une conseillère anpe "raciste"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début
et il est où le racisme dans cette phrase?

en gros pourquoi tu retournes pas dans ton pays. tu sais sans être parano ils ont une manière de te dire les choses.
dans mon projet professionnel, j'ai mis mobilité Royaume Uni, Espagne, France.
BASTA...
Tu as vu le taux de chômage au Maroc??? déjà que les marocains ne trouvent pas de boulot pourquoi nous émigrés on viendrait se rajouter à la masse?

La caricature même de la victimisation....

lol je sais pas si tu as déjà subi des insultes. Je ne suis pas en train de généraliser. Je suis tombée sur des gens biens dans ma vie et aussi sur des **** entre autres cette personne. pfffffffff moi je suis née au Maroc mais je suis arrivée en France à l'âge de deux ans, j'y ai donc pas vécu et je n'y vais que très rarement plus par faute de moyens que d'envie.

Aujourd'hui elle m'a dit "pourquoi ne cherchez-vous pas un travail au Maroc?"

vos témoignages svp....

Ramènes un dictaphone à ton prochain entretient et pousse là à s'expliquer sur ce qu'elle a dit auparavant, puis porte plainte.

Les conseillers anpe sont tous des imbéciles, et personne n'a jamais trouvé de boulot grave à eux, ça se saurait...

en gros pourquoi tu retournes pas dans ton pays. tu sais sans être parano ils ont une manière de te dire les choses.
dans mon projet professionnel, j'ai mis mobilité Royaume Uni, Espagne, France.
BASTA...
Tu as vu le taux de chômage au Maroc??? déjà que les marocains ne trouvent pas de boulot pourquoi nous émigrés on viendrait se rajouter à la masse?

ou tout simplement elle est un peu curieuse de savoir pourquoi tu n'as pas mis ton pays d'origine dans la liste de mobilité. Si on me fait ce genre de remarques je demande si elle a des pistes intéressantes au Maroc? si oui j'étudie la proposition si non je lui demande pourquoi tu me poses cette question si t'as aucune proposition à me faire? et là tu passes de la défense à la contre attaque.

on peut pas être bien habillé et avoir lhijab en même temps ??

j'ai pas dis cela mais en France il faut bien avouer, l'employeur ne cherchera même pas à te contacter même si tu as le profil parfait du candidat.
tout signe religieux est proscrit.

en gros, je voulais dire que j'avais mis le tailleur pantalon.

PS : beaucoup de filles qui portent le hijab sont mieux habillés que d'autres qui ne le portent pas :-)

j'ai même pas vu que je l'avais posté dans cette rubrique.
Tant pis, au moins il y aura plus de lecteurs hihihihihihihi

c'est sûr !

A ta place je demanderais à voir le responsable de l'agence ANPE...et lui faire état des faits...je lui stipulerais bien, que je demande des excuses de la part de cet employé de l'état pour qui tu paies tes impôts ! :rolleyes:

ou tout simplement elle est un peu curieuse de savoir pourquoi tu n'as pas mis ton pays d'origine dans la liste de mobilité. Si on me fait ce genre de remarques je demande si elle a des pistes intéressantes au Maroc? si oui j'étudie la proposition si non je lui demande pourquoi tu me poses cette question si t'as aucune proposition à me faire? et là tu passes de la défense à la contre attaque.

BINGO! Voilà ce que j'aurais fait :)
Psahtek lol

Heu non bien habillée car j'avais un entretien par la suite cher ami

salam

Je trouve la réponse de la conseillère complètement hors sujet ... je lui aurais demandé si elle était attaché au ministère des charters de Besson ...

Demain un africain se présente à elle ... elle va lui demander de retrouver un travail en noiri ? ...

tawmat

vos témoignages svp....

elle devrait se trouver un travail ou on a pas besoin de réfléchir... :rolleyes:

Il ne faut pas laisser passer ça, c'est assez violent quand même... On peut dire ça à un marocain sans papier diplômé qui peut se faire pistonner au bled mais à quelqu'un qui a grandi ici, qui ne maitrise pas forcément l'arabe, qui a sa famille ici, qui vit ici tout simplement... est-ce qu'elle conseille aux normands, aux bretons ou au corses de retourner dans leur région d'origine ?

Tu peux très bien changer de conseiller un simple courrier au directeur de centre et le tour est joué, c'est un droit dont on nous parle rarement il y a tjrs au moins un conseiller super impliqué et d'autres un peu moins ! renseigne toi !

vos témoignages svp....

Et pourquoi elle ne fait pas son boulot? Si tu es devant elle à l'ANPE, c'est évidemment que tu cherches un emploi ici, enfin l'ANPE c'est fait pour ça...

Donc oui effectivement, c'est grave et il s'agit d'une remarque raciste

hahahahha excellent ! :D

Retour