une erreur, la colère, le déséspoire... j'arrive pas à m'en sortir!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fihaly75
  • Date de début Date de début
n allume pas les meche!!! :)
je ma dressais pas a elle mais a le geni qui lui a trouver pour solution la chirurgie.... alors msieur!!!! hein!!!!! :)

son histoire ma touchée ; je lui avais longuement repodu mais jai fai une fausse manip et j ai tt effacé.
en resumé dieu pardonne mais pas les humains.
une premiere quelité que je lui trouve : reconais ses erreur
un point q il fau q elle ameliore: arrete de culpabilisé a mort... ca ramene q a broyé du noir et de se sous estimé.
en gros une personne fais une connerie ; demander pardon se repentir et essayé de ne pas se faire souffrir.

a la fin...de ne pas se faire souffrir...

je ne peux pas, d'une part, parceque personne ne voudra de moi comme ça..... je t aime vraiment, mais je ne veut pas me marier avec une non vierge!!!

Ca me parait invraisemblable ton histoire! Tu as fait des études, tu vis en France et tu sais pas qu'on peut se faire recoudre l'hymen par un chirurgien!!!!!!

Ca sent encore la propagande à deux balles

Je me suis posée la même question que toi dès le départ, parce que je ne voyais pas le but tout de suite, alors je suis passé directement à la fin, et là j'ai vu le film de dessiner : une grosse manipulation, de la propagande dans toute sa splendeur

Je me suis posée la même question que toi dès le départ, parce que je ne voyais pas le but tout de suite, alors je suis passé directement à la fin, et là j'ai vu le film de dessiner : une grosse manipulation, de la propagande dans toute sa splendeur

Salam alikoum,

Ne me dit pas que tout les homme disent "Tu est deviergé ok c'est pas grave , marions nous "?

Beaucoup d'hommes ne veulent pas de femme non vierge c'est pas une histoire inventé

Moi je ne voudrais pas d'une non vierge sauf si elle fut mariais

Peace

je ne peux pas, d'une part, parceque personne ne voudra de moi comme ça..... je t aime vraiment, mais je ne veut pas me marier avec une non vierge!!!
Ca me parait invraisemblable ton histoire! Tu as fait des études, tu vis en France et tu sais pas qu'on peut se faire recoudre l'hymen par un chirurgien!!!!!!

oh tait toi monsieur je cherche des poux aux gens! se faire recoudre c'est fourvoyer son futur epoux et lui mentir elle culpabilisera encore plus et arrete de voir de la propagande ou il y en a pas!!!!

ma soeur,
si je peux te donner un conseil celui qui te repousse a cause de cela ne te merite pas ton histoire me touche vraiment sa m'a mi un coup au coeur cette tragedie la perte de l'homme de ta vie et ton frere par la meme occasion mais tout est mektoub! hypocrite sera celui ki te dira je veux d'une vierge si lui ne l'ai pas en retour. seul dieu peut te juger et je pense ke tu as assez soufert de ca! tu t repenti enfin je pense alors allah ta pardonner.... inchallah tu vas rencontrer quelqu'un qui ira au dela de ca! moi g une maie non vierge et machallah elle c mariee avec un bon musulman et ils sont tout a fait heureux!

Qu'allah te vienne en aide

salam ma soeur tu es toujours sur le site jaimerai bien parler de ton histoire si ça te derange pas moi je suis celib aussi depuis kelk temps plutot solitaire aussi donc voila ya kelk point communs

Je viens de decouvrir ce site, qui a l air très interessant ou les gens discutent, echangent et entre aide, alors j'ai decidé aussi d exposer mon histoire au risque de me faire juger:..................../............................

A mes 18ans et juste a l'été ou j'ai eu mon bac, j'ai rencontré un garçon, un français, lui il venait de finir son bts, on est tomber sous le charme l'un envers l'autre, j'etait folle de lui et lui aussi, l'amour, l'adolescence... tout ça m'a aveuglé, et j'ai commit l'erreur, l'irréparable à mes yeux... tant sur le plan culturel, que vis à vis de allah, bref, j'ai couché avec lui et perdu ma virginité...

Quelques semaines aprés ça, j'ai culpabilisé, je voulais mourir, je n'osais plus regarder dans les yeux de mes parents, je ne voulais même plus faire mes prières tellement je me sentais hypocrite, lache, sale, pourrie...., j'ai donc decidé de mettre fin a ma fréquentation avec ce jeune homme... même si lui ne comprenait rien et que pour lui il n y a pas de mal car me disait qu il ne me quitterai pas... pour moi (même si fallait y reflechir plus tot) c'etait pas envisageable car il n etait pas musulman, de toute façon ma famille n'allait pas l'acceptait, et moi je n'allait pas pouvoir vivre dos à ma famille... je l ai quitté sans lui donner cette explication.

A la rentrée scolaire, j'ai decidé de partir faire mes études dans une autre ville, pour fuire tout ça, et surtout le fuire et fuire aussi la culpabilité vis a vis de dieu et de mes parents. alors je me suis donné à fond dans les études, je bossais dur et je ne rattais pas un cour, je vivait en cité universitaire, mais ne sortais jamais, je declinais tout invitation de garçon, je rejettais toute forme de frague ou de regard charmé, des qu il y avait un mec que je soupçonne s'interessait a moi, je le fuiait, je pretendais etre fiançée, je voulais qu une seule chose, me purifié de ce que j'avait fait, je le vivait mal, très mal....

4ans plus tard et en rentrant chez mes parents, j'ai croisé ce garçon qui avait plutot une bel allure d'un homme, il est venu vers moi, m'a salué et avec un sourir très respectueux m'a demandé si ça va, il y avait quelque chose qu'a changé chez lui.... il m'a demandé s'il pouvais m'inviter au café en face pour discuter, j'ai accepté, parceque j'avais besoin de parler de ce qui s'est passé, j'avait encore parlé à personne depuis . Il m'a dit: voila je m'appel plus x mon nom est abdelhadi, je suis parti l'été même ou on est sorti ensemble au maroc avec des amis marocains, j'ai aimé ce pays et je l'aime encore plus car ce sejour m'a permit de redevenir ce que j'etait" j'ai dit: "quoi?" il a dit: "musulman alhamdoulillah" c'etait exactement ses mots, il m'a affirmé que ce n'est ni pour moi ni pour qui que ce soit qu il l a fait, mais c'est la foi en allah qui l'a prit..... vous n'imaginez pas la joie que j'ai senti en ce moment la.... surtout quand il a rajouté : je veux réparer ma faute, et j'ai toujours des sentiments pour toi, si tu veux bien de moi, et si tes parents m'acceptent, je veux t'épouser"

J'ai bien evidement accepté, il me plaisait toujours, il était beau de l'exterieur et encore plus de l'interieur, mes parents l'ont limite adopté, la seule condition de mon père c'était de me laissé l'année pour que je puisse finir mes études et obtenir mon diplome. chose faite, l'année se termine, l'été arrive et nous etions en pleins préparation de mariage, j'etais aux anges.... jusqu au jour ou abdelhadi (mon fiancé) et mon frére sont parti chercher une course concernant le mariage.... ils ont eu un accident... et sont mort tous les deux sur le coup! La suite je ne peux même pas la decrire, la chute en enfer...

Aujourd hui, je vit dans une ville autre que celle ou habite mes parents, je vit seule, ça fait 6ans que je vit la, je vais rendre visite a mes parents, je ne veux pas aller vivre la ba, a chaque fois on me parle de mariage, et moi, je ne peux pas, d'une part, parceque personne ne voudra de moi comme ça, d'autre part les seules qui veulent se marier en fermant les yeux c'est ceux qu on besoin de papiers, alors que moi je reve de vit tranquille, de fonder une famille, et pas de divorcer quelques temps plus tard. mes parents ne m'obligent à rien, mais veulent me voir marier, sauf que j'ai peur..., un jour j'ai franchi le pas et me suis interessé à un marocain qui se pretendait gentil, cultivé, ouvert et bon musulman a la fois, je lui ai dit mon problème... tout ce qu il a trouvé à me dire c'est: je t aime vraiment, mais je ne veut pas me marier avec une non vierge!!! depuis, je n'ose plus rien... en attendant je souffre car mes parents n'ont plus que moi maintenant... pour leur donner des petits enfants... tout etait bien parti à la base, je suis eceuré de cette intolèrence de notre culture! je suis coupable, victime et deséspérée...
victime de quoi ?

?

12.87 Ô mes fils ! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d´Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d´Allah”.

Yā Banīya Adh/habū Fataĥassasū Min Yūsufa Wa 'Akhīhi Wa Lā Tay'asū Min Rawĥi Allāhi 'Innahu Lā Yay'asu Min Rawĥi Allāhi 'Illā Al-Qawmu Al-Kāfirūna

, cultivé, ouvert et bon musulman a la fois, je lui ai dit mon problème... tout ce qu il a trouvé à me dire c'est: je t aime vraiment, mais je ne veut pas me marier avec une non vierge!!! depuis, je n'ose plus rien... en attendant je souffre car mes parents n'ont plus que moi maintenant... pour leur donner des petits enfants... tout etait bien parti à la base, je suis eceuré de cette intolèrence de notre culture! je suis coupable, victime et deséspérée...

Tu n'es pas obliger de l'informer et il n'a pas a te poser cette question mais il a tout a fait le droit d'exiger que sa femme soit vierge.

Il ne faut pas divulguer ses pechers, tu as fait une erreur que tu regreteregrette tu t'es repenti passe a autre chose et garde cet incident pout toi, ne le dit a personne surtout pas ton prochain mari.

je suis eceuré de cette intolèrence de notre culture! je suis coupable, victime et deséspérée...

Ne nous blâmes pas on ta rien fait et notre culture ne ta rien fait personne est venu de notre culture t'incitée à faire de tel chose, et le marocain qui t'a dis qu'il voulais une vierge et bien c'est son choix, lui aussi et peut etre vierge donc je le comprend. Maintenant tu doit te ressaisir et implorer ALLAH pour qu'il te donne un bon époux musulman. Sinon pour l'accident mortel, et bien sa prouve que personne ne peu échapper à ALLAH, et on a tous une fin. Peut etre que cette homme aller te causer que des problèmes, tu n'en sait rien, et ALLAH va te donner un autre époux.

Tu n'es pas obliger de l'informer et il n'a pas a te poser cette question mais il a tout a fait le droit d'exiger que sa femme soit vierge.

Il ne faut pas divulguer ses pechers, tu as fait une erreur que tu regreteregrette tu t'es repenti passe a autre chose et garde cet incident pout toi, ne le dit a personne surtout pas ton prochain mari.

Si le futur mari exige que sa femme soit vierge comme le font certains, il devient hypocrite de lui cacher la vérité. ça n'a rien à avoir avec le fait de divulguer ses pêchés, mais d'être un minimum honnête vis à vis de son futur conjoint sur une question qui lui tient à coeur.

P.S: si mes souvenirs sont bons, le hadith de Abou hurayra (sûrement :D) n'interdit pas de divulguer ses pêchés POINT, mais plutôt de s'en vanter (cf le hadith en question).

Ne nous blâmes pas on ta rien fait et notre culture ne ta rien fait personne est venu de notre culture t'incitée à faire de tel chose, et le marocain qui t'a dis qu'il voulais une vierge et bien c'est son choix, lui aussi et peut etre vierge donc je le comprend. Maintenant tu doit te ressaisir et implorer ALLAH pour qu'il te donne un bon époux musulman. Sinon pour l'accident mortel, et bien sa prouve que personne ne peu échapper à ALLAH, et on a tous une fin. Peut etre que cette homme aller te causer que des problèmes, tu n'en sait rien, et ALLAH va te donner un autre époux.

Qu'il soit vierge ou NON, il a le droit de mettre en bonne place la virginité dans ses critères de sélection. La seule chose qui compte est l'honnêteté au sein du futur couple.

Salam alikoum,

Ne me dit pas que tout les homme disent "Tu est deviergé ok c'est pas grave , marions nous "?

Beaucoup d'hommes ne veulent pas de femme non vierge c'est pas une histoire inventé

Moi je ne voudrais pas d'une non vierge sauf si elle fut mariais

Peace

exactement pareille pour moi, si la femme était marier et que ce mariage était accepter par Dieu, et bien sa ne me dérangé pas de l'épouser.

Je viens de decouvrir ce site, qui a l air très interessant ou les gens discutent, echangent et entre aide, alors j'ai decidé aussi d exposer mon histoire au risque de me faire juger:
Je suis une franco-marocaine, musulmane et pratiquante, avec des valeurs simples, ma famille et trés concervatrice et ouverte a la fois, mes parents sont des gens qui craignent dieu et qui sont pour la liberté tant qu elle nuit pas a la personne. j'avait un frère plus jeune que moi de seulement 1an et demi, je suis la prunelle des yeux de mon père et mon frère etait le préféré de ma mère, mais ils nous aime tout les 2.

Quelques semaines aprés ça, j'ai culpabilisé, je voulais mourir, je n'osais plus regarder dans les yeux de mes parents, je ne voulais même plus faire mes prières tellement je me sentais hypocrite, lache, sale, pourrie...., j'ai donc decidé de mettre fin a ma fréquentation avec ce jeune homme... même si lui ne comprenait rien et que pour lui il n y a pas de mal car me disait qu il ne me quitterai pas... pour moi (même si fallait y reflechir plus tot) c'etait pas envisageable car il n etait pas musulman, de toute façon ma famille n'allait pas l'acceptait, et moi je n'allait pas pouvoir vivre dos à ma famille... je l ai quitté sans lui donner cette explication.

A la rentrée scolaire, j'ai decidé de partir faire mes études dans une autre ville, pour fuire tout ça, et surtout le fuire et fuire aussi la culpabilité vis a vis de dieu et de mes parents. alors je me suis donné à fond dans les études, je bossais dur et je ne rattais pas un cour, je vivait en cité universitaire, mais ne sortais jamais, je declinais tout invitation de garçon, je rejettais toute forme de frague ou de regard charmé, des qu il y avait un mec que je soupçonne s'interessait a moi, je le fuiait, je pretendais etre fiançée, je voulais qu une seule chose, me purifié de ce que j'avait fait, je le vivait mal, très mal....

4ans plus tard et en rentrant chez mes parents, j'ai croisé ce garçon qui avait plutot une bel allure d'un homme, il est venu vers moi, m'a salué et avec un sourir très respectueux m'a demandé si ça va, il y avait quelque chose qu'a changé chez lui.... il m'a demandé s'il pouvais m'inviter au café en face pour discuter, j'ai accepté, parceque j'avais besoin de parler de ce qui s'est passé, j'avait encore parlé à personne depuis . Il m'a dit: voila je m'appel plus x mon nom est abdelhadi, je suis parti l'été même ou on est sorti ensemble au maroc avec des amis marocains, j'ai aimé ce pays et je l'aime encore plus car ce sejour m'a permit de redevenir ce que j'etait" j'ai dit: "quoi?" il a dit: "musulman alhamdoulillah" c'etait exactement ses mots, il m'a affirmé que ce n'est ni pour moi ni pour qui que ce soit qu il l a fait, mais c'est la foi en allah qui l'a prit..... vous n'imaginez pas la joie que j'ai senti en ce moment la.... surtout quand il a rajouté : je veux réparer ma faute, et j'ai toujours des sentiments pour toi, si tu veux bien de moi, et si tes parents m'acceptent, je veux t'épouser"

J'ai bien evidement accepté, il me plaisait toujours, il était beau de l'exterieur et encore plus de l'interieur, mes parents l'ont limite adopté, la seule condition de mon père c'était de me laissé l'année pour que je puisse finir mes études et obtenir mon diplome. chose faite, l'année se termine, l'été arrive et nous etions en pleins préparation de mariage, j'etais aux anges.... jusqu au jour ou abdelhadi (mon fiancé) et mon frére sont parti chercher une course concernant le mariage.... ils ont eu un accident... et sont mort tous les deux sur le coup! La suite je ne peux même pas la decrire, la chute en enfer...

Aujourd hui, je vit dans une ville autre que celle ou habite mes parents, je vit seule, ça fait 6ans que je vit la, je vais rendre visite a mes parents, je ne veux pas aller vivre la ba, a chaque fois on me parle de mariage, et moi, je ne peux pas, d'une part, parceque personne ne voudra de moi comme ça, d'autre part les seules qui veulent se marier en fermant les yeux c'est ceux qu on besoin de papiers, alors que moi je reve de vit tranquille, de fonder une famille, et pas de divorcer quelques temps plus tard. mes parents ne m'obligent à rien, mais veulent me voir marier, sauf que j'ai peur..., un jour j'ai franchi le pas et me suis interessé à un marocain qui se pretendait gentil, cultivé, ouvert et bon musulman a la fois, je lui ai dit mon problème... tout ce qu il a trouvé à me dire c'est: je t aime vraiment, mais je ne veut pas me marier avec une non vierge!!! depuis, je n'ose plus rien... en attendant je souffre car mes parents n'ont plus que moi maintenant... pour leur donner des petits enfants... tout etait bien parti à la base, je suis eceuré de cette intolèrence de notre culture! je suis coupable, victime et deséspérée...

Il s'appelle comment le film deja ??

Salam,

C'est un peu contradictoire non ?

Il n'a pas le droit de lui demander si elle est vierge et il a également le droit que sa femme soit vierge ... Ma question : Comment fait il alors pour le savoir :D C'est un peu le chien qui se mord la queue :D

tawmat

je trouve ta réponse trés facile limen pour ce refaire coudre ses trés facile mes pk vivre dans le monsonge toute sa vie ses pire que de dire la vériter et il ne faut pas juger les autres puisqe nous somme encore sure terre et vue que nous aussi il va arriver ou en aurras nos enfants et nos filles surtout en ne ses pas a koi sattendre comme en dit selui qui rigole féle dohorrrr eben sa le ratrape féle rassale et aumoin elle a étais honnéte a a préféré raconter son histoire franchement que de dire oui je nétais pas contiente ou autre comme la plupart des autre filles et jespére que dieu va tapaisser de cette douleur et te pardonner pour tes érreur en nest pas tous des anges méme si en a pas tous fait la méme érreur eben en a kelke chose dautre enfouis en nous dans nos que allah nous apaise tous et en parler avec des autre sa fait que du bien !!!!!!!!!!!!

Ton histoire m'a touchée ma soeur et ce que je peux te conseiller c'est de te repentir à ALLAH sincerement, car ALLAH aime qu'on se repente et reprend ta prière, ne désespere pas, ALLAH est grand et demande dans tes prières une solution à ton problème, qu'ALLAH te soulage et te protègent et t'aide à trouver une paix interieur et bien sur un homme qui te merite car tu dois être quelqu'un de bien, qui un jour a fait une erreur Mais ALLAH est très Mésiricordieux, ne l'oublie pas. bon courage et ne perd pas éspoir

J'ai lu ton histoire, c'est malheureux de voir qu'au moment où tu allais pouvoir réparer ta destinée, cette chance t'as été oté, mais qu'est ce que tu veux, c'est ainsi, remets t'en à Dieu, il guide les coeurs perdus et qui souffrent.

Le mariage n'est pas une fin en soi dans la vie, et le plaisir de tes parents ne doit pas etre synonime de souffrance pour toi, reprends d'abord ta vie en main et je suis sure que Dieu placera quelqu'un qui te mérite sur ton chemin, n'essaie pas d'aller plus vite que la musique pour satisfaire les normes de cette société ou bien celles de tes parents.

J'ai lu ton histoire, c'est malheureux de voir qu'au moment où tu allais pouvoir réparer ta destinée, cette chance t'as été oté, mais qu'est ce que tu veux, c'est ainsi, remets t'en à Dieu, il guide les coeurs perdus et qui souffrent.

Le mariage n'est pas une fin en soi dans la vie, et le plaisir de tes parents ne doit pas etre synonime de souffrance pour toi, reprends d'abord ta vie en main et je suis sure que Dieu placera quelqu'un qui te mérite sur ton chemin, n'essaie pas d'aller plus vite que la musique pour satisfaire les normes de cette société ou bien celles de tes parents.

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ce rappel à la volonté de Dieu. Je salue ta constance ainsi que celle de ta famillé face à une aussi grande douleur à laquelle je compatis profondément.

Etant donné que Dieu contrôle tout, je puis t'affirmer que si désormais tu fais du Coran ta feuille de route, voilà ce que Dieu te réserve:

Quiconque fait de bonnes oeuvres, mâle ou femelle, tout en croyant, nous lui accorderons une vie heureuse dans ce monde, et nous leur paierons sûrement leur pleine récompense (au Jour du Jugement) pour leurs bonnes oeuvres(16:97).

Maintenant si tu arrives à connaître à travers les versets suivants la vraie raison de notre vie ici-bas, tu sentiras une véritable renaissance et un bonheur indescriptible:

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19).
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*..(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!.*(80:23)

*80:19 Attention beaucoup de gens croient que nous sommes victimes de notre destin, ce qui revient à penser que Dieu est du genre à condamner des innocents, et rien que le fait de ne jamais cesser de penser ainsi du mal de Dieu, nous fait tomber sous le coup du verset 48:6. Le libre arbitre est bien stipulé, entre autres, dans les versets 20:74-75.

*80:20 La feuille de route que Le Miséricordieux a bien voulu prévoir pour nous, n’est autre que l’application de Ses commandements contenues dans le Coran, ce dernier contrôlant les précédents (voir 5:48).

*80:21 Il s’agit ici de la seconde mort nécessitant d’être enseveli contrairement à la première mort après notre grave mécréance en Dieu citée en 80:17 ci-dessus. A noter que les croyants ne font qu’abandonner leur enveloppe terrestre, puisqu’ils sont directement conduits au Paradis provisoire (voir 36:26, 44:56, 3:169).

Je souhaite ce même bonheur à tout le monde.

Retour