Un prophète envoyé pour toute l'humanité

Aleikoum salam frère

On a le droit d'ahderer à la religion apporter par un prophète, c'est même milleure que de vivre dans l'ignorance, cela ne veut pas dire pour autant que ce prophète a été envoyé à ton peuple. Que Abraham (aws) a été choisit pour qu'il y'ait des prophètes dans sa descendance c'est un fait, je suis entièrement d'accord, mais il n'a pas été envoyé pour l'humanité. Il n'a jamais envoyé de lettre ni de message aux peuples autour de sa region. Moïse (aws) a été envoyé pour les hebreux , si un amerindien ou un européen avait enttendu son message et ait décidé de se convertir, c'est vraiement meilleure pour lui, mais ça ne veut pas dire que Moïse a été envoyé pour un peuple européen ou amerindien. Même si ce convertit part dans sa contrée et reussis à convertir tout son peuple, cela ne veut pas dire que Moïse a été envoyé pour eux. Il est clairement dit que Muhammad a été envoyé pour l'humanité, pas pour les autres, enfin a part des exeptions comme Adam mais bon cela se comprend. Prenons l'exemple du roi Salomon (aws), il avait la capacité d'aller partout dans le monde pour apporter son message à tous les peuples de la terre, mais il ne l'a pas fait, car justement il avait une mission locale. Pourtant la reine de saba ou bilqiss s'est convertit a son contact et est partie convertir son peuple.
pareil pour Jesus (aws).

Pour les djins Muhammad(saws) est allé leur apporter le message coranique, pas Moïse(aws), par contre le roi salomon (aws) aussi.

Aleikoum salam frère

On a le droit d'ahderer à la religion apporter par un prophète, c'est même milleure que de vivre dans l'ignorance, cela ne veut pas dire pour autant que ce prophète a été envoyé à ton peuple. Que Abraham (aws) a été choisit pour qu'il y'ait des prophètes dans sa descendance c'est un fait, je suis entièrement d'accord, mais il n'a pas été envoyé pour l'humanité. Il n'a jamais envoyé de lettre ni de message aux peuples autour de sa region. Moïse (aws) a été envoyé pour les hebreux , si un amerindien ou un européen avait enttendu son message et ait décidé de se convertir, c'est vraiement meilleure pour lui, mais ça ne veut pas dire que Moïse a été envoyé pour un peuple européen ou amerindien. Même si ce convertit part dans sa contrée et reussis à convertir tout son peuple, cela ne veut pas dire que Moïse a été envoyé pour eux. Il est clairement dit que Muhammad a été envoyé pour l'humanité, pas pour les autres, enfin a part des exeptions comme Adam mais bon cela se comprend. Prenons l'exemple du roi Salomon (aws), il avait la capacité d'aller partout dans le monde pour apporter son message à tous les peuples de la terre, mais il ne l'a pas fait, car justement il avait une mission locale. Pourtant la reine de saba ou bilqiss s'est convertit a son contact et est partie convertir son peuple.
pareil pour Jesus (aws).

Pour les djins Muhammad(saws) est allé leur apporter le message coranique, pas Moïse(aws), par contre le roi salomon (aws) aussi.

apres
salomon il a convertit la reine de chabbat qui nest pas juive

et abraham a convertit des gens de son peuple jesus a convertit besucoup de non juive .................ou une histoire me vien en tete Zul-Qarnayn qui dapres la sourate 18et en contact avec dieu prophetise la venu des yajuj et majuj avant la fin du monde et un messager qui a amenr la parole de existence de dieu a des peuple etranger aux judaisme

87. Il dit : "Quant à celui qui est injuste, nous le châtierons; ensuite il sera ramené vers son Seigneur qui le punira d'un châtiment terrible.

88. Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter".

89. Puis, il suivit (une autre) voie.

sur se que je test dit a des preuve dans le coran et meme dans les ancien texte laisse moi un peu de temp et je te ferrai tout

ta facon de voir les chose ma rappeller une video que javaitt vu ou des africain chretien et sunnite debatter

Tu sais je renie pas le fait que des prophètes ont convertit des gens n'appartenant pas aux peuples dont ils ont été envoyés, là n'est pas la question, mais c'est le fait de dire que les autres prophètes ont été envoyé à l'humanité, je ne sais pas si tu saisis la nuance de ce que je veux dire. Muhammad (saws) a été envoyé a toute la création, ça fait partie justement de sa particularité au sain des prophètes.

Salam aleikoum

34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

En sachant cela, on peut se dire que pour en arriver à toute l'humanité il faut que l'islam se propage, sinon ce n'est pas pour toute l'humanité. Et pour qu'il se propage il faut du temps aussi, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Meme après la mort du prophète cette religion a continué à se propagé et a être apprise par plein de gens dans différents pays.

Alors maintenant une question pour ceux qui considèrent que la sounnah du prophète telle qu'on la connait depuis des siècles n'est pas vraie: Pourquoi Allah a envoyé un prophète pour toute l'humanité si dès sa mort l'islam aurait completement changé? Donc Allah a envoyé un prophète pour rien si l'islam s'est mal propagé pour l'humanité, non?

Je parle de sounnah c'est a dire la pratique des principaux rites qui sont transmis, et non de hadiths.

Salam alaykoum,

Selon le verset 13:31 et 32:13, si Dieu voulait guider toute l'humanité Il l'aurait fait, malheureusement Dieu y affirme que c’est déjà prédéterminé qu'Il remplira l’Enfer avec les djinns et les humains, tous ensembles.

Sachant que selon le verset 69:17, Dieu créera tout un huitième univers appelé enfer et que selon le verset 32:13, Il le remplira d'humains et de djins tous ensembles, il y a lieu d'en déduire, comme l'affirment d'ailleurs les versets 12:103 et 12:106, que la grande majorité des gens ne croiront pas et que même la majorité de ceux qui croiront en Dieu, ne croiront qu'en Lui associant des idoles, on comprends dès lors que l'on n'a pas intérêt à faire partie de la majorité des croyants. Voir aussi 103:1-3 pour plus de certitude quand au fait qu'il est de loin préférable de faire partie de l'exception de l'exception de l'exception de l'exception.

Retour