Une affaire qui va faire une grande polémique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tantan2010
  • Date de début Date de début
en 2003 elle avait deja eu des problemes lol

Samira Lahlou, conseillère communale à Saint-Gilles, porte plainte suite à l'interpellation menée par un agent

SAINT-GILLES Samira Lahlou, conseillère communale à Saint-Gilles, se dit scandalisée par la manière dont une patrouille de la zone Midi (Anderlecht-Forest-Saint-Gilles) l'a interpellée mardi soir sur le trottoir du 52 de l'avenue Adolphe Demeur. Les faits, tels que rapportés par la mandataire, élue sur la liste Ecolo, désormais FDF, mais siégeant toujours en tant qu'indépendante

Il est 18 h lorsque Samira Lahlou tient une réunion politique non officielle dans les locaux de son asbl, Couleur pourpre-La Maison du Maroc. Sont présents des membres de la section saint-gilloise du FDF, un conseiller communal ten-noodois, des représentants politiques du Maroc, des professeurs d'université Vers 18 h 30, des policiers sonnent à la porte. «On ou plutôt un commissaire en particulier est venu nous annoncer que l'on devait quitter les lieux, illico presto, explique Samira Lahlou. Nous étions interloqués.»

Mais, rapidement, Samira se demande si l'intervention des forces de l'ordre n'est pas justifiée par le fait que les locaux de son association sur place depuis un an et demi n'ont pas encore satisfait à la visite des pompiers. «C'est vrai: nous attendons leur passage. Cela va se faire sous peu. Pour le reste, nous sommes en règle. D'ailleurs, en attendant, on ne m'a jamais dit que je ne pouvais pas occuper les lieux. Le commissaire, lui, nous affirmait qu'il venait de recevoir un document du service Hygiène de la commune invitant à la fermeture des locaux.» Le document serait donc parti trop tôt.

Toujours est-il que, face aux interrogations, le zèle du commissaire aurait pris du poil de la bête. «Il nous a réclamé nos documents d'identité, ajoute Mme Lahlou. Etant dans un local privé, nous avons refusé. Mais pour pouvoir me contrôler, il m'a attrapée par le bras et m'a tirée avec force vers l'extérieur.» Stupeur des témoins nous en avons contacté hier par téléphone.

«Bref, nous nous sommes exécutés. Entre-temps, j'ai appelé l'échevin des Classes moyennes Patrick Debouverie pour qu'il atteste que la mise en conformité n'était qu'une question de jours.» Après un entretien téléphonique entre le commissaire et l'échevin, la tension retombe. Les véhicules de police quittent le quartier. Personne ne sera embarqué.

Admise aux urgences de l'hôpital Erasme, Samira, 35 ans, en sortira avec une contusion au bras droit. «Souffrant de problèmes cardiaques, j'ai dû subir un monitoring.» L'élue est aujourd'hui en incapacité de travail. Ce matin, elle se rendra au comité P pour porter plainte.

A la zone Midi, on rejette en bloc les accusations. «La police a reçu un fax de la commune et a fait son boulot , explique la porte-parole de la zone. Par ailleurs, la conseillère a insulté des policiers.

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_det.phtml?id=212322

Les relations maroco belges sont excellentes, J'espère que la pression sera exercé sur elle à plusieurs bars, comme ça elle comprendra que l'Europe n'est pas refuge pour s'attaquer à la personne du roi.

Elle se donne trop d'importance et s'emporte assez vite.

je ne crois pas :

S’estimant gravement lésée par les “dérapages malséants d’un diplomate marocain en fonction au Royaume de Belgique“, Samira Lahlou a multiplié les plaintes et les dénonciations à l’encontre de Samir Addahre :

Plainte du 12/07/2010 adressée au Palais royal de Rabat
Plainte du 16/08/2010 auprès de la police de Bruxelles (numéro de pv : BR.20.LL.114813/2010)
Plainte du 02/10/2010 adressée aux Procureurs du Roi des Belges
Plainte du 05/10/2010 adressée au Conseil des oulémas marocains

tu peux developper tes idées ??

Je crois que tu es jeune et tu n'es pas dans monde des affaires ...allez un petit exemple : contrôle fiscal se fait l'année en cours et trois ans en arrière, suivis d'un contrôle d'urssaf, contrôle d'inspection de travail, contrôle de banque par l'intermédiaire de Cofiba il te retrouve des comptes à Aîn Zora. et ils peuvent répéter tous ça tous les trois ans c'est légal, en cas d'une petite infraction, redressement avec pénalités qui peuvent aller jusqu'à 40 % pendant ce temps les comptes sont bloqués ou zid ou zid j'en ai d'autres mais ce n'est pas le milieu.

présnter la candidature de son roi pour être prix nobel c'est être un traitre pour vous ? :eek

y'a des choses que je ne comprends pas

ça sent la nana en mal d'audimat! meme moi qui suis enrhumée je l'ai senti, alors..

elle n'a rien présenté, ce n'est pas de son ressort, le nobel c'est une affaire de haut niveau !! elle voulait "soutenir" la candidature du Roi, car elle pensait avoir tout compris (pour sa propre carriere..)!! mais que neni..

elle a créé un comité de soutien par sa propre initiative, sans l'aval des autorités marocaines et c'est normal que l'ambassadeur fasse blocus! et quand le palais n'a pas donné de suite à ses plaintes (comme s'il n'avait que ça à gerer! ) madame a demandé de ne plus etre marocaine !!!! c'est ça l'intergrité??

lwa lma w chattaba :D une marocaine en moins bon débaras, on est bcp trop nombreuses, 4 marocaines pour 1 marocain , c bezaf

sans compter qu'elle est meme belle, teinte, artificielle et fausse :rolleyes:

voila c'était ma minute masmouma

Objet : Dépôt de plainte / diffamation atteinte à la vie privé, offense, menace, intimidation, violation du droit de la femme dans l’égalité des chances.

Messieurs les Oulemas,

Nous soussignés, Mr Mootassim Billah Abdelhamid, Mme Lahlou Samira, souhaitons par la présente porter plainte.
En date du 13 août 2010 à 14 :14, j’ai été victime de propos injurieux offenses à caractère raciste à Sur Facebook en présence de nombreux témoins
du réseau sociale, dont vous trouverez les témoignages en pièces jointes.
Je ne me serais jamais, au grand jamais, douté que le représentant du Roi du Maroc puisse se permettre de tenir des propos outrageants, des menaces
de violation de ma vie privée, ou des intimidations outrancières à mon égard, abus de pouvoir contre une femme, blessée, choquée, humiliée, injuriée
et gravement insultée.
Je vous renvoie à des propos écrits une première fois sur mon profile Facebook, ensuite dans une lettre de l’Ambassadeur Addahre Samir en fonction
en Belgique, adressée au Dr. Ahmed Benani, Professeur à l’Université de Lausanne (pièces jointes).
A la lecture de ces échanges écrits et authentifiables, vous pouvez imaginer mon choc et le traumatisme de toute une famille surtout mon mari, mes
six enfants lorsque nous apprîmes les accusations diffamatoires, offenses pour une femme qu’on prive de toute égalité ou parité de chances
L’ambassadeur fait allusion à des mauvaises mœurs à mon sujet et de manière publique, une accusation gravissime de la part du représentant du
commandeur des croyants, le Roi du Maroc.
L’accusation est condamnable pour tout diffamateur, compte tenu de mon statut de femme musulmane, c’est une atteinte à mon honneur en tant que
femme marié respectée et respectable. Les propos de l’ambassadeur ont porté une atteinte, insupportable à notre psychisme, à notre dignité.
De ce choc je ne me serais jamais remise et ma famille demeure profondément affectée.
Les propos tenus par Mr Samir Addahre ambassadeur du Roi du Maroc en fonction en Belgique auprès du Luxembourg, sur internet facebook portent
atteinte à mon honneur et me cause un sérieux préjudice moral. Pour cette raison, nous avons décidé, mon mari et moi-même de porter plainte contre
Mr Samir Addahre en Belgique comme au Maroc auprès des plus haute instance pour offense injures et diffamation en publique et de nous constituer
partie civile.
Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Messieurs les Oulemas, en l’assurance de ma considération la plus respectueuse.

M.Mootassim Billah Abdelhamid & Mme Lahlou Samira

Annexes: pièces jointes (constitution de plainte et preuve des écris

D'après les commentaires que je viens de lire :

wa allaho a3lam

cette femme a hebergé chez une elle une femme enceinte de 8 mois
et aidé à regularisé 1700 marocains .

à vous de commenter

ça sent la nana en mal d'audimat! meme moi qui suis enrhumée je l'ai senti, alors..

elle n'a rien présenté, ce n'est pas de son ressort, le nobel c'est une affaire de haut niveau !! elle voulait "soutenir" la candidature du Roi, car elle pensait avoir tout compris (pour sa propre carriere..)!! mais que neni..

elle a créé un comité de soutien par sa propre initiative, sans l'aval des autorités marocaines et c'est normal que l'ambassadeur fasse blocus! et quand le palais n'a pas donné de suite à ses plaintes (comme s'il n'avait que ça à gerer! ) madame a demandé de ne plus etre marocaine !!!! c'est ça l'intergrité??

lwa lma w chattaba :D une marocaine en moins bon débaras, on est bcp trop nombreuses, 4 marocaines pour 1 marocain , c bezaf

sans compter qu'elle est meme belle, teinte, artificielle et fausse :rolleyes:

voila c'était ma minute masmouma

peux tu nous poster ta tof pour comparer mdrrrrrr
pour être honnete j'ai jamais vu une mére de 6 enfants et bientôt grand mère aussi belle ;-)

une mère de 6 enfants et 3 fois grand mère a de quoi s'indigner ...tu ne penses pas ?

les ambassadeurs font la pluie et le bon temps dans leurs ambassades, ils ont carte blanche...ils virent qui ils veulent , qaund ils le veulent sans se préoccuper des concéquences !

Même si elle avait pas 6 enfants et grand mère . Je ne crois pas qu'il ait le moindre droit de la traiter de p* .
En religion c'est al 9adf fi al mo7assanat et je crois c'est pour ça qu'elle a envoyé une plainte vers les oulémas du maroc . Cette femme n'est pas bête ;)

elle est en droit de reprocher qu'ont l'insulte et qu'ont la dénigre,mais de menacer d'enlever sa nationalité marocaine sa c'est ce piéger toute seule,elle aurai pu trouver de l'aide mes maintenant elle se retrouvera isoler,aucun responsable marocain ne voudra bouger le ptit doigt,et la cerise sur le gateau c'est de dire que le Maroc pourrai la tué!!!
la je tombe des nu,déja qui c'est pour que le Maroc s'interesse à elle et comme si le Maroc pouvais perpétrer un assassinat,elle débloc completement la pauvre,quel aille voir un psy elle est atteinte d'une maladie la paranoia et d'autre chose à mon avis

elle est en droit de reprocher qu'ont l'insulte et qu'ont la dénigre,mais de menacer d'enlever sa nationalité marocaine sa c'est ce piéger toute seule,elle aurai pu trouver de l'aide mes maintenant elle se retrouvera isoler,aucun responsable marocain ne voudra bouger le ptit doigt,et la cerise sur le gateau c'est de dire que le Maroc pourrai la tué!!!
la je tombe des nu,déja qui c'est pour que le Maroc s'interesse à elle et comme si le Maroc pouvais perpétrer un assassinat,elle débloc completement la pauvre,quel aille voir un psy elle est atteinte d'une maladie la paranoia et d'autre chose à mon avis

En fait elle a désposé quatre plaintes :

Plainte du 12/07/2010 adressée au Palais royal de Rabat
Plainte du 16/08/2010 auprès de la police de Bruxelles (numéro de pv : BR.20.LL.114813/2010)
Plainte du 02/10/2010 adressée aux Procureurs du Roi des Belges
Plainte du 05/10/2010 adressée au Conseil des oulémas marocains

c'est une femme influente dans une commune de bxl quand même ...

d'après une petite googlisation, j'ai vu qu'en 2001 elle a exprimé son souhait que le partis écolo dont elle faisait partie à l'époque s'exprime pour la marocanité du Sahara

pourquoi certains la traite de traitre et autre connerie du genre,

d'après une petite googlisation, j'ai vu qu'en 2001 elle a exprimé son souhait que le partis écolo dont elle faisait partie à l'époque s'exprime pour la marocanité du Sahara

pourquoi certains la traite de traitre et autre connerie du genre,

apparement la femme voulait faire "TROP" pour le maroc chose qui n'était pas du gout de l'ambassadeur (c'est son boulot en fait) et donc a réagit et donc pas de la bonne manière et du coup ça a crée un incident .

apparement la femme voulait faire "TROP" pour le maroc chose qui n'était pas du gout de l'ambassadeur (c'est son boulot en fait) et donc a réagit et donc pas de la bonne manière et du coup ça a crée un incident .

Qui trop embrasse mal étreint....elle voulait dédier quel prix au juste à majesté ??....peu importe, il y a protocole à respecter par ceux qui aiment ou n'aiment pas le maroc, l'ambassadeur n'a fait que lui rappeler les règles avec probablement bcp de maladresse si comme elle semble lui reprocher il a usé d'insultes à son égard...mais qu'elle en prenne acte, le roi n'est pas un citoyen comme un autre.......

Qui trop embrasse mal étreint....elle voulait dédier quel prix au juste à majesté ??....peu importe, il y a protocole à respecter par ceux qui aiment ou n'aiment pas le maroc, l'ambassadeur n'a fait que lui rappeler les règles avec probablement bcp de maladresse si comme elle semble lui reprocher il a usé d'insultes à son égard...mais qu'elle en prenne acte, le roi n'est pas un citoyen comme un autre.......

en la traitant de **** de la grande place dans un message addressé sur Facebook?

T'aimerais qu'on te fasse ainsi???
Tu crois que le roi approuverait ???? Ce même roi qui a donné les droits à la femme .

C'est peut être normal au maroc de se faire insulter par l'autorité et se taire mais par contre elle c'est autre chose : elle a grandi dans un pays de droit et se sent citoyenne à part entière .

en la traitant de **** de la grande place dans un message addressé sur Facebook?

T'aimerais qu'on te fasse ainsi???
Tu crois que le roi approuverait ???? Ce même roi qui a donné les droits à la femme .

C'est peut être normal au maroc de se faire insulter par l'autorité et se taire mais par contre elle c'est autre chose : elle a grandi dans un pays de droit et se sent citoyenne à part entière .

Je cautionne pas la vulgarité surtout de la part d'un homme à l'endroit d'une femme, c'est vraiment un truc qui me fait horreur. Je ne reproche pas (relis bien mon intervention plus haut) à la dame de se défendre par tous les moyens dont elle dispose, j'en ferai probablement autant, c'est juste que sa motivation de départ à l'origine semble t-il de cette histoire est pr le moins surprenante..entre nous y a qd même plus méritant que sa majesté en quelque domaine que ce soit....on a besoin de redorer un blason qui se suffit à lui-même sauf si on espère avoir un retour d'ascenseur.

Je cautionne pas la vulgarité surtout de la part d'un homme à l'endroit d'une femme, c'est vraiment un truc qui me fait horreur. Je ne reproche pas (relis bien mon intervention plus haut) à la dame de se défendre par tous les moyens dont elle dispose, j'en ferai probablement autant, c'est juste que sa motivation de départ à l'origine semble t-il de cette histoire est pr le moins surprenante..entre nous y a qd même plus méritant que sa majesté en quelque domaine que ce soit....on a besoin de redorer un blason qui se suffit à lui-même sauf si on espère avoir un retour d'ascenseur.

Sur le premier point je suis entiérement d'accord avec toi.
Sur le deuxième non mais c'est un peu HS.;)

la cerise sur le gateau c'est de dire que le Maroc pourrai la tué!!!
la je tombe des nu,
-------------
juste!... moi aussi je tombe des nus.

Retour