une amie qui m'aime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anyssa20
  • Date de début Date de début
Oui, c'est vrai tu a raison spiritlov, mais sûr le moment j'était choquée, c'est vrai que c'était une grande amie elle fesait beaucoup de chose pour moi, mais maintenant je comprend pourquoi, mais je l'ai appris que hier donc je ne sais pas quoi faire , mais je ne peut pas la garder pour amie parce que de mon coté jamais rien ne se passera entre nous, pour moi c'est juste une amie et c'est tout, et si je la garde comme amie ça sera difficile pour elle, elle va toujours croire que il y aura une possibilité entre nous , et justement elle a craqué parce que elle me voyait avec mon mari heureuse, et donc elle craqué elle m'a dis qu'elle n'en pouvait plus et que moi j'était aveugle je ne voyait rien et tout ça .Je n'en reviens pas , bien sûr personne n'ai au courant, parce que comme tu a dis surtout pour une fille musulmane c'est grave , elle ne peut en parler a personne.

Point... et quoi? Vive l'intolérance?
Hétéro ou pas, l'amitié et l'écoute compte avant tout.
Si elle peut l'aider dans son chemin, tant mieux: comprendre son attirance, voir si elle a déjà aimé un homme, si finalement elle est juste perdue....

Il fait comprendre d'abord avant de jeter les gens comme des animaux, sans respect, sans dialogue, sans écoute.

Même en étant amie avec elle, elle lui a rien dit sur son homosexualité, tellement elle en avait honte. Elle attendu d'avoir des sentiments amoureux pour craquer et lui avouer la pauvre! Moi je pense qu'il faut l'aider.
Je pense que ça n'est pas la bonne personne pour la conseiller.

Oui, c'est vrai tu a raison spiritlov, mais sûr le moment j'était choquée, c'est vrai que c'était une grande amie elle fesait beaucoup de chose pour moi, mais maintenant je comprend pourquoi, mais je l'ai appris que hier donc je ne sais pas quoi faire , mais je ne peut pas la garder pour amie parce que de mon coté jamais rien ne se passera entre nous, pour moi c'est juste une amie et c'est tout, et si je la garde comme amie ça sera difficile pour elle, elle va toujours croire que il y aura une possibilité entre nous , et justement elle a craqué parce que elle me voyait avec mon mari heureuse, et donc elle craqué elle m'a dis qu'elle n'en pouvait plus et que moi j'était aveugle je ne voyait rien et tout ça .Je n'en reviens pas , bien sûr personne n'ai au courant, parce que comme tu a dis surtout pour une fille musulmane c'est grave , elle ne peut en parler a personne.
Et en plus t'es mariée ?

Oui je suis mariée et j'ai un enfant.
C'est pour ça que j'ai couper directement avec elle.
Si il le sait , ça craind, j'y pense même pas.

Oui je suis mariée et j'ai un enfant.
C'est pour ça que j'ai couper directement avec elle.
Si il le sait , ça craind, j'y pense même pas.
Oui tu dois tout couper je pense, et je pense que tu n'es pas la bonne personne pour essayer de la remettre dans le droit chemin puisque c'est envers toi qu'elle a des sentiments.

Tu l'as appris juste hier donc c'est tout frais. Pourquoi tu dis qu'elle va penser qu'il y aura possibilité entre vous? Je ne pense pas qu'elle soit aussi *****.
Elle t'a rien dit depuis le début et elle en pleure en te l'avouant...c'est qu'elle sait que c'est impossible, non? Des fois exprimer ses sentiments, ce n'est pas forcément espérer une relation, c'est exprimer un surplus d'émotions qui ne peuvent être contenu en soi afin de se libérer et être entendu. C'est pour ça que c'est parti en larmes!

C'est tout frais. Ne fais pas barrière de suite. Ecoute là, comprends la. Si tu vois qu'elle avait juste besoin d'en parler, sois à son écoute, un peu comme son "psy"....
Oui, je comprends que tu vas éviter de vous retrouver souvent à faire des sorties cinéma ou autre afin d'éviter d'attiser ses sentiments...mais fais cela de façon progressive... doucement.

Laisse place à sa parole. C'est ça le plus important.

Oui tu dois tout couper je pense, et je pense que tu n'es pas la bonne personne pour essayer de la remettre dans le droit chemin puisque c'est envers toi qu'elle a des sentiments.

Mais c'est peut-être la seule et première personne à qui elle peut se confier. On ne peut pas choisir d'expliquer ces choses là à n'importe qui.
Après, tout doucement, elle pourra l'orienter vers une autre personne peut-être, d'autres amis, des professionnels...ça dépend de comment elle voit sa sexualité.

Il faut faire les choses doucement, pas de façon brutale.

Mais c'est peut-être la seule et première personne à qui elle peut se confier. On ne peut pas choisir d'expliquer ces choses là à n'importe qui.
Après, tout doucement, elle pourra l'orienter vers une autre personne peut-être, d'autres amis, des professionnels...ça dépend de comment elle voit sa sexualité.

Il faut faire les choses doucement, pas de façon brutale.
Elle n'a sûrement pas qu'une vraie amie. Je pense qu'elle doit avoir des ami(e)s bien dans l'Islam qui pourront la conseiller

C'est son droit de t'aimer,mais tu n'es pas obligée d'accepter ou culpabiliser,tu n'es pour rien!!!
C'est son probleme
voilà tu m'enlève les mots de la bouche

@ Anyssa20
ca doit etre flatteur sûrement mais bon voilà dis lui que tu ne manges pas de ce pain là
et que tu préfere la baguette à la tabouna srôna (le pain des tunisiens :D)

Oui, elle a une ou deux copines mais qu'elle ne voyait pas beaucoup.
Par possibilité je voulais dire que si je lui disait que oui on peut rester amie, et bien que avec le temps elle me fais des problémes entre moi et mon mari ou quoi, parce quand elle m'a avouer ses sentiments j'ai compris pourquoi parfois elle disait oui ton mari il est ou, que pourquoi parfois il rentrait tard alors que c'etait que 30 min de retard parce que un client lui a foner au dernier moment ou quoi et que je meritait mieux ,des trucs comme ça quoi.

Elle n'a sûrement pas qu'une vraie amie. Je pense qu'elle doit avoir des ami(e)s bien dans l'Islam qui pourront la conseiller

Ecoute. L'amie qui m'a avoué cela était entourée de pleins de gens dans "l'islam" comme tu dis...Elle fais sa prière, elle lis le Coran, elle est instruite, les gens lui demandent conseil.
Et c'est sûr que si elle leur avait dit...Ils auraient été tellement choqué, qui l'auraient renier tous tout de suite.
Il vaut mieux pour certains arabo-musulnans avoir une image de marginal perdu pour exprimer ce genre de chose, que d'être exemplaire et le dire. Quel choc! Elle aurait perdu de sa crédibilité d'un coup et aurait été sujette à moquerie! Je connaissais son entourage, ils avaient tous des idées bien arrêtés.
Un fois elle était tombée amoureuse d'une amie qui l'a jeté direct.

Heureusement qu'elle essai autant que faire se peut, de se réfugier dans la religion.

C'est souvent ça le monde des arabes-musulmans.

J'étais triste pour elle de voir que même entourée de pleins de gens qui pourtant l'appréciaient, elle n'en parlais pas. Elle ne pouvait en parler, jamais....jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse car à ce moment là elle craquait complet.

Par possibilité je voulais dire que si je lui disait que oui on peut rester amie, et bien que avec le temps elle me fais des problémes entre moi et mon mari ou quoi, parce quand elle m'a avouer ses sentiments j'ai compris pourquoi parfois elle disait oui ton mari il est ou, que pourquoi parfois il rentrait tard alors que c'etait que 30 min de retard parce que un client lui a foner au dernier moment ou quoi et que je meritait mieux ,des trucs comme ça quoi.
....éloigne de quicionque veut foutre la mierda dans ton couple

Ah ça c'est sûr qu'il ne faut pas qu'elle critique ton mari. ça, il faut lui faire comprendre si ça te gêne.. Ce genre de chose ne doit pas se reproduire.
Si tu penses que tu ne peux pas lui faire confiance et qu'elle risque de te nuire à cause de certains comportements que tu as pu apercevoir, indépendamment de ses sentiments, ça c'est une autre histoire et ça change la donne.

Ecoute. Je vois que tu veux préserver ton couple de cette histoire.
Demande-lui si elle n'a pas une amie qui est au courant de son homosexualité. Si oui, alors qu'elle aille vers elle et tu seras soulagée....mais comme toujours sans brutalité.

j'ai connu la meme chose avec un collegue mais je lui ai bien fais comprendre la chose musulman aime les femmes donc impossible ca ete simple mais ca m'a choqué de voir un soi-disant musulman gay

Salam, si une fille ( une copine) tombe amoureuse de vous les filles comment vous réagirez , parce que ça m'ai arriver et je suis sur le c... désoler de l'expression mais je suis choquée, elle m'a avouer ses sentilments en pleurant et qu'elle n'en pouvait plus de souffrir . C'est aussi une marocaine.
Les mecs aussi bien sûr vous pouvez donnez vos avis, commentaires....
si j'étais une fille obligé je me la tape.
mais sérieusement dis lui juste que tu n'es pas attirée par les filles et que ça ne t'empêche pas de rester amie avec elle. fais comme si t'avais un très bon ami très moche qui t'avouait des sentiments.

Salam a tous merci pour vos conseils.Hier aprés midi j'avais mon cours de danse orientale , et elle n'ai pas venue, et donc a la sortie elle m'attendait dans sa voiture, moi j'attendais le tram et donc elle est venu chez moi , elle m'a demander de me raccompagner, j'ai dis non merci ,et donc elle m'a dis et bien je vais te parler ici, je luis et dis non parce que il y avais beaucoup de monde, donc je lui dis par aprés on parlera pas ce soir, et donc elle me dis non maintenant et tout ça , je ne vous dis même pas ces yeux tout gonflé, elle m'a fais pitier, donc je lui dis ok , on va dans sa voiture, elle me dit on va aller dans un endroit plus calme, je lui dis non que je n'avais pas le temps parle moi ici, et donc là elle

Salam a tous merci pour vos conseils.Hier aprés midi j'avais un mon cours de danse orientale , et elle n'ai pas venue, et donc a la sortie elle m'attendait dans sa voiture, moi j'attendais le tram et donc elle est venu chez moi , elle m'a demander de me raccompagner, j'ai dis non merci ,et donc elle m'a dis et bien je vais te parler ici, je luis et dis non parce que il y avais beaucoup de monde, donc je lui dis par aprés on parlera pas ce soir, et donc elle me dis non maintenant et tout ça , je ne vous dis même pas ces yeux tout gonflé, elle m'a fais pitier, donc je lui dis ok , on va dans sa voiture, elle me dit on va aller dans un endroit plus calme, je lui dis non que je n'avais pas le temps parle moi ici, et donc là elle

Film hend (hindou) comme dit ma grand mere
il manque que la musique

Et donc ,là bhein elle me dis si j'avais réfléchit lol, je lui dis a quoi elle me dis de nous, je lui tout d'abord il n'y a pas de nous, et que entre nous jamais rien ne se passera.

Salam, si une fille ( une copine) tombe amoureuse de vous les filles comment vous réagirez , parce que ça m'ai arriver et je suis sur le c... désoler de l'expression mais je suis choquée, elle m'a avouer ses sentilments en pleurant et qu'elle n'en pouvait plus de souffrir . C'est aussi une marocaine.

Ben soit tu partages ces sentiments... et felicitations a vous deux... Soit tu ne partages pas ses sentiments, et tu lui dis respectueusement... :rolleyes:

Et donc ,là bhein elle me dis si j'avais réfléchit lol, je lui dis a quoi elle me dis de nous, je lui tout d'abord il n'y a pas de nous, et que entre nous jamais rien ne se passera.
Et que si elle voulais qu'on reste juste amie c'est ok sinon chacune prend sa route, donc elle me dis qu'elle allait essayer que c'était dur pour elle, les larmes...Et donc je lui dis que c'est juste un coup de blues, que ce n'était pas des sentiments , que allait vite oublier, et là elle dit que non c'est la premiére fois qu'elle ressentais ça que c'était fort, que je l'attirais , bref . Donc je lui ai dit désoler mais je ne pouvais pas que je ne ressentais rien pour elle,et aussi de réfléchir a ce que je lui avais dis, puis voila quoi, je suis partie , et elle est resté là quoi .

Et que si elle voulais qu'on reste juste amie c'est ok sinon chacune prend sa route, donc elle me dis qu'elle allait essayer que c'était dur pour elle, les larmes...Et donc je lui dis que c'est juste un coup de blues, que ce n'était pas des sentiments , que allait vite oublier, et là elle dit que non c'est la premiére fois qu'elle ressentais ça que c'était fort, que je l'attirais , bref . Donc je lui ai dit désoler mais je ne pouvais pas que je ne ressentais rien pour elle,et aussi de réfléchir a ce que je lui avais dis, puis voila quoi, je suis partie , et elle est resté là quoi .

Ok.Tu as bien réagi. Tu es resté ferme, claire tout en étant respectueuse.
Protège ton couple ma belle. Bon courage.

Tu n'as qu'à lui dire que tu es malheureusement hétéro, donc tu ne peux lui offrir que ton amitié, rien de plus! :)
Et tu n'as pas à être choquée, disons que cette fois tu as eu les aveux d'une fille et non pas d'un mec, c'est tout.

je comprend pas pourquoi c si difficile..
c comme quand un ami tombe amoureux de toi et que toi tu laime pas..tu lui dis que ta pas les meme sentiments (et puis c a la personne de voir si c trop dur de rester ami)

mais ta pas a lui dire "malheureusement" ou quoi que ce soit, que ce soit une fille, un mec, un singe (no offence, c pour lexemple) ta pas a te justifier..tu ressent pas dattraction

et pi pour ceux qui disent "des soi disant musulman gay/lesbian"
franchement jai honte pour vous.. vous etes senser etre ouver despri quand mm..
on choisi pas qui on est au fond de nous, on est modeler et influencer des la naissance par un nombre de facteurs qui font quon est qui on est.. tout comme on choisi pas a quoi on va ressembler (sortez pas de bistouri plz)

etre un/une musulman/e homosexual c une des choses les plus dure..personne ne choisirai ca pour lui mm.. donc avant de commencer a precher, reflechisez un peu..

et pi c pas une maladie..pour celui qui voulai la guerir

y a rien à dire, t'es vraiment une fille. y a qu'un mec pour craquer quand une fille pleure :pleurs:

Retour