Un professeur agrégée de Maths s'immole dans la cour devant les élèves

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romantika
  • Date de début Date de début
Je crois qu'elle à un sérieux soucis mentale la nana. Si elle a un problème d'entente avec ses élèves, les parents d'élèves, et la direction, je crois qu'il y a d'autre façon d'y remédier, allant au pire, à la démission, à l'arrêt maladie etc . ...

De la à se s'immoler par le feu devant ses élèves ... M'enfin bref, je ne suis pas dans sa tête, mais elle à l'air d'avoir un sacré grain ...

faut pas foutre des agrégés avec des lycéens qui n'ont en rien a battre...

Je suis tout à fait d'accord...c vraiment n'importe quoi.....pourquoi pas mettre des chercheurs en maternelle....je pense qu'ils doivent être nombreux en plus les agrégés au lycée pas étonnant qu'ils finissent par quitter l'éducation nationale...et puis à trop dé responsabiliser les gamins et les parents, les prof se retrouvent bien souvent ds des situations inextricables à des années lumières de leur vocation originelle qui est celle d'ENSEIGNER....pr ma part, c'est l'un des métiers les plus difficiles qui soit....

Salam

Oui c'est étonnant ... on avait une agrégée de Math en BEP ... elle a fait juste un an et elle est parti fissa fissa ... elle n'avait rien à faire avec nous.

tawmat

C'est bizarre. Les prof ayant le capes et l'agrégation ne sont pas supposés faire cours en lycée professionnel.
Le capes et l'agrégation sont exclusivement pour l'enseignement générale dans le secondaire (c'est à dire de la 6ème jusqu'en BTS).

Il faut avoir un autre diplôme pour enseigner dans un lycée professionnel.

Donc elle n'avait effectivement rien à faire là. :intello:

Mais quand je vois dans les commentaires que les prof agrégé n'ont rien à faire avec des lycéens, je dis: "objection".

L'agrégation, au même titre que le capes est fait pour l'enseignement au lycée, entre autre.
Ceux qui passent l'agrégation et ceux qui passent le capes sont les même étudiants qui sont là parce qu'ils ont envie d'être prof.

Donc, certes elle a sans doute été poussée à bout, mais au vu de l'article, elle semblait assez spécial comme prof.

L'éducation nationale ne fait pas son boulot. Les conditions de travail et la formation des enseignant sont déplorables.

C'est bizarre. Les prof ayant le capes et l'agrégation ne sont pas supposés faire cours en lycée professionnel.
Le capes et l'agrégation sont exclusivement pour l'enseignement générale dans le secondaire (c'est à dire de la 6ème jusqu'en BTS).

Il faut avoir un autre diplôme pour enseigner dans un lycée professionnel.

Donc elle n'avait effectivement rien à faire là. :intello:

Mais quand je vois dans les commentaires que les prof agrégé n'ont rien à faire avec des lycéens, je dis: "objection".

L'agrégation, au même titre que le capes est fait pour l'enseignement au lycée, entre autre.
Ceux qui passent l'agrégation et ceux qui passent le capes sont les même étudiants qui sont là parce qu'ils ont envie d'être prof.

Donc, certes elle a sans doute été poussée à bout, mais au vu de l'article, elle semblait assez spécial comme prof.

L'éducation nationale ne fait pas son boulot. Les conditions de travail et la formation des enseignant sont déplorables.

Je pensais que c'était pr enseigner à la fac.

Je pensais que c'était pr enseigner à la fac.

Non, pas forcément. Une partie des agrégés enseigne dans le secondaire.

Pour enseigner à la fac, on peut avoir un doctorat sans être agrégé.

Il faut dire aussi que ceux qui ont l'agrégation en interne, sont déjà prof à la base (ils ont le capes), donc l'agrégation leur permet d'avoir un meilleur salaire+ moins d'heures de cours, mais généralement ils restent dans des postes similaires dans le secondaire.

Non, pas forcément. Une partie des agrégés enseigne dans le secondaire.

Pour enseigner à la fac, on peut avoir un doctorat sans être agrégé.

Il faut dire aussi que ceux qui ont l'agrégation en interne, sont déjà prof à la base (ils ont le capes), donc l'agrégation leur permet d'avoir un meilleur salaire+ moins d'heures de cours, mais généralement ils restent dans des postes similaires dans le secondaire.

J'ai bossé quelques années en collège, et il y avait des profs agrégés de langue vivante donc les agrégés peuvent enseigner n'importe où, apparemment :)

mais sérieusement pour en arrivé la il faut vraiment avoir un problème dans tête;
a mon avis ca devait pas tourné rond dans sa tete depuis bien longtemps deja, et les eleves c'était la goute qui a fait deborder le vase,

en tous cas c'est une vrai cramé la prof

Je suis tout à fait d'accord...c vraiment n'importe quoi.....pourquoi pas mettre des chercheurs en maternelle....je pense qu'ils doivent être nombreux en plus les agrégés au lycée pas étonnant qu'ils finissent par quitter l'éducation nationale...et puis à trop dé responsabiliser les gamins et les parents, les prof se retrouvent bien souvent ds des situations inextricables à des années lumières de leur vocation originelle qui est celle d'ENSEIGNER....pr ma part, c'est l'un des métiers les plus difficiles qui soit....

Tout à fait d'accord!
Rien que le fait de se retrouver avec des élèves qui n'en ont rien à foutre est déjà un échec en soi!
Plus aucun respect pour la science!!

j'ai dit avec lycées qui n'ont rien a faire des maths. pas des lycées en général, dieu merci je suis passé chez des agrégé en SM (ici au maroc :P)

Il ya quelques profs agrégés en Fac, mais les maitres de conférences ont un doctorat ...

En droit, il faut d'abord avoir un doctorat avant de passer l'agrégation...
d'ailleurs, cette dernière n'a pas pr seule finalité d'apporter à son détenteur moins d'heures de cours en complément d'un meilleur salaire...mais de lui permettre de faire de la recherche ds sa spécialité...et qd on voit la charge de travail ds un lycée (correction des copies + préparation au bac) on imagine aisément qu'ils vont pas être hyper productifs sur ce plan là...dc on retrouve des profs avec un certain bagage qui accomplissent une tâche équivalente à celles de leurs confrères non agrégés mais avec moins d'heures de cours et un meilleur salaire....je sais pas mais à mon niveau, y a comme un truc qui tourne pas rond...

Une professeure de mathématiques, dépressive et en conflit avec ses élèves, était dans un état grave jeudi à la mi-journée après avoir tenté de s’immoler par le feu dans la matinée dans la cour du lycée Jean-Moulin de Béziers.

http://www.liberation.fr/societe/01...immole-par-le-feu-dans-la-cour-de-son-college

je peux pas croire que quelqu'un puisse se suicider uniquement à cause de problemes pros.
c'est quelque chose qui m'achappe complètement.
je me dis toujours c'est pas possible, il doit y avoir aussi des problemes perso et le pro n'est que la goutte qui a fait déborder le vase.

Salam

Oui, avant c'était l'élève qui se prenait un coup de pied au ***, par le papa quand il était mauvais ... maintenant ce sont les profs qui se prennent des coups de pied au ***, par les parents quand ils sont bon ...

Courage Chatel LUC il te reste encore 8 mois à tirer :D

Pression des directeurs d'établissement + pression des élèves, certaines classes abrite de vrais crapules, pour certains professeur, aller donner des cours devient chaque jours un vrai calvaire. J'étais dans une classe au collège où la moitié de la classe était frapadingue, ils jettaient carrément des boulettes de papier au prof d'histoire et se foutaient de sa gueule. C'était un driwch le pauvre, il n'avait pas de caractère. Résultat, il tombais souvent en dépression.

Le métier de professeur n'est pas un métier facile, pourtant on l'accable souvent dans les médias comme étant le plus beau métier du monde...

Pièces jointes

• fala9A.jpg
    fala9A.jpg
    36.3 KB · Affichages: 134
Salam

Oui, avant c'était l'élève qui se prenait un coup de pied au ***, par le papa quand il était mauvais ... maintenant ce sont les profs qui se prennent des coups de pied au ***, par les parents quand ils sont bon ...

Courage Chatel LUC il te reste encore 8 mois à tirer :D

Moi je dis qu'avant, si on se prenait un zéro, on se prenait une trempe quand on rentrait chez soi, et on était privé de tout, actuellement, tu te prends un zéro, on appelle le psychologue et le parent va à l'école et casse la gueule au prof :D

Retour