Un Salaire de 5000 DH le mois , Immigrer au Canada ou rester au Maroc ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion swistem
  • Date de début Date de début
ton 5000dh sais meme pas le prix d un loyer ici au canada alors je conseille frotement de ramasser plus avant venir car tu va regretté 5000dh sa donne 604$dollard canadien dsl si je suis direct mais je veux pas tu face le mauvais choix

ton 5000dh sais meme pas le prix d un loyer ici au canada alors je conseille frotement de ramasser plus avant venir car tu va regretté 5000dh sa donne 604$dollard canadien dsl si je suis direct mais je veux pas tu face le mauvais choix

Salam...tu fais une erreur de comparer le niveau de vie au canada par rapport au maroc...la compraison est ironique...
5000DH célibataire est un salaire de classe moyenne ça peut aller jusqu 7000dh ( bon salaire ) si on arrive à vivre avec nos moyens...
5000dh est une fortune dans certains coins du Maroc où le niveau de vie est bas..
pour te donner une idée
5000dh est envirron l'équivalent de 14 $/h si on est célibataire au Canada et on vit avec strict minimum pas de boite ni resto ni voyage.
15000dh si on se marie avec une femme qui touche aussi 10000dh à 15000dh est l'équivalent de 25$/h....et plus mais le niveau de vie au bled est Très abordable si on arrive à gèrer le budget sans se Ruiner dans les crédits et la folie de consommation...
Enfin cela dépend de chaque personne et ses goûts.

SWISTEM il faut que tu immigres au CANADA car 5000 MAD ne te permet pas de faire un foyer ici au maroc et csurtt à casablanca le monstre...au canada/québec tu réussiras dans ta vie tu n'as rien à perdre dans ce maroc surtt avec ce salaire...twakkal 3ala lah o sir l'canada lah isahal 3lik o 3al jami3

Merci a khouya , c'est ce que je vais faire inchallah , Continuer mes études , et travailler en même temps afin de m'habituer à la vie canadienne , et puis j'aimerais bien que vous me conseillez sur le coin ou je vais m'installer au Canada , j'ai entendu que Vancouver est la meilleure ville au Canada , mais est ce qu'il y a une université là bas ou je pourrais étudier en Français ??

Merci a khouya , c'est ce que je vais faire inchallah , Continuer mes études , et travailler en même temps afin de m'habituer à la vie canadienne , et puis j'aimerais bien que vous me conseillez sur le coin ou je vais m'installer au Canada , j'ai entendu que Vancouver est la meilleure ville au Canada , mais est ce qu'il y a une université là bas ou je pourrais étudier en Français ??

Vancouver est de l'autre côté je crois 12h par rapport au bled..te faut je crois 2escales Montréal puis vancouver cela coûte en cas de retour au bled billet !!!.avec un climat doux comme le maroc c'est ce que je lis....pourqoui ne pas tenter Toronto/gatineau si tu es englishman où y a une communauté de marocains je suppose...

au faite un conseiller en immigration m'a dit qu'il y a une école ou des écoles à Toronto pour préparer mon MBA et en français , et je me suis dit que c'est bien vu que je vais performer mon anglais si je reste dans un environnement anglophone ,

Bonjour
A 25 ans , tu auras plus de chance si tu serres bien la corde et tu vis marocain au canada
le changement s'averre toujours utile et porteur, Tawakal Ala ALLAH ARRAZZAK

il y a l'université de laval dans la ville de québec, la capital national...et aussi l'université du québec à montreal UQAM c'est franchophone et de bon qualité aussi HEC montreal...
mais moi je te conseil MCGILL ou l'université de sherbrook ce sont anglophones certe mais ils offrent des diplômes à vocation interantional c come le style stanford bridge berkley de la californie,USA...ainsi l'un des lauréats de l'Université de Sherbrooke il y a le ministre actuelle de l'agriculture akhnouch et aussi l'ex secrétaire général de la CGEM hafid el alamy...et qui est le PDG DE LA CNIA et groupe saham...ce sont de bon universités tu n'as qu'à bosser et y étudier pr réussire et inchalah tout ira bien mais mntn ton premier objectif et de mettre les pieds sur le sol canadien...lah isahal 3liik wi sahal 3la jami3 al moslimine

Retour