Un prophète envoyé pour toute l'humanité

Salam aleikoum

34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

En sachant cela, on peut se dire que pour en arriver à toute l'humanité il faut que l'islam se propage, sinon ce n'est pas pour toute l'humanité. Et pour qu'il se propage il faut du temps aussi, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Meme après la mort du prophète cette religion a continué à se propagé et a être apprise par plein de gens dans différents pays.

Alors maintenant une question pour ceux qui considèrent que la sounnah du prophète telle qu'on la connait depuis des siècles n'est pas vraie: Pourquoi Allah a envoyé un prophète pour toute l'humanité si dès sa mort l'islam aurait completement changé? Donc Allah a envoyé un prophète pour rien si l'islam s'est mal propagé pour l'humanité, non?

Je parle de sounnah c'est a dire la pratique des principaux rites qui sont transmis, et non de hadiths.

Salam aleikoum

34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

En sachant cela, on peut se dire que pour en arriver à toute l'humanité il faut que l'islam se propage, sinon ce n'est pas pour toute l'humanité. Et pour qu'il se propage il faut du temps aussi, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Meme après la mort du prophète cette religion a continué à se propagé et a être apprise par plein de gens dans différents pays.

Alors maintenant une question pour ceux qui considèrent que la sounnah du prophète telle qu'on la connait depuis des siècles n'est pas vraie: Pourquoi Allah a envoyé un prophète pour toute l'humanité si dès sa mort l'islam aurait completement changé? Donc Allah a envoyé un prophète pour rien si l'islam s'est mal propagé pour l'humanité, non?

Je parle de sounnah c'est a dire la pratique des principaux rites qui sont transmis, et non de hadiths.
tu parle de la sunna décrite dans le coran :cool:

tu parle de la sunna décrite dans le coran :cool:

je parle de sounnah transmise de génération en génération et que le coran soutient dans ses versets, (mais pas tout le monde voit de la meme manière), bref t'as compris ce que je veux dire.

Aujourdui ya un islam avec des rites précis comme 5 prières par jour, le hajj à la mècque, manger halal, etc, et depuis des siècles c'est ainsi, donc pourquoi si Allah a envoyé un prophète pour l'humanité, l'islam se serait mal propagé? ça n'a pas de sens.

je parle de sounnah transmise de génération en génération et que le coran soutient dans ses versets, (mais pas tout le monde voit de la meme manière), bref t'as compris ce que je veux dire.

Aujourdui ya un islam avec des rites précis comme 5 prières par jour, le hajj à la mècque, manger halal, etc, et depuis des siècles c'est ainsi, donc pourquoi si Allah a envoyé un prophète pour l'humanité, l'islam se serait mal propagé? ça n'a pas de sens.
il y a des fois je comprend et je répond simplement comme il faut et d'autre fois je me demande si on me comprend :(

oui il y a aujourd'hui un islam de 5 prier part jours

il y a des fois je comprend et je répond simplement comme il faut et d'autre fois je me demande si on me comprend :(

oui il y a aujourd'hui un islam de 5 prier part jours

aujourdui et aussi depuis des siècles. Donc ma question, pourquoi l'islam se serait mal propagé pour certain si c'est sensé être pour toute l'humanité? Pour moi c'est évident que si Allah dit que c'est pour l'humanité, cela veut dire que les rites religieux vont être bien propagé et leur base sera la meme pour tout le monde.

Salam aleikoum

Salamou'alaykoum.
Tu peux reformuler ta question autrement je n'ai pas compris.

aujourdui et aussi depuis des siècles. Donc ma question, pourquoi l'islam se serait mal propagé pour certain si c'est sensé être pour toute l'humanité? Pour moi c'est évident que si Allah dit que c'est pour l'humanité, cela veut dire que les rites religieux vont être bien propagé et leur base sera la meme pour tout le monde.
des siècles sait 3,4,5 ou 1400 ans ????

Salam aleikoum

salam

je pense que l'islam c'est deja propagé a toute l'humanité mais tous ne seront pas convertis car dans le verset que tu as cité plus haut il ne parle que d'avertissement et d'annoncer que l'islam est la ,et qu'il n'y aura pas d'excuses pour ceux qui diront je ne savait pas !!

Salamou'alaykoum.
L'islam c'est bien propagé al hamdouliLah mais malheuresement il y a ceux qui cherche à la casser qui écrivent des livres sur l'islam en disant que la femme n'a pas droit à l’héritage que la femme doit mettre le niqab que la femme ne peut pas apprendre que les musulmans doivent détester les non-musulmans.
Mais nous en tant que musulmans on doit faire passer le vrai message de l'islam sans embetter les autres.

Salamou'alaykoum.
Al hamdouliLah l'Islam c'est bien propager mais certains veulent la casser en écrivant des livres sur l'islam qui dit comme quoi la femme n'a pas droit à l'enseignement n'a pas droit à l'héritage la femme doit porter le niqab les musulmans doivent détester les non-musulmans.
Nous en tant que musulmans on doit montrer aux gens le vrai message de l'islam.

Prtan Allah répond lorskIl parle du terme dune communauté ...
Ambrine tu oublié le libre arbitre ... La plupart on fabriqué des mensonges contres Dieu et vu kon veu pa chercher la vérité ou pa dévoiler. Vu kon trahi Son Livre ,kon se tue mm entre Muslim il fo donc meditez sur ce verset :"Allah ne change pa letat dune communauté tan kelle ne change pa skelle à en elle meme "

Une question pr toi. As tu un verset ou Allah dis ke lexpansion de lIslam (le vrai) continuera jusko jour dla ressurection ou ya til um verset ki di ke la plupart des gens segareront ?

salam

je comprend pas tes doute

puisque dieu a dit quil preserver le coran il a pas parler dautree chose sa tu parle a sa place

apres islam c bien propager car juste avec internet par exemple on trouve un coran a porter de vu
on as meme plus de possibiliter de trouver un coran dans chque bilbilotheque de ville dqans le monde que de mosquer dans chaque ville du monde

et dieu pour la priere enjoint les gens a se joindre avec se qui prie donc les gens qui nont pas ont le coran et pas de mosquer se joigne a se qui prit pour prier et donc apprendre la priere et apprendre le coran

et ppour mouhamed sws il a ete choisit par allah pour exauser le veoux dabraham

129 Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage!

c donc un messager de la ligne de abraham sws ismael sws qui donne le message de dieu pour lhumaniter et le message de dieu c le coran

Prtan Allah répond lorskIl parle du terme dune communauté ...
Ambrine tu oublié le libre arbitre ... La plupart on fabriqué des mensonges contres Dieu et vu kon veu pa chercher la vérité ou pa dévoiler. Vu kon trahi Son Livre ,kon se tue mm entre Muslim il fo donc meditez sur ce verset :"Allah ne change pa letat dune communauté tan kelle ne change pa skelle à en elle meme "

Une question pr toi. As tu un verset ou Allah dis ke lexpansion de lIslam (le vrai) continuera jusko jour dla ressurection ou ya til um verset ki di ke la plupart des gens segareront ?
Salamou'alaykoum.
On parle ici d'une parti de la communauté et pour ce qui est de se tuer entre muslim il faut savoir si il y a des raisons ce genre de détail peut tourner la tête.

Bon je crois que vous n'avez pas bien saisi là où je veux en venir.

Mohammed saws a été envoyé pour propagé l'islam, on est bien d'accord. On va juste prendre comme exemple la salat. De son vivant, il priait d'une certaine manière. Puis les gens ont prié comme lui, et ces meme gens l'enseignaient à d'autre, etc, etc. La pratique de la salat a été propagé et tout le monde avait la meme salat. Ensuite, si le prophète a été envoyé pour l'humanité, alors cela veut dire qu'il faut suivre ce qu'il nous a montré, autant le coran que la manière de faire la salat.

Donc pourquoi la salat qui s'est transmise depuis son vivant jusqu'à maintenant serait fausse si cette meme salat fait partie de la religion qu'Allah a voulu propagé à l'humanité? Sinon Il n'aurait pas dit que c'est pour l'humanité, or c'est le cas, et aujourdui on constate que parmi les différents groupe de l'islam, on a tous la meme façon de faire la salat. Donc c'est que ce rite a été bien propagé.

Mohammed saws a été envoyé pour propagé l'islam, on est bien d'accord. On va juste prendre comme exemple la salat. De son vivant, il priait d'une certaine manière. Puis les gens ont prié comme lui, et ces meme gens l'enseignaient à d'autre, etc, etc. La pratique de la salat a été propagé et tout le monde avait la meme salat. Ensuite, si le prophète a été envoyé pour l'humanité, alors cela veut dire qu'il faut suivre ce qu'il nous a montré, autant le coran que la manière de faire la salat.

Donc pourquoi la salat qui s'est transmise depuis son vivant jusqu'à maintenant serait fausse si cette meme salat fait partie de la religion qu'Allah a voulu propagé à l'humanité? Sinon Il n'aurait pas dit que c'est pour l'humanité, or c'est le cas, et aujourdui on constate que parmi les différents groupe de l'islam, on a tou
s la meme façon de faire la salat. Donc c'est que ce rite a été bien propagé.

si tu veut a cause de linfluence des imam des hadith et des gouverneur il se pourrer que lon ne prit plus comme le faisait mouhamed sws

mais se qui est sur c que la priere pratiquer par les groupe qui se son diviser respecte a lexeption peut etre de certian groupe
se que dieu exige de la priere

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée

et apres comme je vit pas avec mouhamed sws il me parait evident de la difficulter a faire exactement les mem geste on peut faire comme lui en suivant se qui lui a ete reveler
pour se conformer a dieu que sa soit pour la salat ou autre chose en plus dieu nous jugera selon nos capaciter dont la capaciter temporelle

Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

si tu veut a cause de linfluence des imam des hadith et des gouverneur il se pourrer que lon ne prit plus comme le faisait mouhamed sws

mais se qui est sur c que la priere pratiquer par les groupe qui se son diviser respecte a lexeption peut etre de certian groupe
se que dieu exige de la priere

et apres comme je vit pas avec mouhamed sws il me parait evident de la difficulter a faire exactement les mem geste on peut faire comme lui en suivant se qui lui a ete reveler
pour se conformer a dieu que sa soit pour la salat ou autre chose en plus dieu nous jugera selon nos capaciter dont la capaciter temporelle

Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
les rites telle qui son décrit dans le coran ne sont en soit une charge supérieure a chaque âme

les rites telle qui son décrit dans le coran ne sont en soit une charge supérieure a chaque âme

salam

je suis dacoor avec toi
mais quand dieu dit

Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité.

quand dieu nous impose selon les capaciter cela induit toute les capcaciter

c adire une personne atteinte par la folie et ne pouvant pas etre conciente
elle sera juger selon ses capciter

et tu pense pas qu une personne ayant vecu lepoque de la revelation et ceux qui ne lont pas vecu il nont pas les meme capaciter car celui qui vit en dehor de lepoque de mouhamed sws a ses capaciter de comprehsion reduite vis a vis de celui qui a vecu ????

Mohammed saws a été envoyé pour propagé l'islam,../..

Dans le verset que tu donnes en première page il n'est que :

Il ne lui est pas implicitement dit de propager a l'humanité pour des siècles..

D'un autre coté :

153. “Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écarte de Sa voie.” Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

155. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -

56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
“Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Salam aleikoum

Je crois que ce verset met en avant l'universalité du Message surtout...Il ne garantit pas en revanche son "triomphe". Allah a envoyé la Révélation par l'entremise du Prophète, c'est Elle qui a vocation à se propager...Si l'Islam a louvoyé, le Texte est toujours là non? Alors l'humanité a toujours la clé à sa portée.

salam

je suis dacoor avec toi
mais quand dieu dit

Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité.

quand dieu nous impose selon les capaciter cela induit toute les capcaciter

c adire une personne atteinte par la folie et ne pouvant pas etre conciente
elle sera juger selon ses capciter

et tu pense pas qu une personne ayant vecu lepoque de la revelation et ceux qui ne lont pas vecu il nont pas les meme capaciter car celui qui vit en dehor de lepoque de mouhamed sws a ses capaciter de comprehsion reduite vis a vis de celui qui a vecu ????
nia t'il pas un verset pour ceux qui on des capacités réduite ? dans la sourate 67 ????

sourate 67

1. Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent.
2. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque?
4. Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré.
5. Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.
6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination!
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi! ne vous est-il pas venu d'avertisseur?"
9. Ils dirent : "Mais si! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"

10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.
13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.
14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
15. C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.
16. êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!
17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!
19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.
20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.
21. Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.
22. Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.
23. Dis : "C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants!
24. Dis : "C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés".
25. Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques?".
26. Dis : "Allah seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu'un avertisseur clair".
27. Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit : "Voilà ce que vous réclamiez".
28. Dis : "Que vous en semble? Qu'Alla me fasse périr ainsi que ceux qui sont avec moi ou qu'Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les mécréants d'un châtiment douloureux?".
29. Dis : "C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui est dans un égarement évident".
30. Dis : "Que vous en semble? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source?"

Tu voie je me suis pas tromper
10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense.
13. Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.
14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
15. C'est Lui qui vous a soumis la terre : parcourez donc ses grandes étendues. Mangez de ce qu'Il vous fournit. Vers Lui est la Résurrection.
16. êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel enfouisse en la terre? Et voici qu'elle tremble!
17. Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement.
18. En effet, ceux d'avant eux avaient crié au mensonge. Quelle fut alors Ma réprobation!
19. N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.
20. Quel est celui qui constituerait pour vous une armée [capable] de vous secourir, en dehors du Tout Miséricordieux? En vérité les mécréants sont dans l'illusion complète.
21. Ou quel est celui qui vous donnera votre subsistance s'Il s'arrête de fournir Son attribution? Mais ils persistent dans leur insolence et dans leur répulsion.
22. Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit.
23. Dis : "C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants!
24. Dis : "C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés".
25. Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques?".
26. Dis : "Allah seul [en] a la connaissance. Et moi je ne suis qu'un avertisseur clair".
27. Puis, quand ils verront (le châtiment) de près, les visages de ceux qui ont mécru seront affligés. Et il leur sera dit : "Voilà ce que vous réclamiez".
28. Dis : "Que vous en semble? Qu'Alla me fasse périr ainsi que ceux qui sont avec moi ou qu'Il nous fasse miséricorde, qui protégera alors les mécréants d'un châtiment douloureux?".
29. Dis : "C'est Lui, le Tout Miséricordieux. Nous croyons en Lui et c'est en Lui que nous plaçons notre confiance. Vous saurez bientôt qui est dans un égarement évident".
30. Dis : "Que vous en semble? Si votre eau était absorbée au plus profond de la terre, qui donc vous apporterait de l'eau de source?"

J'ajouterais que si les rites étaient destinées à toute l'humanité, ça inclue aussi ceux qui ont précédé Mohammed ou ceux qui ont véçu à son époque mais qui n'ont pas eu le message. (Genre les Incas)
Finalement, ce qu'a dit Ambrine38 (c à d, l'islam/ la sunnah qui a été propagée) ne tient pas.

Donc je suis d'accord avec Kolargool et Chyraz.

salam

6:19
Dis, "Quel testament est le plus grand ?" Dis, "Celui de Dieu. Il est le témoin entre moi et vous que ce Quran m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux à côté de Dieu." Dis, "Je ne témoigne pas comme vous le faites; il n’y a qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie."

on voit clairement que le message coranique n'est pas sensé parvenir a tous le monde.

don destiné a tous ceux qu'il atteindra..

J'ajouterais que si les rites étaient destinées à toute l'humanité, ça inclue aussi ceux qui ont précédé Mohammed ou ceux qui ont véçu à son époque mais qui n'ont pas eu le message. (Genre les Incas)
Finalement, ce qu'a dit Ambrine38 (c à d, l'islam/ la sunnah qui a été propagée) ne tient pas.

Donc je suis d'accord avec Kolargool et Chyraz.
si je peut te remettre le versets en question dans le cas ou tu aurais oublier de le lire dans le bon sens

Juste un petit truc. J'ai lu sur ce topic certains qui disent que Jesus et Abraham (aws)ont été envoyé à l'humanité. Pourtant ils ont été envoyé aux hebreux et non à l'humanité. Chaque peuple à reçu un prophète au minimum, avant l'arrivée de Muhammad (saws)D'ailleurs Muhammad (saws) a justement envoyé des lettres aux dirigeants puissants autour de la peninsule arabique, comme Bysance par exemple. Ce que n'ont pas fait les autres vu que leurs missions était locale. En plus Muhammad (saws) n'a pas été seulement envoyé pour l'humanité mais à toutes les créatures, comme les djins aussi.

Pour les peuples très éloigné, étant donné que chaque peuple a reçu au moins un prophète, ils ont donc du recevoir le leur à un moment donné avant Muhammad (saws), donc ils sont censé savoir qu'un dernier, celui qui viendra fermer la prophétie, le sceau de prophètes, viendra. Si ils l'ont rejeté, ce n'est point la faute de Muhammad (saws) à son arrivée.

Juste un petit truc. J'ai lu sur ce topic certains qui disent que Jesus et Abraham (aws)ont été envoyé à l'humanité. Pourtant ils ont été envoyé aux hebreux et non à l'humanité. Chaque peuple à reçu un prophète au minimum, avant l'arrivée de Muhammad (saws)D'ailleurs Muhammad (saws) a justement envoyé des lettres aux dirigeants puissants autour de la peninsule arabique, comme Bysance par exemple. Ce que n'ont pas fait les autres vu que leurs missions était locale. En plus Muhammad (saws) n'a pas été seulement envoyé pour l'humanité mais à toutes les créatures, comme les djins aussi.

Pour les peuples très éloigné, étant donné que chaque peuple a reçu au moins un prophète, ils ont donc du recevoir le leur à un moment donné avant Muhammad (saws), donc ils sont censé savoir qu'un dernier, celui qui viendra fermer la prophétie, le sceau de prophètes, viendra. Si ils l'ont rejeté, ce n'est point la faute de Muhammad (saws) à son arrivée.

salam

je suis pas daccor avec toi

abraham sws a ete choisit pour que dans sa descendance il yest des prophete pour lhumaniter
abraham sws et un messager pour lhumaniter venu dire lexistence dun dieu unique sans lassocier a quoi que se soit

jesus sws et un messager choisit pamit la descandance de abraham sws tout comme mouhamed sws
et jesus sws a ete envoyer et dans son message il est dit que la religion nappartiant pas seiulement aux circoncit mais aussi au non circoncit et donc la religion nappartien pas que aux juif mais a lhumaniter entiere

ret si tu lit le coran des djinn on aussi adherer au livre de mioise sws

Retour