une difference de 14ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion momoj
  • Date de début Date de début
Mon père à 50 ans s'est marié avec une femme de 25 ans...Le mariage a duré plus de 30 ans...jusqu'à la mort de mon père l'an dernier...
A mon avis ce n'est pas très important...puis vu l'espérance de vie des couples actuels (autour de 7 ans), faut pas trop exagérer les conséquences de la différence d'âge...Vous vous séparerez avant qu'il sucre les fraises :D

ton pere s'est marié avec une marocaine de france ??

L'âge n'est pas un critère: tu ne te maries pas avec une date de naissance mais avec une personne à part entière, avec ses idées, ses expériences, son état d'esprit.

Et s'il s'avère que l'on tombe sur une personne bien sous tous les rapports, avec qui on s'entend et qu'on est sur la même longueur d'onde, il serait quand même dommage de gâcher tout cela pour une affaire d'âge.

Après si c'est ta vision des choses je la respecte, mais des gens qui passent outre l'âge et réussissent un bon mariage, ça existe. L'âge ne pose pas systématiquement problème.

pour moi c'est un critère, je n'oblige personne à fonctionner de la même manière
moi je ne pourrais pas
même si la personne est extraordinaire, impossible de la voir comme une potentielle

les femmes excluent facilement les hommes trop jeunes (qui n'ont parfois que deux ou trois ans de moins)
je ne vois pas en quoi ne pas vouloir un homme qui a dix ans de plus est étonnant

Ah non, déjà que c'est 7 ans de différence c'est le maximum alors le double, c'est non. Quand tu en auras 30 il en aura 44 donc tu vois le décalage. En plus, tu paraîtras plus "vieille" que les femmes de ton âge vu que tu prends son âge en quelque sorte.

pour moi c'est un critère, je n'oblige personne à fonctionner de la même manière
moi je ne pourrais pas
même si la personne est extraordinaire, impossible de la voir comme une potentielle

les femmes excluent facilement les hommes trop jeunes (qui n'ont parfois que deux ou trois ans de moins)
je ne vois pas en quoi ne pas vouloir un homme qui a dix ans de plus est étonnant

il y a d'autres paramètres qui peuvent entrer en jeu, une femme de 22 ans n'aura pas de mal à se marier avec un homme de 32 ans voire plus, par contre une femme de 30 ans ne peut pas s'imaginer avec un homme de 40 ans ou plus !

mon beau frère a plus de 10 ans que ma petite soeur, il ne fait pas son âge !

mon grand frère a un écart d'âge de deux ans avec sa femme, mon frère ne fait pas son âge, tout le contraire de sa femme qui de surcroit le dépasse d'un ou deux centimètres :D

je pense que ce genre de critère, d'âge, de taille, de poids sont désuets quand une personne nous plaît et quand on se sent bien en sa compagnie !

il y a d'autres paramètres qui peuvent entrer en jeu, une femme de 22 ans n'aura pas de mal à se marier avec un homme de 32 ans voire plus, par contre une femme de 30 ans ne peut pas s'imaginer avec un homme de 40 ans ou plus !

mon grand frère a un écart d'âge de deux ans avec sa femme, mon frère ne fait pas son âge, tout le contraire de sa femme qui de surcroit le dépasse d'un ou deux centimètres

je pense que ce genre de critère, d'âge, de taille, de poids sont désuets quand une personne nous plaît et quand on se sent bien en sa compagnie !

C'est d'un déprimant.......... :(

mon grand frère a un écart d'âge de deux ans avec sa femme, mon frère ne fait pas son âge, tout le contraire de sa femme qui de surcroit le dépasse d'un ou deux centimètres :D

moi je sais que je ne peux pas
c'est mon deuxième critère
donc trop vieux ou trop jeune, qu'importe la personne
une fois son âge su, je bloque

si je devais te faire un parallèle
un non maghrébin, c'est impossible
il se passe un truc dans la tête qui fait que tu ne cherches même pas à connaître ou à t'interroger si la personne pourrait te plaire
c'est pareil pour l'âge me concernant

j'ai toujours trouvé que les écarts d'âge étaient négatifs
quand j'étais plus jeune, même quatre ans je trouvais ça énorme
maintenant, je me dis jusqu'à huit, ça peut passer (même si ce n'est pas l'idéal)
à 22 ans, je me serais encore moins vu avec un homme qui a plus de dix ans de plus que maintenant

PAreil que SOFIANE, j'ai toujours eu du mal avec les écarts d'age, mais les arabes femmes m'ont rappeler cet etat de fait ... malgré moi

A 22 ans, tu peux taper dans les 19, 20 ans ...

A 27 ans, tu peux dans les 23 24 25 .

Plus tu grandis, plus tu augmente ta fourchette de target :D

moi je sais que je ne peux pas
c'est mon deuxième critère
donc trop vieux ou trop jeune, qu'importe la personne
une fois son âge su, je bloque

si je devais te faire un parallèle
un non maghrébin, c'est impossible
il se passe un truc dans la tête qui fait que tu ne cherches même pas à connaître ou à t'interroger si la personne pourrait te plaire
c'est pareil pour l'âge me concernant

j'ai toujours trouvé que les écarts d'âge étaient négatifs
quand j'étais plus jeune, même quatre ans je trouvais ça énorme
maintenant, je me dis jusqu'à huit, ça peut passer (même si ce n'est pas l'idéal)
à 22 ans, je me serais encore moins vu avec un homme qui a plus de dix ans de plus que maintenant

de toute façon il n'y a pas d'idéal consensuel quand on parle de mariage !

il y aura toujours des concessions et on revoit toujours nos critères à la baisse et presque jamais à la hausse :D

tu t'es jamais penchée sur ce blocage ? lool

je trouve cela malheureux de s'attarder sur des critères, en l’occurrence l'âge, qui veulent idéaliser le long terme sachant que des fois le court terme relève déjà de l'idéal lool, ça s'apparente à de la spéculation pour ne pas dire de la divination :D

il y aura toujours des concessions et on revoit toujours nos critères à la baisse et presque jamais à la hausse :D

je trouve cela malheureux de s'attarder sur des critères, en l’occurrence l'âge, qui veulent idéaliser le long terme sachant que des fois le court terme relève déjà de l'idéal lool, ça s'apparente à de la spéculation pour ne pas dire de la divination :D

Et toi, tu te verrais avec une femme de 10 ans ton ainée? "les hommes c'est pas pareil et blablabla..." les femmes aussi ont le droit de choisir de ne pas vouloir se projeter avec un chibani.

PAreil que SOFIANE, j'ai toujours eu du mal avec les écarts d'age, mais les arabes femmes m'ont rappeler cet etat de fait ... malgré moi

A 22 ans, tu peux taper dans les 19, 20 ans ...

A 27 ans, tu peux dans les 23 24 25 .

Plus tu grandis, plus tu augmente ta fourchette de target : D

je pense que l'âge est un paramètre biaisé !

un homme sportif de 60 ans ne peut être comparé à un autre homme fainéant au ventre bedonnant !

un octogénaire européen pourrait toujours sortir faire ses courses, un autre maghrébin est sur le point de rendre son dernier soupir !

Et toi, tu te verrais avec une femme de 10 ans ton ainée? "les hommes c'est pas pareil et blablabla..." les femmes aussi ont le droit de choisir de ne pas vouloir se projeter avec un chibani.

moi c'est au feeling, ni l'âge, ni la taille, ni le poids et ni l'origine forment des critères de choix !

mais comme tout autre être humain, j'ai mes préférences :D

sinon, comme je l'ai dit, rien n'oblige la femme à ne pas se mettre avec un homme moins âgé qu'elle !

moi c'est au feeling, ni l'âge, ni la taille, ni le poids et ni l'origine forment des critères de choix !

mais comme tout autre être humain, j'ai mes préférences :D

sinon, comme je l'ai dit, rien n'oblige la femme à ne pas se mettre avec un homme moins âgé qu'elle !

Je ne parle pas de se mettre avec un homme plus jeune mais simplement avoir le droit de vouloir une personne du même âge et pas devoir se "coltiner" un chibani car bien souvent des fois, c'est par dépit.

Je ne parle pas de se mettre avec un homme plus jeune mais simplement avoir le droit de vouloir une personne du même âge et pas devoir se "coltiner" un chibani car bien souvent des fois, c'est par dépit.

et qui t'enlève ce droit ?

personne que je sache !

de toute façon ce sont les femmes qui décident du mariage, nous on propose et vous, vous décidez :D

t'as qu'à bien choisir ton homme lool

il n'y a que les frustrés et autres malheureux qui se marient par dépit !

je sais que les différences d'âge ne me plaise pas
je ne cherche pas d'explication
et ça ne me rend pas malheureuse
que ce soit dommage ou pas, je m'en fiche

à partir d'un certain écart d'âge, je vois trop la personne comme un papa (même s'il fait jeune, du moment que je sais son âge, ça prend le dessus)

je pense que l'âge est un paramètre biaisé !

un homme sportif de 60 ans ne peut être comparé à un autre homme fainéant au ventre bedonnant !

un octogénaire européen pourrait toujours sortir faire ses courses, un autre maghrébin est sur le point de rendre son dernier soupir !

Ouais mais si tu prend un mec NORMAL de genre 60 piges et un de 40 , logiquement le mec de 40 ans aura plus la peche, après ti tu sors des cas genre Usain Bolt aussi ...

ca passe pour vous

vous avez rencontrez le mec beau et.............mais avec une 14ans de difference

Mes parents ont 14ans de différence, si t'envisages des enfants avec lui, ben dis toi qu'en tant qu'enfant ça fait un peu bizarre d'avoir un papa agé et une mere plus djeun's et pour l'epouse ça se vit pas tjs tres bien
apres tout depend de la codnition physique, loisirs, mentalité de ce monsieur, si il est sportif, sociable avec de l humour why not ?

ca passe pour vous

vous avez rencontrez le mec beau et.............mais avec une 14ans de difference

je trouve ça beaucoup perso
je crois bien que je pourrais pas (mais j'y ai jamais été confronté)

mais c'est à toi de voir
si tu ne sens pas d'écart entre vous deux, qe vous êtes en phase, sur la même longueur d'onde
bah lancez vous
ya pas de règles
juste des gens très très différents et donc une multitude de possibilités pour former un couple

et qui t'enlève ce droit ?

personne que je sache !

de toute façon ce sont les femmes qui décident du mariage, nous on propose et vous, vous décidez :D

t'as qu'à bien choisir ton homme lool

il n'y a que les frustrés et autres malheureux qui se marient par dépit !

Tu me vises mais je peux savoir comment as-tu fais pour en arriver à croire que je parlais de moi??:eek:

j'ai essayé, quasiment 4 ans, ca n'a pas marché (13 ans de difference).

Ce que tu decouvres, ce que tu vis, tes emotions, il est deja passé par la bien avant toi. s'il est du genre a avoir tendance a dominer...Il va sans cesse te diriger, t'imposer des choses, sous un pretexte qui devient sa foi: Il a de l,experience, il ne veut pas que tu aie des ennuis. Alors que nous devons tous tenter des choses, pour avoir de l'experience...Le recit des autres n'est pas suffisant pour batir une personnalité confiante

Je dis cela, mais loin de moi l'idée que cela ne marche jamais, ou que c'est un echec. Quand on condamne une histoire a l'echec, les chances que ca marche sont tres rares...un miracle.

J'avais une amie qui vivait une histoire similaire avec un écart d'âge encore plus grand elle avait 20 ans et lui 36 ans eh bien c'était pareil il lui disait ce qu'elle devait faire ou pas décider à sa place de ce qui était le mieux pour elle car étant âgé il savait les erreurs à ne pas commettre que ce soit pour ses études ses fréquentations son avenir il avait son opinion sur tout et l'imposer...mais avec le temps c'est pas vivable elle s'est rendu compte que ça ne lui conviendrait pas pour toute une vie et elle n'avait pas besoin d'un second père!

J'avais une amie qui vivait une histoire similaire avec un écart d'âge encore plus grand elle avait 20 ans et lui 36 ans eh bien c'était pareil il lui disait ce qu'elle devait faire ou pas décider à sa place de ce qui était le mieux pour elle car étant âgé il savait les erreurs à ne pas commettre que ce soit pour ses études ses fréquentations son avenir il avait son opinion sur tout et l'imposer...mais avec le temps c'est pas vivable elle s'est rendu compte que ça ne lui conviendrait pas pour toute une vie et elle n'avait pas besoin d'un second père!

oui voilà c'est ca le risque
pour ma part j'aurais l'impression d'être une débile à ses côtés de part son expérience etc

oui voilà c'est ca le risque
pour ma part j'aurais l'impression d'être une débile à ses côtés de part son expérience etc

J'ai donné cet exemple là mais j'en ai un autre ou ça marche très bien tbarkallah mes parents :D
Je pense pas qu'on puisse comparer chaque histoire et chaque couple est différent pour certains malgré une grande différence d'âge ça fonctionne bien et pour d'autres c'est beaucoup plus difficile!
Pour la bladinette dans cette situation donne une chance à ton histoire qui ne tente rien n'a rien!

J'ai donné cet exemple là mais j'en ai un autre ou ça marche très bien tbarkallah mes parents :D
Je pense pas qu'on puisse comparer chaque histoire et chaque couple est différent pour certains malgrès une grande différence d'âge ça fonctionne bien et pour d'autres c'est beaucoup plus difficile!
Pour la bladinette dans cette situation donne une chance à ton histoire qui ne tente rien n'a rien!

oui après chaque couple est unique
mais dans l'exemple que t'as cité j'aurais pas pu lol

Retour