Un rabbin appelle à la liquidation des arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion malek22
  • Date de début Date de début
Un Rabbin américain appelle à la destruction des Lieux Saints et à la liquidation totale des arabes! 04/06/2009 Il faut tuer tous les arabes, hommes, femmes et enfants et détruire leurs lieux saints, a appelé un Rabbin américain dans sa réponse à une question posée dans la rubrique" Consultez les Rabbins", du numéro Mai- Juin du magazine Moment.

Telle est la réponse du Rabbin Manis Friedman, du Bais Chana Institute of Jewish Studies in Minnesota, à une question sur la manière dont les juifs doivent se comporter vis-à-vis de leurs voisins arabes. Et le Rabbin de déclarer:" je ne crois pas à la morale occidentale qui recommande de ne pas tuer les civils ou les enfants, de ne pas détruire les lieux saints, de ne pas se battre lors des fêtes, de ne pas bombarder les cimetières et de ne commencer à tirer que lorsqu'ils en prennent l'initiative". Et d'ajouter "La seule façon de faire une guerre morale est la façon Juive: détruire leurs lieux saints, tuer leurs hommes, leurs femmes, leurs enfants et leurs animaux…, et quand leurs lieux saints sont détruits, ils cesseront de croire que Dieu est avec eux".

Protestations : Les déclarations de Friedman ont été violemment dénoncées par des organisations musulmanes et juives américaines ce qui l'a conduit à dire que sa déclaration au magazine Moment était "un avis personnel qui n'engageait que sa personne". Pour sa part, le Conseil pour les Relations américano- musulmanes (CAAR), une des plus grandes organisations musulmanes américaines, a fermement dénoncé les déclarations du Rabbin et invité les citoyens américains et notamment ceux du Minnesota à ne pas garder le silence face à ce qui est un appel au génocide! La directrice de l'antenne du CAAR au Minnesota, Jessica Zekri a déclaré dans un communiqué:" que cet appel au génocide et à la profanation des sanctuaires religieux doit être dénoncé par tous les habitants du Minnesota qui respectent la coexistence pacifique et l'harmonie entre les diverses religions".

Pour sa part, Cécile Souraski, directrice de l'institution juive américaine "Voix juives pour la paix", a considéré que les déclarations du Rabbin étaient honteuses, ajoutant que "le génocide des hommes, des femmes et des enfants arabes et la destruction de leurs lieux saints, estimée comme la méthode juive de faire la guerre, est méprisant pour tous les hommes et en particulier les juifs qui ont la même considération pour la vie". Le directeur de l'institution juive américaine Hamifjach, le rabbin Haïm Biliak, a déclaré pour sa part que " les références originelles de Manis Friedman puis ses excuses dénotent son bas niveau moral et l'absence de toute sensibilité morale", ajoutant que ce dernier ne parlait pas au nom du judaïsme et qu'il faut respecter la situation des civils et des innocents, en temps de paix comme en temps de guerre".

Traduit De l'arabe par Ahmed Manai
Source: Agence américaine in arabic http://www.aljazeera.net/NR/exeres/B...4742207B0.htm/

C'est pas un scoop ya malek!!!
Souviens toi,pendant la guerre à gaza.
On a entendu des Rabbin qui ont cautioné l'extermination des etres humains
alors detruire des lieux,
pour eux est un acte banal

Un Rabbin américain appelle à la destruction des Lieux Saints et à la liquidation totale des arabes! 04/06/2009 Il faut tuer tous les arabes, hommes, femmes et enfants et détruire leurs lieux saints, a appelé un Rabbin américain dans sa réponse à une question posée dans la rubrique" Consultez les Rabbins", du numéro Mai- Juin du magazine Moment.

Telle est la réponse du Rabbin Manis Friedman, du Bais Chana Institute of Jewish Studies in Minnesota, à une question sur la manière dont les juifs doivent se comporter vis-à-vis de leurs voisins arabes. Et le Rabbin de déclarer:" je ne crois pas à la morale occidentale qui recommande de ne pas tuer les civils ou les enfants, de ne pas détruire les lieux saints, de ne pas se battre lors des fêtes, de ne pas bombarder les cimetières et de ne commencer à tirer que lorsqu'ils en prennent l'initiative". Et d'ajouter "La seule façon de faire une guerre morale est la façon Juive: détruire leurs lieux saints, tuer leurs hommes, leurs femmes, leurs enfants et leurs animaux…, et quand leurs lieux saints sont détruits, ils cesseront de croire que Dieu est avec eux".

Protestations : Les déclarations de Friedman ont été violemment dénoncées par des organisations musulmanes et juives américaines ce qui l'a conduit à dire que sa déclaration au magazine Moment était "un avis personnel qui n'engageait que sa personne". Pour sa part, le Conseil pour les Relations américano- musulmanes (CAAR), une des plus grandes organisations musulmanes américaines, a fermement dénoncé les déclarations du Rabbin et invité les citoyens américains et notamment ceux du Minnesota à ne pas garder le silence face à ce qui est un appel au génocide! La directrice de l'antenne du CAAR au Minnesota, Jessica Zekri a déclaré dans un communiqué:" que cet appel au génocide et à la profanation des sanctuaires religieux doit être dénoncé par tous les habitants du Minnesota qui respectent la coexistence pacifique et l'harmonie entre les diverses religions".

Pour sa part, Cécile Souraski, directrice de l'institution juive américaine "Voix juives pour la paix", a considéré que les déclarations du Rabbin étaient honteuses, ajoutant que "le génocide des hommes, des femmes et des enfants arabes et la destruction de leurs lieux saints, estimée comme la méthode juive de faire la guerre, est méprisant pour tous les hommes et en particulier les juifs qui ont la même considération pour la vie". Le directeur de l'institution juive américaine Hamifjach, le rabbin Haïm Biliak, a déclaré pour sa part que " les références originelles de Manis Friedman puis ses excuses dénotent son bas niveau moral et l'absence de toute sensibilité morale", ajoutant que ce dernier ne parlait pas au nom du judaïsme et qu'il faut respecter la situation des civils et des innocents, en temps de paix comme en temps de guerre".

Source: Agence américaine in arabic http://www.aljazeera.net/NR/exeres/B...4742207B0.htm/

Ben Harris has a story about the controversy over Rabbi Manis Friedman's statements in Moment magazine. Here's the rabbi's full clarification (distributed by Chabad) [UPDATE: The statement has been revised by Rabbi Friedman to make clear that he was not blaming Moment for the misunderstanding]:

I would like to clarify the answer published in my name in last month's issue of Moment Magazine.

First of all, the opinions published in my name are solely my own, and do not represent the official policy of any Jewish movement or organization.

Additionally, my answer, as written, is misleading.

It is obvious, I thought, that any neighbor of the Jewish people should be treated, as the Torah commands us, with respect and compassion. Fundamental to the Jewish faith is the concept that every human being was created in the image of G-d, and our sages instruct us to support the non-Jewish poor along with the poor of our own brethren.

The sub-question I chose to address instead is: how should we act in time of war, when our neighbors attack us, using their women, children and religious holy places as shields. I attempted to briefly address some of the ethical issues related to forcing the military to withhold fire from certain people and places, at the unbearable cost of widespread bloodshed (on both sides!) -- when one’s own family and nation is mercilessly targeted from those very people and places.

Furthermore, some of the words I used in my brief comment were irresponsible, and I look forward to further clarifying them in a future issue.

I apologize for any misunderstanding my words created.

-- Rabbi Manis Friedman

Oui bon, on a nos fanatiques aussi.
Pas de quoi etre outrés.

Toujours à prendre un exemple bidon et aussi isolé qui soit pour venir faire diversion.

à remarque bidon réponse bidon :) ! Tu sais qu'elle regarde trop la tv ou qu'elle base son argumentation dessus ? Tu l'espionnes ?

Et combien même n'est ce pas un rabin ***, un inidividu qui est en tord ? Seul les saints peuvent invoquer leur religion pour prouver qu'ils ne sont pas ****... Et comme l'on est rarement saint de son vivant ...

Sinon juste pour info, tu es musulman?

Oui, mais ça changera quoi bini wbinek ?

à remarque bidon réponse bidon :) ! Tu sais qu'elle regarde trop la tv ou qu'elle base son argumentation dessus ? Tu l'espionnes ?

oui je le sais, c'est intuitive, à la manière dont elle répond et je pourrais aussi te mettre dans le lot :) car ta vision du monde est très restreinte et surtout basée sur des clichés...la TV en regorge.

Et combien même n'est ce pas un rabin ***, un inidividu qui est en tord ? Seul les saints peuvent invoquer leur religion pour prouver qu'ils ne sont pas ****... Et comme l'on est rarement saint de son vivant ...

mais personne n'est parfait, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ou alors fait travailler un peu plus tes méninges. A l'intervention de malek se demandant "qui sont les plus extrémistes" , elle répond "les imams ne sont pas en reste", oui certes. Mais elle balaie d'un trait des propos sidérante d'un rabbin qui prône la destruction des musulmans! ce n'est pas rien, sachant le pouvoir qu'ont certain rabins, ce n'est pas anodin.

Je suis toujours surpris de voir qu'il y a des gens aussi obsédé par les imams et les intégristes musulmans, mais la vérité c'est que ce que l'on nomme souvent comme des intégristes, dans la TV qu'elle regarde, sont souvent des gens qui se défendent.

euhhh sinon oui biensur il y a des intégristes chez les musulmanet imam n'est pas vraiment le terme exact car ces souvent les igrorants (ou les gens qui regardent trop TF1) qui utilisent ce mot pour désigner des intégristes ( je l'ai déja tellement écrire que faire semblant de l'ignorer est soit de l'hypocrisie, soit de la stupidité)

Oui, mais ça changera quoi bini wbinek ?

effectivement ça ne changera rien. C'est creux.

Bref, je me forge une opinion sur toi, sur la manière dont tu positionnes....intéressant.

oui je le sais, c'est intuitive, à la manière dont elel répond et je pourrait aussi te mettre dans le lot :) car ta vision du monde est très restreinte et surtout basé sur des clichés...la TV en regorge.

Ou alors certains leaders d'opinions se stéréotypent pour correspondre aux archétypes dont est emplie notre inconscient.

mais personne n'est parfait, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ou alors fait travailler un peu plus tes méninges. A l'intervention de malk se demandant "qui sont les plus extrémistes" , elle répond les imams ne sont pas en reste, oui certes. Mais elle balaie d'un trait des propos sidérante d'un rabin qui prone la destruction des musulmans! ce n'est pas rien, sachant le pouvoir qu'ont certain rabins, ce n'est pas anodin.

Bah non, en bonne musulmane elle balai devant son palier ! Quoi tu reproche la modération ?

Je suis toujours surpris de voir qu'il y a des gens aussi obsédé par les imams et les intégristes musulmans,.

Nous les musulmans (puisque je vois que tu es attaché à cette notion) on aime défendre notre religion. Et on en voit des vertes et des pas mures IN REAL LIFE !

euhhh sinon oui biensur il y a des intégristes chez les musulmanet imam n'est pas vraiment le terme exact

Si, quand un homme qui mène la prière et qui recitent des doua alors que les foules le suivent on appel ça un imam.

Bref, je me forge une opinion sur toi, sur la manière dont tu positionnes....intéressant.

Sache que ça m'atriste de te pousser à pecher. Je te pardonne et je pries que Dieu soit clément.

Ou alors certains leaders d'opinions se stéréotypent pour correspondre aux archétypes dont est emplie notre inconscient.

tu penses à qui? car précisement nous parlons de ce rabin et non des imams. Nous n'étions pas dans le stéréotype. Je te rappelle que les propos de ce rabbin sont grave. Le rabbin est "sur le banc des accusé" et on veut mettre un imam à sa place sur ce post. Nous savons tous que les extrémistes existent des deux cotés mais ce rabbin a tout de même inciter à l'extermination. Hitler en ce temps n'avait pas été pris au sérieux. résultat : un génocide.

Bah non, en bonne musulmane elle balai devant son palier ! Quoi tu reproche la modération ?

en bonne musulmane : tu distribue les bon points toi maintenant. Pourquoi pas en musulmane tout court? je ne reproche pas la modération mais je suis de près les propso de certain et certaines qui sont très redondants! ce n'est pas un hasard. Certains sont obsédé avec les "imams".... il faut toujours qu'ils sautent sur l'occasion surement par frustration.

Nous les musulmans (puisque je vois que tu es attaché à cette notion) on aime défendre notre religion. Et on en voit des vertes et des pas mures IN REAL LIFE !

Je ne me sens pas plus musulman que toi, vois tu. Et je n'ai pas de leçon à donner, ni toi d'ailleurs, mais ta manière de te positionner est ambigu. Ce n'est pas le fait de contrebalancer en disant qu'il y a aussi des intrégristes chez nous car c'est la vérité mais c'est le positionnement systématique et le réflexe de ramener quasi spontanément les autres intégristes (musulmans) sur le débat.

Si, quand un homme qui mène la prière et qui recitent des doua alors que les foules le suivent on appel ça un imam.

c'est dans la mosquée que tu fréquentes??? Tu as entendu ça où?

Sache que ça m'atriste de te pousser à pecher. Je te pardonne et je pries que Dieu soit clément.

Tu ne sais plus quoi dire.

tu penses à qui? car précisement nous parlons de ce rabin et non des imams. Nous n'étions pas dans le stéréotype. Je te rappelle que les propos de ce rabbin sont grave. Le rabbin est "sur le banc des accusé" et on veut mettre un imam à sa place sur ce post. Nous savons tous que les extrémistes existent des deux cotés mais ce rabbin a tout de même inciter à l'extermination. Hitler en ce temps n'avait pas été pris au sérieux. résultat : un génocide.

C'est qui vient de gagner un point Godwin ?

Sérieusement, ça te gène tant que ça de condamner l'archétype du bigot religieux ignard sur les bord?

en bonne musulmane : tu distribue les bon points toi maintenant.

Tu te permets de juger les gens et de deviner ce qui ce passe dans leur tête et ça te gène que je fasse comme toi en me base sur les actes ? :|

Je ne me sens pas plus musulman que toi, vois tu. Et je n'ai pas de leçon à donner, ni toi d'ailleurs, mais ta manière de te positionner est ambigu.

Ambigu ? Explique toi qu'est ce qui te gène frej 9elbek awlidi !

Ce n'est pas le fait de contrebalancer en disant qu'il y a aussi des intrégristes chez nous car c'est la vérité mais c'est le positionnement systématique et le réflexe de ramener quasi spontanément les autres intégristes (musulmans) sur le débat.

On parle de ce qu'on connais le mieux ! Tu connais peut être plus les habitudes de rabins; moi perso je suis habitué aux "religieux" musulman.

c'est dans la mosquée que tu fréquentes??? Tu as entendu ça où?

L'un est très connu au maroc, un peu du style de celui qui voulait marier une gamine ... L'autre t'as qu'à parcourir le forum islam :)

Tu ne sais plus quoi dire.

Au contraire akhi ! Je te vois insinuer des choses que tu ne peux savoir. Je te pardonne pour ça.

Cela ne m'étonne pas ... lui ne fait que répété ce qui ce passe sur le terrain en Palestine.

euhh oui mais ben laden aussi n'est pas un chef d'état pourtant on nous le cuisine à toutes les sauces... et pour rappel, ce type a juste appelé à l'extermination des musulmans...ou alors c'est un détail.

oui mais ben laden il a pas donné une interview il a tué des gens aussi...

la ton rabbin c'est juste un extremiste de plus comme il y en a tout les jours dans tous les pays du monde, qu'ils soient juif chretiens, muslim, raeiens, communiste, libertaliste et j'en passe.....
bref en parler c'es tlui faire d ela pub gratuite, alors qu'il a deja ete condanné par sa propre communauté apparement....

oui mais ben laden il a pas donné une interview il a tué des gens aussi...

la ton rabbin c'est juste un extremiste de plus comme il y en a tout les jours dans tous les pays du monde, qu'ils soient juif chretiens, muslim, raeiens, communiste, libertaliste et j'en passe.....
bref en parler c'es tlui faire d ela pub gratuite, alors qu'il a deja ete condanné par sa propre communauté apparement....

oui des extremistes y'en a partout, mais dans ce cas particulier, desolee mais je suis de ceux qui pensent qu'il faut en parler et en parler et encore en parler. Les sorties mediatiques gauches de certains imams passionnent les medias, ca devrait etre pareil pour les rabins. Quand on cessera de generaliser l'avis d'un imam sur toute la communaute musulmane, on pourra peut etre considerer comme insignifiant l'avis d'un rabin extremiste appelant "limite" au genocide.

This's the standard normal view of a chabadnik.
It's a monstrous speech.

The world should take note who the real villains are.

Anne coulter's cultists ?

oui des extremistes y'en a partout, mais dans ce cas particulier, desolee mais je suis de ceux qui pensent qu'il faut en parler et en parler et encore en parler. Les sorties mediatiques gauches de certains imams passionnent les medias, ca devrait etre pareil pour les rabins. Quand on cessera de generaliser l'avis d'un imam sur toute la communaute musulmane, on pourra peut etre considerer comme insignifiant l'avis d'un rabin extremiste appelant "limite" au genocide.

Tout à fait daccord, mais c'est dommage qu'à cause d'une petite side remarque; le débat a été détourné et certaines dark souls blanchis :(

il y'a un autre barbu tout aussi radical que lui ... dans l'autre sens
il preche de raser israel, l'amérique et l'europe

ils devraient se parler et fighter entre barbus .. et oublier le reste de la planète

C'est qui vient de gagner un point Godwin ?

Sérieusement, ça te gène tant que ça de condamner l'archétype du bigot religieux ignard sur les bord?

tes neurones ne doivent pas communiquer si bien que ça car avec le temps qui passe et les écrits qui nous séparent, tu saurais déjà que les intégristes musulmans, je le hais tout autant. J'espère que tu vas assimiler cela définitivement.

Tu te permets de juger les gens et de deviner ce qui ce passe dans leur tête et ça te gène que je fasse comme toi en me base sur les actes ?

mais je n'ai pas dis, moi, que c'était une bonne musulmane ou une mauvaise et je ne remet pas en cause sa foi, par contre je remet en cause sa manière de percevoir la chose (biaisé par la TV et je ne me fonde uniquement sa dernière intervention) et de systématiquement nous ressortir la carte de l'intégriste musulman, manière de faire diversion sur des propos grave concernant ce rabbin. Enfin, petit problème encore une fois de positionnement.

Ambigu ? Explique toi qu'est ce qui te gène frej 9elbek awlidi !

tu n'es plus dans l'autocritique car si tu es musulman, tu es plus dans l'auto-mutilation ou l'auto-flagelation.lol

On parle de ce qu'on connais le mieux ! Tu connais peut être plus les habitudes de rabins; moi perso je suis habitué aux "religieux" musulman.

lol sacré toi. tu connais mieux les musulmans c'est pour ça que tu es dans la position de l'autoflagelation. Le problème n'est pas de connaitres plus les habitudes des uns et des autres, c'est évident que personne ne peut mieux nosu connaitre que nous même. Mais nous sommes capable quand même d'avoir une opinion sur les propos abjectes de ce rabbin sans pour autant être aussi érudit que les juifs sur leur propres religion.

bref, tu es HS.

L'un est très connu au maroc, un peu du style de celui qui voulait marier une gamine ... L'autre t'as qu'à parcourir le forum islam

des noms! :)

Au contraire akhi ! Je te vois insinuer des choses que tu ne peux savoir. Je te pardonne pour ça.

que je ne peux savoir et tu me pardonne? loll

tu ne serais pas DIEU : omniscient et miséricordieux! :D

Je ne sais pas de quel religieux tu dis avoir l'habitude mais c'est assez insolite et drôle à la fois.

Retour