Un proverbe turc irrite le gouvernement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coronax
  • Date de début Date de début
.....

après, le président de pacotille nous a prévenu, "j'ai très envie de les emmerder et on va continuer jusqu'au bout", ce Macron est un enc.ulé, au propre comme au figuré.
Va dire ça en Turquie, en Russie,....tu es mort.
C'est donc exactement ce dont je parlais ci-dessus : en France, tu peux insulter le président sans problème.
D'ailleurs, il doit s'en foutre comme de ses premières chaussettes de se faire insulter par un "qui n'est rien ".:D

Va dire ça en Turquie, en Russie,....tu es mort.
C'est donc exactement ce dont je parlais ci-dessus : en France, tu peux insulter le président sans problème.
D'ailleurs, il doit s'en foutre comme de ses premières chaussettes de se faire insulter par un "qui n'est rien ".:D
oui oui, nous sommes des riens du tout ou des co.nnard selon ton président qui a piquouzé de force une partie de la population... quel président, la classe on l'a ou on ne l'a pas.
quand un jeune criait à De Gaulle Mort aux co.ns, il lui a répondu "vaste programme"
quand qqn criait a Chirac, Conn.ard, il a répondu « Enchanté, moi, c’est Jacques Chirac »
Depuis Sarko, c'est parti en vrilles, c'est les présidents qui insultent et méprisent le peuple ... mais on a les dirigeants qu'on mérite :)

J'ai dit "critiquer" et "insulter",....pas foutre la zone, incendier, casser les boutiques, empêcher les gens de bosser de samedi en samedi....bloquer la circulation....
La journaliste turque n'a fait que déclamer un poème.....et se retrouve en tôle.
En Turquie, en Russie, en Chine,....dans ces pays de liberté, les gilets jaunes et autres kon-voyeurs de liberté seraient tombés comme des mouches sous les balles et le reste aurait été enfermé.

Le petit boomer qui tien a sa retraitre lol

Ah ok, par contre cogner sur des blancs non violents qui viennent dénoncer le poids des impôts, ça passe?
Où sont les forces de maintien de l'ordre pour procéder aux arrestations de pédophiles, maris violents, blacks blocks?
Ils sont là pour faire respecter les lois. On attend de voir
Oui tu as raison, ils ne sont pas non plus à arrêter les dealers, ceux qui mettent le feu aux voitures des voisins pour caillasser les pompiers, les rodéos urbains, etc...

faut se calmer un peu avec les signalements, elle ne l'a pas insulté, on t'a signalé quand tu disais que c'etait pas hors la loi de s'aimer entre frères et soeurs :malade::malade::malade:

Sérieux dans quel milieu familiale certains ont grandi, donc si la loi autorise la pédophilie tant qu'a faire avec leur propre gosse puissue l'inceste ne choque pas, j'imagine meme pas comme ça va se lâcher, abject 🤮🤮🤮

J'ai dit "critiquer" et "insulter",....pas foutre la zone, incendier, casser les boutiques, empêcher les gens de bosser de samedi en samedi....bloquer la circulation....
[…]
Il n’y a pas eu de mise à sac de magasin de la part des manifestants des convoi de la liberté, et le travail, des centaines de milliers de gens en ont perdu dans tous les pays occidentaux à cause des états et pour ce qui est des libertés de circulation, les états ont été plusieurs ordres de grandeur bien pire que les gilets. Et question violence, je n’ai jamais vu des gilets jaunes matraquer des gens gratuitement comme l’état se le permet au prétexte de son monopole de la délinquance.

Il y a une contradiction à se plaindre des gilets jaunes tout en ne disant rien de l’état qui fait beaucoup pire depuis longtemps.

Ce n'est pas nouveau, L'article 299 du Code pénal, qui réprime les "insultes*" au chef de l'Etat, a donné lieu à plus de 230 poursuites par les avocats d'Erdogan depuis 2008, aussi bien contre des journalistes que contre des caricaturistes jugés "trop insolents".

Le 2 mars 2016, on a appris que des poursuites judiciaires avaient été intentées contre 1.845 Turcs pour outrage au chef de l'Etat. L'outrage au président du pays est passible d'une amende ou d'une peine pouvant aller jusqu'à quatre ans d’emprisonnement. Par le passé, des athlètes, des artistes, des journalistes et mêmes des écoliers turcs ont été condamnés selon cet article.

Tous ceux qui émettent un avis jugé négatif sur le régime d'Erdogan sont harcelés et accusés de "trahison" ou d'"espionnage".

La population carcérale en Turquie compte actuellement près de 300 000 personnes, selon les statistiques officielles du ministère de la justice. Et ce, malgré deux amnisties générales et la libération de 190 000 prisonniers non-politiques depuis 2016, afin de faire de la place dans les prisons.

En 2020, la Turquie a pris la tête du classement des pires taux d’incarcération des 47 pays du Conseil de l’Europe, avec 357 détenus pour 100 000 habitants, devant la Russie, la Géorgie et l’Azerbaïdjan.

Une journaliste ayant déclamé un proverbe à la télévision a aussitôt été mis en détention provisoire, certains dirigeants se sentant concernés.

Voici le texte qui fait polémique

Lorsqu'un boeuf entre au palais il ne devient pas roi, mais le palais devient une étable.

En cherchant sur google j'ai cherché proverbes arméniens ..la patrie de @coronax..il y en a quelques uns, oui quelques uns, par contre en tapant proverbes turcs, ou proverbes arabes, il y en a des centaines et des centaines, et si l'on tape musulman c'est encore pire, ce monsieur issu d'une contrée avec uneculture pauvre, msikine se défoule sur le net pour taper à longueur de journée sur les turcs, les arabes, les musulmans, en fait il tape le pauvre car il est dégouté...mdr

Je note le proverbe, ça peut tjs servir.

You Got It Good Job GIF by Bounce
Un peu long à replacer mais très drôle

Salam,
Et ça te sert beaucoup dans la vie de tous les jours?
wa salam

oh là !! @achtouki...aurais-tu du mal avec le 2ème degré ?

Si oui, alors ch'tesplik :
Certains ici, passent leur temps à dire que la RF est une dictature...... mais lèchent Russie, Chine, Turquie,....et autres paradis de la liberté.
Le post concerne une personne ( turque )se retrouvant en tôle pour avoir cité un proverbe turc.

D'où mon sourire en coin avec ce "Au moins dans la dictature française on peut critiquer, insulter,....président et ministres sans risquer la prison."

Private joke. Personne ne doit se sentir obligé d'être plié en deux. Je laisse ça à d'autres ici qui le font tellement bien.

La journaliste turque n'a fait que déclamer un poème.....et se retrouve en tôle.
En Turquie, en Russie, en Chine,....dans ces pays de liberté, les gilets jaunes et autres kon-voyeurs de liberté seraient tombés comme des mouches sous les balles et le reste aurait été enfermé.
ouais 🧐

Me souviens d'un coup d'état applaudi en douce par les démocraties occidentales,je peux te dire que ça a choqué toute la communauté turque.
On a eu droit au même applaudissement pour Al Sissi qui ne s'est pas gêné pour faire exécuter le président élu.

Moi j'ai aucun problème a dénoncé l'autocrate turc, même si élu beaucoup plus démocratiquement que Macron pour ne citer que lui. Mais ces histoires de nous on est meilleur, c'est terminé, surtout depuis la gestion de la crise covid et bien avant des gilets jaunes. Et soit dit en passant, les casseurs sont connus et libre d'agir en bon briseur de manif légitime.

wa salam

oh là !! @achtouki...aurais-tu du mal avec le 2ème degré ?

Si oui, alors ch'tesplik :
Certains ici, passent leur temps à dire que la RF est une dictature...... mais lèchent Russie, Chine, Turquie,....et autres paradis de la liberté.
Le post concerne une personne ( turque )se retrouvant en tôle pour avoir cité un proverbe turc.

D'où mon sourire en coin avec ce "Au moins dans la dictature française on peut critiquer, insulter,....président et ministres sans risquer la prison."

Private joke. Personne ne doit se sentir obligé d'être plié en deux. Je laisse ça à d'autres ici qui le font tellement bien.
Je comprends ; mais comme l'avait si bien dit Coluche: "la dictature c'est ferme ta g et la démocratie c'est cause toujours" ...
Au final ça revient au même.
Les dictature n'ont seulement pas les moyens de faire dans le soft. Question de budget.

Quel coup d'état ? Qui a applaudit ?

Tu as la mémoire courte on dirait, lorsque l'armée s'est emparée de la capitale 3 ou 4 jours, personne ne les a condamné, pas une ligne de soutien au président élu, et des médias qui expliquait à longueur de page soit disant par esprit neutre à quel point erdogan était horrible.

Et on a tous vu comment finit un putsch et ce qui est arrivé au président élu égyptien : exécuté par les putschistes et al sissi à l'UE.
Tous les turcs que je connais étaient en colères et déçus.

Tu as la mémoire courte on dirait, lorsque l'armée s'est emparée de la capitale 3 ou 4 jours, personne ne les a condamné, pas une ligne de soutien au président élu, et des médias qui expliquait à longueur de page soit disant par esprit neutre à quel point erdogan était horrible.

Et on a tous vu comment finit un putsch et ce qui est arrivé au président élu égyptien : exécuté par les putschistes et al sissi à l'UE.
Tous les turcs que je connais étaient en colères et déçus.
Ha bon

Retour