Tazana
VIB
Il y a des c.. partout et ça vaut pas la peine d'en faire une histoire...
tu sais qu'il y en a qui ouvrent des postes pour bien moins que ça
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y a des c.. partout et ça vaut pas la peine d'en faire une histoire...
ouais, c vrai ...
mais si c'est un autre arabe qui te le dit, ca passe mieux ...
peut etre que tu parlais avec un accent pourri digne d'un téléopérateur à casablanca ...
bah si un autre arabe me dit ça, je lui dirais "et vous pourquoi vous ne le faîtes pas?"
tiens en voilà une belle!!!!!
c'est vrai, on aurait pu lui dire de faire 6 gosses et de rester chez elle pour les élever... Et que si les femmes restaient à la maison y'aurait moins de chômage
:langue: n'empêche que tu as trop raison. Cette conseillère ANPE m'a dit cela mais j'avais une collègue de boulot qui était réellement raciste et qui ne s'en cachait pas. Elle me détestait et m'avait sortie la même remarque un jour. Bon heureusement que c'était de l'intérim et que j'étais là que pour 3 semaines. N'empêche que j'ai plus remis les pieds dans la boîte. A l'époque j'étais très timide et je me défendais pas contre ce genre de propos. J'étais même persuadée que je l'avais cherché mais maintenant quand je vois certains posts concernant mon sujet genre :
"victimisation"
"accent pourri Casablanca"
"hijab"
Je me dis que ces posteurs doivent s'en prendre plein la gueule et rabaisser leur claquer si on leur manque de respect.
Sachez que je m'exprime dans un français plus que correct. Que je ne m'érige pas en victime à la moindre remarque un peu tordue mais quand je constate qu'elle sort du contexte.
Elle m'aurait dit "Je vois que vous parlez arabe dans votre CV pourquoi ne tenteriez-vous pas un VIE dans les pays des émirats ou du Maghreb afin d'étoffer votre expérience et qui c'est décrocher le CDI de vos rêves?
Je ne l'aurais pas pris pour une remarque raciste bien au contraire.
Mais là elle me dit ça comme si elle en avait marre de me voir après un deuxième rendez-vous.
Mais bon, moi j'aimerais avoir le témoignage de gens qui se sont sentis blessés parce que pour le coup. Je me dis que l'histoire de l'identité nationale affecte bien trop les français en ces temps de crise.
et pourquoi pas d'une autre ville t'as vu que casa?
[...]
Elle m'aurait dit "Je vois que vous parlez arabe dans votre CV pourquoi ne tenteriez-vous pas un VIE dans les pays des émirats ou du Maghreb afin d'étoffer votre expérience et qui c'est décrocher le CDI de vos rêves?
Je ne l'aurais pas pris pour une remarque raciste bien au contraire.
Mais là elle me dit ça comme si elle en avait marre de me voir après un deuxième rendez-vous.
[...]
en gros pourquoi tu retournes pas dans ton pays. tu sais sans être parano ils ont une manière de te dire les choses.
dans mon projet professionnel, j'ai mis mobilité Royaume Uni, Espagne, France.
BASTA...
Tu as vu le taux de chômage au Maroc??? déjà que les marocains ne trouvent pas de boulot pourquoi nous émigrés on viendrait se rajouter à la masse?
C'est ce qu'il fallait lui répondre en rajoutant gentiment je vous invite à mes frais à séjourner là bas histoire de vous rendre compte des dégâts
elle passera ses journées dans les hotels et à la plage, elle dira le Maroc c'est le paradi
C'est ce qu'on voit à la télé oui
coté touriste aussi
A la différence près que les touristes finissent par mettre les pieds au souk et cotoyer la misère et le quotidien de certains.
sur ton cv t'avais mis une expérience ? ou des études que t'a faites au maroc ?
Aujourd'hui elle m'a dit "pourquoi ne cherchez-vous pas un travail au Maroc?"
vos témoignages svp....
en gros pourquoi tu retournes pas dans ton pays. tu sais sans être parano ils ont une manière de te dire les choses.
dans mon projet professionnel, j'ai mis mobilité Royaume Uni,
A mon avis, n'attend aucun conseil positif du pole emploi, surtout si tu as des diplomes, ils ne feront qu'enfoncer des portes ouvertes, te faire courir à droite à gauche dans des salons pour étudiant et jeune dip où vous êtes 10 000 à venir avec votre CV, pour au final ne récolter que de la fatigue. Si tu veux réellement bouger à l'étranger n'attend pas le feu vert de l'anpe, les conseiller en réalité ne connaissent pas grand chose, renseignes toi directement auprès des embassades des pays concernés, ils organisent parfois des reunions ou il t'expliquent les démarches et font venir des entreprises qui recrutent, à l'époque j'avais vu ça avec l'embassade du Canada.
Salam alikoum,
Comment l'aurais tu pris si elle t'aurais dit " pourquoi ne chercheriais vous pas un travail en Angleterre?"
vos témoignages svp....
tout dépend de comment leur conversation a commencé, comment elle s'est présentée aussi ! Comment la conseillere a-t'elle su qu'elle avait des origines marocaines si c'est pas marqué dans le CV ?
Si l'anpe trouvait du travail aux gens ça se saurait
je suis bien d'accord, le but est de faire des économies sur les allocations chômage.
Ils doivent faire du chiffre c'est-à-dire radier le maximum de personnes sur la liste des demandeurs d'emplois et surtout surtout dégager ceux qui touchent les ASSEDIC.
Si tu veux trouver un travail, ne compte pas sur eux mais uniquement sur toi
vos témoignages svp....
Comment elle sait que tu es marocaine?
Tu es née en france ou pas?
Sauf si tu es partie à l'anpe avec un tee shert drapeau marocain
Ta casquette à l'envers
Et ton verlant du 93
Là je la comprends