Un professeur agrégée de Maths s'immole dans la cour devant les élèves

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Romantika
  • Date de début Date de début
le problème de l'éducation nationale, c'est qu'il suffit d'obtenir son gentil concours pour y entrer ... à vie
combien de profs n'ont rien à faire dans l'enseignement mais qui vont y finir leurs jours car il y est quasi improbable de se faire licencier

Salam

Elle est morte alors que ce matin à la radio, il disait qu'elle allait s'en tirer ... que les blessures étaient superficielles ...

Bref ...

Salam

Elle est morte alors que ce matin à la radio, il disait qu'elle allait s'en tirer ... que les blessures étaient superficielles ...

Bref ...

a mon avis si son pronostique vitale était engagé,
imagine les séquelle quelle aurait gardé, brulé au 3ème degré,
j'imagine même pas a quoi elle aurait ressemble si elle avait vécu,
moi je pense que c'est mieux pour elle

a mon avis si son pronostique vitale était engagé,
imagine les séquelle quelle aurait gardé, brulé au 3ème degré,
j'imagine même pas a quoi elle aurait ressemble si elle avait vécu,
moi je pense que c'est mieux pour elle

D'un côté, oui, d'un autre côté non.

Il aurait peut-être été bien de savoir ce qui s'est passé pour qu'elle en arrive là, ce qu'elle a sans doute dû subir (et donc faire quelque chose à l'encontre de ceux qui auraient une responsabilité dans cet acte désespéré) !

certains profs ont ce genre de problème depuis longtemps, c'est juste que les infos (ou intox) circulent plus vite maintenant

le problème de l'éducation nationale, c'est qu'il suffit d'obtenir son gentil concours pour y entrer ... à vie
combien de profs n'ont rien à faire dans l'enseignement mais qui vont y finir leurs jours car il y est quasi improbable de se faire licencier
Oui mais être prof est loin d’être aussi simple c’est juste une idée reçu… ils ont énormément de responsabilités en dehors des heures de cours ce qui fait que même en dehors de l’établissement ils sont noyées dans le travail.

Ils doivent préparer les leçons, les contrôles, les notes de plusieurs classes en même temps, les carnets gérer la situation avec les élèves turbulents et leurs parents, parfois conflictuelle lors des convocations.

Les réunions en tout genre, les contrôles de travail de l’académie, prendre des décisions disciplinaires ou autres etc…ils ont beaucoup de pression psychologique qui use physiquement à la longue.

Oui mais être prof est loin d’être aussi simple c’est juste une idée reçu… ils ont énormément de responsabilités en dehors des heures de cours ce qui fait que même en dehors de l’établissement ils sont noyées dans le travail.

Ils doivent préparer les leçons, les contrôles, les notes de plusieurs classes en même temps, les carnets gérer la situation avec les élèves turbulents et leurs parents, parfois conflictuelle lors des convocations.

Les réunions en tout genre, les contrôles de travail de l’académie, prendre des décisions disciplinaires ou autres etc…ils ont beaucoup de pression psychologique qui use physiquement à la longue.

Je suis tt à fait d'accord avec toi.
Plus ça va et plus cette fonction perd de sa superbe. Le métier d'enseignant souffre d'un cruel déficit de reconnaissance. Parallèlement, comme tu le soulignes le degré de responsabilité s'accroît à mesure que la société change...ce qui est regrettable, c que leur salaire lui n'a pas fait un bond...

Retour