Un train mis à sac à cause de l'Aid!

Des centaines de voyageurs ont bien cru vivre, hier après-midi, un terrible remake de la soirée du 31 décembre 2005 (1). Un vent de panique a, en effet, soufflé sur le TER numéro 81 195 en provenance des Arcs et à destination de Nice. Terreur à bord quand une folle hystérie s'est emparée, vers 13 heures, de quelques-uns des soixante jeunes (âgés de 15 à 25 ans) montés en gare de Saint-Raphaël, afin de fêter la fin du ramadan rue Jean-Médecin.

Déchaînés, surexcités, ils ont mis le train à sac. Coups de pieds, coups de poing contre les portières, les sièges du train pour se mettre en jambe. Puis, ils ont profité de la pénombre d'un tunnel lors d'un arrêt de près d'une demi-heure - qu'ils ont peut-être d'ailleurs provoqué en tirant la sonnette d'alarme - pour monter encore en gamme. Déchaînement de violence contre le TER. Les vitres ont valsé.

La fête de l'Aïd Al-Fitr à Nice venait de s'envoler. Le ton est aussitôt monté entre les jeunes et la police. Échanges de mots. Insultes. Mais pas ou peu d'échanges de coups. Ni à Cannes, ni à Saint-Raphaël quand le train a eu fini de revenir sur ses pas.

Nice matin.com

Des centaines de voyageurs ont bien cru vivre, hier après-midi, un terrible remake de la soirée du 31 décembre 2005 (1). Un vent de panique a, en effet, soufflé sur le TER numéro 81 195 en provenance des Arcs et à destination de Nice. Terreur à bord quand une folle hystérie s'est emparée, vers 13 heures, de quelques-uns des soixante jeunes (âgés de 15 à 25 ans) montés en gare de Saint-Raphaël, afin de fêter la fin du ramadan rue Jean-Médecin.

Déchaînés, surexcités, ils ont mis le train à sac. Coups de pieds, coups de poing contre les portières, les sièges du train pour se mettre en jambe. Puis, ils ont profité de la pénombre d'un tunnel lors d'un arrêt de près d'une demi-heure - qu'ils ont peut-être d'ailleurs provoqué en tirant la sonnette d'alarme - pour monter encore en gamme. Déchaînement de violence contre le TER. Les vitres ont valsé.

La fête de l'Aïd Al-Fitr à Nice venait de s'envoler. Le ton est aussitôt monté entre les jeunes et la police. Échanges de mots. Insultes. Mais pas ou peu d'échanges de coups. Ni à Cannes, ni à Saint-Raphaël quand le train a eu fini de revenir sur ses pas.

Nice matin.com

Bravo...quel bande de petit c.. serieux...

Nice matin.com

C'est quoi le rapport avec l'Aid ? :rolleyes:

L'article ne dit pas quelle est la cause initiale de cette violence????
Quelque soit la raison,c'est condamnable.

bah la raison, c'est que des barbares sont montés dans ce TER!!
il y a des jeunes, je me dis qu'il faut vraiment les envoyer dans des centres de concentrations ou bien dans le desert du Maghreb pour qu'ils apprennent à devenir des êtres humains!!
mais ceux qu'il faut reéduquer ce sont leurs parents!!!
comme dit un dicton en chleuh (c'est le chien qu'on attache et pas les passants)!!

Nice matin.com

...Pourquoi à cause de l'Aïd ?????? :rolleyes:

à cause de l'Aid?
super

à cause de petits morveux tout simplement
aucun rapport avec l'Aid il faut arrêter de paranoier

Je n'aime pas ce genre d'article.

Je vois pas en quoi il y a un rapport entre "c'est l'aid" et le fait qu'une bande de **** foute le bordel dans le train.

Y a quelqu'un qui leur a dit "oui c'est l'aid, donc on va tout casser" ? ca m'étonnerai.
Ils ont aucune preuve de la relation de cause à effet entre l'Aid et ce sacage.

Alors soit le journaliste ne sait pas exposer ses idées avec des argumentaires, et là ce serait grave car il devrait retourner à l'Ecole de journalisme (voire même en prépa...).
Soit il s'agit supositions sur des préjugés raciaux d'un pseudo journaliste...Enfin vous me direz, venant du Sud-Est, cela ne m'étonnerait pas.

Soit il s'agit supositions sur des préjugés raciaux d'un pseudo journaliste...Enfin vous me direz, venant du Sud-Est, cela ne m'étonnerait pas.

et pas n'importe quel sud est, le fief du FN :D

par contre la relation avec l'aid vous la voyez pas????
c'est l'EXCITATION!!
la joie de l'aid, la fin du ramadan, lun jour de fete, chacun l'exprime a sa maniere
et je ne suis nulement choquée ni etonée de cet article
il m'est souvent arrivé d'etre temoin moi meme , de ce genre d'incident LE JOUR DE LAID, dans les trams et bus en france!!

Oui c'est notamment à cela que je pensais...

c'est l'EXCITATION!!
la joie de l'aid, la fin du ramadan, lun jour de fete, chacun l'exprime a sa maniere
il m'est souvent arrivé d'etre temoin moi meme , de ce genre d'incident LE JOUR DE LAID, dans les trams et bus en france!!

Oué moi aussi je suis témoin de ce genre d'incidents sur les 364 autres jours de l'année dans le RER ... Je savais pas que l'Aid durait toute l'année :D

Nice matin.com

jeu3 oma idir :rolleyes:

il ne faut pas faire l'autruche, comme par hasard ces faits se sont produits le jour de l'aid, il y a manifestement une relation de cause à effet tout simplement.

Hier dans le metro, j'en ai vu tout aussi excités, mon dieu comme parfois j'ai honte de mes corelegionaires...

Il y en a qui vont feter l'aid en boite de nuit en se torchant la ganache, comme quoi, tous les moyens sont bons pour feter l'aid el sghir...

Tfou à ce genre de comportements...

il ne faut pas faire l'autruche, comme par hasard ces faits se sont produits le jour de l'aid, il y a manifestement une relation de cause à effet tout simplement.

Hier dans le metro, j'en ai vu tout aussi excités, mon dieu comme parfois j'ai honte de mes corelegionaires...

Il y en a qui vont feter l'aid en boite de nuit en se torchant la ganache, comme quoi, tous les moyens sont bons pour feter l'aid el sghir...

Tfou à ce genre de comportements...

imagin ce qu'il font au mouton avant de l'egorger pour el aid el kbirr :eek:

imagin ce qu'il font au mouton avant de l'egorger pour el aid el kbirr :eek:

Pas la peine de prendre cet air ironique, c'est un postulat qu'il ne faut pas nier.
Si vous vous complaisez, libre à vous, mais moi je me sens concerné par ce que font les gens de ma communauté, et quand ils "assurent" pas, je les condamne tout simplement.

Pas la peine de prendre cet air ironique, c'est un postulat qu'il ne faut pas nier.
Si vous vous complaisez, libre à vous, mais moi je me sens concerné par ce que font les gens de ma communauté, et quand ils "assurent" pas, je les condamne tout simplement.

la solution : créer une obligation sur résultats lors de l'octroi des allocation familliale ?

Soit on debat sur du concret, soit c'est pas la peine cher ami.

j'étais serieu :

sa a commence par la mise en place de la coupure des alloc quand l'enfant est trop absent en cours.

pourquoi ne pas aller plus loin pour responsabilisé au maximum les enfants

quand j'étais jeune je n'avais meme pas le droit de traverser la route

taper dans le portefeuille des parents n'est pas une solution, precariser davantage les precaires, ca serait contre productifs.

Je vais peut etre choquer, mais je suis pour le retablissement du service militaire obligatoire, ou un service civil, mais il faut a tout prix ramener ces gosses dans la societé.

Quand j'etais gamin, quand un adulte me parlait, je baissais les yeux, faute de quoi j'aurais pris des coups de "semta" à la maison..

Maintenant le manque de respect atteint des proportions plus que scandaleuses.

Quand je vois que ce sont parfois de jeunes adultes de 20 piges qui s'amusent à faire arreter le metro, ou declencher des alarmes incendies dans des cinemas, ca me laisse pantois...

L'incivilité est inherent à la delinquence, et la deliquence est une consequence de la mise en orbite societale, rien de genetique la dedans, les blancs et les noirs pauvres sont concernés par ce que j'avance.

taper dans le portefeuille des parents n'est pas une solution, precariser davantage les precaires, ca serait contre productifs.

Je vais peut etre choquer, mais je suis pour le retablissement du service militaire obligatoire, ou un service civil, mais il faut a tout prix ramener ces gosses dans la societé.

Quand j'etais gamin, quand un adulte me parlait, je baissais les yeux, faute de quoi j'aurais pris des coups de "semta" à la maison..

Maintenant le manque de respect atteint des proportions plus que scandaleuses.

Quand je vois que ce sont parfois de jeunes adultes de 20 piges qui s'amusent à faire arreter le metro, ou declencher des alarmes incendies dans des cinemas, ca me laisse pantois...

L'incivilité est inherent à la delinquence, et la deliquence est une consequence de la mise en orbite societale, rien de genetique la dedans, les blancs et les noirs pauvres sont concernés par ce que j'avance.

on est d'accord le problème vient de l'education

les gosses sont pourris gaté

à 6 ans le petit veux des nike

et le pire c'est qu'il les obtient moi à cet age j me ballader pied nu ou avec des sandale en plastique déchiré

les gosses n'ont plus de respect du moin srare sont ceux qui le possède encore.

gater son gosse c'est legitime, mais le laisser faire sa loi à la maison, la c'est un autre probleme.

Ce que je ne comprend pas, c'est que ces gamins sont nos petits freres, en l'occurence, des parents de la meme generation que la notre, ni francisé genre tolerant à outrance, avec des valeurs bien maghrebines.
Je dirais aussi que ca vient de l'environement culturel ambiant, le rap leur fais peter les plombs "nique la france bientot on s'en va" dixit certains groupes.
Tu y rajoutes le culte du rebelle, un petit peu de rancoeur coloniale, et tu as un cocktail du parfait petit casse noisette de la societé.

L'ecole a baissé les bras, les parents aussi, il ne restent que des stages intensifs au bled, mais dans la campagne bien sur, histoire de voir ce que c'est la VRAI misere.

Ou comme je l'ai dis, retour du service militaire, à defaut de continuer à acheter la paix social à grands coups de baby foot et de ping pong dans les MJC.

Ce qu'il faut, c'est un vrai programme d'insertion, et pas des demie mesures à deux balles consensuelles et ineficaces au possible.

gater son gosse c'est legitime, mais le laisser faire sa loi à la maison, la c'est un autre probleme.

Ce que je ne comprend pas, c'est que ces gamins sont nos petits freres, en l'occurence, des parents de la meme generation que la notre, ni francisé genre tolerant à outrance, avec des valeurs bien maghrebines.
Je dirais aussi que ca vient de l'environement culturel ambiant, le rap leur fais peter les plombs "nique la france bientot on s'en va" dixit certains groupes.
Tu y rajoutes le culte du rebelle, un petit peu de rancoeur coloniale, et tu as un cocktail du parfait petit casse noisette de la societé.

L'ecole a baissé les bras, les parents aussi, il ne restent que des stages intensifs au bled, mais dans la campagne bien sur, histoire de voir ce que c'est la VRAI misere.

Ou comme je l'ai dis, retour du service militaire, à defaut de continuer à acheter la paix social à grands coups de baby foot et de ping pong dans les MJC.

Ce qu'il faut, c'est un vrai programme d'insertion, et pas des demie mesures à deux balles consensuelles et ineficaces au possible.

Il faut aussi acceler l decentralisation

la majeur partie des ghetos sont en région parisienne (je ne minimise pas ce qui se passe en province, loin de la, l'article est la pour le rapeler) mais je pense que cela diminuerai de beaucoup le facteur "racaill".

d'accord sur le fait de desengorger si je puis dire la region parisienne, mais c'est infaisable car ca sera assimilé à une sorte de deportation.

Et puis, les darons ont leur tafs sur place, en ce qui concerne Toulouse, meme si ce n'est pas le 93, je peux te dire qu'on a notre lot aussi.

Deux choses qui juguleront ce phenomene, un retour à la religion, pour canaliser les tentations de foutre la "hella" ou comme je l'ai dis, l'armée.

Je prend des exemples autour de moi, quand j'etait plus jeune, les gros bras du quartier partaient faire leur 10 mois à l'armée, ils en revenaient changés, assagis, et inserés.

Quand ton horizon c'est la tour d'en face, quand tu ne cotoies que des gens de ta classe sociale, de ta culture, tu ne peux qu'etre refractaire à la societé.
Sans compter qu'il existe une phenomene "Aziza", ou maintenant meme les maghrebines commencent à denigrer les homologues masculins. Et je dirais que ce n'est plus à l'etat embryonaire, mais réel, je le vois tous les jours ici.

Quand meme tes semblables feminines te tournent le dos, que te reste t'il?

c'est l'EXCITATION!!

Chez vous on fait la fête en cassant tout ?
ça craint ...

Ils se sont peut-être dit : le ramadan est terminé, tout est permis à nouveau !

Franchement, ceux sont vraiment le genre de voyoux que je hais, rien dans le crâne, juste un petit pois dans le cerveau.

Retour