Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci la ville rose, au moins une personne réponds à mon post, qui apparemment n'attire pas les foule...merci pour le partage
Merci la ville rose, au moins une personne réponds à mon post, qui apparemment n'attire pas les foule...
Merci la ville rose, au moins une personne réponds à mon post, qui apparemment n'attire pas les foule...
des morceaux bien choisis pour faire pleurer comme une madeleine la menagére de moins de 50 ans.
Bah Koh-Lanta,regarder des gens glandouiller sur la plage toute la journee,ya mieux quand meme.Peut-être qu'un jour certains comprendront que les émissions de téléréalité sont basées sur du storytelling.
La seule émission à peu prêt fiable est Koh Lanta de mon point de vue. Il y'a d'ailleurs eu plusieurs scandales concernant Pekin Express.
Excuse-moi Mam mais je n ai pas compris.< une personne etant emue devant de la generosite nous prouve que son quotidien de vie est tres eloignee de la generosite si cela la "choque" >
le contraire n'a pas été dit
..................ce me semble
puisque tout est vrai, même sans doute ce que tu soulignes
mam
Bah Koh-Lanta,regarder des gens glandouiller sur la plage toute la journee,ya mieux quand meme.
Enfin bon Koh-Lanta les epreuves sont faites pour que ca soit une Femme qui gagne a chaque fois a la fin (poteaux)
Je crois avoir lu un jour un sondage qui affirmait la meme chose.L'ecrasante majorité des programmes debiles à la téloche sont fait pour un public feminin comme d'ailleurs dans l'édition (pour les book à la Levy, les biolacrymo ect...) et la presspoubelle, les plus grand consomatteurs sont des femmes et le "marchand" l'a compris depuis fort longtemps.
Je crois avoir lu un jour un sondage qui affirmait la meme chose.
Salam 3aleyk
Je trouve que cette video reflete une grande hypocrisie.
En plus le fait que ces gens pleurent montre a quel point ils sont loins d etre ce que leurs pleurs peuvent laisser croire qu ils sont ,a savoir des gens avec un coeur qui peuvent etre touches par cela puisqu une personne etant emue devant de la generosite nous prouve que son quotidien de vie est tres eloignee de la generosite si cela la "choque" a ce point
Ensuite je ne pense pas que l on puisse comparer les situations,une personne avec peu peut etre bien plus heureuse qu une personne avec beaucoup.Rien ne dit que ces gens qui pleurs soient plus heureux au quotidien que ces gens pour lesquels ils pleurent.Le bonheur ne se mesure pas a la quantite de materiel,surtout que tout est question d habitudes de vie.
Ainsi ces gens sont habitues a vivre ainsi tout comme ces gens qui pleurent sont habitues a vivre dans leur vie plus luxueuse.
Lorsque l on prend l habitude a vivre selon un certain confort,cela devient la norme pour nous et il ne nous procure ni une joie ni une tristesse particuliere,la sensation est plutot neutre finalement.
.
Si tu es touchee,c est parce que tu penses forcement qu ils ont moins de bien-etre que toi (on ne peut bien evidemment pas etre touche envers quelqu un qui est plus heureux que nous).Ainsi inconsciemment tu conditionnes leur degre de bien-etre a leur niveau materiel.
Quand je vais dans mon pays d origine,ya pas de machine a laver,de four comme ici,de douche,de robinets etc... et pourtant les gens ne tirent pas + de mal-etre a vivre ainsi que les gens qui habitent en France (pour prendre cet exemple) et qui sont flemmards de faire la cuisine,de mettre leur linge dans la machine a laver etc....
Moi aussi sur le moment je suis touche par ces conditions car je ne peux m empecher de penser inconsciemment que ca apporte du mal-etre de vivre ainsi (reflexion spontanée denuee de toute reflexion objective) et meme si par-experience je sais le contraire (que le materiel n est pas un correlat du bonheur) mais ca ne sert a rien d en rajouter en faisant des commentaires qu on aura oublies 5 minutes plus tard et qui n opereront donc aucun changement ni sur eux ni sur nous.
Ce genre de sentiments il faut les garder pour soi et s en servir pour se changer en silence ou changer la situation des autres sans faire de bruits.
Enfin prends pas mal ma reponse,je le dis pas mechamment car moi aussi j ai acquis cet esprit materialiste en vivant ici et je suis aussi parfois hypocrite en reagissant a chaud sur ce genre de videos en sortant des phrases que je n applique pas (mais encore une fois je le repete je le dis pas avec mechancete ; ))
Je suis une femme, Ce genre d'émission ne m'attire pas ni d'ailleurs tout ce que tu viens de citer..L'ecrasante majorité des programmes debiles à la téloche sont fait pour un public feminin comme d'ailleurs dans l'édition (pour les book à la Levy, les biolacrymo ect...) et la presspoubelle, les plus grand consomatteurs sont des femmes et le "marchand" l'a compris depuis fort longtemps.
Je suis une femme, Ce genre d'émission ne m'attire pas ni d'ailleurs tout ce que tu viens de citer..
Je dois certainement être "hors norme"..
mdr les gouer qui découvrent le monde. il ont rien vu et ils pleurent pffff
mais y a rien de nouveau à regarder si t'es pas une gawria et que t'as de la famille au Maroc.Ce genre de chose ça donne une leçon de vie, mais ça décourage aussi (j'ai pas regardé dsl)
ça me rassure de lire ça.Salam 3aleyk
Je trouve que cette video reflete une grande hypocrisie.A savoir que l on a l impression qu elle est produite dans le but de faire pleurer,histoire de se donner bonne conscience en se disant que l on peut etre touche par ces situations mais au final cela ne changeant absolument rien a nos vies et a nos perceptions puisque 5 minutes plus tard on recommence a se plaindre de tout.
En plus le fait que ces gens pleurent montre a quel point ils sont loins d etre ce que leurs pleurs peuvent laisser croire qu ils sont ,a savoir des gens avec un coeur qui peuvent etre touches par cela puisqu une personne etant emue devant de la generosite nous prouve que son quotidien de vie est tres eloignee de la generosite si cela la "choque" a ce point.De plus cela prouve a quel point ils ont l esprit materialiste puisqu ils pleurent principalement a cause d un defaut de materiels.Comme si la vie,comme si le bonheur se resumait a cela.
Je pense donc que leurs pleurs sont tres affligeants et les desservent totalement.
Ensuite je ne pense pas que l on puisse comparer les situations,une personne avec peu peut etre bien plus heureuse qu une personne avec beaucoup.Rien ne dit que ces gens qui pleurs soient plus heureux au quotidien que ces gens pour lesquels ils pleurent.Le bonheur ne se mesure pas a la quantite de materiel,surtout que tout est question d habitudes de vie.
Ainsi ces gens sont habitues a vivre ainsi tout comme ces gens qui pleurent sont habitues a vivre dans leur vie plus luxueuse.
Lorsque l on prend l habitude a vivre selon un certain confort,cela devient la norme pour nous et il ne nous procure ni une joie ni une tristesse particuliere,la sensation est plutot neutre finalement.
Par-exemple lorsque je vais dans mon pays d origine,ya pas d electricite courante,de robinets etc...,je m habitue a la vie de la-bas et je ne trouve pas de mal-etre particulier a evoluer ainsi (or si j avais cette situation en France,certainement j en trouverais un) c est pour dire que tout depend de la ou l on vit et du fait si c est habituel pour nous ou non.
Donc je trouve vraiment que ces videos ne servent a rien et sont tres hypocrites.L on pleure sur le coup pour avoir bonne conscience mais on a tout oublie au bout de 5 minutes.Si seulement cela avait une incidence sur les gens alors je dirai qu elles sont utiles.Ce n est pas question d avoir un coeur que d etre emu par-cela.Encore une fois rien ne nous dit que ces gens la ne sont pas bien plus heureux que nous et possedent donc un bien-etre bien plus intense que le notre.Il faut arreter de voir le monde a travers des lunettes materialistes.
Quand je vais dans mon pays d origine je suis bien plus heureux dans cette vie pauvre et les gens la-bas semblent bien plus heureux que les gens d ici qui font des tetes de suicidaires.
ça me rassure de lire ça.
Peut-etre parce qu un noir pauvre,ca parait moins choquant et certainement aussi parce que quand on imagine massai,on imagine pas villa mais plutot petit village et cases.pourquoi ces personnes ont été bcp moins touché quand ils sont arrivés dans le village des massais par exemple?
franchement t'exagère!Peut-etre parce qu un noir pauvre,ca parait moins choquant et certainement aussi parce que quand on imagine massai,on imagine pas villa mais plutot petit village et cases.
Non mais abuse pas lol.Perso je trouve ton raisonnement tres mauvais mais c est pas pour autant que je vais aller citer tous ceux qui t approuvent pour leur faire des "",je me contente juste de ce que j ai a dire point.Tu as dit ce que tu as a dire et moi de meme,donc inutile de tous nous citer pour nous rouler les yeux comme si nous etions des abrutis.ah oui c'est super rassurant
Ben non je crois pas.Les gens seront naturellement plus choques et emus en voyant une personne blanche dans une case qu un maissai dans une case.franchement t'exagère!
non mais oh j'ai le droit de citer qui je veux et puis quoi encore? ! :eeekkkkk:Non mais abuse pas lol.Perso je trouve ton raisonnement tres mauvais mais c est pas pour autant que je vais aller citer tous ceux qui t approuvent pour leur faire des ":roll eyes:",je me contente juste de ce que j ai a dire point.Tu as dit ce que tu as a dire et moi de meme,donc inutile de tous nous citer pour nous rouler les yeux comme si nous etions des abrutis.
Ben non je crois pas.Les gens seront naturellement plus choques et emus en voyant une personne blanche dans une case qu un maissai dans une case.