Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais il dit quoi sur le coran ?
Mais il dit quoi sur le coran ?
bah ecoute s'il habite Paris il est dans la ***** !! j'espere pour lui qu'il habite Marly gomont
Il vit dans le 93 apparemment!
plus pour longtemps ,pour sure !
en cherchant sur le net j'ai vu que l'album en question est sorti en novembre 2008 mais est passé jusqu'à présent inaperçu
Pourquoi faire de la pub pour ce *** ???
en cherchant sur le net j'ai vu que l'album en question est sorti en novembre 2008 mais est passé jusqu'à présent inaperçu
Pourquoi faire de la pub pour ce *** ???
Salam Kosaris, oui blaspheme, (l'Etat s'est séparé de l'Eglise en 1905 le 9 dec, pas 1901, rappel)
Un blasphème est un discours irrévérencieux à l'égard de ce qui est vénéré par les religions ou de ce qui est considéré comme sacré, une parole ou un discours qui insulte violemment la divinité... que tu sois musulmans... etc... ou athés...
"La notion de blasphème est supprimée avec les lois du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. "
Oui, c'est bien en 1905, mon doigt a glissé sur le clavier
Quitte à citer Wikipédia (indique toujours tes sources ), fais bien attention à bien lire les articles en entier, car tu aurais alors vu que j'avais raison sur le sujet du blasphème contrairement à ce que tu sembles vouloir croire :
En France, je le répète, il n'y a pas blasphème car plus rien de "sacré" n'est protégé par l'Etat. Seules les incitations à la haine sont encore condamnées.
Oui, c'est bien en 1905, mon doigt a glissé sur le clavier
Quitte à citer Wikipédia (indique toujours tes sources ), fais bien attention à bien lire les articles en entier, car tu aurais alors vu que j'avais raison sur le sujet du blasphème contrairement à ce que tu sembles vouloir croire :
En France, je le répète, il n'y a pas blasphème car plus rien de "sacré" n'est protégé par l'Etat. Seules les incitations à la haine sont encore condamnées.
que le blaspheme ne soit pas reprehensible ou condamnable aujourd'hui par la loi, c'est une chose normale vu la séparation entre l'eglise et l'etat. le blaspheme c'est l'expression d'une personne qui se sent offensée, agressée ou attaquée dans sa religion.
quand la dernière tentation du christ est sortie, ou bien la passion du christ de mel gibson, certains ont crié au blaspheme voire au sacrilège. mais je te laisse faire la recherche pour distinguer les deux.
le blaspheme porte sur la religion, et ça tu ne peux le nier. que certains ici ou ailleurs crient au blaspheme c'est leur droit, si ils se sentent méprisés.
à se poser donc la question limite entre le blaspheme, la critique, ou l'attaque, voire la diffamation, ou indirectement l'appel à la haine d'une religion..
certaines notions sont à voir dans leur ensemble et leur globalité. et si blaspheme il y a pour moi, il y aura juste liberté d'expression pour toi. donc avec des affaires de plus en plus nombreuses sur la representation, ou les attaques envers une ou des religions, nous pousse à nous poser la question sur cette liberté d'expression.
on est bien d'accord, donc une personne a le droit et peut se sentir offensée.. lui pense s'exprimer alors qu'il peut blesser
il ne tient qu'à toi de le dire... et de jeter le pavé dans la mare en criant au sacrilège...
et pour moi, c'est effectivement plus un sacrilège, d'autres y verront un blaspheme, tout est affaire d'appréciation personnelle.
pourquoi te sens tu agressé ? je te disais juste que certains avaient le droit de se sentir agressés. et je ne donne que mon point de vue et complete une définition.
de plus, pourquoi parler de mon zele, et de suite me cataloguer dans la case de la fervente musulmane et terminant ta phrase par ici on dialogue.. ta phrase est o combien facile à déchiffrer. que tu penses savoir qui je suis, tant mieux.. que je sois un défendeur de l'islam, oui je l'assume.. pour le reste, je te pensais plus tolérant, mais hélas, les apparences sont souvent trompeuses :langue:
justement car la notion est complexe, il est bon de la définir ou la redéfinir.. on se doit de porter respect aux gens qui ont cette religion, me semble t il.
quand je parle de globalité, c'est en incluant aujourd'hui comme tu dis la laicité, le developpement de certaines religions, et reposer les choses dans le contexte actuel.. repenser la place des religions aussi. puisque la laicité n'est pas vraiment une donnée très claire aujourd'hui, me semble t il.
mais ces croyants faisant partie d'une religion, ont aussi une place. et donc on devrait sous pretexte d'etre dans un pays laic que les libertés individuelles et de culte soient écrasés. Voyons Kosaris, s'inscrire dans un cadre laic, c'est bien, c'est ce que nous faisons tous et toutes, mais il y a aussi le respect de chacun. et dans certains cas, oui on peut parler d'incitation à la haine ou alors une focalisation négative sur une partie de la population.
Dieu merci oui... un droit à la liberté de chaque personne.. pour en revenir aux caricatures, c'est la figure du prophete sws qui a été raillée, comme Jesus dans d'autres occasions. et la personne pratiquante peut se sentir blessée egalement et l'exprimer mais encore une fois dans le respect.
pour ta conclusion, je te rejoins, mais la liberté est aussi acquise à celui qui parle de cette religion en des termes apaisés..
on peut critiquer toute chose si on sait le faire avec des arguments, et le respect et l'échange..
maintenant quand tu dis "celui qui s'oppose", on sent plus la personne qui veut en découdre.. et là je me demande quel est l'interet..