"un soldat marocain tire sur un franco-algérien près de la frontière "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
Bah il y a ce qu'il faut sur place et c'est un beau pays en plus ....et à côté ....
Faut juste éviter les villes usines à touristes, selon mon point de vue, et puis tu y vas en ta qualité de "Français" :D

Non en tant que suedois :p

Plus sérieusement le bled c'est pas un pays magique ni dépaysant a outrance pour moi

ce n'est pas l'asie nonplus

Ah bon ? C'est écrit où sa biographie à ce jeune homme ? Tu sembles le connaitre.:rolleyes:
S'il avait été Marocain tu aurais dit quoi ? Ca nous intéresse. Quels clichés tu aurais sortis ?:D

nbvcxwification a dit: ↑
Il est plus dans sa cité où il avait l'habitude de faire du quad dans les parcs sans se faire inquiéter par la police (trop occupé à verbaliser les femmes en foulard), belle leçon de civisme de la part du soldat pour ce délinquant.
Et je ne dit pas ça car le sauvageon est Algérien, si le sauvageon était Marocain et que le soldat était Algérien j'aurais dit la même chose.

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de MRE ou ARE se croient tout permis une fois en Algérie ou au Maroc et ce soldat lui a rappelé l'attitude à respecter

nbvcxwification a dit: ↑
Il est plus dans sa cité où il avait l'habitude de faire du quad dans les parcs sans se faire inquiéter par la police (trop occupé à verbaliser les femmes en foulard), belle leçon de civisme de la part du soldat pour ce délinquant.
Et je ne dit pas ça car le sauvageon est Algérien, si le sauvageon était Marocain et que le soldat était Algérien j'aurais dit la même chose.

Ce que je veux dire c'est que beaucoup de MRE ou ARE se croient tout permis une fois en Algérie ou au Maroc et ce soldat lui a rappelé l'attitude à respecter

Je pensais que tu parlais de Marocain du Maroc. C'est des clichés que tu véhicules. On sait rien sur cet homme, donc ton histoire de Sauvageon à la Chevenement, et tout ton ramassis de clichés, tu gardes pour toi.

Je pensais que tu parlais de Marocain du Maroc. C'est des clichés que tu véhicules. On sait rien sur cet homme, donc ton histoire de Sauvageon à la Chevenement, et tout ton ramassis de clichés, tu gardes pour toi.

Il a tenté de franchir une frontière fermée, il était donc hors la loi, point! Il s'agit bien d'un délinquant, ne t'attends pas à ce que je défende ce genre de personne.

Il a tenté de franchir une frontière fermée, il était donc hors la loi, point! Il s'agit bien d'un délinquant, ne t'attends pas à ce que je défende ce genre de personne.
Il ne s'agit pas de défendre mais tes gros clichés sur le MRE ou ARE, c'est bon :cool:, contente toi de dire que c'est un individu qui a enfreint la loi, et qui a eu en face un représentant de l'ordre qui a usé d'une force disproportionnée. On te demande pas de le défendre ni de l'accabler, juste rester dans les faits. :ange:

Je vois pourquoi il lui a tiré dessus des passages y'en a des centaines par jours. Soit cette info est bidon soit ce touristes n'était pas si innocent que ça.

Les soldats marocains sont en plus plus souples que les soldats algériens. Ça n a pas de sens

Moins délinquant que Jack lang violeur defend qui est en liberté et ce la coule douce

ta tolérance a la sarko na ni queu ni téte dans une justice a 6 vitesses

De quoi tu parles? tu veux mon avis sur Jack Lang? j'en pense pas moins que toi, c'est une sous ***** qui mérite plus que la prison. Mais là on parle du gars qui a tenté de franchir la frontière illégalement . Je vois pas où tu veux en venir en fait?

De quoi tu parles? tu veux mon avis sur Jack Lang? j'en pense pas moins que toi, c'est une sous ***** qui mérite plus que la prison. Mais là on parle du gars qui à tenter de franchir la frontière illégalement . Je vois pas où tu veux en venir en fait?

Je trouve que tu es trop a cheval sur la légalité dans un monde ou l'illégalité prédomine

je suis d'accord il a enfrein la loi mais n'aurait il pas plus grave delit que de traverser une frontiére

C'est pas une assistante social , c'est un soldat il a juste fait son travail

Quand un flic te tirera dessus parce que t'es mal garé, tu feras moins le malin :D Exemple par l'absurde, commettre un délit ou infraction n'implique pas de tirer!
Un flic ou soldat c'est pas un mec qui tire à vue, si tu sais pas ça, c'est que tu cautionnes les bavures de flic, et les régimes militaires et/ou dictatoriaux, et donc les Etats de non droit, et là c'est grave

http://www.algeriepatriotique.com/a...e-sur-un-franco-algerien-pres-de-la-frontiere

Un soldat marocain tire sur un Franco-Algérien près de la frontière
Article | 5. août 2013 - 15:12
Poste frontalier Zoudj Bghal, côté marocain. New Press
En prenant le risque de traverser clandestinement la frontière algéro-marocaine, pour rendre visite a sa famille établie dans la région de Tlemcen, un Franco-Algérien âgé de 25 ans, se trouvant en vacances au Maroc, a été blessé par deux balles tirées par un soldat marocain. Bien que blessée, la victime a rampé jusqu'au sol algérien où elle a été découverte gisant au sol par un citoyen qui habite non loin du tracé frontalier. Ce dernier l'a transportée par ses propres moyens à l'hôpital Chaâbane-Hamdoune de Maghnia où elle a été prise en charge par une équipe médicale. Selon une source hospitalière, les jours de la victime ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale.
H. M.

salam

le type voulais prendre un raccourcit...le pauvre, mais quel idée, puis il doit savoir ce qui se passe entre ces deux pays!!:D

du moment que c'est pas grave! ALLAH ichafih!!

Quand un flic te tirera dessus parce que t'es mal garé, tu feras moins le malin :D
Un flic c'est pas un mec qui tire à vue, si tu sais pas ça, c'est que tu cautionnes les bavures de flic, et les régimes militaires et/ou dictatoriaux, et donc les Etats de non droit, et là c'est grave

Tu pars trop vite en besogne et tu finis par dire des âneries. C'est pas un flic!! c'est un soldat!! avec tout ce que ça implique.

Tu pars trop vite en besogne et tu finis par dire des âneries. C'est pas un flic!! c'est un soldat!! avec tout ce que ça implique.
J'avais édité, c'est pareil, flic ou militaire, ils n'ont pas à tirer sur les gens sauf si l'individu présente un danger imminent, la réponse doit être proportionnée, on le cueille, et on le condamne pour ce qu'il a fait..Lui est Algérien, mais ça aurait pu être un marocain dans un autre cas de figure :-)

J'avais édité, c'est pareil, flic ou militaire, ils n'ont pas à tirer sur les gens sauf si l'individu présente un danger imminent, la réponse doit être proportionnée, on le cueille, et on le condamne pour ce qu'il a fait..Lui est Algérien, mais ça aurait pu être un marocain dans un autre cas de figure :)

Il se trouvait dans une zone interdite encadrée par des militaires , nul ne connaissait ses intentions, de plus il a tenté de fuir.

Je ne pense pas que le soldat ait fait feu pour le plaisir.

Retour