Un seul mot pour vous décrire

Salam !

Décrivez-vous en un seul mot, celui qui vous caractérise le mieux.

Les règles sont les suivantes:

1.Un mot, un seul ! Pas 2 ni 3 et encore moins une phrase !

2.Pas de baratin superlatif du genre "exceptionnelle" " sensationnel" svp !

3.Chacun de vous doit avoir son propre mot ! Lisez les pages précédentes pour voir si votre mot n'a pas déjà été pris !

Ceux qui ne joueront pas le jeu seront inscrits dans la liste ci-dessous (et seront privés de desserts).

LA LISTE:

- Drianke
- Lakmee
-
-
-

P.S: J'ai envie de jouer ce soir.

Mais comme j'ai trouvé personne avec qui faire une partie de dames, ben j'ai pondu ce sujet pas original du tout...:(

A la retraite y'a plein d'activités à faire dehors avec ce soleil...:rolleyes::rolleyes:

Dilettante.

Définition: De l’italien dilettante, littéralement « celui qui se délecte ».

Passionné, amateur de musique.
(Par extension) Passionné de littérature et d'art en général.

Qualifie une personne qui n’envisage toutes choses que du point de vue du plaisir esthétique, avec un certain scepticisme général.

Ex: c'est décidément bien vrai, vous êtes d'éternels inassouvis, les dilettantes obstinés d'un mécontentement fondamental ; vous avez toujours la nostalgie d'un je ne sais quoi qui n'existait pas hier et qui ne sera pas demain ; […]. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le problème de la natalité, 1931)

(Par extension) Celui qui s’occupe d’une chose en amateur. Il s’oppose en ce sens à professionnel, homme du métier.

(Péjoratif) Personne qui ne témoigne que de peu d'engagement et de motivation dans les tâches qu'elle exécute.

http://fr.wiktionary.org/wiki/dilettante

PS J'accepte tous les sens de ce mot...:intello:

Dilettante.

Définition: De l’italien dilettante, littéralement « celui qui se délecte ».

Passionné, amateur de musique.
(Par extension) Passionné de littérature et d'art en général.

Qualifie une personne qui n’envisage toutes choses que du point de vue du plaisir esthétique, avec un certain scepticisme général.

Ex: c'est décidément bien vrai, vous êtes d'éternels inassouvis, les dilettantes obstinés d'un mécontentement fondamental ; vous avez toujours la nostalgie d'un je ne sais quoi qui n'existait pas hier et qui ne sera pas demain ; […]. — (Ludovic Naudeau, La France se regarde. Le problème de la natalité, 1931)

(Par extension) Celui qui s’occupe d’une chose en amateur. Il s’oppose en ce sens à professionnel, homme du métier.

(Péjoratif) Personne qui ne témoigne que de peu d'engagement et de motivation dans les tâches qu'elle exécute.

http://fr.wiktionary.org/wiki/dilettante

PS J'accepte tous les sens de ce mot...:intello:

T'as trouvé le moyen d'écrire des phrases toi, t'es malin.

Retour