une difference de 14ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
nop pas de problèmes hmdollah

juste je veux du témoignage c tout

Ah d'accord

Eh bien si vous vous entendez bien et que vos mentalités correspondent, il n'y a pas de souci à te faire. Tant que vous êtes dans un même état d'esprit, l'âge importe peu.

Déjà que c'est difficile de trouver qqn de bien alors si en plus on chipote sur l'âge.

Le souci c'est que de l'extérieur, nous on peut te donner notre avis dire qu'effectivement, ça fait un écart, mais pourquoi pas ma soeur, si c'est un homme sérieux, pieux et honnête , et que vous vous aimez? je vois pas ou est le problème...

Ah d'accord

Eh bien si vous vous entendez bien et que vos mentalités correspondent, il n'y a pas de souci à te faire. Tant que vous êtes dans un même état d'esprit, l'âge importe peu.

Déjà que c'est difficile de trouver qqn de bien alors si en plus on chipote sur l'âge.

l'âge est mon deuxième critère après l'origine

j'ai du mal à croire qu'on puisse réellement être en phase avec autant d'écart

puis ça fait très papa

j'ai toujours dit que si un jour je dois m'occuper d'un vieux, ce sera mon père

Le souci c'est que de l'extérieur, nous on peut te donner notre avis dire qu'effectivement, ça fait un écart, mais pourquoi pas ma soeur, si c'est un homme sérieux, pieux et honnête , et que vous vous aimez? je vois pas ou est le problème...
avant tout il m aime et il me l a prouvé j ai passé par des moments difficile et il était la prêt a tout faire pour me faire sortir de cette état hmdollah on s entends bien on se comprend

puis ça fait très papa

j'ai toujours dit que si un jour je dois m'occuper d'un vieux, ce sera mon père
tu peux jamais choisir ton destin

moi lorsque j avais mes 20ans qqn de 24 etait deja vieux pr moi

mais la il est mis dans mon chemin par le hasard

c trop 14 ans quand le gars a 60 ans, la femme a 46 ans , c la que l'écart se resent le plus et que la gars n'arrive plus a assumer ses devoirs conjuguaux :D. Déjà 10 ans c beaucoup mais 14 :eek:

puis ça fait très papa

j'ai toujours dit que si un jour je devais m'occuper d'un vieux, ce sera mon père

L'âge n'est pas un critère: tu ne te maries pas avec une date de naissance mais avec une personne à part entière, avec ses idées, ses expériences, son état d'esprit.

Et s'il s'avère que l'on tombe sur une personne bien sous tous les rapports, avec qui on s'entend et qu'on est sur la même longueur d'onde, il serait quand même dommage de gâcher tout cela pour une affaire d'âge.

Après si c'est ta vision des choses je la respecte, mais des gens qui passent outre l'âge et réussissent un bon mariage, ça existe. L'âge ne pose pas systématiquement problème.

j ai essayé de poser les pour et les contre
pour que je sois une veuve a un jeune age et qui dit que je meurs pas demain et lui reste apres moi et d ailleurs il s est arrivé dans ma famille
pour question des devoir conjugaux a 46ans pr une femme elle va pas demandé tt les jours comme meme
j ai peur de le perdre et ne plus trouver qqn d aussi serieux c est un vrai Homme
j ai peur de me lancer et un jr le regretter
donc en tt cas je vais regretter un jr alors je prefere que ca soit a ses cotés

voila

L'âge n'est pas un critère: tu ne te maries pas avec une date de naissance mais avec une personne à part entière, avec ses idées, ses expériences, son état d'esprit.

Et s'il s'avère que l'on tombe sur une personne bien sous tous les rapports, avec qui on s'entend et qu'on est sur la même longueur d'onde, il serait quand même dommage de gâcher tout cela pour une affaire d'âge.

Après si c'est ta vision des choses je la respecte, mais des gens qui passent outre l'âge et réussissent un bon mariage, ça existe. L'âge ne pose pas systématiquement problème.

Ton raisonnement n'est valable que sur le court terme.
On a toujours tendance a oublier qu'un couple qui accuse un écart d'âge important est comme tout les autres couples,il vieillit.
En vieillissant,l'écart reste toujours le même mais l'état d'esprit de l'un et l'autre a tendance et c'est systématique a ne plus être en phase avec celui de son conjoint.
Plus le vieillissement s'accentue,plus la distorsion de l'état d'esprit de l'un et l'autre s'accentue comme un mouvement mécanique irréversible.

j'ai essayé, quasiment 4 ans, ca n'a pas marché (13 ans de difference).

Ce que tu decouvres, ce que tu vis, tes emotions, il est deja passé par la bien avant toi. s'il est du genre a avoir tendance a dominer...Il va sans cesse te diriger, t'imposer des choses, sous un pretexte qui devient sa foi: Il a de l,experience, il ne veut pas que tu aie des ennuis. Alors que nous devons tous tenter des choses, pour avoir de l'experience...Le recit des autres n'est pas suffisant pour batir une personnalité confiante

Je dis cela, mais loin de moi l'idée que cela ne marche jamais, ou que c'est un echec. Quand on condamne une histoire a l'echec, les chances que ca marche sont tres rares...un miracle.

Mon père à 50 ans s'est marié avec une femme de 25 ans...Le mariage a duré plus de 30 ans...jusqu'à la mort de mon père l'an dernier...
A mon avis ce n'est pas très important...puis vu l'espérance de vie des couples actuels (autour de 7 ans), faut pas trop exagérer les conséquences de la différence d'âge...Vous vous séparerez avant qu'il sucre les fraises :D

tu peux jamais choisir ton destin

moi lorsque j avais mes 20ans qqn de 24 etait deja vieux pr moi

mais la il est mis dans mon chemin par le hasard

si je pense qu'on a un minimum de pouvoir sur notre avenir

moi je sais que je demanderais l'âge de suite et si je le juge trop vieux, je coupe court

mais si pour toi ce n'est pas un critère important, lance toi sans te poser de questions

Ton raisonnement n'est valable que sur le court terme.
On a toujours tendance a oublier qu'un couple qui accuse un écart d'âge important est comme tout les autres couples,il vieillit.
En vieillissant,l'écart reste toujours le même mais l'état d'esprit de l'un et l'autre a tendance et c'est systématique a ne plus être en phase avec celui de son conjoint.
Plus le vieillissement s'accentue,plus la distorsion de l'état d'esprit de l'un et l'autre s'accentue comme un mouvement mécanique irréversible.

Ok..En meme temps, quand on est adulte, et surtout...mature, qu'on ait 35 ou 50 ans, ce n'est pas la fin du monde...

Retour