Un taekwondoiste algérien a refusé daffronter son adversaire dIsraël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laythe
  • Date de début Date de début
Ce sportif a préféré de sortir au 1er tour dans le poids (-63kg) que d’affronter son adversaire israélien.Malgré son jeune âge (18ans) Zakaria Chenouf sorti de l’Ecole sportive de Draria à Alger a pris une position honorable. Le jeune Zakaria a voulu pourtant aller plus loin dans cette compétition, mais le tirage au sort ne lui a pas souri.

Il est à souligner que ce taekwondoiste rentrera au pays pour passer les épreuves du baccalauréat, puis reviendra en Corée du sud pour un stage de préparation bloqué jusqu’au 28 juillet prochain. Ce stage, rappelons-le, rentre dans le cadre des préparations l’Equipe nationale pour les 10 e Jeux africains qui se dérouleront à Maputo au Mozambique, de 3 au 18 septembre 2011.

faut plutot prendre des sanction sévères contre ce "GAMIN" les terrain de sports ne sont pas fait pour transporter la haine de quelques abrutis illuminé! le sport en générale; est un vecteur de valeurs universelle, de fraternité et de respect mutuel!

Ce sportif a préféré de sortir au 1er tour dans le poids (-63kg) que d’affronter son adversaire israélien.Malgré son jeune âge (18ans) Zakaria Chenouf sorti de l’Ecole sportive de Draria à Alger a pris une position honorable. Le jeune Zakaria a voulu pourtant aller plus loin dans cette compétition, mais le tirage au sort ne lui a pas souri.

Il est à souligner que ce taekwondoiste rentrera au pays pour passer les épreuves du baccalauréat, puis reviendra en Corée du sud pour un stage de préparation bloqué jusqu’au 28 juillet prochain. Ce stage, rappelons-le, rentre dans le cadre des préparations l’Equipe nationale pour les 10 e Jeux africains qui se dérouleront à Maputo au Mozambique, de 3 au 18 septembre 2011.
Il a eu peur d'avoir la honte de se faire battre par un Israélien? :D

Ceci dit, chacun agit selon ses convictions, rien de particulier à dire à cela.

Je m'imagine l'Algérie (ou le Maroc) en foot tombant en Coupe du Monde dans un groupe avec Israel... ;)

Perso, je ne suis pas contre qu'Israel soit exclu des compétitions sportives tant que le problème du retrait de cis jordanie n'est pas réglé. C'est peut-être et surtout à cela qu'il faudrait travailler.

Au vu des commentaires on reconnait direct les anti-algériens :D

C'est bien de rappeler que pour certains l'état d'Israël n'a jamais existé et n'existera jamais.

Rappelons aussi que l'Algérie sur ce point a une prise de position exemplaire.

C'est quelqu'un de fier qui pense à ses frères Palestiniens.

Petit Rappel :

Quand le dirigeant Albert Luthulli fit appel à la communauté internationale pour qu’elle soutienne le boycott de l’Afrique du Sud de l’apartheid en 1958, la réponse fut un vaste et enthousiaste mouvement qui joua un rôle important dans la fin de l’apartheid.

Au milieu des boycotts sportifs, des engagements d’auteurs dramatiques et d’artistes, des actions de travailleurs pour bloquer les produits sud-africains et les empêcher de pénétrer le marché local, et de la pression constante sur les Etats pour qu’ils retirent leur soutien au régime d’apartheid, le rôle des universités se trouva lui aussi en première ligne.

s'il y a bien une chose qui peut mettre fin à la haine entre les gens c'est bien le fait de jouer ensemble. donc pour moi cet homme a œuvré pour la continuité du processus de haine. il n'a pas donné tort à ceux qui font l'erreur de nous détester, en serrant la main de son adversaire. et c'est dommage.
en plus pour moi le kumite c'est avant tout un jeu, s'il ne voulait pas jouer avec tout le monde il n'avait qu'à pas s'inscrire. quand tu joues c'est pas amour du jeu avant tout et pour le plaisir de gagner. la politique n'a rien à faire sur un tatami.

s'il y a bien une chose qui peut mettre fin à la haine entre les gens c'est bien le fait de jouer ensemble. donc pour moi cet homme a œuvré pour la continuité du processus de haine. il n'a pas donné tort à ceux qui font l'erreur de nous détester, en serrant la main de son adversaire. et c'est dommage.
en plus pour moi le kumite c'est avant tout un jeu, s'il ne voulait pas jouer avec tout le monde il n'avait qu'à pas s'inscrire. quand tu joues c'est pas amour du jeu avant tout et pour le plaisir de gagner. la politique n'a rien à faire sur un tatami.

la politique se fait partout ...et même sur tatami !

ceux qui te détestent en ont rien à foutre que tu leur sers la main ou pas ...cessons d'être naifs !

ce jeune homme à fait passer un message ....et c'est ce qui importe à cette époque où tout est une question d'image !

Franchement, si j'étais à sa place, je vais faire le contraire de ce qu'il a fait. Toute occasion de battre un israélien, un américain, et surtout un français est à ne pas rater.

la politique se fait partout ...et même sur tatami !

ceux qui te détestent en ont rien à foutre que tu leur sers la main ou pas ...cessons d'être naifs !

ce jeune homme à fait passer un message ....et c'est ce qui importe à cette époque où tout est une question d'image !
iwa il a fait raté l'occasion de faire passer un bon message au lieu de conforter les extrémistes israéliens dans leur haine de l'arabe.

ce qui m'intéresse c'est pas de prêcher des convaincus en caressant l'allié dans le sens du poil mais au contraire donner des doutes à l'adversaire et lui montrant qu'il a quelqu'un de bien en face de lui, ce qui est loin d'être évident.

il n'a nul besoin de montrer quoi ce soit à ce quelqu'un en face ... je pense que ce quelqu'un justement se posera sans doute la question ( pour la première fois de sa vie ) : mais pourquoi n'a -il pas voulu combattre avec moi ? pour quelle raison ? et en y réfléchissant un peu, il trouvera certainement une réponse en creusant dans les affaires politiques de son "pays" !

mais pourquoi n'a -il pas voulu combattre avec moi ? pour quelle raison ? et en y réfléchissant un peu, il trouvera certainement une réponse en creusant dans les affaires politiques de son "pays" !

Normalement, comme personne n'aime se sentir coupable, il y a de forte chance que sa conclusion finisse par un : "combien de temps encore mettront ces arabes pour extirper de leurs coeurs les germes de l'antisémitisme".

Normalement, comme personne n'aime se sentir coupable, il y a de forte chance que sa conclusion finisse par un : "combien de temps encore mettront ces arabes pour extirper de leurs coeurs les germes de l'antisémitisme".

il est vrai que pour les juifs ...tout antisioniste = antisémite !

raccourci qui a encore de bon jour devant lui

Retour