une cloque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
salam

c'est dangereux d'avoir une cloche?

ma fille avait une...elle l'avait éclater et a attraper une infection...son doigt avait grossi et devenue tout rouge...la pharmacie m'avait dit que l'infection pouvais monter au bras et toucher les articulations..

vous trouvez pas que c'est exagérer?

si d'autre en n'as eu peut me dire..merci

Pour éviter l'infection tu entoures le doigt avec un chewing-gum à la menthe.

j'ai compris ta réponse (ça ne me concerne pas):)
ce n'était juste pas très gentil pour la bladinette : fou:

en Belgique ns avons un "langage" parfois bien particulier,cloche,cloque,ampoule
ça se dit
par contre cloque en France,ils le disent aussi pour les femmes enceintes

on dit aussi cloche

et c'est toujours en parlant d'une femme

:D

le terme cloche est typiquement belge je crois :D

cloque, ampoule, gros machin rempli de liquide bizarre :langue:

il est important pour toutes blessures! de nettoyer et d'utiliser du désinfectant! car ce n'est pas la blessure en elle-même le problème, mais les microbes qui vont se déposer dessus!

si on a une ampoule, qu'elle éclate et qu'on laisse ainsi! à coup sûr! microbe et compagnie vont squater et là bah infection commence!

ps: sache que l'infection si elle se propage dans le sang peut provoquer de véritable dégât!

salam

c'est dangereux d'avoir une cloque?

ma fille avait une...elle l'avait éclater et a attraper une infection...son doigt avait grossi et devenue tout rouge...la pharmacie m'avait dit que l'infection pouvais monter au bras et toucher les articulations..

vous trouvez pas que c'est exagérer?

si d'autre en n'as eu peut me dire..merci

Je ne sais pas si ça été dit plus haut ou non. Je pense que même si le doigt est enflé, tu ne va pas attendre que cela s'aggrave, il faut traiter par un désinfectant local et au cas ou tu verrais un médecin, ce dernier pourrait te prescrire des antibiotiques si c'est une grosse infection ou juste in médicament local antiseptique (pommade par exemple), Mais dédramatise l'image que l'infection va monter jusqu'au bras et aux articulation.

le terme cloche est typiquement belge je crois :D

il est important pour toutes blessures! de nettoyer et d'utiliser du désinfectant! car ce n'est pas la blessure en elle-même le problème, mais les microbes qui vont se déposer dessus!

si on a une ampoule, qu'elle éclate et qu'on laisse ainsi! à coup sûr! microbe et compagnie vont squater et là bah infection commence!

ps: sache que l'infection si elle se propage dans le sang peut provoquer de véritable dégât!

salam

au début je pensais que c'était pas grave..puis j'ai vu son doigt, c'est devenu horrible..

mais maintenant ça va mieux^^

oui c'est l'infection le problème...

Je ne sais pas si ça été dit plus haut ou non. Je pense que même si le doigt est enflé, tu ne va pas attendre que cela s'aggrave, il faut traiter par un désinfectant local et au cas ou tu verrais un médecin, ce dernier pourrait te prescrire des antibiotiques si c'est une grosse infection ou juste in médicament local antiseptique (pommade par exemple), Mais dédramatise l'image que l'infection va monter jusqu'au bras et aux articulation.

salam

merci pour tes conseils...j'avais pas vu que ça s'est aggraver jusque avant-hier...mais là ça va mieux , le médecin m'as donner une crème antibiotique:fucidin.

le terme cloche est typiquement belge je crois : D

salam

j'ai mon autre fille qui a une..mais elle n'est pas éclater...ça lui fait mal..

il y a quelque chose que je peux faire?:langue:

Retour