Une de Charlie Hebdo

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Ouais elle est limite leur première page, en tt cas faut vraiment pas avoir bcp de scrupules ou très peu pour être journaliste ou caricaturiste chez Charlie Hebdo !

L’humour noir c’est pas le plus accessible des humours mais c’est vrai que le jeu de mot de charlie n’est vraiment pas terrible
Par contre la une du parisien d’hier qui n’ a choqué personne avec les photos des disparus m’a laissé un arrière goût assez désagréable
Cet espèce de deuil forcé collective me révulse un peu , a peine si le journal n’était pas vendu avec un paquet de mouchoir

Quitte à rire, autant rire de tout, en ce sens, et seulement en ce sens, je suis "ravie" de voir que d'autres "unes" sont tirées (catastrophes accidentelles, viol, pédophilie, tout ce qui ne fait pas rire en somme...)

J'aurai un malaise plus prononcé si l'on ne s'attaquait qu'à certaines cibles (L'Islam par exemple ou la population africaine, etc.).

Quant à répondre de façon générale à la question "Peut-on rire de tout", je pense qu'à tout échelle, quand on peut s'abstenir de blesser tout une partie d'une population, et bien on le fait.

C'est Desproges qui disait "On peut rire de tout mais pas avec tout le monde".

Au fond, il vaut mieux une société qui aille trop loin, plutôt qu'une société complètement sclérosée.

Au fond, il vaut mieux une société qui aille trop loin, plutôt qu'une société complètement sclérosée.

oui mais une société juste et égalitaire.

Pourquoi Val a renvoyer Siné?? Val et ses collègues ont une manière assez selective de faire de l'humour.

Siné au moins tape sur tout le monde et je trouve ça plus juste. Et il a bien eu raison de créer son Siné Hebdo qui est bien plus drôle et fin que Charlie Hebdo.

Ils n'ont pas dit qu'ils n'ont pas droit ;)

Et d'ailleurs je trouve cette un intéressante ! Car elle caricature, la presse en générale et tous ces politiques qui en profitent pour booster leur images et truquer les compteurs des média pour les européennes !

Je ne rafolle pas trop de Charlie Hebdo, boufonnerie typiquement franchouillarde à bérêt basque: humour gaulois genre tape-sur-la-fesse-d'Henriette. Et Cabu, comme dessinateur, ne m'a jamais vraiment bluffé. bofff...

Voici la une de ce Mercredi de Charlie Hebdo qui fait debat:
http://www.lepost.fr/article/2009/06/03/1562229_charlie-hebdo-la-une-qui-va-trop-loin.html

Quand cela concerne les caricatures du prophete Sas,tout le monde dit qu`ils ont le droit en vertu de la liberte d`expression et quand cela concerne le crash de l`avion,les gens disent qu`ils n`ont pas le droit.

Ou est la coherence?:)

regardons le verre à moitié plein pour une fois! cela montre bien que charlie hebdo caricature vraiment tout et n'a aucune limite....

regardons le verre à moitié plein pour une fois! cela montre bien que charlie hebdo caricature vraiment tout et n'a aucune limite....

+1
et le prophète pr le public de charlie hebdo c'est ni plus ni moins que le pouvoir religieux.....je trouve qque part.... toute proportion gardée cette carricature un soupçon plus.....osée.

L’humour noir c’est pas le plus accessible des humours mais c’est vrai que le jeu de mot de charlie n’est vraiment pas terrible
Par contre la une du parisien d’hier qui n’ a choqué personne avec les photos des disparus m’a laissé un arrière goût assez désagréable
Cet espèce de deuil forcé collective me révulse un peu , a peine si le journal n’était pas vendu avec un paquet de mouchoir

ah par contre celle-ci je ne l'ai pas vu; mais d'abord aujourd'hui ce qui prime c'est triste à dire mais c'est le sensationnel ! Eh oui tout cela se vend ! L'argent, l'argent, l'argent...passe certainement avant la morale !

Pourquoi vouloir toujours penser aux cas extrêmes ? Et un juste milieu, où l'on peut rire mais pas de tout et pas n'importe comment !

ah par contre celle-ci je ne l'ai pas vu; mais d'abord aujourd'hui ce qui prime c'est triste à dire mais c'est le sensationnel ! Eh oui tout cela se vend ! L'argent, l'argent, l'argent...passe certainement avant la morale !

La sauvegarde de la morale, c'est ce qui est utilisé comme argument par les dictatures pour censuré la liberté de la presse.

Retour