cellule familiale.

Faut-il rappeler que le fléau de la pédophilie sévit partout?
Et que ce n'est pas forcément le fait d'être prêtre catholique qui fait qu'il y ait plus de risques, mais les non-dits, l'ostracisme, et les tabous?
Il y autant des victimes chez les cathos que chez les muslims

Je le sais et c'est ce que j'ai dit dans ma réponse relis bien :

"si tu démontre qu'il n'y a pas que les musulmans qui peuvent avoir des comportement déviant , alors tes communautariste ! ^^"

Tu as lu ma réponse, mais tu ne semble pas l'avoir comprise.

Tu as aussi des juifs et des non religieux comme Roman Polansky et Frédéric Mitterand ! pourtant, eux, on les à libéré et protéger...et on à le culot de tapé un scandale quand c'est des prêtre ? c'est quoi cette dénonciation de la pédophilie à géométrie variable ?

Prêtres, musulman, laïc, athée ou même péruvien si on veut, tous les pédophiles doivent être punis ! quel qu'ils soient ! et si sa tenais qu'à moi ce serait peine de mort d'une balle dans la tête...

Il y a même plus de victimes de pédophilie au sein des familles qu'au sein d'une catégorie socio professionnelle comme les prêtres. Plus de 80% des crimes liés à la pédophilie sont concentrés dans la cellule familiale.

Exacte ! les pédophiles sont généralement des gens "connus" des victime et peu d'inconnus contrairement au idée reçus.

Un voisin, un ami, un frère, une soeur, un parent...

Je le sais et c'est ce que j'ai dit dans ma réponse relis bien :

"si tu démontre qu'il n'y a pas que les musulmans qui peuvent avoir des comportement déviant , alors tes communautariste ! ^^"

Tu as lu ma réponse, mais tu ne semble pas l'avoir comprise.

Tu as aussi des juifs et des non religieux comme Roman Polansky et Frédéric Mitterand ! pourtant, eux, on les à libéré et protéger...et on à le culot de tapé un scandale quand c'est des prêtre ? c'est quoi cette dénonciation de la pédophilie à géométrie variable ?

Prêtres, musulman, laïc, athée ou même péruvien si on veut, tous les pédophiles doivent être punis ! quel qu'ils soient ! et si sa tenais qu'à moi ce serait peine de mort d'une balle dans la tête...

En fait, j'ai rejoint la discussion à la fin. Donc je n'ai pas lu ton post. Désolée.

Et en effet, beaucoup de choses restent à faire en Europe.

En fait, j'ai rejoint la discussion à la fin. Donc je n'ai pas lu ton post. Désolée.

Et en effet, beaucoup de choses restent à faire en Europe.

Ceux qui m’énerve le plus ce sont c'est "espèce" de psy du dimanche qui semble être fasciné par violeurs et pédophiles et cherche quasiment à excusé et justifier leurs actes...d'autres psy plus terre à terre on par exemple démentie la thèse selon laquelle les violeurs sont d'ancien violé...

Quand Sarkozy avait proposé un traitement médical adapté pour les violeur, les défenseurs des violeurs et pédophiles étais venu protester, j'en est même vue un protester, quasiment les larmes au yeux, la lèvre inférieur qui tremble pour dire "de quel droit Sarkozy se permet cela"...sa montre à quel point on est dans la ***** !

A quand le mariage des prêtres....
Même si la causalité de la pédophilie n'est pas réductible à la chasteté et la privation, celles-ci sont en tout tous cas des facteurs de risques aggravants au vu de la plus forte proportion de pédophiles que l'on trouve parmi les curés qu'ailleurs.
Pour ce qui est en gras, je crois que Jean-Paul II avait vérouillé la question pour un bon petit moment. Mais peut-être un jour, la question reviendra sur le tapis.

Entre les années 1970 et 2000, le prêtre aurait abusé sexuellement de plusieurs mineurs dans les régions de Lille et de Dunkerque. Une dizaine de victimes auraient été identifiées.

Il a reconnu les faits. Mis en examen la semaine dernière pour viols et agressions sexuelles sur des jeunes garçons de moins de 15 ans, le prêtre de la paroisse de Notre-Dame des Mottes de Bollezeele (Nord-Pas-de-Calais) a été placé en détention provisoire.

Le quotidien Nord Éclair avance que l'affaire a «été révélée par des catholiques aujourd'hui majeurs, qui auraient affirmé avoir été victimes de ce prêtre il y a plusieurs années lorsque celui-ci officiait dans le secteur de la métropole lilloise». Selon une source judicaire, l'archevêque de Lille avait également reçu, en début d'année, une lettre anonyme dénonçant des faits similaires. Ceux-ci se seraient déroulés entre les années 1970 et le début des années 2000. Une dizaine de victimes auraient déjà été identifiées.

Philippe D., 68 ans, a été ordonné prêtre en 1973. Après des passages par Craywick et Loon-Plage, il a pris la direction de la paroisse Notre-Dame-des-Mottes en 2005, rappelle Le Phare dunkerquois . L'annonce de son emprisonnement a été faite par son remplaçant, dimanche, en chaire de l'église de Bollezeele.

Les gendarmes de la section de recherches de Lille ont été chargés de l'enquête. Les autorités espèrent recueillir de nouveaux témoignages après l'annonce de son arrestation. Le procureur de la République de Lille, Frédéric Fèvre, doit tenir une conférence de presse sur cette affaire à 16 heures

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...re-avoue-des-viols-sur-des-jeunes-garcons.php
Quand je lis des choses comme ça, et que je pense à mes deux gamines, il me viens des idées de meurtre...

Pourvu que cela ne touche jamais mes enfants, je finirais mes jours en prison, c'est sûr...

(Ben oui, quoi, même les gens plutôt calmes peuvent ne pas l'être tout à fait... ;))

Ceux qui m’énerve le plus ce sont c'est "espèce" de psy du dimanche qui semble être fasciné par violeurs et pédophiles et cherche quasiment à excusé et justifier leurs actes...d'autres psy plus terre à terre on par exemple démentie la thèse selon laquelle les violeurs sont d'ancien violé...

Quand Sarkozy avait proposé un traitement médical adapté pour les violeur, les défenseurs des violeurs et pédophiles étais venu protester, j'en est même vue un protester, quasiment les larmes au yeux, la lèvre inférieur qui tremble pour dire "de quel droit Sarkozy se permet cela"...sa montre à quel point on est dans la ***** !

La majorité des enfants qui ont subi des abus sexuels ne devient pas à leur tour pédophiles. Masi il est vrai que souvent chez les pédophiles on trouve des traumatismes dantant de l'enfance.

Ces psys dont tu parles n'excusent pas le passage à l'acte. Mieux on comprendra mieux on pourra agir en amont et la prévention sera plus efficace.

La majorité des enfants qui ont subi des abus sexuels ne devient pas à leur tour pédophiles. Masi il est vrai que souvent chez les pédophiles on trouve des traumatismes dantant de l'enfance.

Ces psys dont tu parles n'excusent pas le passage à l'acte. Mieux on comprendra mieux on pourra agir en amont et la prévention sera plus efficace.

Ils font mine de vouloir comprendre leurs comportement, mais tu vois clairement que c'est pour ce la raconté ! c'est pour faire genre "regarder! avant on tué les violeurs, ben nous aujourd'hui, on a évoluer ! on est moderne ! on les étudies ! on est ouvert d'esprit"...

C'est uniquement pour se donner une image, les psys qui étudie les pédophile pour en trouver les causes sont plus discret et moins émotif...

Ils font mine de vouloir comprendre leurs comportement, mais tu vois clairement que c'est pour ce la raconté ! c'est pour faire genre "regarder! avant on tué les violeurs, ben nous aujourd'hui, on a évoluer ! on est moderne ! on les étudies ! on est ouvert d'esprit"...

C'est uniquement pour se donner une image, les psys qui étudie les pédophile pour en trouver les causes sont plus discret et moins émotif...

Je suis mère moi aussi. Ma première réaction serait.... de faire je ne sais pas quoi à celui qui oserait faire quelque chose à ma fille, c'est humain et tant pis si je vais en prison.

Je ne sais pas de quels psys tu parles, mais il est certain qu'à long terme, pour limiter ce genre de crimes, vaut mieux comprendre.

Je suis mère moi aussi. Ma première réaction serait.... de faire je ne sais pas quoi à celui qui oserait faire quelque chose à ma fille, c'est humain et tant pis si je vais en prison.

Je ne sais pas de quels psys tu parles, mais il est certain qu'à long terme, pour limiter ce genre de crimes, vaut mieux comprendre.

Paix et sérénité sur votre famille !

il en va de même pour moi, même si comprendre les cause de leurs déviance est une nécessité absolue, imaginé les enfants subir les sévices sexuelle de c'est monstres, c'est tous simplement inexcusable et incompréhensible, la mort ne m'est pas étrangère face à se genre de diable vivant.

Pour ce qui est en gras, je crois que Jean-Paul II avait vérouillé la question pour un bon petit moment. Mais peut-être un jour, la question reviendra sur le tapis.

Jean Paul II a fait de grandes reformes au niveau des dogmes de l eglise non ? pourtant le sujet des mariages des pretres est reste Tabou... et reste encore tabou de nos jours... Apparemment Benoit XVI nest pas pret a faire le grand pas au sujet des mariages des pretres.....

. J ose a peine imagine les drames terribles qui ont du se jouer a l epoque ou l enfant ne pouvait en parler.... ou même les parents ne l auront pas cru, preferant sacraliser les pretres.. on ne pouvait imaginer qu ils oseraient faire de telles choses a leur petits paroissiens...
Aujourdhui les choses changent.... on ose en parler.... mais comme pour le clerge ou une certaine frange de la population catholique... On ne parle pas de ces choses la... on prefere les taires..
Et pendant ce temps... des drames comme celui ci et bien d autres se deroule...:(

Retour