Quand c'est pas un "accessoire" de mode, cela se sait, on n'a nul besoin de le vérifier
Et si une personne ne peut se défaire d'un accessoire de mode?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand c'est pas un "accessoire" de mode, cela se sait, on n'a nul besoin de le vérifier
C'est toi l'intolérante, qui lorsque je te croiserai dans le rue par ton accoutrement grotesque me dira "il n'y a Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète" .... alors que moi je ne porte rien sur moi qui revendique mes convictions, genre : Religions, pièges à **** ! ( pour paraphraser un célèbre slogan de 68 ) .
Je n'ai juste pas envie qu'on m'impose ce que je n'impose pas aux autres ...
pauvre type. c est du racisme de bas etage et le voile n est qu un pretexte pour lui d exprimer sa haine..
Quelqu'un qui porte le voile t'imposes quoi?
Amalagame, encore et toujours ...
Il n'y aurait donc pas de française de souche convertie à l'Islam et voilée ?
Je pense que si ....
L'islam est une religion, pas une race ...
Il me dit pas son voile quelle est sa religion et sa vision rigoriste de celle-ci .
Amalagame, encore et toujours ...
Je pense que si ....
Il me dit pas son voile quelle est sa religion et sa vision rigoriste de celle-ci .
Elles ne portaient pas de string sans doute parcequ'il n'était pas usuel ni promu par d'autres jeunes femmes, elles portaient ce que les jeunes femme de l'époque portaient et de temps en temps, pour us et coutûme on pouvait les voir en djellabah, aucun voile dit "islamique" à l'horizon.
Je ne peux pas te dire non plus si le string serait plus "commode" disons qu'au moins on ne le voit pas quand on porte un jean's double peau contrairement aux slips de grand mère !
Et arrête de mélanger accessoire de mode a accessoire pour "amour d'Allah" car dans un cas personne ne verra le moindre inconvénient a s'en défaire et dans l'autre oui. Et c'est cela le fond de la chose, pas le bout de tissu, mais sa signification.
Encore une fois... et hop... on recommence... où ais-je dit que je voulais étouffer qui que ce soit ?
Quant a nuire ou pas nuire, laisse au prof en question juger si c'est nuisible ou pas d'avoir dans ses cours des filles portant le voile au milieu d'autres qui n'en portent pas.
Mais je vois qu'il ne s'agit plus de vêtement... mais bien de "suivre" une religion... faudrait savoir Leyla... faudrait savoir... ?
Pardon?............................
Donc si une fille s'habille "sexy" elle ne doit pas se plaindre d'être sifflée, insultée dans la rue voire pire.
Tu as le droit d'afficher ce que tu veux (tant que ça reste légal) et avoir droit au respect ou alors tu dois choisir entre voile et respect?
On passe de versets coraniques aux hadiths maintenant ? Bizarre non comme changement de cap
Non, cela ne me gêne pas de "voir" la religion d'autrui, encore une fois tu préjuges ce qui me gênerait ou pas en "devinant" a ton tour ce qui serait ma pensée ? Coquine va !
Je trouve paradoxal que l'on affiche par contre sa religion et se plaindre du fait que l'on la vise de ce fait.
Si tu ne vois pas la différence a faire... je n'y peux plus rien.
tu as dit plusieurs fois que le fait de voir la religion des personnes t'indisposait. certes pas en ces termes, mais c'est bien ça que ça veut dire.
le prof n'a pas à être hors la loi, qu'il soit islamophobe ou pas ne change rien à ses devoirs.
c'est un vêtement qui permet de couvrir ce que la religion ne permet pas de montrer ! s'il était obligatoire d'afficher son appartenance à la religion musulmane, pourquoi les hommes n'y seraient-ils pas obligés et les femmes oui ?
C'est toi l'intolérante, qui lorsque je te croiserai dans le rue par ton accoutrement grotesque me dira "il n'y a Dieu qu'Allah et Mahomet est son prophète" .... alors que moi je ne porte rien sur moi qui revendique mes convictions, genre : Religions, pièges à **** ! ( pour paraphraser un célèbre slogan de 68 ) .
Je n'ai juste pas envie qu'on m'impose ce que je n'impose pas aux autres ...
Amalgame, encore et toujours ...
Je pense que si ....
Bein oui, une fille voilée affiche pour tous qu'elle est musulmane (et pas des plus progressistes ... ) .
Je dirais plutôt exaspération devant la visibilité toujours plus grande des religions, accompagnée par une vision moyenageuse de la place de la femme dans le société .
Et il faut dire une chose aux jeunes filles qui portent le voile par "pudeur" : UNE CHEVELURE N'A JAMAIS FAIT BANDER PERSONNE !!!
Et oui... on est responsable de ses actes et l'on doit se préparer a avoir ce genre de réactions.
Une fille habillée "trop" sexy, car sexy toute femme l'est d'une façon ou d'une autre, même voilée doit s'attendre a se faire siffler en effet dans la rue.
Oui, par contre le respect doit exister... mais devant un excès le respect perd vite sa signification. Et le voile islamique a sa façon est un irrespect pour les autres tout autant que la fille habillée "trop" sexy et le mec trop "Gaultier" ...etc
Non Leyla je n'ai jamais dit que voir la religion des autres m'indisposait MOI.
Justement un des avantages d'avoir passé mon enfance et adolescence en terres "internationales" même au niveau de la religion m'ont conféré cette attitude : rien ne peut me gêner dans cet aspect religieux de l'homme... ou de la femme.
Ce que je dis c'est que si l'on affiche sa religion, il ne faut pas s'étonner ensuite que certains que cela pourrait indisposer (chacun peut avoir ses raisons d'ailleurs... c'est large...) ont toute latitude ensuite justement pour exercer leur repulse de celle ci.
Donc si tu mets un voile, si l'autre est islamophobe, ne te plains pas qu'il te le dise et te le fasse sentir.
La religion permet de montrer ce que le voile cacherait : la preuve tu n'en es pas moins musulmane que je sache
Qui es-tu pour décider que le port du voile est un signe de régression?
Qui es-tu pour décider de ce qui est progressiste ou pas?
tu pourrais tout à fait afficher tes convictions chez moi.
oui je pense aussi que le voile fait problème en occident.Il n'empêche que je trouverais choquant quelqu'un qui porterait un vétement sur lequel il aurait inscrtit par un slogan son dégoût des religions . Alors que j'ai le même dégoût .
Mais il s'agit de vivre ensemble, et de ne pas afficher par conséquent ostensiblement ses choix philosophiques et idéologiques ....
Il n'empêche que je trouverais choquant quelqu'un qui porterait un vétement sur lequel il aurait inscrtit par un slogan son dégoût des religions . Alors que j'ai le même dégoût .
Mais il s'agit de vivre ensemble, et de ne pas afficher par conséquent ostensiblement ses choix philosophiques et idéologiques ....
Ça vaut une interdiction totale du voile?Je dirais plutôt exaspération devant la visibilité toujours plus grande des religions, accompagnée par une vision moyenageuse de la place de la femme dans le société .
Ce n'est pas le débat.Et il faut dire une chose aux jeunes filles qui portent le voile par "pudeur" : UNE CHEVELURE N'A JAMAIS FAIT BANDER PERSONNE !!!
oui je pense aussi que le voile fait problème en occident.
cependant la loi l'autorise dans las universités, et force doit rester a la loi.
Bein oui, une fille voilée affiche pour tous qu'elle est musulmane (et pas des plus progressistes ... ) .
Là dessus je suis d'accord, mais le prof a bien dit à la fille que c'était son droit de rester mais que lui cela le gênait et qu'il préferait qu'elle aille dans un autre TD . C'était à elle de rester, mais qu'elle ne se plaigne pas des réactions que sucite son voile .... cela heurte beaucoup de gens le port du voile par des jeunes filles ayant grandit en france et ça ne changera pas de si tôt, qu'elle l'assume donc !
un professeur est dans l'obligation d'enseigner, il n'a pas a choisir ces éleves !Là dessus je suis d'accord, mais le prof a bien dit à la fille que c'était son droit de rester mais que lui cela le gênait et qu'il préferait qu'elle aille dans un autre TD . C'était à elle de rester, mais qu'elle ne se plaigne pas des réactions que sucite son voile .... cela heurte beaucoup de gens le port du voile par des jeunes filles ayant grandit en france et ça ne changera pas de si tôt, qu'elle l'assume donc !
En quoi est-ce un irrespect? La femme voilée fait exprès de choquer?Et oui... on est responsable de ses actes et l'on doit se préparer a avoir ce genre de réactions.
Une fille habillée "trop" sexy, car sexy toute femme l'est d'une façon ou d'une autre, même voilée doit s'attendre a se faire siffler en effet dans la rue.
Oui, par contre le respect doit exister... mais devant un excès le respect perd vite sa signification. Et le voile islamique a sa façon est un irrespect pour les autres tout autant que la fille habillée "trop" sexy et le mec trop "Gaultier" ...etc
Tu nies à quiconque la liberté de se faire une opinion sur ce qui est un progrès ou une régression ?
Bein je ne t'ais pas attendu pour cela, désolé ...
Ensuite libre à quiconque de penser le contraitre de ce que je pense .... on peut touver que l'abolition de la peine de mort, le droit de vote des femmes, la contraception que sais-je encore sont des régressions .
Mais j'ai le droit de penser que ce sont des progrès .
Et que la multiplication des filles voilées est une terrible regréssion de notre socièté .
Donc?
C'est interdit d'afficher sa religion, son origine, son orientation politique, sexuelle,...?
quel lien avec le voile d'une étudiante qui se fait sortir d'un amphi ?Disons que si tu te promène avec un T-Shirt de l'UMP, il faut pas t'étonner si tu croises quelqu'un qui te cries Sarkosi EN... ( ça marche avec le PS, le FN ou la LCR bien sûr ) ou simplement qui te regarde de travers ....