Un soldat français tué en Afghanistan, le 40e depuis 2001

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Membre du 13e bataillon de chasseurs alpins basé à Chambéry (Savoie), le militaire participait à la protection d'un convoi logistique de l'armée afghane en Kapisa, à l'entrée sud de la vallée d'Alasay, précise l'Elysée dans un communiqué.

Au cours de l'opération, les éléments français ont été pris à partie par les insurgés et "ce soldat a été mortellement touché", précise la présidence de la République.

"Ce soldat a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan", déclare le président Nicolas Sarkozy, qui dit s'associer à la douleur de la famille.

Le Premier ministre, François Fillon, a fait part dans un communiqué de sa "tristesse" à l'annonce du décès du soldat qui "accomplissait sa mission pour le rétablissement de la sécurité et de la paix en Afghanistan". Dans un communiqué, le ministre de la Défense, Hervé Morin, "s'incline devant le sacrifice de ce soldat français décédé dans l'accomplissement de sa mission".



http://fr.news.yahoo.com/4/20100209/tts-france-afghanistan-soldat-urgent-ca02f96.html
 
Membre du 13e bataillon de chasseurs alpins basé à Chambéry (Savoie), le militaire participait à la protection d'un convoi logistique de l'armée afghane en Kapisa, à l'entrée sud de la vallée d'Alasay, précise l'Elysée dans un communiqué.

Au cours de l'opération, les éléments français ont été pris à partie par les insurgés et "ce soldat a été mortellement touché", précise la présidence de la République.

"Ce soldat a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan", déclare le président Nicolas Sarkozy, qui dit s'associer à la douleur de la famille.

Le Premier ministre, François Fillon, a fait part dans un communiqué de sa "tristesse" à l'annonce du décès du soldat qui "accomplissait sa mission pour le rétablissement de la sécurité et de la paix en Afghanistan". Dans un communiqué, le ministre de la Défense, Hervé Morin, "s'incline devant le sacrifice de ce soldat français décédé dans l'accomplissement de sa mission".



http://fr.news.yahoo.com/4/20100209/tts-france-afghanistan-soldat-urgent-ca02f96.html

il a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan" ca sa donne vraiment envie de rire
 
De toute façon, les communistes n'ont pas réussi, je vois mal les français et la coalition reussir ...

Où sinon il faudrait employer des méthodes pas très orthodoxes ...
 
]

sarko s'associe à la douleur de la famille et Fillon triste? pas autant que la famille de ce jeune.
ces politiciens qui s'engagent dans les guerres doivent envoyer aussi leurs propres enafnts pour comprendre le malheur des familles .
 
]

sarko s'associe à la douleur de la famille et Fillon triste? pas autant que la famille de ce jeune.
ces politiciens qui s'engagent dans les guerres doivent envoyer aussi leurs propres enafnts pour comprendre le malheur des familles .

Sarko doit davantage se soucier de son plat du soir et de l'ensemble de nuit de Carla que de la mort d'un pion !!!
 
Bien sûr... comme toujours... mais ce n'est pas spécifiquement "Français" ni même seulement "Occidental" et peut s'appliquer à divers autres Etats... y compris dits "arabo-islamiques"... NON ?

on sait tous que l'armée francaise est le caniche des USA en afghanistan !

tu sais, si demain matin tu enlèves les troupes françaises, il y aura aussitot des soldats US
pour les remplacer donc pour mourrir a leur place !!!

faut cesser avec la mascarade et les pseudos valeurs patriotiques ! on est pas en 1939 !!!
 
Bien sûr... comme toujours... mais ce n'est pas spécifiquement "Français" ni même seulement "Occidental" et peut s'appliquer à divers autres Etats... y compris dits "arabo-islamiques"... NON ?

personne ne pourra te contredire

ça l'air de te contrarier et pourtant on ne parle que de 40 ° victime française
quelle serai ta réaction si on parlait des 10 aines de milliers de victimes civiles afghanes?

cela on les oublie assez souvent .
 
Il aurait défendu jusqu'au bout les valeurs de l'égalité, de liberté, et de fraternité :(

Dans notre époque, dans les situations actuelles... cela me semble tout à fait vrai... du moins si nous nous inscrivons dans les principes de la France universelle de 1789 puis dans l'Occident de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948... le problème se pose lorsque l'on est en face des réels intérêts motivant les motivations des pouvoirs d'Etats actuelles.... tout comme hier lors d'autres conflits... comme l'Algérie...

Je visualise très bien demain les Occidentaux (dont les Français) ayant entrainé derrière eux des troupes autochtones (ou indigènes si vous préférez) dans un conflit relevant d'une guerre civile MAIS les abandonnant lors d'un armistice... au couteau de ceux avec qui ils avaient été invité à se battre.

J'ai trop vu des soldats, des caporaux, des sous-officiers, des officiers subalternes, et même des officiers supérieurs et des officiers généraux ne tenant pas leur parole face aux supplétifs (ces dits supplétifs leur ayant parfois sauvé lavie) abandonnant et oubliant non seulemnt leurs supplétifs... mais la propre parole qu'ils leurs avaient donné.

Je suis triste actuellement pour deux catégories de gens :

1*/ Les militaires occidentaux qui vont se faire tuer en AfPak

2/ tous les porteurs d'armes d'afghanistan qui vont se faire tuer

/3 et pour tous les civils de tous âges et de toutes condtions subissant les dommages collatéraux.

Sans que je ne percoive réellement l'affirmation d'une volonté universelle, étatique française... ou européenne... ou occidentale...

Je demande, d'abord, une stratégie, une tactique digne d'un engagement français, européen, occidental justifiant pourquoi nous devrions intervenir en Afghanistan, au Pakistan, en Perse, en Péninisule arabique... car il s'agit là d'un champ complet d'intervention stratégiquement et ethiquementr justifié.

QUE VENONS ET VOULONS-NOUS FAIRE ? sachant, qu'à terme, il ne s'agira pas seulement de gagner la guerre mais de gagner la paix ? seule permetttrant la stabilité, seule permettrantl a distribution de l'instruction et... à partir de là, seule voie menant à une éducation libératrice.

Avant, lors et après chacune et chacun fait ses choix et assumme ses engagements... moins avant devant les autres alliés d'abord et avant tout devant soi-même.
 
]

sarko s'associe à la douleur de la famille et Fillon triste? pas autant que la famille de ce jeune.
ces politiciens qui s'engagent dans les guerres doivent envoyer aussi leurs propres enafnts pour comprendre le malheur des familles .


comment veux tu qu'ils assurent leur descendance pr une république monarchique :rolleyes:


Est-ce une vraie question ? Si oui je pourrais tenter d'y répondre sur le fond.


oui s en est une vraie ;)
 
Dans notre époque, dans les situations actuelles... cela me semble tout à fait vrai... du moins si nous nous inscrivons dans les principes de la France universelle de 1789 puis dans l'Occident de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948... le problème se pose lorsque l'on est en face des réels intérêts motivant les motivations des pouvoirs d'Etats actuelles.... tout comme hier lors d'autres conflits... comme l'Algérie...

Je visualise très bien demain les Occidentaux (dont les Français) ayant entrainé derrière eux des troupes autochtones (ou indigènes si vous préférez) dans un conflit relevant d'une guerre civile MAIS les abandonnant lors d'un armistice... au couteau de ceux avec qui ils avaient été invité à se battre.

J'ai trop vu des soldats, des caporaux, des sous-officiers, des officiers subalternes, et même des officiers supérieurs et des officiers généraux ne tenant pas leur parole face aux supplétifs (ces dits supplétifs leur ayant parfois sauvé lavie) abandonnant et oubliant non seulemnt leurs supplétifs... mais la propre parole qu'ils leurs avaient donné.

Je suis triste actuellement pour deux catégories de gens :

1*/ Les militaires occidentaux qui vont se faire tuer en AfPak

2/ tous les porteurs d'armes d'afghanistan qui vont se faire tuer

/3 et pour tous les civils de tous âges et de toutes condtions subissant les dommages collatéraux.

Sans que je ne percoive réellement l'affirmation d'une volonté universelle, étatique française... ou européenne... ou occidentale...

Je demande, d'abord, une stratégie, une tactique digne d'un engagement français, européen, occidental justifiant pourquoi nous devrions intervenir en Afghanistan, au Pakistan, en Perse, en Péninisule arabique... car il s'agit là d'un champ complet d'intervention stratégiquement et ethiquementr justifié.

QUE VENONS ET VOULONS-NOUS FAIRE ? sachant, qu'à terme, il ne s'agira pas seulement de gagner la guerre mais de gagner la paix ? seule permetttrant la stabilité, seule permettrantl a distribution de l'instruction et... à partir de là, seule voie menant à une éducation libératrice.

Avant, lors et après chacune et chacun fait ses choix et assumme ses engagements... moins avant devant les autres alliés d'abord et avant tout devant soi-même.

personne na le droit de prendre son armee pour aller tué les moins faible que lui rien que parce qu'il est plus fort materiellement ,,,,, les armee sont faite pour se deffendre est non pas pour agresser

se soldat ou envahisseur a eux se qu'il meritait
 
personne na le droit de prendre son armee pour aller tué les moins faible que lui rien que parce qu'il est plus fort materiellement ,,,,, les armee sont faite pour se deffendre est non pas pour agresser

se soldat ou envahisseur a eux se qu'il meritait

Autant pour la premiere partie , je suis d'accord autant la deuxieme non.

Se soldat ou envahisseur a eux se qu'il meritait?

Oublie tu que l'histoire est faite de conquete?
Celà veut dire que tout ceux qui meurt car se sont des envahisseurs le meritait?

Selon ta logique les morisques qui ont été persecutés par les chrétiens apres la reconquista "ont eu ce qu'ils meritaient" car ils ont envahi la peninsule ibérique?

Les morisques etaient soupçonnés d'aider les barbaresques, donc d'etre des "agent ennemis".

Je vais te dire une chose, il est normal qu'un soldat meurt dans une guerre, mais dire qu'il merite de mourir est inacceptable! Que sait tu de sa vie? Un soldat est un etre humain avant tout! N'essaye pas de le juger sans savoir...
 
Je vais te dire une chose, il est normal qu'un soldat meurt dans une guerre, mais dire qu'il merite de mourir est inacceptable! Que sait tu de sa vie? Un soldat est un etre humain avant tout! N'essaye pas de le juger sans savoir...

un être humain est sensé être doté d'un cerveau !!!

si ce soldat était assez idiot ou naïf pour accepter une mission qui ne sert qu'à enrichir les
grandes multinationales d'armement et de pétrole alors c pas notre problème !

quand tu acceptes de te soumettre aux ordres des gouvernements hypocrites alors c que tu cherches les ennuis !

ce soldat n'est pas le bienvenu en Aghanistan et c le peuple qui doit payer les frais de sa présence !
 
Bien sûr... comme toujours... mais ce n'est pas spécifiquement "Français" ni même seulement "Occidental" et peut s'appliquer à divers autres Etats... y compris dits "arabo-islamiques"... NON ?

Non,
un soldat "occidental" mort semble mériter plus de compassion qu'un arabo-musulman,asiatique ou africain?
Pour ma part,je n'ai aucune compassion pour un soldat qui a choisi un métier dont il connait les risques dont mourir.
 
Elle n'est pas très, très effrayante la menace talibane.
40 morts français depuis 2001. En France, en 2009, pour l’ensemble de l’année le nombre de tués sur les routes de France est de plus de 4 000 morts.
Les Canadiens, stationnés dans le secteur supposément chaud de Qandahar, une centaine. La très grande majorité des décès sont dus aux bombes artisanales plutôt que des combats.

On ne fait pas l'histoire avec des si, mais supposons l'Union Soviétique ne se serait pas effondrée, le Dr Najibullah serait encore le patron du pays, même sans la présence de l'armée soviétique. Il affrontait un ennemi autrement plus nombreux et dangeureux à l'époque, financé en plus par milliards de dollars par les américains et les saoudiens.
 
euhhh juste par curiosité, y'en a donc qui pense que 40 morts en 9 ans est le vrai chiffre ou ils font exprés??
40 morts par mois j'aurais un peu de mal à y croire mais là 40 en 9 ans punaise, hitler avait donc raison "plus le mensonge est gros, plus il est facile à faire croire", y'a juste à voir le site du ministére de la défense, la liste des morts est chaque jour réactualisée, puis je "connais" quelqu'un qui fait cette "guerre" et qui m'a clairement dit qu'à la TV ils nous prennaient vraiment pour des jambons!!!
 
Non, un soldat "occidental" mort semble mériter plus de compassion qu'un arabo-musulman,asiatique ou africain?

D'abord un petit rappel me semble nécessaire :

Citation :
Envoyé par aladin60
Encore une victime des politiciens français

Citation :
Envoyé par meulan
Bien sûr... comme toujours... mais ce n'est pas spécifiquement "Français" ni même seulement "Occidental" et peut s'appliquer à divers autres Etats... y compris dits "arabo-islamiques"... NON ?

Et maintenant pourrais-tu me faire savoir pourquoi, après avoir tenu un tel propos, tu t'en prends à moi, en me citant mais sans faire mention de mes autres propos dont, notamment :
""Je suis très triste actuellement pour :
1/ les militaires occidentaux qui vont se faire tuer en AfPak
2/ tous les porteurs d'armes d'Afghanistan qui vont se faire tuer
3/ et pour tous les civils de tous âges et de toutes conditions subissant les dommages collatéraux.""

Où as-tu lu que je montrais moins de compassion devant certains morts de cette guerre ?

Accessoirement pourrais-tu enregistrer que dans les armées occidentales combattant en Afghanistan l'on y retrouve des représentant de multiples ethnies, de multiples cultures, de multiples idéologies, de multiples croyances, etc... y compris des musulmans, y compris des gens de couleurs dits noirs ou asiatiques ou hispaniques, etc... de plusieurs et diverses nationalités.

Pour mémoire le 39 em mort Français était un noir sub-saharien.

Si tu veux débattre de NOS CHOIX POLITIQUES.... d'accord !
Mais cesses les attaques ad hominem sur ma personne, cesses surtout de détourner mes propos - lesquels sont plutôt clairs - en les déformants.

Merci !
 
Encore une victime des politiciens français:(

Bien sûr... comme toujours... mais ce n'est pas spécifiquement "Français" ni même seulement "Occidental" et peut s'appliquer à divers autres Etats... y compris dits "arabo-islamiques"... NON ?

Non,
un soldat "occidental" mort semble mériter plus de compassion qu'un arabo-musulman,asiatique ou africain?
Pour ma part,je n'ai aucune compassion pour un soldat qui a choisi un métier dont il connait les risques dont mourir.

D'abord un petit rappel me semble nécessaire :

Citation :
Envoyé par aladin60
Encore une victime des politiciens français

Citation :
Envoyé par meulan
Bien sûr... comme toujours... mais ce n'est pas spécifiquement "Français" ni même seulement "Occidental" et peut s'appliquer à divers autres Etats... y compris dits "arabo-islamiques"... NON ?

Et maintenant pourrais-tu me faire savoir pourquoi, après avoir tenu un tel propos, tu t'en prends à moi, en me citant mais sans faire mention de mes autres propos dont, notamment :
""Je suis très triste actuellement pour :
1/ les militaires occidentaux qui vont se faire tuer en AfPak
2/ tous les porteurs d'armes d'Afghanistan qui vont se faire tuer
3/ et pour tous les civils de tous âges et de toutes conditions subissant les dommages collatéraux.""

Où as-tu lu que je montrais moins de compassion devant certains morts de cette guerre ?

Accessoirement pourrais-tu enregistrer que dans les armées occidentales combattant en Afghanistan l'on y retrouve des représentant de multiples ethnies, de multiples cultures, de multiples idéologies, de multiples croyances, etc... y compris des musulmans, y compris des gens de couleurs dits noirs ou asiatiques ou hispaniques, etc... de plusieurs et diverses nationalités.

Pour mémoire le 39 em mort Français était un noir sub-saharien.

Si tu veux débattre de NOS CHOIX POLITIQUES.... d'accord !
Mais cesses les attaques ad hominem sur ma personne, cesses surtout de détourner mes propos - lesquels sont plutôt clairs - en les déformants.

Merci !

Si tu te sens visé en te citant,désolé je n'y suis pour rien
Je dis que c'est dans l'air du temps pour ne pas dire c'est la realité:il suffit de suivre la presse écrite et visuelle pour s'en rendre compte.
 
Si tu te sens visé en te citant,désolé je n'y suis pour rien
Je dis que c'est dans l'air du temps pour ne pas dire c'est la realité:il suffit de suivre la presse écrite et visuelle pour s'en rendre compte.

Si tu y es pour quelque chose.
Tu aurais pu dire la même chose sans me citer préalablement.

D'autant plus que je suis d'accord avec toi lorsque tu fais état de l'air du temps pour ce qui concerne les Français, les Occidentaux en général aussi................................................
de même que c'est l'air du temps qui fait danser la population dans les rues de certains pays du Proche-Orient, et d'ailleurs aussi, un certain 11 Septembre 2001
par exemple.........

... Nous sommes là, partout, devant la manifestion de l'hommerie... Hélas !
 
Si tu y es pour quelque chose.
Tu aurais pu dire la même chose sans me citer préalablement.

D'autant plus que je suis d'accord avec toi lorsque tu fais état de l'air du temps pour ce qui concerne les Français, les Occidentaux en général aussi................................................
de même que c'est l'air du temps qui fait danser la population dans les rues de certains pays du Proche-Orient, et d'ailleurs aussi, un certain 11 Septembre 2001 par exemple.........

... Nous sommes là, partout, devant la manifestion de l'hommerie... Hélas !


c'est sans doute mieux de faire dédicacer des bombes par des enfants ?????:rolleyes:
 
Si tu y es pour quelque chose.
Tu aurais pu dire la même chose sans me citer préalablement.

D'autant plus que je suis d'accord avec toi lorsque tu fais état de l'air du temps pour ce qui concerne les Français, les Occidentaux en général aussi................................................
de même que c'est l'air du temps qui fait danser la population dans les rues de certains pays du Proche-Orient, et d'ailleurs aussi, un certain 11 Septembre 2001
par exemple.........

... Nous sommes là, partout, devant la manifestion de l'hommerie... Hélas !

ce sont vraiment des sauvageons barbares!?

n est ce pas mr meulan l homo-superior-occidental-civilise-hyperintelligent-auxmainspropres-laic-quinajamaisgenocidépersonne?
excusez nous d étre sur terre et de deranger votre suffisance.
 
de même que c'est l'air du temps qui fait danser la population dans les rues de certains pays du Proche-Orient, et d'ailleurs aussi, un certain 11 Septembre 2001
par exemple.........

... Nous sommes là, partout, devant la manifestion de l'hommerie... Hélas !

Quand un empire bombarde, vole, soutien des voleurs de terre et fait un hold-up
économique à toute une région, il ne faut pas se surprendre si le peuple se réjouit que cet
empire se prenne une baguette de tems en temps!

sorry mais le 11 septembre 2001 a coté de la terreur en Palestine, de l'invasion criminel de l'Irak, etc etc etc etc...c'est une partie de plaisirs !!!

dailleurs tu sembles oublier que pour Bush, Cheney, Rumsfeld,...les attaques du WTC étaient un cadeau du ciel, carte blanche !
 
c'est sans doute mieux de faire dédicacer des bombes par des enfants ?????:rolleyes:



"2000" morts au wtc,

des millions de morts en irak et en afghanistan,et mr meulan qui nous fait ses leçons de morales à 2 francs six sous,

1 million de femmes est enfants morts cause de l embargo us sur l irak dans les années 1990,et mr meulan le philosophe ne comprend pas que ces gens puissent sauter de joie quand ils apprennent que leur grand bourreau souffre un peu,et recolte une mini pichenenette de ce qu il mérite réellement.

excusez les mr meulan d étre si sauvages,pardon peace and love
 
Retour
Haut