Un soldat israélien vivant à Marrakech accusé de crimes contre l'humanité

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une plainte pour crimes contre l'humanité visant un soldat israélien a été adressée au procureur général près la Cour d'appel de Rabat par des avocats de Marrakech.
Les avocats marocains reprochent à Moshé.A, soldat israélien résidant à Marrakech, d'avoir participé à la guerre contre Gaza. Les plaignants lui reprochent également d'avoir commis durant cette période de nombreux crimes, y compris des actes de génocide, de nettoyage ethnique, de torture, dont il se vantait dans des vidéos (…)

- Maroc / Plainte, Rabat, Marrakech, Criminalité, Israël, Droits et Justice

Un soldat israélien vivant à Marrakech accusé de crimes contre l'humanité
 
Je ne suis pas certain qu'un tribunal national puisse condamner une personne d'un crime qui ne peut être défini que par la CPI.
Je ne le défends en rien, mais combien de soldats américains ou français ayant commis de bavures envers des civils (musulmans ou pas) se trouvent au maroc ?
Quid des soldats marocains ayant participé à la guerre illégitime contre les yemenites ?

Des crimes de guerre commis par les deux camps​


Depuis des mois, le conflit s’est étendu et les combats ont touché la totalité du pays. Al Qaida y a établi une base arrière durable et prospère auprès des populations jetées en pâture aux seigneurs de guerre. Des atteintes aux droits humains et des crimes de guerre sont perpétrés par les deux camps, causant davantage de souffrances insupportables à la population civile.


A maintes reprises, des marchés, des hôpitaux, des cliniques, des écoles, des usines, des réceptions de mariage, des sites historiques, des lieux de culte, des infrastructures de toutes sortes, des routes aux centrales électriques, et des centaines de résidences privées dans des villages, des villes, y compris dans la capitale Sanaa, ont été la cible de bombardements aveugles et non ciblés, comme l’ont consignés des rapports des Nations-Unies et de plusieurs ONG, dont Human Rights Watch et Amnesty International.


L’aviation de la coalition arabe, à laquelle participent cinq chasseurs F-16 marocains, a été accusée d’utiliser des bombes à fragmentation prohibées par la Convention de 2008 sur les armes à sous-munitions, signée par près de 100 États. Bien qu’aucun pays de la coalition n’ait paraphé ce pacte, ils sont tenus, en vertu des règles du droit international humanitaire coutumier, de s’abstenir d’utiliser des armes qui par nature frappent sans discrimination et représentent forcément un danger pour les civils.

Source : https://ledesk.ma/2016/08/20/pourquoi-le-maroc-doit-se-retirer-sans-tarder-de-la-guerre-au-yemen/
 
Je ne suis pas certain qu'un tribunal national puisse condamner une personne d'un crime qui ne peut être défini que par la CPI.
Je ne le défends en rien, mais combien de soldats américains ou français ayant commis de bavures envers des civils (musulmans ou pas) se trouvent au maroc ?
Quid des soldats marocains ayant participé à la guerre illégitime contre les yemenites ?
Oui mais tu comprend pas pour certains la cause palestinienne est au dessus de tout quand les américains ont envahis et détruits l Irak personne n a parlé de boycotte et on a pas vus de manifestation dans les rues des pays arabes
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Des vidéos dont ils se vantait des actes de génocides, ça sonne comme des aveux délibérés, y a pas mieux comme preuve sur sa culpabilité. Apologie au meurtre qui plus est de masse, de génocide. InchaAllah qu'il prend cher et qu'il ne soit pas estradié.
 
Oui mais tu comprend pas pour certains la cause palestinienne est au dessus de tout quand les américains ont envahis et détruits l Irak personne n a parlé de boycotte et on a pas vus de manifestation dans les rues des pays arabes
Je comprends que la cause palestinienne est au-dessus de tout puisque cette "guerre" coloniale est une des plus longues et des plus immorales. Ca reste un conflit nord-sud dans lequel israel est le prolongement de la politique occidentale dans la région. Mais cela ne doit pas nous aveugler et nous empêcher de voir que près de chez nous existent des tortionnaires aussi coupables que certains membres de tsahal.
Si on pardonne les nôtres d'avoir commis l'infâme, alors pardonnons aussi les autres.
Mais je serai d'avis de condamner tout acte qui enfreint le droit international. Quelque soit le coupable!
 

Anser

Bladinaute averti
Nos avocats qui attaquent en justice les tueurs de gosses et qui les traquent partout ou c'est possible sont de véritables héros!
Lah ya7fdhoum wa ya7fid ikhwanouna fi kouli makane !
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Oui mais tu comprend pas pour certains la cause palestinienne est au dessus de tout quand les américains ont envahis et détruits l Irak personne n a parlé de boycotte et on a pas vus de manifestation dans les rues des pays arabes
Non mais la ,il y a un génocide.
L'humanité entière n a pas l'habitude de voir un génocide qui est en cours ..
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je comprends que la cause palestinienne est au-dessus de tout puisque cette "guerre" coloniale est une des plus longues et des plus immorales. Ca reste un conflit nord-sud dans lequel israel est le prolongement de la politique occidentale dans la région. Mais cela ne doit pas nous aveugler et nous empêcher de voir que près de chez nous existent des tortionnaires aussi coupables que certains membres de tsahal.
Si on pardonne les nôtres d'avoir commis l'infâme, alors pardonnons aussi les autres.
Mais je serai d'avis de condamner tout acte qui enfreint le droit international. Quelque soit le coupable!
Quelque soit le coupable :sournois:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je ne suis pas certain qu'un tribunal national puisse condamner une personne d'un crime qui ne peut être défini que par la CPI.
Je ne le défends en rien, mais combien de soldats américains ou français ayant commis de bavures envers des civils (musulmans ou pas) se trouvent au maroc ?
Quid des soldats marocains ayant participé à la guerre illégitime contre les yemenites ?
Ce crime a été déjà défini par la CPI et qualifié de Crime contre l'humanité.
 
Je ne suis pas certain qu'un tribunal national puisse condamner une personne d'un crime qui ne peut être défini que par la CPI.
Je ne le défends en rien, mais combien de soldats américains ou français ayant commis de bavures envers des civils (musulmans ou pas) se trouvent au maroc ?
Quid des soldats marocains ayant participé à la guerre illégitime contre les yemenites ?

Il n'y a pas eu de participation "active", en gros ça ne frappait pas des civiles.

Et quand il y a eu une demande pareille, je te signale, al medloul, que des pilotes avaient refusé et ils ont payé à cause de ça sans aucun regret.

Ce changement de "demandes des frères arabes" (rah on vous dit que rien de bon ne vient des arabes et les gens ici pensent qu'on est racistes, votre problème c'est que vous ne savez même pas de quoi vous parlez) qui a suscité l'opposition des ces soldats marocains a fait reculer le Maroc en entier et on a fini par retirer les soldats marocains du Yémen, vu que ce n'était "plus ce qui était prévu".

Donc al medloul, avant de parler de siadek les soldats marocains, va faire tes grandes ablutions, porte ta meilleure jellaba, fais deux petites rek3ates 3ad tu parles d'eux. Hadok rjal ya chmata, pas des lâches comme toi qui se la pètent derrière un écran.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Nos avocats qui attaquent en justice les tueurs de gosses et qui les traquent partout ou c'est possible sont de véritables héros!
Lah ya7fdhoum wa ya7fid ikhwanouna fi kouli makane !
Tu es encore là toi ! Tu penses que ce message va t'exonerer de quoi que ce soit !
Awalan c'est au royaume du Maroc et ce sont des avocats Marocains , tu as une cin Marocaine ? Non !Tes accusation envers jallalat l''Malik releve de la justice, tout comme le fait de véhicule sur le net que les Marocains royaliste ne sont pas musulman car ils supportent d'après toi " un gouvernement corrompu"et ton dossier avec tout tes écrit est prêt donc met la veilleuse toi ....car tes propos diffusé ici ces derniers mois sont des plus graves .!
 

Anser

Bladinaute averti
Tu es encore là toi ! Tu penses que ce message va t'exonerer de quoi que ce soit !
Avec rage et perfidie les larbins de nos ennemis menacent et terrorisent les pro palestiniens.
Ce qui m'étonnera toujours c'est que ces gens vivant en RF et étant RF loin du bled et ses problèmes se croient dans leurs caserne et croient intimider qlqun :D
Prend toi un breuvage bien RF et bois tout doucement le temps de faire ton rapport à tes patrons
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ila semmitek rajel vient dire ça à un soldat marocain.
Non , mais c'est tout ce qui leur manquait sur la liste les FAR ...tu comprend il faut les associé a la même échelle de valeur que l'armée IS ...Car je ne vois aucune raison pour laquelle il a fait ce parallèle si ce n'est pour salir notre armée, nos FAR Allah y 7afdkoum Lina

Ces gens n'ont plus aucune honte ni respect ! Par contre aller leur vacances en toute sécurité pdt que notre armée surveille jour et nuits nos frontières afin que le pays ne subisse aucune attaque et que eux puisse passé leur temps sur la plage et les restos ....ca m'écoeure ces gens .
 

Anser

Bladinaute averti
Non , mais c'est tout ce qui leur manquait sur la liste les FAR ...tu comprend il faut les associé a la même échelle de valeur que l'armée IS ...Car je ne vois aucune raison pour laquelle il a fait ce parallèle si ce n'est pour salir notre armée, nos FAR Allah y 7afdkoum Lina

Ces gens n'ont plus aucune honte ni respect ! Par contre aller leur vacances en toute sécurité pdt que notre armée surveille jour et nuits nos frontières afin que le pays ne subisse aucune attaque et que eux puisse passé leur temps sur la plage et les restos ....ca m'écoeure ces gens .
Quelle hypocrisie!
Tout ça dit par une personne qui souffle sur les braises de la guerre qui pourrait faire des millions de morts wal a3yadou bilah pendant qu'elle vit dans un confort scandaleux dans son pays la RF très loin de la ligne de front!
Si on aime pas la guerre on ne pousses pas les autres à la faire à sa place!
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Avec rage et perfidie les agents de nos ennemis menacent et terrorisent les pro palestiniens.
Ce qui m'étonnera toujours c'est que ces gens vivant en RF et étant RF loin du bled et ses problèmes se croient dans leurs caserne et croient intimider qlqun :D
Prend toi un breuvage bien RF et bois tout doucement le temps de faire ton rapport à tes patrons
J'ai une CIN Marocaine que tu n'as pas contrairement à toi qui n'est qu'un agitateur étranger et rigolé au temps que tu veux ton dossier est fait et personne ici ne pourra plus te protéger....mais bon il semblerait que tu n'es aucun respect pour ceux qui t'on protéger jusqu'à maintenant et que tu n'aura aucun remords a les entraîner avec toi ...c'est beau ton khawa .
 

Anser

Bladinaute averti
J'ai une CIN Marocaine
Un tas d'islamophobes, haineux et autres ennemis de notre communauté ont une CIN marocaine ou algérienne, un nombre important de larbins des impérialistes et colonialistes ont une CIN marocaine et algérienne.
Avoir une CIN ne veut rien dire, c'est des papiers, ce qui compte c'est la 3a9ida sali7a et l'amour que produit cette dernière pour le Dine et Oumate El Nabi 3alayhi salatou wa salam.

Je te rappelle juste (s'il te reste des traces de tes ancetres) que comme tout le monde tu n'es pas éternel et que la CIN tu l'emportera pas dans le 9abr, seul les sali7ate compte et rien ne te servira de sauveur yawmoudine, surtout pas passeport ou une CIN.
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Un tas d'islamophobes ont une CIN marocaine ou algérienne, un nombre important de larbins des impérialistes et colonialistes ont une CIN marocaine et algérienne.
Avoir une CIN ne veut rien dire, c'est des papiers, ce qui compte c'est la 3a9ida sali7a et l'amour que produit cette dernière pour le Dine et Oumate El Nabi 3alayhi salatou wa salam.
Tu peux piallier au temps que tu veux ! Tu es un étranger derrière ce " ce" peut être que d'autres ne le sont mais toi oui et si tu te penses a l'abri malgré tes derniers déboires, dis toi qu'aujourd'hui les conventions et les lois sur le net on change donc ce ne sera pas pareils ! Donc met la en veilleuse par respect pour eux ou bien il n'y a plus de khawa !?
Tu as vraiment cru que les Marocains allaient te laisser encore longtemps diffuser ta propagande en toute impunité !? Réveille toi c'est fini et retourne a tes postes tant que tu le peux sur l'islamophobie RF , l'axe du mal usa et Tutti Qanti ....le royaume du Maroc et sa politique intérieure et extérieure tu l'oublies , il ne peut plus protégé le "ce" anser. morjani piyal tu cumules trop de délits ...donc si tu es vraiment un khawa avec de vrais valeurs fait toi oublié par respect pour eux .
 
Dernière édition:

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Dis toi cela à toi meme en avalant ton breuvage bien chez toi, car depuis 1400 ans tes patrons ont essayé de briser notre communauté et la diviser, ça n'a jamais marché et on est la jusqu'à yawmoudine! Ragez! :D

Allahouma a7fid ElOuma wa damér a3da ouha!
Donc on peut voir que tu n'as aucun khawa c'est bien ! @KINGjulian voit il insulte jallalat l''Malik.et notre histoire en toute impunité sur le forum.

Celui qui appelle a la rébellion a l'encontre de jallalat l''Malik et traité jallalat l''Malik de régime corrompu et bien c'est de la diffamation envers jallalat l''Malik et que c'est très grave d'appeler en toute impunité a se rebeller contre jallalat l''Malik car on ne sait pas quel déséquilibre peut lire ses propos sur le net y croire et passer a l'acte et commettre des crimes .
Donc ce type de propos doit être stopper.
 
Dernière édition:

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
Oh la la on se croirait plus sur 1 Forum Bladi.Info mais dans 1 Tribunal 🙃 avec comme Juge @mielle..

Tu Pourris pas Mal de Discussions... On ne Peut Plus Participer à des Sujets dans Actualités Marocaines sans que Toi et Tes Acolytes Vous ne Veniez Dénigrer tous ceux qui ne sont pas daccord avec Votre Ligne de Pensée Politique..

Si ya bien Quelqu'un à Virer ce serait Toi et Tes Acolytes.. @Bladi je sais que tu t'en fous, mais faudrait y Mettre ton Nez et Les Calmer.. (elles se croient sur leur forum perso)
 
Dernière édition:

Anser

Bladinaute averti
Donc on peut voir que tu n'as aucun khawa c'est bien ! @KINGjulian voit il insulte jallalat l''Malik.et notre histoire en toute impunité sur le forum.
C'est magnifique de constater que tu n'as plus que la manipulation, la délation, la diffamation, mettre une pression de fou sur les modo et autres accusations mensongères pour arguments contre nous.
Je ne parle meme pas des menaces à peine masquer et la pression que tu mets sur les bladinote pour qu'ils pensent comme toi et soient soumis à ta propagande, interdisant toute possibilité autre que ton opinion. Ce mindset dictatorial et autoritaire dit tout sur ce que tu es réellement.
Ta rage et fanatisme militant ont fini par te griller...
El 7amdoulilah.
 

Anser

Bladinaute averti
Salina ton dossier est fait et tu ne veux pas la mettre en veilleuse et bien tant pis pour ce "ce,"
Tu es un vrai khawa .
Encore la pression et menaces sur les modos et les bladinotes qui ne pensent pas comme elle!

Juste m'envoie pas tes potes du mosad, j'ai une tortue et elle est très attachée à ma personne...


PS : ma tortue n'est pas antisioniste, elle aime juste la salade, c'est son seul interet dans la vie.
1726421856245.jpeg
 
Dernière édition:
Haut