Une chrétienne virée par son patron musulman le poursuit pour limogage arbitraire

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Une chrétienne poursuit son patron au sujet du code vestimentaire islamique en Jordanie

«Pourquoi devrais-je me vêtir d'une façon qui ne m'est pas dicter par ma religion !?»


AMMAN, JORDANIE - Une chrétienne jordanienne à déclarée dimanche qu'elle poursuivra en justice son employeur arabe du golfe (khaliji) pour limogeage arbitraire après qu'elle ait refusée le nouveau code vestimentaire l'obligeant à porter le voile islamique (hijab) et de se couvrir la tête.

L'incident est rare mais pourrait atiser des tensions inter-religieuses en Jordanie, un pays majoritairement composé de musulmans conservateurs dont le dirigeant éduqué à l'occidental - le Roi Abdallah II - est percu comme un ardent supporteur de l'islam modéré et de la tolérance des autres religions.

«Nous ne sommes pas en Iran, nous sommes en Jordanie, et nous devons continuellement jouir de la liberté personnelle et religieuse tels que stipuler par notre constitution,» a déclarée Viviane Salameh, 45 ans, une assisstante manager d'entreprise à la Jordan Dubai Islamic Bank depuis mars 2010 jusqu'à son congédiment il y'a une semaine.

«Je suis chrétienne. Pourquoi devrais-je vêtir quelque chose qui ne m'est pas dicter par ma religion ?!» a elle signalée lors d'un entretient.

Les chrétiens représentent près de 4% de des 6 millions de la population du pays.

La porte-parole de la banque, Eman Affaneh, à confirmée que Salameh à été virée «parcequ'elle à refusée de se soumettre aux termes de son contrat qui stipule que tout les employés doivent respecter les règles de l'administration et de la banque.»

«Nous sommes une institution islamique et le code vestimentaire est un reflèt de nos traditions et valeurs conservatrices musulmanes,» a elle indiqué.

Salameh dit avoir travaillée pour la Banque de développement industriel de Jordanie pendant 25 ans jusqu'à ce qu'elle soit acquis en 2010 par la Banque islamique Jordanie Dubai une ramification de la Banque islamique Dubai basé dans les Émirats arabes unis. En janvier 2011, la nouvelle direction emmet une nouvelle règle stipulant un code vestimentaire unifié pour ses employés, incluant des robes jusqu'aux talons ainsi que le voile pour se couvrir la tête aux femmes.

Salameh accepta l'uniforme mais refusa de porter le voile pour se couvrir la tête aux motifs que cela violait ses convictions religieuses et que le contrat qu'elle signa lors de son embauche ne l'obligait pas de se soumettre à un code vestimentaire.

Affaneh, la porteparole, dit que le couvre-chef est «un morceau de tissu blanc fashionable qui montre le front - comme ceux que portent les femmes arabes dans le golfe.»

«Ce n'est pas un voile, couvrant tout les cheveux,» ajoute-elle.

Celle-ci et Salameh ont révélées que cinqs autres employées chrétienne ont acceptées de porté le voile.

Quand Salameh refusa le voile, «aucune action ne fus porter contre moi durant 17 mois jusqu'à il y'a deux semaines, quand j'ai soudainement reçue 2 avis, cinqs jours d'intervalles, m'avertissant que je perdrais mon poste si je ne portais pas le voile,» dit elle.

«Lorsque je suis restée sur ma décision, j'ai été verbalement virée dimanche passé,» racconte elle, ajoutant qu'elle à déposée une plainte contre la banque.

NewYork Daily
 

Pièces jointes

  • La chrétienne Vivianne Salameh.jpg
    La chrétienne Vivianne Salameh.jpg
    96.1 KB · Affichages: 89
  • La chrétienne Vivianne Salameh II.jpg
    La chrétienne Vivianne Salameh II.jpg
    33.6 KB · Affichages: 86
c'est comme la mission française qui interdit aux femmes de porter le voile sauf que dans le cas présent, les jordaniens sont chez eux....et font ce qu'ils veulent.

Et Diamondblaze qui te remercie.....c'est pas à un padaoxe près..

La banque islamique de Amann est un territoire jordanien....au cas ou elle ne le savait pas.
 
«Pourquoi devrais-je me vêtir d'une façon qui ne m'est pas dicter par ma religion !?»

[...]

Salameh accepta l'uniforme mais refusa de porter le voile pour se couvrir la tête aux motifs que cela violait ses convictions religieuses et que le contrat qu'elle signa lors de son embauche ne l'obligait pas de se soumettre à un code vestimentaire.

[...]

Ah bon ??? o_O
Ce n'est pas recommandé, mais ce n'est pas non plus interdit, me semblait-il...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est très rare qu'on entende parler de la Jordanie.

Et du peu que j'en lis, j'ai l'impression que c'est un pays assez exemplaire pour la région.


Et ici, le problème vient des patrons provenant des émirats, pas des jordaniens eux-mêmes qui ne voyaient aucun problème dans tout ça.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
c'est comme la mission française qui interdit aux femmes de porter le voile sauf que dans le cas présent, les jordaniens sont chez eux....et font ce qu'ils veulent.

Cette dame est une vrai jordanienne, c'est son pays et sa terre. Les colons zarabo-musulmans ont envahis la Jordanie et ne sont pas chez eux mais chez les juifs et chrétiens jordaniens.

Les colons occupants zarabo-musulmans khaliji arabisant n'ont qu'à retourné en Arabie ou ils pourront mettre toutes leurs femmes dans des sacs de patates noir géantes et donnés des coups de baffes et de fouets pour les désobéissantes.


La banque islamique de Amann est un territoire jordanien....au cas ou elle ne le savait pas.

Elle est plus jordanienne que tout les zarabo-musulmans dans ce pays et la banque islamique ne l'est pas. Elle est chez elle comme les coptes sont chez eux en Égypte, comme les maronites sont chez eux au Liban...
 
c'est comme la mission française qui interdit aux femmes de porter le voile sauf que dans le cas présent, les jordaniens sont chez eux....et font ce qu'ils veulent.

Et Diamondblaze qui te remercie.....c'est pas à un padaoxe près..

La banque islamique de Amann est un territoire jordanien....au cas ou elle ne le savait pas.

Néanmoins, même si effectivement c'est paradoxal que des laïcs s'en offusque tous en obligeant les femmes voilée à enlevé leurs voile dans les écoles, il n'en demeure pas moins que les arabo-musulman ne doivent pas imité un comportement aussi fourbe.

Les arabo-musulman devrait prendre exemple sur l'Allemagne, les Pays Bas ou la Suède qui accepte toute les différences, athée, religieuse etc...dans les écoles et lieux publique appartenant à l'état.
 
Ah bon ??? o_O
Ce n'est pas recommandé, mais ce n'est pas non plus interdit, me semblait-il...
c'est meme obligatoire, sinon on doit lui raser la tete, d'aprés la bible .


mais par contre, pourquoi il y a des musulmans qui obligent les non musulmanes à se voiler ?
le coran est pourtant clair: ce sont les musulmanes qui doivent se voiler, pour justement se distinguer des autres .
 
Vous êtes en territoire musulman madame, respectez les lois de ce pays tout comme nos soeurs ont dû se dévoiler sur les territoires du christiannisme.
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Vous êtes en territoire musulman madame, respectez les lois de ce pays tout comme nos soeurs ont dû se dévoiler sur les territoires du christiannisme.

La loi des colons ne l'oblige pas a porter cette serviette sur la tête.

Les zarabo-musulmans sont des envahisseurs, la Jordanie est terre chrétienne et cette femme n'est pas obligés de ce soumettre aux lois des idôlatres adorateurs de Baalzebul.
 
Une chrétienne poursuit son patron au sujet du code vestimentaire islamique en Jordanie

«Pourquoi devrais-je me vêtir d'une façon qui ne m'est pas dicter par ma religion !?»


AMMAN, JORDANIE - Une chrétienne jordanienne à déclarée dimanche qu'elle poursuivra en justice son employeur arabe du golfe (khaliji) pour limogeage arbitraire après qu'elle ait refusée le nouveau code vestimentaire l'obligeant à porter le voile islamique (hijab) et de se couvrir la tête.

L'incident est rare mais pourrait atiser des tensions inter-religieuses en Jordanie, un pays majoritairement composé de musulmans conservateurs dont le dirigeant éduqué à l'occidental - le Roi Abdallah II - est percu comme un ardent supporteur de l'islam modéré et de la tolérance des autres religions.

«Nous ne sommes pas en Iran, nous sommes en Jordanie, et nous devons continuellement jouir de la liberté personnelle et religieuse tels que stipuler par notre constitution,» a déclarée Viviane Salameh, 45 ans, une assisstante manager d'entreprise à la Jordan Dubai Islamic Bank depuis mars 2010 jusqu'à son congédiment il y'a une semaine.

«Je suis chrétienne. Pourquoi devrais-je vêtir quelque chose qui ne m'est pas dicter par ma religion ?!» a elle signalée lors d'un entretient.

Les chrétiens représentent près de 4% de des 6 millions de la population du pays.

La porte-parole de la banque, Eman Affaneh, à confirmée que Salameh à été virée «parcequ'elle à refusée de se soumettre aux termes de son contrat qui stipule que tout les employés doivent respecter les règles de l'administration et de la banque.»

«Nous sommes une institution islamique et le code vestimentaire est un reflèt de nos traditions et valeurs conservatrices musulmanes,» a elle indiqué.
/url]

je suis vraiment heureux de pas être né dans des pays pareille :D
 
Les femmes voilée qui doivent enlevé leurs voile, les enfants qui sont obliger de manger halal (et bien pourquoi pas : le porc) pour tes écoles laïc, comprennent parfaitement ce que tu ressent...

c'est pour ca, que ca été une eurreur de faire vivre des personnes qui n'ont aucun point commun et que chacun deverait avoir sa société et les vaches serait bien garder comme on dit
 
c'est pour ca, que ca été une eurreur de faire vivre des personnes qui n'ont aucun point commun et que chacun deverait avoir sa société et les vaches serait bien garder comme on dit

Je ne pense pas, tu regarde l'Allemagne, les Pays Bas et la Suède (la Suède est majoritairement athée !) tous ce passe très bien.

C'est juste que en France on porte pas vraiment la religion dans le coeur.
 
quelle menteuse meme ds sa religion c'est recommandé les verset ne sont meme plus a cité tellement c'est connu mais apparement ses imbecile de chretiens ne connaissent rien de leur religion

en plus ce patron ne fait que appliquer ce qu'il lui semble bon comme font les pays "chretien" ils forcent nos femmes a retirer le hijab

sauf que la france se dit pays des egalité, liberté contrairement a la jordanie
 
La loi des colons ne l'oblige pas a porter cette serviette sur la tête.

Les zarabo-musulmans sont des envahisseurs, la Jordanie est terre chrétienne et cette femme n'est pas obligés de ce soumettre aux lois des idôlatres adorateurs de Baalzebul.


la religion d'etat en jordanie est l'islam que ca te plaise ou pas!!

donc qu'elle ferme sa gueule et qu'elle se couvre comme vos pays chretiens l'exige envers nos soeurs
 
MDR bien joué Asté ! ce couplet ils nous le sorte quand il s'agit de femme voilée voyons voire ce qu'il en est quand il s'agit de non-musulman.

:)

Encore une fois tu gagnes à te taire plutôt qu'à raconter n'importe quoi !

Tu ferais mieux de te renseigner sur la réglementation et le code jordanien des entreprises qui relève du droit privé et la loi jordanienne qui elle régit et encadre l'espace public.

À bon entendeur!
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
La loi des colons ne l'oblige pas a porter cette serviette sur la tête.

Les zarabo-musulmans sont des envahisseurs, la Jordanie est terre chrétienne et cette femme n'est pas obligés de ce soumettre aux lois des idôlatres adorateurs de Baalzebul.




Il fait beau aujourd'hui va donc plûtot draguer des filles au lieu de raconter n'importe quoi ! Depuis quand est ce qu'un bout de terre appartient a quelconque religion ?
 
Encore une fois tu gagnes à te taire plutôt qu'à raconter n'importe quoi !

Tu ferais mieux de te renseigner sur la réglementation et le code jordanien des entreprises qui relève du droit privé et la loi jordanienne qui elle régit et encadre l'espace public.

À bon entendeur!


C'est bien pour cela que je parlais de " convention collective" ou si tu préfères " réglement intérieur" de cette dernière !

Tu as une idée de ce que prévoit cette dernière en pareille circonstance ?
 
Encore une fois tu gagnes à te taire plutôt qu'à raconter n'importe quoi !

Tu ferais mieux de te renseigner sur la réglementation et le code jordanien des entreprises qui relève du droit privé et la loi jordanienne qui elle régit et encadre l'espace public.

À bon entendeur!

Je parle du fait que ceux qui ont toujours dis, en France, que les femmes voilée doivent respecter les lois laïc (pas de voile à l'école) et les droits des entreprise à rendre obligatoire le fait d'enlevé le voile, tiennent le même discours quand il s'agit de la même réglementation à l'égard des femmes non voilée. ou si ils te font deux poids deux mesures...

Et on leur sortira le couplet du vivre ensemble/comprendre la vie en société.
 
la religion d'etat en jordanie est l'islam que ca te plaise ou pas!!

donc qu'elle ferme sa gueule et qu'elle se couvre comme vos pays chretiens l'exige envers nos soeurs

quelle face ses valise et qu'elle demande l'asile politique en europe.je trouve les chretiens un peu trop masso tu vas travailler pour des pays comme ca ou tu es discriminé un max.En plus les chrétiens du moyen orient sont souvent des personnes très diplomé alors au temps les prendres avec nous.
 
quelle face ses valise et qu'elle demande l'asile politique en europe.je trouve les chretiens un peu trop masso tu vas travailler pour des pays comme ca ou tu es discriminé un max.En plus les chrétiens du moyen orient sont souvent des personnes très diplomé alors au temps les prendres avec nous.
ils y restent car il ssavent qu'ils son bien las bas et puis personne les chasse les chretien ont leur place las bas c aussi leur pays mais bon qu'elel change de taff au pire
 
La chrétienne Vivianne Salameh.jpg (96,1 Ko, 47 affichages)
La chrétienne Vivianne Salameh II.jpg (33,6 Ko, 38 affichages)

je lui conseillerai de mettre meme une burqua,sa ne peut-etre que benefique pour elle
 
ou qu'un musulman en france

ds les pays musulman on impose pas le hijab avant de rentrer ds une banque

en france on t'impose de tirer le niqab avant de rentrer

justement c'est ce que je dis on fait vivre des personnes qui n'ont aucun point commun et qui voit les choses differement.Pour certain le niqab et le hijab c'est bien c'est respecable.Mais bon dans quelle société voulons nous vivre c'est ca la question.Moi un petit foulard ca me derange pas ce que j'aime pas c'est l'exagération
 
Haut