Une affaire de voile menace un crèche.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début
c'est dommage de voir des provocation inutile salir encore plus l'islam et plus généralement les maghrébins
n'importe qui sait que le voile n'est pas le bienvenu dans le monde professionnel ( a part cas exceptionnel ) , je vois donc pas l'intérêt de vouloir forcer les choses
peut etre faudra t il une nouvelle loi

elle a le droit de saisir la HALDE ou les prud'hommes en tant que citoyenne si elle s'estime victime de discrimination, même si jsui pas un grand fan du voile elle a le droit d'essayer de la faire accepter.

la ou c'est plus génant c'est de demander des dommages et intéret qui vont faire couler une creche c'est a dire mettre des parents dans la ***** au vue du manque de ces établissements et mettre des gens au chômage...

toujours d'un point de vue légal il n'y a rien à dire pour ses démarches mais moralement c'est plus discutable pour le montant des dommages et intérêt...

a savoir que c'est le tribunal qui fixera le montant des dommage et intérêt si il juge qu'il y a discrimination, mais il se montrera surement plus mesuré dans le montant.
mais si le tribunal donne raison à la dame c'est aussi normalement qu'elle reçoive des dommages, il faut juste un peu de mesure.
 
elle a le droit de saisir la HALDE ou les prud'hommes en tant que citoyenne si elle s'estime victime de discrimination, même si jsui pas un grand fan du voile elle a le droit d'essayer de la faire accepter.

la ou c'est plus génant c'est de demander des dommages et intéret qui vont faire couler une creche c'est a dire mettre des parents dans la ***** au vue du manque de ces établissements et mettre des gens au chômage...

toujours d'un point de vue légal il n'y a rien à dire pour ses démarches mais moralement c'est plus discutable pour le montant des dommages et intérêt...

a savoir que c'est le tribunal qui fixera le montant des dommage et intérêt si il juge qu'il y a discrimination, mais il se montrera sûrement plus mesuré dans le montant.
mais si le tribunal donne raison à la dame c'est aussi normalement qu'elle reçoive des dommages, il faut juste un peu de mesure.


Enfin comme je dis le "Droit rien que le Droit" combien de citoyen qui se sont fait licencier et qui ont coulé leur boite car ils sont eu des grosses indemnités aux Prud'hommes, dès qu'il s'agit d'une femme voilée ont perd la raison.

Perso à la place de cette Dame j'aurais accepté l'arrangement proposer par son ancienne Directrice ( ce qu'elle a proposé ) car quand même elle l'a formé pour avoir une qualification et un travail c'est pas comme ci c'était une inconnu pour elle.

Juridiquement : Elle est dans son Droit. ( Droit du Travail saisie des Prud'hommes après licenciement ) .

Moralement : Elle a 100% tord surtout vis à vis de la Crèche qu'il a formé et vis à vis de ses anciens collègues ( même si certaines la soutienne dans sa démarche ) .

Mais bon pas besoin de remettre sa foi en question ou de l'insulter comme ci sur bladi on avait à faire qu'a des Saints qui ont une éthique morale , mon Oeil mdr.:D .

Mais bon j'espère que la Crèche va gagner ou au pire des cas perdre avec des dédomagements et intéret minime pour que la Crèche puisse exister mais bon je m'inquiète pas Mme Badinter est là et peut mettre l'argent dans la poche en cas de besoin, c'est la Marraine de la Crèche.:D
 
Apparemment puisque certaines personnes ont du mal à comprendre certaines choses, on va ESSAYER DE leur expliquer!!! :

1/LA FRANCE EST UN PAYS LAIC ET NON UN PAYS MUSULMAN MEME SI ON SAIT QUE TROP DE MUSULMANS REVE D INSTAURER LA DICTATURE ISLAMIQUE DANS NOTRE PAYS
ET ON DEJA A COMMENCER A INSTAURER LA DICTATURE FASCHO NAZI ISLAMIQUE DANS LES BANLIEUX LES "técis" LA PREUVE DE PLUS étant le documentaire "LA CIté DU MALE" passé sur arte (chaine culturelle franco allemande)

(les seuls lieux privées étant le lieu de résidence et le lieu de culte)

APPAREMENT TROP DE MUSULMANS A QUI ON A DONNé GRATUITEMENT LA NATIONALIté française font du déni de l histoire du peuple originel de france donc là encore faut expliquer :

LE VATICAN ET SA HAUTE HIERARCHIE ONT POURRI LA VIE DU PEUPLE FRANCAIS PENDANT PLUSIEURS SIECLES (surtout la les periodes d inquisitions) ET AU BOUT DU COMPTE LE PEUPLE ORIGINEL DE FRANCE A REUSSI A FAIRE EN SORTE QUE LE VATICAN DONC LA RELIGION CATHO ROMAINE N EST PLUS DE POUVOIR EN FRANCE DONC AU NIVEAU DES LOIS ET REGLEMENTS APPLICABLES!!!

PENDANT QUASIMENT 2000 ANS LE PEUPLE FRANCAIS C EST BATTU POUR SA LIBERté!!!
ET VOILA QUE MAINTENANT A CAUSE DE LA TROP GRANDE GENTILESSE AVEUGLE DES POLITIQUES...

PLEIN DE MUSULMANS QUI ONT RECU GRATUITEMENT LA NATIONALIté française veulent détruire tout ce que le peuple français originel à mis 2000 ans à construire!!!!!

C est à dire que trop de musulmans s'opposent à toutes les valeurs démocratiques qui devraient etre des valeurs universelles car seules les valeurs democratiques rend libre les gens dans la limite de la liberté des autres.

Mais comme la fait remarquer un jour un pretre recemment à la télévision, la démocratie en europe dans le monde occidental s est faite de l'intérieur par évolution des mentalités rechercherche de casser ce qui portait atteinte aux libertés fondamentales alors que pour les musulmans, la démocratie a été importer par les occidentaux!!DONC LE CHEMINEMENT MENTAL N A JAMAIS été le même!!d'où l'incomprehension ?
le fait n est pas de dire que les occidentaux sont supérieur mais simplement qu'ils ne sont pas au meme niveau d évolution!! etre réellement francais c est etre mentalement francais!!ou plus évolué mais pas avoir une façon de penser anti democratique une façon de penser qui ne peut etre considérer QUE comme de la régression mentale par rapport à tout ce qui s est passé en europe depuis au moins 2000 ans!!!

La Notion de vie Privée dans le Droit Français " c'est la Rue, sa maison, les transports en commun , faire ses courses, le lieu de culte en gros le lieu commun à tous.

Il n'existe pas de code vestimentaire en France !! ( à part l'interdiction du Nudisme et pour le Niquab en 2011 ) ( sauf pour les agents de la fonction publiques et l'Ecole pour les agents et les élèves ) .

Tu devrais revoir ta définition de vie privée car tu es à la masse mon ami.;)
 
La crèche lui a donné un emploi, un diplôme...
Et maintenant en réclamant des dommages exorbitants elle menace de fermeture un endroit qui n'aurait pas son pareil, en France, pour les enfants.

Baby Loup, la crèche expérimentale de Chanteloup-les-Vignes (Yvelines), unique en France, est menacée de fermeture. Une ex-salariée, Fatima, a saisi les prud’hommes pour licenciement discriminatoire.
Cette Marocaine, embauchée en 1997, exige de pouvoir porter le voile sur son lieu de travail. Le tribunal de Mantes-la-Jolie devra se prononcer le 8 novembre, et l’on voit mal comment il ne pourra pas tenir compte de l’avis rendu en mars par la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde).

A l’époque présidée par Louis Schweitzer, elle a condamné la crèche pour discrimination.

L’ex-salariée réclame 80 000 € de dommages et intérêts

Natalia Baléato, la fondatrice et directrice de Baby Loup, est amère. « On se sent poignardés », confie celle qui depuis bientôt vingt ans bataille pour l’émancipation des femmes des cités à travers l’insertion professionnelle.
D’ailleurs, poursuit-elle, « Fatima a bénéficié de cet ambitieux projet. Arrivée chez nous sans la moindre qualification, elle a décroché un diplôme d’auxiliaire puéricultrice avant de devenir directrice adjointe de l’établissement. » Enceinte, en 2003, Fatima cesse son travail.
Tout bascule après ses deux congés parentaux. Le 8 décembre 2008, elle effectue son retour, vêtue d’un hijab. « Elle est revenue couverte de noir de la tête aux pieds. Seul son visage était visible. Et elle a exigé de travailler avec le voile », raconte Natalia Baléato. La directrice a alors mis en avant le règlement intérieur : « Obligation de respecter une neutralité confessionnelle, philosophique, politique. » S’ensuit un véritable bras de fer. Un arrangement à l’amiable est proposé à l’employée. Face à son refus, la crèche opte pour une mise à pied, avant son licenciement pour faute grave signifié le 20 décembre 2008.
Fatima porte l’affaire devant les tribunaux et alerte la Halde.Devant les prud’hommes, l’ex-salariée réclame aujourd’hui 80 000 € de dommages et intérêts. Elle peut même par la suite saisir le tribunal de grande instance de Versailles. En cas de victoire, cela pourrait porter un coup fatal à l’association. Quant à Me Majda Régui, l’avocate de l’ex-employée, elle ne souhaite pas s’exprimer. Elle réserve ses arguments pour la justice.

Le Parisien

http://www.leparisien.fr/chanteloup...reche-unique-en-france-08-10-2010-1100438.php

Toujours les même pbs.

J'aimerai un jour entendre parler d'une immigrée ayant excellé dans un truc autre que les scandales et les foutaises
 
Toujours les même pbs.

J'aimerai un jour entendre parler d'une immigrée ayant excellé dans un truc autre que les scandales et les foutaises

Il en a plein mais les médias prèferent se fixer sur les gens qui ratent le train pas ceux qui réussissent et " Oui ça fait pas vendre du papier Q la réussite" Ni faire de l'audience tu devrais le savoir.
 
elle a le droit de saisir la HALDE ou les prud'hommes en tant que citoyenne si elle s'estime victime de discrimination, même si jsui pas un grand fan du voile elle a le droit d'essayer de la faire accepter.

la ou c'est plus génant c'est de demander des dommages et intéret qui vont faire couler une creche c'est a dire mettre des parents dans la ***** au vue du manque de ces établissements et mettre des gens au chômage...

toujours d'un point de vue légal il n'y a rien à dire pour ses démarches mais moralement c'est plus discutable pour le montant des dommages et intérêt...

a savoir que c'est le tribunal qui fixera le montant des dommage et intérêt si il juge qu'il y a discrimination, mais il se montrera surement plus mesuré dans le montant.
mais si le tribunal donne raison à la dame c'est aussi normalement qu'elle reçoive des dommages, il faut juste un peu de mesure.

Je suis entièrement d'acc avec toi..

Je ne suis pas un fana du voile mais je conçois que des femmes veuillent et estiment devoir le porter.
D'autre part, les citoyens,... elle est dans son droit de demander a faire respecter ses droits si elle y a droit.
Les prudhomme et la halde sont la pour ca et pour TOUS !

Maintenant, je pense que si le règlement intérieur avait précisé les choses et que cela n'etait pas en contradiction avec la loi, il n'y aurait pas eu cette affaire.
 
Il en a plein mais les médias prèferent se fixer sur les gens qui ratent le train pas ceux qui réussissent et " Oui ça fait pas vendre du papier Q la réussite" Ni faire de l'audience tu devrais le savoir.

C'est pire que ça: en France lorsque tu vois à la télé un arabe capitaine des pompiers, ou médecin, chef d'entreprise ou ingénieur, les racistes répondent "c'est pour montrer un qui réussi; s'il avait pas été arabe on l'aurait pas montré etc."
Décourageant à la longue...
 
elle abuse la Fatima elle aurait du mettre un petit foulard peut etre que ça passe
mais venir habiller de la tete au pied et en plus tout en noir les gosse vont flipper et même les parents rique de faire la tronche
elle aurait du négocier avant son retour et se mettre d'accord sur la tenue
bref je connais plein de fille qui bosse en radiologie ,dans un tribunal ou
dans des bureaux avec un foulard ça se passe très bien et tant mieux pour elles
 
elle abuse la Fatima elle aurait du mettre un petit foulard peut etre que ça passe
mais venir habiller de la tete au pied et en plus tout en noir les gosse vont flipper et même les parents rique de faire la tronche
elle aurait du négocier avant son retour et se mettre d'accord sur la tenue
bref je connais plein de fille qui bosse en radiologie ,dans un tribunal ou
dans des bureaux avec un foulard ça se passe très bien et tant mieux pour elles

Exacte ce n'est pas le hijab qui posé problème mais le Jilbeb qu'elle portait d'après les témoignages.
 
Exacte ce n'est pas le hijab qui posé problème mais le Jilbeb qu'elle portait d'après les témoignages.

Pardon, mais hormis le côté esthétique, je ne vois pas la différence entre hijab et jileb.

Si le jileb fait peur, alors je peux faire la remarque sur les décolletés des secrétaires dans les crèches.
 
Retour
Haut