Un salarié de Quick poursuivi pour ses propos sur Twitter

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
La vraie question c est de savoir si des tweet peuvent être soumis à la justice comme preuve de diffamation (si diffamation il y a).

Tu mélanges bien anti-américanisme et suspicion alimentaire...je tente de corréler. Et je conditionne aussi, je n'affirme pas.
:prudent:
Oui, je pense qu'il y a beaucoup d'anti américanisme primaire en France et que les légendes urbaines sur le mcdo sont le fruit de cet esprit. Mais je suis un admirateur de la culture américaine, donc peut-être que je m'emballe un peu vite.

Oui, je pense qu'il y a beaucoup d'anti américanisme primaire en France et que les légendes urbaines sur le mcdo sont le fruit de cet esprit. Mais je suis un admirateur de la culture américaine, donc peut-être que je m'emballe un peu vite.
L'amour aveugle autant que la haine...Les scandales liés à l'industrie alimentaire justifie en soi une certaine méfiance. Et bouffer du ver de terre aurait somme toute moins de conséquence que ces hormones ou cette surdose d'aluminium qu'on ingurgite.
Le profit n'a pas de nationalité.

Il y a pas mal aussi de mentalité anti-française aux usa, et en angleterre...

Faut dire que l'histoire entre français et anglosaxons n'a jamais été très sereine :rolleyes:

Il y a pas mal aussi de mentalité anti-française aux usa, et en angleterre...

Faut dire que l'histoire entre français et anglosaxons n'a jamais été très sereine :rollyes:
C'est pas faux :D

Mais c'est pas vraiment une haine du français (ou de l'américain). Je veux dire, quand tu vas en angleterre, les gens deviennent gentil avec toi dés qu'ils voient que t'es français, c'est un peu pareil pour les anglais qui viennent en France. Ya quand même un respect mutuel.

Et puis les américains, historiquement ce sont nos alliés, ont les a aidé lors de leur guerre d'indépendance, ils nous ont aidé contre les allemands. Bon on leur a fait faux bond en Iraq, mais c'était pour la bonne cause :D

Je crois qu'ils se moquent de nous comme on aime se moquer des belges, c'est pas vraiment du racisme anti français. (et puis on se moque d'eux aussi)

Ca sert a rien de generaliser tout le temp ...

J'ai bossé dans un Quick plus jeune, tu pouvais franchement manger par terre tellement c'était propre. Pourquoi ? Parce que c'était un quick avec une affluence correcte, situé à un endroit ou les gens sont civilisés.

Après si tu va au Quick de châtelet ou place de la république, faut pas t'attendre à une hygiène impeccable avec le nombre d'apache qui y passent la journée ... C'est que t'es maso. Point !

Les conditions catastrophiques des jeunes travailleurs dans les fast food n'est plus à démontrer,je le constate à chaque fois que je m'y rend,ils courent dans tout les sens, avec un visage crispé, tout ça pour pouvoir se payer des études...

Quant à l'hygiène,différentes videos circulent sur youtube...

Comme ici
Se payer des etudes et meme pas sur de trouver du travail apres leur etudes

Ya ceux qui connaissent via la télé, et ceux qui y ont vraiment travaillé. Demande à ceux qui y ont travaillé, la majorité te diront que c'est très propre, on avait des régles d'hygiene très strictes à respecter et les supérieurs étaient sur notre dos à ce sujet.

Bien sur il peut y avoir des mcdo disfonctionnels, il suffit qu'un employé d'un de ces mcdo appelle les journalistes et on va en déduire que tous les mcdo sont comme ça. Ils vont pas faire un reportage dans un mcdo qui fonctionne bien.

Je me repete, j'ai pas d'actions chez mcdo, mais là c'est juste révélateur des manipulations dont on est victime aux informations tous les jours.
Je te crois à 100%, c’est sûr qu’ils respectent plus leur image et le carrelage que les employés.

Le problème de la restauration rapide, n’est pas l’hygiène, mais le respect du personnel et l’avenir bouché et le turnover. Le problème est que l’hygiène est la seule chose qui puisse être dénoncée. On ne peut pas dénoncer le vrai problème qui est le traitement des gens, parce que tous le monde s’en moque (tant que concerne les autres). Alors le problème est déplacé, et pour les attaquer, ils faut attaquer ce qui peut toucher les clients, avec l’hygiène. S’ils pouvaient être dénoncés pour les vrais problèmes, presque personne ne parlerait de l’hygiène.

Retour