Un salarié de Quick poursuivi pour ses propos sur Twitter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Un salarié de Quick poursuivi pour ses propos sur Twitter

Source :
03/01/2013 à 22:51

La chaîne de restauration rapide Quick a décidé d'attaquer en justice l'un de ses salariés qui raconte sur Twitter les dysfonctionnements qu'il aurait constatés dans un fast-food d'Avignon (Vaucluse), a annoncé jeudi le groupe sur son site internet.

Sur le compte Twitter "@EquipierQuick", un employé resté anonyme affirme faire l'ouverture du restaurant rapide pour un "contrat de 22 heures payées environ 700 euros". Il dénonce pêle-mêle en un peu plus de 240 tweets les "sous effectifs" du restaurant, la pression et les menaces de sa hiérarchie, les "collègues (qui) craquent dans les vestiaires", ou encore des "sols et des murs imbibés de sauces".

Le groupe Quick estime que ces "propos infondés" dénotent une "volonté délibérée de nuire" qui l'a conduit à se tourner vers la justice pour mettre l'auteur "face à ses responsabilités et l'obliger à assumer les conséquences de ses agissements".

Les accusations du salarié ont été prises "très au sérieux" par la direction du groupe de restauration, qui précise que des "audits qualité et social ont été diligentés afin de faire toute la lumière sur (ces) prétendus dysfonctionnements".

Les résultats n'ont pas permis, selon elle, d'établir la réalité des faits.

L'employé affirme pour sa part que le "but de ce compte était de faire valoir (nos) droits". "Et encore, je n'ai pas tout dit", ajoute-il.

Jean-François Rosnoblet,

mam

Les conditions catastrophiques des jeunes travailleurs dans les fast food n'est plus à démontrer,je le constate à chaque fois que je m'y rend,ils courent dans tout les sens, avec un visage crispé, tout ça pour pouvoir se payer des études...

Quant à l'hygiène,différentes videos circulent sur youtube...

Comme ici

Ya ceux qui connaissent via la télé, et ceux qui y ont vraiment travaillé. Demande à ceux qui y ont travaillé, la majorité te diront que c'est très propre, on avait des régles d'hygiene très strictes à respecter et les supérieurs étaient sur notre dos à ce sujet.

Bien sur il peut y avoir des mcdo disfonctionnels, il suffit qu'un employé d'un de ces mcdo appelle les journalistes et on va en déduire que tous les mcdo sont comme ça. Ils vont pas faire un reportage dans un mcdo qui fonctionne bien.

Je me repete, j'ai pas d'actions chez mcdo, mais là c'est juste révélateur des manipulations dont on est victime aux informations tous les jours.

En fait, le jeune qui a twitté semble être plus préoccupé par la manière dont sont traités les employés que par l'hygiène qui est un sous problème qui j'estime concerne plus le consommateur qui est censé savoir ou il met les pieds quand il décide de manger dans un fastfood.

Ya ceux qui connaissent via la télé, et ceux qui y ont vraiment travaillé. Demande à ceux qui y ont travaillé, la majorité te diront que c'est très propre, on avait des régles d'hygiene très strictes à respecter et les supérieurs étaient sur notre dos à ce sujet.

Bien sur il peut y avoir des mcdo disfonctionnels, il suffit qu'un employé d'un de ces mcdo appelle les journalistes et on va en déduire que tous les mcdo sont comme ça. Ils vont pas faire un reportage dans un mcdo qui fonctionne bien.

Je me repete, j'ai pas d'actions chez mcdo, mais là c'est juste révélateur des manipulations dont on est victime aux informations tous les jours.

je suis d'accord , j'avais un pote qui etait cuisto ... il a fait un tas de restaurant , meme des 3 etoiles ...
il a du une fois travailler chez mac do pour nourrir sa famille , il m'a dit que c'etait plutot bien surveiller , et que l'hygiene n'avait rien a envier aux petits resto au contraire ...

dans la vidéo il faut preciser qu'il s'agit d'un franchiser ...

Toute façon il peut y avoir des quick et des mcdo qui respectent pas les normes d'hygiene, ça dépend vraiment des gérants.

Mais c'est pareil dans la restauration traditionnelle, a l'inverse que ces derniers sont beaucoup moins controlés.

je suis d'accord , j'avais un pote qui etait cuisto ... il a fait un tas de restaurant , meme des 3 etoiles ...
il a du une fois travailler chez mac do pour nourrir sa famille , il m'a dit que c'etait plutot bien surveiller , et que l'hygiene n'avait rien a envier aux petits resto au contraire ...

dans la vidéo il faut preciser qu'il s'agit d'un franchiser ...
ouais, ça dépend des gérants... mais globalement a mon avis ils sont au dessus de la moyenne niveau hygiene

Bah ça reste ta parole contre celle des journalistes qui amènent des videos cachés à l'appui,le choix est vite fait :)

Bah ça reste ta parole contre celle des journalistes qui amènent des videos cachés à l'appui,le choix est vite fait :)
Oui, c'est comme pour la parole des journalistes quand ils parlent des musulmans en nous montrant Mohamed Merah. C'est eux qui ont raison, le choix est vite fait.

D'autant plus que je ne remets pas en cause le fait qu'il y a au moins un mcdo en France ou l'hygiene est déplorable. C'est tout ce que montre ce reportage, un mcdo en France qu'ils ont filmé en sachant ce qu'ils allaient y trouver après avoir été prévenus. Il y en a des milliers d'autres.

En tout cas niveau hygiène et contrôle, c'est plus sur que les snacks, kebabs...
Même des petits restos qui présentent bien... a l'inverse peut y avoir des kebabs reglo, en fait on peut pas se fier aux apparences, quand tu vas au resto, tu prends un risque.

Le risque est moindre dans les grandes chaines (mais la bouffe y est moins bonne), et peut-être aussi dans les restos étoilés.

Oui, c'est comme pour la parole des journalistes quand ils parlent des musulmans en nous montrant Mohamed Merah. C'est eux qui ont raison, le choix est vite fait.

D'autant plus que je ne remets pas en cause le fait qu'il y a au moins un mcdo en France ou l'hygiene est déplorable. C'est tout ce que montre ce reportage, un mcdo en France qu'ils ont filmé en sachant ce qu'ils allaient y trouver après avoir été prévenus. Il y en a des milliers d'autres.

Des enfants sont morts en bouffant chez Quick

on estime de 200 à 700 le nombre de morts par an par intoxication alimentaire en france ...

je crois pas qu'ils ont tous etait chez mac do ou quick ...

lol petit malin

Qu'il y ait d'autres enseignes qui ont une hygiène lamentable ne veut pas dire que macdo ou Quick ne sont pas dégeulasse :sournois:

Et puis pour le prix que coûte un menu,ils peuvent faire un effort en engageant plus de personnels pour nettoyer rien que les toilettes qui sont souvent pourries dans les endroits très fréquentés

il parait que le steak haché de chez mcdo est fait en partie à base de vers de terre. J'ai un amis cultivé, intelligent, qui en est persuadé.

Ce sont les ravages de l'anti américanisme primaire en France.

Un sandwich de mcdo ou quick qui est resté 3 heures et que l'on me réchauffe sa me fait pas du tous peur, surtout depuis que j'ai vue les horreurs que mange Bear Grills. C'est pas comme si on me servais un burger sauce chiasse d'oiseaux.

Retour