Une affaire de voile menace un crèche.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début

pocoloco

Bladinaute averti
La crèche lui a donné un emploi, un diplôme...
Et maintenant en réclamant des dommages exorbitants elle menace de fermeture un endroit qui n'aurait pas son pareil, en France, pour les enfants.

Baby Loup, la crèche expérimentale de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), unique en France, est menacée de fermeture. Une ex-salariée, Fatima, a saisi les prud’hommes pour licenciement discriminatoire.
Cette Marocaine, embauchée en 1997, exige de pouvoir porter le voile sur son lieu de travail. Le tribunal de Mantes-la-Jolie devra se prononcer le 8 novembre, et l’on voit mal comment il ne pourra pas tenir compte de l’avis rendu en mars par la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde).

A l’époque présidée par Louis Schweitzer, elle a condamné la crèche pour discrimination.

L’ex-salariée réclame 80 000 € de dommages et intérêts

Natalia Baléato, la fondatrice et directrice de Baby Loup, est amère. « On se sent poignardés », confie celle qui depuis bientôt vingt ans bataille pour l’émancipation des femmes des cités à travers l’insertion professionnelle.
D’ailleurs, poursuit-elle, « Fatima a bénéficié de cet ambitieux projet. Arrivée chez nous sans la moindre qualification, elle a décroché un diplôme d’auxiliaire puéricultrice avant de devenir directrice adjointe de l’établissement. » Enceinte, en 2003, Fatima cesse son travail.
Tout bascule après ses deux congés parentaux. Le 8 décembre 2008, elle effectue son retour, vêtue d’un hijab. « Elle est revenue couverte de noir de la tête aux pieds. Seul son visage était visible. Et elle a exigé de travailler avec le voile », raconte Natalia Baléato. La directrice a alors mis en avant le règlement intérieur : « Obligation de respecter une neutralité confessionnelle, philosophique, politique. » S’ensuit un véritable bras de fer. Un arrangement à l’amiable est proposé à l’employée. Face à son refus, la crèche opte pour une mise à pied, avant son licenciement pour faute grave signifié le 20 décembre 2008.
Fatima porte l’affaire devant les tribunaux et alerte la Halde.Devant les prud’hommes, l’ex-salariée réclame aujourd’hui 80 000 € de dommages et intérêts. Elle peut même par la suite saisir le tribunal de grande instance de Versailles. En cas de victoire, cela pourrait porter un coup fatal à l’association. Quant à Me Majda Régui, l’avocate de l’ex-employée, elle ne souhaite pas s’exprimer. Elle réserve ses arguments pour la justice.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/chanteloup...reche-unique-en-france-08-10-2010-1100438.php
 
A la place de Fatima, et si je veux vraiment déféndre mes convictions religieuses en question ici, j'aurais demandé un € symbolique et fait tout le tapage médiatique qui va avec...

L'argent....toujours l'argent..
 
il y a un réglement intérieur dans les créches...elle doit le respecter ...point barre !

La directrice a alors mis en avant le règlement intérieur : « Obligation de respecter une neutralité confessionnelle, philosophique, politique. »
 
il y a un réglement intérieur dans les créches...elle doit le respecter ...point barre !

La directrice a alors mis en avant le règlement intérieur : « Obligation de respecter une neutralité confessionnelle, philosophique, politique. »

Jsui pas sûre qu'elle remportera le procès...j'imagine difficilement les arguments que son avocate pourrait apporter..
 
il y a un réglement intérieur dans les créches...elle doit le respecter ...point barre !

La directrice a alors mis en avant le règlement intérieur : « Obligation de respecter une neutralité confessionnelle, philosophique, politique. »

Elle veux faire la musulmane pour ensuite demander des dommages et interets et ruiner l'entreprise et laisser les employés au chomage.
 
Je pense que si elle a décidée de porter le voile, elle devrait aller au bout de sa logique, quitter son boulot et devenir femme et mère au foyer. En plus, ce n'est pas bien pour les enfants, elle risque de leur faire peur...
 
80 000 € ?? Joli pactole rien que pour le port du voile

Je pensais que les femmes le portaient pour dieu ???

Quel amalgame chaque salarié voilée ou pas, blonde, brune en jeans moulant quelque soit sa religion ou ses orientations sexuelles à le droit de demander des dommages et intéret au Prud'hommes pour licenciement.:rolleyes:

C'est grave de perdre la raison dés qu'il s'agit du voile : le Droit rien que le droit en France il a que ça qui compte , ça sert à rien de remettre la foi en Dieu d'une personne, t'es la première à pleurer quand on remet ta foi en Dieu, ne fais pas autrui ce que tu voudrais pas qu'on te fasse.;)

Comme je dis plus haut La crèche va gagner ce procés.
 
Quel amalgame chaque salarié voilée ou pas, blonde, brune en jeans moulant quelque soit sa religion ou ses orientations sexuelles à le droit de demander des dommages et intéret au Prud'hommes pour licenciement.:rolleyes :

C'est grave de perdre la raison dés qu'il s'agit du voile : le Droit rien que le droit en France il a que ça qui compte , ça sert à rien de remettre la foi en Dieu d'une personne, t'es la première à pleurer quand on remet ta foi en Dieu, ne fais pas autrui ce que tu voudrais pas qu'on te fasse.; )
Comme je dis plus haut La crèche va gagner ce procés.

Tu m'as vu pleurer ou tu rêves me voir pleurer ??? :D

Slawa qui donne des leçons sur le jugement des autres :D

sir tsala3 sir et lache moi la grappe, t'as beau aboyé derrière, tu ne te feras jamais une place !!
 
Tu m'as vu pleurer ou tu rêves me voir pleurer ??? :D

Slawa qui donne des leçons sur le jugement des autres

sir tsala3 sir et lache moi la grappe, t'as beau aboyé derrière, tu ne te feras jamais une place !!

Je t'ai surtout vu incohérente dans tes propos. Rien de plus c'est " l'heure de la Danse du vendre " . :D Yalla...

Pour résumer " Charité commence par soi-même.
 
c'est dommage de voir des provocation inutile salir encore plus l'islam et plus généralement les maghrébins
n'importe qui sait que le voile n'est pas le bienvenu dans le monde professionnel ( a part cas exceptionnel ) , je vois donc pas l'intérêt de vouloir forcer les choses
peut etre faudra t il une nouvelle loi
 
elle se fait licencier car elle porte le hijab, c'est un licenciement discriminatoire, la Halde a confirmé la discrimination donc le Conseil de Prud'hommes va surement reconnaitre egalement le licenciement discriminatoire....
Apres elle peut demander ce qu'elle ve, c'est le CPH qui décide, donc sincerement je pense pas qu'elle est autant!!!!
Ses motivations sont se quelle sont, mais ce qui me fait marrer c'est que des licenciement discriminant y en a tt les jours envers les femmes les handicapee mais que le figaro decide de parler de celui d'une femme voilée
 
Apparemment puisque certaines personnes ont du mal à comprendre certaines choses, on va ESSAYER DE leur expliquer!!! :

1/LA FRANCE EST UN PAYS LAIC ET NON UN PAYS MUSULMAN MEME SI ON SAIT QUE TROP DE MUSULMANS REVE D INSTAURER LA DICTATURE ISLAMIQUE DANS NOTRE PAYS
ET ON DEJA A COMMENCER A INSTAURER LA DICTATURE FASCHO NAZI ISLAMIQUE DANS LES BANLIEUX LES "técis" LA PREUVE DE PLUS étant le documentaire "LA CIté DU MALE" passé sur arte (chaine culturelle franco allemande)

or qu es que la laicité ??? LA laicité n est pas simplement la séparation des religions et du politique c'est aussi le fait que les religions les croyances religieuses sont d ordres privés donc SI LA LAICIté LE PRINCIPE LAIC ETAIT APPLIQUé A LA LETTRE
PUISQUE LES RELIGIONS SONT D ORDRE PRIVées, elles n ont pas LOGIQUEMENT à s'afficher dans l espace public PAR CONSEQUENT TOUT VETEMENTs OU ACCESSOIREs OU SIGNE RELIGIEUX VISIBLE DEVRAIT ETRE INTERDIT PAR LA LOI FRANCAISE DANS L ESPACE PUBLIC ET CE POUR TOUTES LES RELIGIONS.
(les seuls lieux privées étant le lieu de résidence et le lieu de culte)

APPAREMENT TROP DE MUSULMANS A QUI ON A DONNé GRATUITEMENT LA NATIONALIté française font du déni de l histoire du peuple originel de france donc là encore faut expliquer :

LE VATICAN ET SA HAUTE HIERARCHIE ONT POURRI LA VIE DU PEUPLE FRANCAIS PENDANT PLUSIEURS SIECLES (surtout la les periodes d inquisitions) ET AU BOUT DU COMPTE LE PEUPLE ORIGINEL DE FRANCE A REUSSI A FAIRE EN SORTE QUE LE VATICAN DONC LA RELIGION CATHO ROMAINE N EST PLUS DE POUVOIR EN FRANCE DONC AU NIVEAU DES LOIS ET REGLEMENTS APPLICABLES!!!

PENDANT QUASIMENT 2000 ANS LE PEUPLE FRANCAIS C EST BATTU POUR SA LIBERté!!!
ET VOILA QUE MAINTENANT A CAUSE DE LA TROP GRANDE GENTILESSE AVEUGLE DES POLITIQUES...

PLEIN DE MUSULMANS QUI ONT RECU GRATUITEMENT LA NATIONALIté française veulent détruire tout ce que le peuple français originel à mis 2000 ans à construire!!!!!

C est à dire que trop de musulmans s'opposent à toutes les valeurs démocratiques qui devraient etre des valeurs universelles car seules les valeurs democratiques rend libre les gens dans la limite de la liberté des autres.

Mais comme la fait remarquer un jour un pretre recemment à la télévision, la démocratie en europe dans le monde occidental s est faite de l'intérieur par évolution des mentalités rechercherche de casser ce qui portait atteinte aux libertés fondamentales alors que pour les musulmans, la démocratie a été importer par les occidentaux!!DONC LE CHEMINEMENT MENTAL N A JAMAIS été le même!!d'où l'incomprehension ?
le fait n est pas de dire que les occidentaux sont supérieur mais simplement qu'ils ne sont pas au meme niveau d évolution!! etre réellement francais c est etre mentalement francais!!ou plus évolué mais pas avoir une façon de penser anti democratique une façon de penser qui ne peut etre considérer QUE comme de la régression mentale par rapport à tout ce qui s est passé en europe depuis au moins 2000 ans!!!
 
Retour
Haut