Une collégienne violée par deux ados sous les yeux d'une dizaine de personnes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
que vient faire les histoires de fesses des paires là? tu mélanges 2 problèmes mon grand lion!

je parle de cette loi qui va permettre de sortir de zonzon des pervers and co, des criminels sitout! là en l'occurence les gamins sont dehors des petits salopards qui mériteraient une bonne correction mais en zonzon, les détenus n'aiment pas trop les violeurs!

me cherche pas les poux j'aime pas ça ;)

Ne laisse pas tes récriminations envers Taubira, nées de ton aversion envers la loi sur le mariage pour tous, prendre le pas sur la lucidité et la mesure... Il faut savoir raison garder, dit-on... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
que vient faire les histoires de fesses des paires là? tu mélanges 2 problèmes mon grand lion!
Je suis content de le lire, parce que c'est pas l'impression que tu donnais ces temps-ci. J'avais plutôt l'impression que tu l'avais prise "inconditionnellement" en grippe, quelque soit le sujet... :D
Tant mieux si ce n'est pas ça. ;)

je parle de cette loi qui va permettre de sortir de zonzon des pervers and co, des criminels sitout! là en l'occurence les gamins sont dehors des petits salopards qui mériteraient une bonne correction mais en zonzon, les détenus n'aiment pas trop les violeurs!
Ah, ok. Elle a changé la loi en la matière???

me cherche pas les poux j'aime pas ça ;)
Je ne savais pas que tu en avais, je ne les ai donc pas cherchés. Mais si c'est le cas, même pour t'aider à titre gratuit, non, je peux pas? :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En quoi peut-on être concerné par le mariage pour tous lorsqu'on n'est pas soi-même homo????
D'aucun pourrait te dire que tu n'es peut-être pas Syrien (j'en sais rien en fait ;) ) et que ce n'est pas pour autant que tu ne vas pas te sentir concerné par ce qui s'y passe... (là non plus, j'en sais rien) ;)

Mais c'est pas le sujet. Je ne comprenais pas pourquoi mon amie Drianke s'en prenait à sa cible préférée pour le sujet du topic. J'ai eu l'outrecuidance de penser que c'était du fait de leur "inimitié" née de l'entrée en vigueur du célèbre "mariage pour tous" défendu par Taubira. Apparemment, j'aurais eu tort. J'espère que j'ai vraiment eu tort... :)
 
pas forcement
cela porte un nom en psychologie mais je ne m'en souvient plus
un truc du genre dilution de responsabilité.
quand un groupe de gens qui ne se connaissent pas voient un crime individuellement chacun se dit qu'une personne de l’assistance va intervenir et donc reporte sa responsabilité sur cette personne. Surtout si les agresseurs sont plusieurs et qu'il n'est pas sur d’être épaulé par une personne de l'assistance.

au final il y a plus de chance qu'une personne intervienne si elle est seule car elle n'a pas le choix.
intervenir ce n'est pas seulement se battre cela peut être partir chercher du secours en le faisant savoir pour que les agresseurs s'enfuient.
effet de témoin avec diffusion de responsabilité

 
D'aucun pourrait te dire que tu n'es peut-être pas Syrien (j'en sais rien en fait ;) ) et que ce n'est pas pour autant que tu ne vas pas te sentir concerné par ce qui s'y passe... (là non plus, j'en sais rien) ;)

Mais c'est pas le sujet. Je ne comprenais pas pourquoi mon amie Drianke s'en prenait à sa cible préférée pour le sujet du topic. J'ai eu l'outrecuidance de penser que c'était du fait de leur "inimitié" née de l'entrée en vigueur du célèbre "mariage pour tous" défendu par Taubira. Apparemment, j'aurais eu tort. J'espère que j'ai vraiment eu tort... :)
Elle n'aime pas le pouvoir en place, c'est clair.
Des fois cela arrive lorsqu'on est déçu de ne pas avoir eu un poste, mais pour elle je ne sais pas?
Sinon dans l'exemple des Syriens, on est concerné parce que c'est dramatique, des gens meurent.
Pour un mariage homo ce n'est pas un drame mais le bonheur pour eux.
Comment peut-on être contre le bonheur de 2 êtres humains qui ne font de mal à personne?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Elle n'aime pas le pouvoir en place, c'est clair.
Des fois cela arrive lorsqu'on est déçu de ne pas avoir eu un poste, mais pour elle je ne sais pas?
Sinon dans l'exemple des Syriens, on est concerné parce que c'est dramatique, des gens meurent.
Pour un mariage homo ce n'est pas un drame mais le bonheur pour eux.
Comment peut-on être contre le bonheur de 2 êtres humains qui ne font de mal à personne?
Ce n'est toujours pas le sujet, même comme tu insistes dessus. :)
Disons que pour certains, c'est un drame du point de vue religieux.
Moi-même, je n'étais pas trop pour, pas du tout pour des raisons religieuses, mais pour la structure mentale héritée des sociétés dans lesquelles j'ai vécues et vis encore, sachant que je n'en ai pas fait un drame du fait que c'est malgré tout passé. :)

Bon, maintenant, je le répète, il faut sortir de là, c'est pas le sujet. :)
 
R

Rorschach

Non connecté
C est du délire ... Je connais bien le coin, je suis né a coté, Castelsarrasin c est une petite ville de campagne, c est pas la zone des banlieues ...
Un peu de douceur avec Pierre Peret, qui est natif de cette ville.


Les ruraux sont aussi doués pour le viol que les banlieusards.
 
Haut