Un Salaire de 5000 DH le mois , Immigrer au Canada ou rester au Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion swistem
  • Date de début Date de début
Je suis célibataire , j'aurais bientôt mes 25 ans , qu'est ce que vous me conseillez ?

:eek::eek: bien sur que non c'est juste 3 fois le salaire moyen
bien sur c'est tellement plus génial d'aller se perdre a des milliers de km de sa famille, ses parents
les revoir une fois tout les allez deux ou trois ans
ne pas etre pres d'eux pour les bons ou les mauvais moments
breffffffffffffffffffff
keske tu vas faire avec ton 5000 dh dans un pays comme celui-ci?

vraiment, 5000 dh c rien pour une vie digne

:eek::eek: bien sur que non c'est juste 3 fois le salaire moyen
bien sur c'est tellement plus génial d'aller se perdre a des milliers de km de sa famille, ses parents
breffffffffffffffffffff

le froid, la neige, les gens qu'on connait pas... les fêtes que tu vas pas fêter... ta langue que tu vas pas parler...
Mais je suis en France, je sais pas comment on vit avec 5000dh

La question que tu dois te poser :
As tu des chances d'évoluer au Maroc ?
Qu'il est ton projet une fois arrivé au Canada ?
Es tu assez solide pour affronter la faim le froid le manque de tes proches ?

Tout n'est pas rose que ca soit au Maroc ou ailleurs...
Mais nous avons pas tous les éléments pour te donner des conseils...

Bonne chance

Je suis célibataire , j'aurais bientôt mes 25 ans , qu'est ce que vous me conseillez ?

5000dh c'est juste pour vivre célibataire imagines toi en couple avec une femme au foyer et 2 enfants....tu achetera une corde et chaise la samaha allah :D
Si tu es patient et aimant l'aventure tu pourra s'installer au québec pour 3 ans où 4 ans
préparer une grosse peche de diplôme.
améliorer ton anglais.
avoir une expérience canadienne.
avoir le passeport canadien
Là tu auras une meilleure vision de rester au québec..canada partir aux US où rentrer au Bled comme un chef rebelle ...à 30 ans tu auras une carrière devant toi ( ton âge jeune est ton point de réussite....Pas la même chose pour un 40ans où 38 ans etc ...

Salate istikhara et twakkel ala allah.
Renegade

le froid, la neige, les gens qu'on connait pas... les fêtes que tu vas pas fêter... ta langue que tu vas pas parler...

Bonne chance

je crois qu'on peut aisément deviner comment on peut vivre avec 5000 dh au bled quand meme!!!!
et je crois que les gens peuvent tres bien vivre et meme largement bien
avec ou sans enfants d'ailleurs
les avantages sont pour moi certains cependant
une chose vu le jeune age de notre ami il serai dommage de ne pas profiter de l'opportunité d'aller "voir le monde" mais bon ça fait bizarre car la question semble posé du point de vue financier

Je t'encourage forcement d'aller au Canada tenter ta chance.

Si tu gagnais 15 000 ou 20 000

je vais te dire de réfléchir 1000 fois.

:eek::e ek: bien sur que non c'est juste 3 fois le salaire moyen
breffffffffffffffffffff

Petite rectification: Le salaire moyen est de 4000 au Maroc. C'est presque trois fois le salaire minimum. Soyons claires. :D

Il y a bien des conneries, des débilites, qu'on peut zapper, mais celui la non, je le mets en gras, et j'ai même envie de lui donner une médaille, tellement il est d'une médiocrité de très haut niveau.

Beaucoup de familles marocaines vivent ou plutôt survivent avec 2000DH par mois, voir moins.

far7an lia b 5000dh....

far7an lia b 5000dh....

ouais sauf qu'il y a des couples qui vivent avec 2000dh l'homme fi tamara et femme au foyer pond des oeufs 2 enfants et 3 même :D et disent hamdo lilah al kana3a
Et je ne vais pas parler des gens hors l'axe Casa-Rabat....
Lbass gaddek watik.
Tu peux vivre avec 2000 dh, 5000dh suivant ton niveau et tes besoins comme tu peux se ruiner en crédit et stress avec 15000dh /mois...
Chacun gère sa vie selon son niveau juste que certains aiment vivre au dessus de sa capacité finançière.
Allah al mousta3ane.

Bonne chance

n.racha tu résides au Maroc ou au Canada?.

oui bien dis renegade c la verite li ta3lak fin ytfalak ayakolha f a3damou w li mcha a3la gadou rah labass alih et avec 5000 dh moi je quitterai pas le maroc et je reflechi meme pas a la quitter mais si tu veux t ennuyer en immigrant et souufrir c a toi de voir ne compte pas ke tu va avoir un bureau en entrant au canada et ne compte pas sur ton dip marocain bon courage

oui bien dis renegade c la verite li ta3lak fin ytfalak ayakolha f a3damou w li mcha a3la gadou rah labass alih et avec 5000 dh moi je quitterai pas le maroc et je reflechi meme pas a la quitter mais si tu veux t ennuyer en immigrant et souufrir c a toi de voir ne compte pas ke tu va avoir un bureau en entrant au canada et ne compte pas sur ton dip marocain bon courage

LALA hayatt 5 000 DH n'est pas un bon salaire à Casablanca. J'espère que c'est pour une

seule personne.

5 000 DH.......pour un couple...........Juste le loyer 2 500 DH ou 3 000 DH.........

oui je sais c trop cher andkoum f casa mais f canada c cp plus cher va t il arriver a suvenir a ses besoins et epargner de l argent je pense pas et puis il es trop jeune et il va pas rester tt sa vie a 5000 dh sure k il va etre promu bain c mon opinion a sidi mounir et ne soit pas facher contre moi dite t es parti au canada ou tu reste au maroc koi de 9 a3ndak bon courage

Petite rectification: Le salaire moyen est de 4000 au Maroc. C'est presque trois fois le salaire minimum. Soyons claires. :
bon d'accord si tu veux :langue:
ouais sauf qu'il y a des couples qui vivent avec 2000dh
Lbass gaddek watik.
Tu peux vivre avec 2000 dh, 5000dh suivant ton niveau et tes besoins comme tu peux se ruiner en crédit et stress avec 15000dh /mois...
Chacun gère sa vie selon son niveau juste que certains aiment vivre au dessus de sa capacité finançière.
Allah al mousta3ane.
voila tout a fait
c'est selon ta façon de vivre que tu peux savoir si financieremnt telle ou telle somme te suffira

LALA hayatt 5 000 DH n'est pas un bon salaire à Casablanca. J'espère que c'est pour une

seule personne.

5 000 DH.......pour un couple...........Juste le loyer 2 500 DH ou 3 000 DH.........

5000dh seul est un bon salaire s'il arrive à vivre avec son niveau...pas de boite pas de bièrre pas de ....sher sebt...il épargnera entre 1000dh et 1500dh à Casa même...s'il se marie avec une femme bosseuse aussi..1 seul enfant vivra fouk Salk...mestour hamidine chakirine.proche de sa famille, amis, milieu islamique coutumes et us marocanisés etc..cela dépend aussi de possibilité de promotion dans son travail etc ...s'il est ambitieux pourra partir au Canada jeune , préparer un gros diplôme.se recycler en anglais , bosser à la canadienne puis départ vers le ROC où USA où retour au bled..aura un meilleur choix....

Son destin est entre ses mains....salate istihkara...

Salam,

Prends une feuille de papier et fait un tableau coûts / avantages.

Si tu ne paies pas de loyer, 5000 dh c'est correct pour un célibataire.
Si tu te maries avec une femme qui touche à peu près la même chose, c'est l'idéal.

Paramètres à prendre en compte : éloignement, mal du pays, climat, ambiance, religion, amitiés, ...

Pars! les voyages ça forme la jeunesse et avec 5000 dh par moi, à part payer ton loyer, tes charges, le bus et manger, tu ne peux rien espérer (peut être une mobilette)

Pas de logement à toi, pas de voyage, pas de marge de manoeuvre et je ne te dis pas si par malheur tu tombes malade. Le minimum quoi et t'as interet à épouser une fille qui bosse sinon c'est carrément la galère.
Les personnes qui vivent avec 2000 dh par mois ne font que survivre.

Quant aux possibilités d'évolution au Maroc... si t'es marocain et que tu vis au Maroc tu sait très bien ce qu'il en est de ce coté là si tu n'es pas bien né, on ne va pas se faire d'illusion.

Les grandes réussite nécessitent de prendre des risques, et ça c'est un petit risque.

bonjour
la question que tu doit te poser cest que ce que je veux fair dans ma vie ? c'est quoi mon projet? mes ambitions?
ach baghi ndir o ach tanbghi
si ta deposé ta demande d'immigration seulement parceque ta vue un ami le faire tu poura pas assuré ?
ce n'est une question de partir ou de rester il faut savoir que ce qu'on veux

il suffit de confisquer la télécommande bassline.
mais je pense que la plupart des famille moyennes actuelle c'est la femme qui porte la culotte et il est obligé de suivre les news de starlettes libanaises...
et pour le foot il va au café...

Retour