Un proverbe turc irrite le gouvernement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début

coronax

Bladinaute averti
Une journaliste ayant déclamé un proverbe à la télévision a aussitôt été mis en détention provisoire, certains dirigeants se sentant concernés.

Voici le texte qui fait polémique

Lorsqu'un boeuf entre au palais il ne devient pas roi, mais le palais devient une étable.

Au moins dans la dictature française on peut critiquer, insulter,....président et ministres sans risquer la prison.

:sournois:
Oui si on fait partie de la caste politico-économico-médiatique.
Si tu es un gilet jaune manifestant à cause des fins de mois rendus impossibles par les impôts, la police te met en détention pour
que tu ne puisses plus y aller, cf Jérôme Rodrigues. Si tu écris des livres sur la réalité de l'ENA, l'inspection des finances, les réunions au club le Siècle, tu es radié du barreau et ils payent une prostituée pour t'accuser de viol, cf Juan Branco. Ils vont même jusqu'à pousser à l'exil sous peine de prison, cf Vincent Reynouard, Alain Soral. Vraiment une démocratie modèle

Va dire ça aux gilets jaunes et au convoi de la liberté ;)
ça va y en a juste qqsuns qui se sont fait éborgnés, ils ne sont pas aveugles pour autant ...

après, le président de pacotille nous a prévenu, "j'ai très envie de les emmerder et on va continuer jusqu'au bout", ce Macron est un enc.ulé, au propre comme au figuré.

ça va y en a juste qqsuns qui se sont fait éborgnés, ils ne sont pas aveugles pour autant ...

après, le président de pacotille nous a prévenu, "j'ai très envie de les emmerder et on va continuer jusqu'au bout", ce Macron est un enc.ulé, au propre comme au figuré.
Rien que ce message, tu ne pourrais pas l'écrire en Turquie, sans risquer de te faire emprisonner.

Non, aux défenseurs de la liberté
Ceux qui sont contre la dictature sanitaire
C'est aussi mon avis. On a du mal à croire que ce régime criminel et ses complices agissent en faveur de la santé. Comment expliquer qu’en pleine « pandémie » supposée, le gouvernement interdise les remèdes qui soignent, réduise les moyens des hôpitaux et met à pied 300 000 soignants parmi les plus consciencieux, les plus expérimentés, les plus appréciés de leurs patients ?

C'est aussi mon avis. On a du mal à croire que ce régime criminel et ses complices agissent en faveur de la santé. Comment expliquer qu’en pleine « pandémie » supposée, le gouvernement interdise les remèdes qui soignent, réduise les moyens des hôpitaux et met à pied 300 000 soignants parmi les plus consciencieux, les plus expérimentés, les plus appréciés de leurs patients ?

Bien sûr,

Si le gouvernement s'inquiétait de notre santé ya longtemps que la cigarette, l'alcool et la malbouffe seraient interdits ;)

Oui si on fait partie de la caste politico-économico-médiatique.
Si tu es un gilet jaune manifestant à cause des fins de mois rendus impossibles par les impôts, la police te met en détention pour
que tu ne puisses plus y aller, cf Jérôme Rodrigues. Si tu écris des livres sur la réalité de l'ENA, l'inspection des finances, les réunions au club le Siècle, tu es radié du barreau et ils payent une prostituée pour t'accuser de viol, cf Juan Branco. Ils vont même jusqu'à pousser à l'exil sous peine de prison, cf Vincent Reynouard, Alain Soral. Vraiment une démocratie modèle
Pauvre Alain Soral, expatrié en Suisse. On a connu exil plus désagréable.

Sniff !!!!

Pauvre Alain Soral, expatrié en Suisse. On a connu exil plus désagréable.

Sniff !!!!
Ta réponse sur la répression des gilets jaunes?, l'interdiction de fait de parler de l'ENA, du club Siècle, de l'inspection des finances? les types contraints à l'exil pour des livres? Rien, aucune réponse sur le fond.
T'as déjà épuisé tes arguments?, tu fuis le débat?, tu es bloqué dans ton ignorance crasse? Réponds sur le fond des choses qu'on sache ce que
tu as dans le ventre.

Ta réponse sur la répression des gilets jaunes?, l'interdiction de fait de parler de l'ENA, du club Siècle, de l'inspection des finances? les types contraints à l'exil pour des livres? Rien, aucune réponse sur le fond.
T'as déjà épuisé tes arguments?, tu fuis le débat?, tu es bloqué dans ton ignorance crasse? Réponds sur le fond des choses qu'on sache ce que
tu as dans le ventre.
Oula, faut pas vous exciter comme ça. C'est pas la fin du monde si je me fous de l'ENA, du club Siècle, etc....

On se croirait à un interrogatoire de police.

Je note le proverbe, ça peut tjs servir.

You Got It Good Job GIF by Bounce

Oula, faut pas vous exciter comme ça. C'est pas la fin du monde si je me fous de l'ENA, du club Siècle, etc....

On se croirait à un interrogatoire de police.
Tu fais erreur, je m'énerve pas, je t'interpelle.
Tu t'en fous de tous ces éléments? C'est dommage pour toi et les tiens, ce sont les mêmes qui vous appauvrissent et vous affaiblissent
toujours plus chaque année. Apparemment vous n'aimez pas votre pays. Bah écoute tant pis pour vous, la dégringolade va se poursuivre et vous finirez tragiquement comme les empires. A partir d'un certain niveau de déclin, c'est la fin. Les réactions tardives sont toujours vaines.

Au moins dans la dictature française on peut critiquer, insulter,....président et ministres sans risquer la prison.

:sournois:
Mais pour rien, risquer quand‑même des violents coups de matraque sans en connaître la raison (il y a de toutes manières difficilement des raisons à des coups de matraque, l’état est vraiment archaïque et ne fait que s’accrocher à son monopole de la délinquance). Des gens ont été verbalisé (je ne connais pas le montant de l’amende) pour avoir été dehors avec un drapeau … pas des casseurs, juste sortis dehors avec un drapeau. Il n’y a que dans les dictatures qu’on voit ça. La france en est devenu une.

Dernière édition:
Tu fais erreur, je m'énerve pas, je t'interpelle.
Tu t'en fous de tous ces éléments? C'est dommage pour toi et les tiens, ce sont les mêmes qui vous appauvrissent et vous affaiblissent
toujours plus chaque année. Apparemment vous n'aimez pas votre pays. Bah écoute tant pis pour vous, la dégringolade va se poursuivre et vous finirez tragiquement comme les empires. A partir d'un certain niveau de déclin, c'est la fin. Les réactions tardives sont toujours vaines.
Bon on est d'accord : vous en voulez à la France. Et oui, il y a des injustices comme ailleurs.

C'est sûr : Il faudrait s'occuper des ****. Lourde tâche aurait répondu De Gaulle.

Bon on est d'accord : vous en voulez à la France. Et oui, il y a des injustices comme ailleurs.

C'est sûr : Il faudrait s'occuper des ****. Lourde tâche aurait répondu De Gaulle.
T'es incroyable toi, je t'explique le problème pour qu'un jour les gens réagissent et se débarrassent de cette élite pourrie,
et tu réponds qu'on en veut à la France. Tu n'as rien compris, rien de chez rien.
Des injustices tu dis? C'est au-delà de l'euphémisme, c'est l'expression du syndrome de Stockholm. Les gens paient des impôts considérables et ils ont des services publics insuffisants en qualité. Ils se font insulter par leur propres présidents ("des gugusses" 2010, "des sans dents" 2014, "des gens qui ne sont rien" 2016, "des ********" 2020). Qui vous en veut en réalité?

Cette journaliste aurait pu ( peut être ) échapper à toute sanction si elle avait choisi d'affronter Erdogan sur sa gestion du conflit syrien :D

Elle aurait pu profiter de sa fonction pour diffuser à travers la télévision publique, les résultats d'une enquête journalistique digne de la profession :

– Relations maudites entre la famille Erdogan et Daesh
–Pétrole Syrien volé par Erdogan et par son Fils Bilal.
– Bayrak époux de Soumaya fille d' Erdogan, qui gérait les hôpitaux militaires turcs et sur sol turc pour bichonner, soigner, requinquer les Daechistes(ISIS) puis les renvoyer en Syrie pour continuer à couper les têtes.
Pendant que d'autres clones d'Al Qaida/Al Nosra qui font du bon boulot en Syrie selon Fafa ( ex ministre des AE, devenu depuis président du conseil constitutionnel ) ; tenaient les jambes de leurs victimes syriennes pendant le démembrement ...
—————-
Source:

https://www.voltairenet.org/article193951.html

Un groupe de hackers turcs, RedHack, a piraté les e-mails du ministre de l’Énergie. Immédiatement, un tribunal turc a interdit la publication et la reproduction de ces e-mails.
Cependant, ces 20 gigabites de données ont été analysées par le professeur Ahmed Yayla, directeur adjoint de l’ICSVE (Centre international pour l’étude de l’extrémisme violent) et ancien responsable de l’antiterrorisme turc . Elles confirment des rumeurs persistantes et donnent de nouveaux détails.

Le pétrole volé par Daesh en Syrie était transporté par 8 500 camions citernes appartenant à une société ayant obtenu, sans appel d’offre, le monopole du transport du pétrole sur le territoire turc, Powertans. Elle est détenue par la très mystérieuse Grand Fortune Ventures, basée à Singapour, puis transférée aux îles Caiman. Derrière ce montage se cache, Çalık Holding, la compagnie de Berat Albayrak , le gendre du président Erdoğan et son ministre de l’Énergie.

À Paris récemment, les seuls à avoir agressé des gens gratuitement et à avoir fait de la casse, ce sont les CRS et leurs blindés. Ces manifestations ne sont pas les mêmes que celles de Gilets Jaunes et les réactions arbitraires ou violentes de la part de l’état y sont pourtant encore plus présentes.
La manifestation était interdite, au cas où tu n'avais pas compris.

Aucune raison de réprimer, les gens n'étaient pas violents.
A l'été 2020, les rassemblements étaient interdits, la manifestation de la famille Traoré a quand même eu lieu, aucun déploiement de
police comparable. Qu'est ce que tu en penses?
Que lorsque les forces de l'ordre te disent de dégager, tu dégages.
Le maintien de l'ordre est a ce prix.
On ne fait pas ce qu'on veut.

Que lorsque les forces de l'ordre te disent de dégager, tu dégages.
Le maintien de l'ordre est a ce prix.
On ne fait pas ce qu'on veut.
Quand une manifestation à la gloire d'un délinquant multirécidiviste est interdite mais a quand même lieu et que la police reste immobile
comme un chien dans sa niche, qu'est ce que ça t'inspires? Où est le maintien de l'ordre?

Quand une manifestation à la gloire d'un délinquant multirécidiviste est interdite mais a quand même lieu et que la police reste immobile
comme un chien dans sa niche, qu'est ce que ça t'inspires? Où est le maintien de l'ordre?
Tu sais bien que certains noirs se victimisent déjà énormément, c'est moins facile de rentrer dans ce genre de manifs au risque de déclencher des émeutes.

Tu sais bien que certains noirs se victimisent déjà énormément, c'est moins facile de rentrer dans ce genre de manifs au risque de déclencher des émeutes.
Ah ok, par contre cogner sur des blancs non violents qui viennent dénoncer le poids des impôts, ça passe?
Où sont les forces de maintien de l'ordre pour procéder aux arrestations de pédophiles, maris violents, blacks blocks?
Ils sont là pour faire respecter les lois. On attend de voir

Va dire ça aux gilets jaunes et au convoi de la liberté ;)
J'ai dit "critiquer" et "insulter",....pas foutre la zone, incendier, casser les boutiques, empêcher les gens de bosser de samedi en samedi....bloquer la circulation....
La journaliste turque n'a fait que déclamer un poème.....et se retrouve en tôle.
En Turquie, en Russie, en Chine,....dans ces pays de liberté, les gilets jaunes et autres kon-voyeurs de liberté seraient tombés comme des mouches sous les balles et le reste aurait été enfermé.

Dernière édition:
Retour