"un soldat marocain tire sur un franco-algérien près de la frontière "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Un soldat marocain tire sur un Franco-Algérien près de la frontière

En prenant le risque de traverser clandestinement la frontière algéro-marocaine, pour rendre visite a sa famille établie dans la région de Tlemcen, un Franco-Algérien âgé de 25 ans, se trouvant en vacances au Maroc, a été blessé par deux balles tirées par un soldat marocain. Bien que blessée, la victime a rampé jusqu'au sol algérien où elle a été découverte gisant au sol par un citoyen qui habite non loin du tracé frontalier. Ce dernier l'a transportée par ses propres moyens à l'hôpital Chaâbane-Hamdoune de Maghnia où elle a été prise en charge par une équipe médicale. Selon une source hospitalière, les jours de la victime ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale.
H. M.

http://www.algeriepatriotique.com/a...e-sur-un-franco-algerien-pres-de-la-frontiere

Dernière modification par un modérateur:
Donc on résume, un mec part en vacances au Maroc
Et hop se dit "tiens tiens si j'allais voir ma famille de l'autre coté " ... euh il sait que la frontière est fermée non ?
Bref maalinach, il se fait tirer dessus, donc on peut imaginer qu'il y a eu sommation avant tirs non ? (l'enquête nous le dira comme disait @Meuse )
Il se fait tirer dessus et ce warriooooooooooooor au lieu de dire "eh ohhhhhh je suis touriste dans votre pays, regardez mes papiers...." Non... le wariooooooooooooor rampe jusqu'à l'autre coté de la frontière ...

MachaAllah, Swarzy est passé en Algérie y'a pas longtemps et a fait des émules dis donc !!!

Et hop se dit "tiens tiens si j'allais voir ma famille de l'autre coté " ... euh il sait que la frontière est fermée non ?
Bref maalinach, il se fait tirer dessus, donc on peut imaginer qu'il y a eu sommation avant tirs non ? (l'enquête nous le dira comme disait @Meuse )
Il se fait tirer dessus et ce warriooooooooooooor au lieu de dire "eh ohhhhhh je suis touriste dans votre pays, regardez mes papiers...." Non... le wariooooooooooooor rampe jusqu'à l'autre coté de la frontière ...

MachaAllah, Swarzy est passé en Algérie y'a pas longtemps et a fait des émules dis donc !!!
Imagine kone jalioum Stalone :D

Il est mort ou quoi notre retraité belge? Je l'avais oublié

"L'enquête nous le dira" mdrrrr

-

http://www.algeriepatriotique.com/a...e-sur-un-franco-algerien-pres-de-la-frontiere

Un soldat marocain tire sur un Franco-Algérien près de la frontière
Article | 5. août 2013 - 15:12
Poste frontalier Zoudj Bghal, côté marocain. New Press
En prenant le risque de traverser clandestinement la frontière algéro-marocaine, pour rendre visite a sa famille établie dans la région de Tlemcen, un Franco-Algérien âgé de 25 ans, se trouvant en vacances au Maroc, a été blessé par deux balles tirées par un soldat marocain. Bien que blessée, la victime a rampé jusqu'au sol algérien où elle a été découverte gisant au sol par un citoyen qui habite non loin du tracé frontalier. Ce dernier l'a transportée par ses propres moyens à l'hôpital Chaâbane-Hamdoune de Maghnia où elle a été prise en charge par une équipe médicale. Selon une source hospitalière, les jours de la victime ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale.
H. M.

Il est plus dans sa cité où il avait l'habitude de faire du quad dans les parcs sans se faire inquiéter par la police (trop occupé à verbaliser les femmes en foulard), belle leçon de civisme de la part du soldat pour ce délinquant.
Et je ne dit pas ça car le sauvageon est Algérien, si le sauvageon était Marocain et que le soldat était Algérien j'aurais dit la même chose.

je crois que cet article a été inventé de toute pièce par la presse des généraux mafieux algeriens dans cet état dictatoriale...

m'a fait rire ce com du journal :D Surtout la fin "Quant au Maroc,ne vous inquiétez pas, tout se paiera, tout se paiera Oukssimou Billah." ça m'a fait penser à AbdelKader Secteur dans la Pub Marocaine :D

Assalam Oura3laykoum
Wa Saha Ftourkoum.

On vous a dit de ne pas aller dans ce trou à rats, mais pour faire des économies de billets(Rabat-Alger-Tlemcen(aéroport Messali El Hadj-ex-Zenata) vous préférez prendre des risques, les chiens du Makhzen sont à cran, la monarchie vacille et vous, vous allez dans ce pays de prostitués et de Kiff.
Pourquoi vous partez là-bas, mes compatriotes de l'Extérieur pour Azzha(le plaisir), mais vous en venez(France).
Arrêtez d'y aller Allah I Rahame Babakoum.

Quant au Maroc,ne vous inquiétez pas, tout se paiera, tout se paiera Oukssimou Billah.

Assalamou Oura3laykoum.

Cet homme était en vacances penard au Maroc en toute legitimité , et puis d'un coup il décide de traverser en Algérie de manière clandestine pour voir sa famille, la question est pourquoi ne pas avoir utilisé son cerveau et son passeport français ou algérien pour aller de manière légale en algérie? il était en manque d'adrenaline? lol

il a eu de la chance ce touriste;
il s est fait choper a l aller dans le sens Maroc Algerie ;
il n a été que blessé car les petits cadeaux qui entretiennent l amitié qu il devait avoir sur lui comme des herbes locales ca pèse pas lourd

alors qu au retour, un jerrican d essence .... il aurait explosé le mec....

Cet homme était en vacances penard au Maroc en toute legitimité , et puis d'un coup il décide de traverser en Algérie de manière clandestine pour voir sa famille, la question est pourquoi ne pas avoir utilisé son cerveau et son passeport français ou algérien pour aller de manière légale en algérie? il était en manque d'adrenaline? lol

Tout les jours des marocains et algériens traversent la frontière sans autorisation, que ce soit dans un but illégal ou pour voir une tante de l'autre coté. Prendre un avion 20 fois par an oujda-Casa-Alger-Tlemcen ou Oran n'est pas à la porté de tous.
En général les soldats et douanier de la zone reste "souple" pour ne pas dire complice, sinon ils tireraient tout les jours et tueraient des centaines de personnes par an.

Bonjour,

Je trouve que le comportement de ce soldat n'est pas normal. J'ai l'impression qu'il faut se tirer dessus pour avertir que la frontière est close alors que les choses peuvent se passer pacifiquement en payant un bakchich en euros.
Je suis désolé, mais que l'on soit Marocain ou Algérien et qu'on passe la frontière afin de voir une famille de l'autre côté du pays. On devrait réfléchir et nuancer sur ses familles Algéro-Marocaines qui passent quotidiennement malgré la fermeture de la frontière.
Mais c'est vrai que si la personne aurait pris l'avion par exemple à Tlemcen ou à Oran, il aurait eu pas besoin de visa pour aller au Maroc, surtout le fait qu'il soit Français.

Il est plus dans sa cité où il avait l'habitude de faire du quad dans les parcs sans se faire inquiéter par la police (trop occupé à verbaliser les femmes en foulard), belle leçon de civisme de la part du soldat pour ce délinquant.
Et je ne dit pas ça car le sauvageon est Algérien, si le sauvageon était Marocain et que le soldat était Algérien j'aurais dit la même chose.

Ah bon ? C'est écrit où sa biographie à ce jeune homme ? Tu sembles le connaitre.:rolleyes:
S'il avait été Marocain tu aurais dit quoi ? Ca nous intéresse. Quels clichés tu aurais sortis ?:D

EN meme temps quand tu te fais tiré dessus t'oublie tout le monde meme ta maman :p

Beaucoup de personne traverse la frontiére illégalement il est tombé sur un *** car risqué de flingué une personne pour une frontiére alors qu'il aurait pu le ratrapper en 4X4 , du grand n'importe quoi ,j'espére que les gendarmes algériens ne feront pas de meme

EN meme temps quand tu te fais tiré dessus t'oublie tout le monde meme ta maman :p

Beaucoup de personne traverse la frontiére illégalement il est tombé sur un *** car risqué de flingué une personne pour une frontiére alors qu'il aurait pu le ratrapper en 4X4 , du grand n'importe quoi ,j'espére que les gendarmes algériens ne feront pas de meme

je me suis dit que c'était toi lol :D

Le sauvageon va étre considérer comme un Hero par la population locale , et Oui , ALgerie on n'aime pas qu'en touche a un autre ALgerien :cool:

Pas besoin j'aurais tout simplement payé un passeur ;)

N'empeche les flics marocains sont hard , on n'a beau critiquer l'etat algérien mais la police ou la gendarmerie ne tire pas sur la foule

Sa ce passe pas comme cela dans mon Bled ils sont cool

Je sais pas, j'irai pas en Algérie, si je baisse mon pantalon, on m'enverra en prison pour 10 ans, par vengeance :joueur:

Sinon, pour répondre, je ne sais pas ...je veux bien te croire. Il est *** le mec, tirer sur un homme désarmé qui voulait juste traverser, suffisait de le cueillir et l'embarquer; il a cru qu'il était à la chasse!

En plus, si j'ai bien compris, c'est un habitant qui l'a emmené à l'hopital, même pas il a été voir et faire le nécessaire :eek:

Je sais pas, j'irai pas en Algérie, si je baisse mon pantalon, on m'enverra en prison pour 10 ans, par vengeance :joueur:

Sinon, pour répondre, je ne sais pas ...je veux bien te croire. Il est *** le mec, tirer sur un homme désarmé qui voulait juste traverser, suffisait de le cueillir et l'embarquer; il a cru qu'il était à la chasse!

Ben moi parcontre cela ne me gene pas d'aller au Maroc ;)

Retour