Une de Charlie Hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début

LYON3

L Espoir Ne Disparait

Pièces jointes

• une-charlie-hebdo-air-france.jpg
    une-charlie-hebdo-air-france.jpg
    65 KB · Affichages: 119
Voici la une de ce Mercredi de Charlie Hebdo qui fait debat:
http://www.lepost.fr/article/2009/06/03/1562229_charlie-hebdo-la-une-qui-va-trop-loin.html

Quand cela concerne les caricatures du prophete Sas,tout le monde dit qu`ils ont le droit car il y a la liberte d`expression et quand cela concerne le crash de l`avion,les gens disent qu`ils n`ont pas le droit.

Ou est la coherence?:)

Ils n'ont pas dit qu'ils n'ont pas droit ;)

Et d'ailleurs je trouve cette un intéressante ! Car elle caricature, la presse en générale et tous ces politiques qui en profitent pour booster leur images et truquer les compteurs des média pour les européennes !

http://www.lepost.fr/article/2009/06/03/1562229_charlie-hebdo-la-une-qui-va-trop-loin.html

Quand cela concerne les caricatures du prophete Sas,tout le monde dit qu`ils ont le droit car il y a la liberte d`expression et quand cela concerne le crash de l`avion,les gens disent qu`ils n`ont pas le droit.

C'est pas la m^me chose, je trouve ça deplacé perso mais comme tu dis chacun est libre de dire ce qu'il veut

La différence c'est que les familles de victimes ne menaceront pas de mort les journalistes de Charlie Hebdo !

Ils n'ont pas dit qu'ils n'ont pas droit ;)
.

Oui,en fait ils sont hyper choques.Perso moi aussi,mais ce qui m`enerve c`est que les gens soient choques pour cette une et montent au creneau pour la critiquer et au contraire trouve normal qu`on insulte des prophetes et monte au creneau pour defendre ces insultes.

.

Oui,mais en fait ils sont hyper choques.Perso moi aussi,mais ce qui m`enerve c`est que les gens soient choques pour ca et au contraire trouve normal qu`on insulte des prophetes.

C'est que le prophètes ne symbolisent rien pour ces gens là, la religion n'est pas tabou pour eux ! Mais on abandonne un tabou pour un autre ...

Perso l'image du prophète ne signifie rien pour moi pas plus que la lune et l'étoile, et d'ailleurs c'est la scene arabe qui lui a donné de l'importance... Mais bon ça n'engage que moi car je suis pathologiquement iconoclaste.

D'un autre côté même cette une ne me choque pas, car je pense sincèrement que ça pointe du doigt la dérive des journalistes et des politiques qui profitent sans honte du drame.

C'est que le prophètes ne symbolisent rien pour ces gens là, la religion n'est pas tabou pour eux ! Mais on abandonne un tabou pour un autre ...

Perso l'image du prophète ne signifie rien pour moi pas plus que la lune et l'étoile, et d'ailleurs c'est la scene arabe qui lui a donné de l'importance... Mais bon ça n'engage que moi car je suis pathologiquement iconoclaste.

D'un autre côté même cette une ne me choque pas, car je pense sincèrement que ça pointe du doigt la dérive des journalistes et des politiques qui profitent sans honte du drame.

As salam

Et cette dérive ne te choque pas ?

Donc, au nom de la liberté d'expression, on peut rire de tout même du pire ? :eek:

As salam

Et cette dérive ne te choque pas ?

Donc, au nom de la liberté d'expression, on peut rire de tout même du pire ? :eek:

Sba7 lkhir asteroid,

Ce qui me choque le plus c'est de voir la "Presse" se ruer sur le drame pour faire leur unes et vendre plus ... Et les membres de la majorité qui en profite pour faire péter le compteur.

Cette une le rapel, de manière choquant mais au moins ça marche on en prends conscience.

Quand cela concerne les caricatures du prophete Sas,tout le monde dit qu`ils ont le droit en vertu de la liberte d`expression et quand cela concerne le crash de l`avion,les gens disent qu`ils n`ont pas le droit.

C'est lamentable.

J'ai envie de dire "bien fait" a tous ceux qui reclament toujours plus de liberté d'expression quand il serait plutot question de pudeur, de retenue, d'ethique ou tout simplement de respect.

Quand cela concerne les caricatures du prophete Sas,tout le monde dit qu`ils ont le droit en vertu de la liberte d`expression et quand cela concerne le crash de l`avion,les gens disent qu`ils n`ont pas le droit.

La liberté a des limites que Charlie's Hebdo a allègrement dépassé. Notamment sur les caricatures du Prophète Mohammed sws. Comme pour exister presque uniquement par la provocation et faire du tirage ..

Ils devraient mettre un contrat sur la tete de P. Vals, cet espèce de dictateur de la pensée athée qui crache sa haine à peine voilée de l'Islam au nom d'une liberté d'expression sans bornes !!

++

Sba7 lkhir asteroid,

Ce qui me choque le plus c'est de voir la "Presse" se ruer sur le drame pour faire leur unes et vendre plus ... Et les membres de la majorité qui en profite pour faire péter le compteur.

Cette une le rapel, de manière choquant mais au moins ça marche on en prends conscience.

Ce n'est plus la liberté d'expression alors....c'est fric...fric....fric....:fou:

salam

En France on a le droit de dire que l'islam c'est de la merd.e ... et cela ne choque personne ... A force de dire à la télé que l'islam est une religion qui est pourri ... les gens en sont convaincu ... ne sous estimé pas le pouvoir des médias ...

salam

La liberté a des limites que Charlie's Hebdo a allègrement dépassé. Notamment sur les caricatures du Prophète Mohammed sws. Comme pour exister presque uniquement par la provocation et faire du tirage ..

Ils devraient mettre un contrat sur la tete de P. Vals, cet espèce de dictateur de la pensée athée qui crache sa haine à peine voilée de l'Islam au nom d'une liberté d'expression sans bornes !!

++

Le magazine ne fait que repondre a la demande d'une certaine categorie de lecteurs qui sont soit assoiffés de sensationel soit de satyre.

Le magazine ne fait que repondre a la demande d'une certaine categorie de lecteurs qui sont soit assoiffés de sensationel soit de satyre.

J'avoue aimer la satyre. Le sensationnel, c'est pour la télévision, la radio et les magazines comme Closer, Gala ou Match. En somme, des media de masse sans grande profondeur.

Si l'on répondait à toutes les demandes, on serait dans une sacrée pagaille mais apparemement, il y a certaines demandes qui trouvent plus facilement écho que d'autres. Comme celle de l'islamophobie; phénomène relativement répandu en France qui, contrairement à l'idée reçue, est le pays le plus islamophobe des pays occidentaux.

++

Charlie Hebdo ne ferait même pas du bon papier toilette!

Siné hebdo est bien plus hilarant et bien moins contaminé par l'épidémie sioniste.

J'avoue aimer la satyre. Le sensationnel, c'est pour la télévision, la radio et les magazines comme Closer, Gala ou Match. En somme, des media de masse sans grande profondeur.

Si l'on répondait à toutes les demandes, on serait dans une sacrée pagaille mais apparemement, il y a certaines demandes qui trouvent plus facilement écho que d'autres. Comme celle de l'islamophobie; phénomène relativement répandu en France qui, contrairement à l'idée reçue, est le pays le plus islamophobe des pays occidentaux.
++

La France est en proportion le pays qui compte le plus de musulmans en occident
Il est pas étonnant que ce soit dans ce pays que on a le plus de friction
Maintenant je pense pas que les français soit fondamentalement anti-musulman mais plutôt anti-religion
Surtout avec une religion comme l’islam qui aime a s’affirmer dans l’espace public

La France est en proportion le pays qui compte le plus de musulmans en occident
Il est pas étonnant que ce soit dans ce pays que on a le plus de friction
Maintenant je pense pas que les français soit fondamentalement anti-musulman mais plutôt anti-religion
Surtout avec une religion comme l’islam qui aime a s’affirmer dans l’espace public

anti-religion et plus particulierement anti-islam car ils n`ont rien compris a l`islam

Salam a'leykoum

C'est leur marque de fabrique choquer l'opinion publique enfin ça ne m'étonne pas de Charlie Hebdo ...
En tout cas ces journalistes n'ont aucune estime pour des vies humaines je pense que ça aurait touché un des leur cela aurait été autre chose.
Pour moi ça reste un torchon à scandale (avec une politique du 2 poids 2 mesures) dommage car leur point de vue sur certaines affaires est plutôt pertinent.

Salam

la démocratie, la liberté d'expression, ... ils ne la réclament que quand ça leur arrange. et quand siné val ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme avant son mariage avec une juive, il a été sèchement licencié pour avoir dépasser les bornes et ne pas présenter d'excuses.

la démocratie, la liberté d'expression, ... ils ne la réclament que quand ça leur arrange. et quand siné val ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme avant son mariage avec une juive, il a été sèchement licencié pour avoir dépasser les bornes et ne pas présenter d'excuses.

Ca me donne envie de dire:

VIVE LA DEMOCRATIE ET VIVE LA FRANCE

Ouais elle est limite leur première page, en tt cas faut vraiment pas avoir bcp de scrupules ou très peu pour être journaliste ou caricaturiste chez Charlie Hebdo !

Retour