Une Espagnole émerveillée par les spécificités de McDonald's au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Irène, une jeune Espagnole, a partagé sur les réseaux sociaux son expérience de voyage au Maroc où elle a pris un menu chez McDonald's, s'étonnant des grandes différences au niveau du menu et des prix avec l'enseigne américaine en Espagne.
Irène et son mari Moha Sandali ont noté des différences significatives dans le menu de McDonald's au Maroc. Pour attirer plus de clients, la franchise a adapté ses menus à la demande locale et baissé ses prix. Les deux visiteurs ont été impressionnés (…)

- Maroc / McDonald's Maroc, Tourisme, Espagne

Une Espagnole émerveillée par les spécificités de McDonald's au Maroc

Macdonaliser toute la planete, et faire bouffer aux gens de la merd..e, un des buts de l'elite.

Les fabricants de cette bouffe de merd..e ont depuis longtemps compris qu'il suffit d'ajouter un produit miracle (le MSG - Monosodium Glutamate) dans tous leurs produits (fast food ou supermarche) pour que les gens fassent la queue pour en acheter et en redemander.

Pourquoi croyez vous qu'il y'a de longues queues chez MacDo et autres fast food, parce que leur ketfa (viande hachee) ou leur poulet (KFC) est meilleur
?

Non, leur bouffe semble meilleure juste parce qu'elle goute bon, ce qui est le but recherche.

La substance (MSG) qu'ils mettent dans ces sandwichs, pizzas, poulets, etc trompe le cerveau en lui faisant croire que c'est de la bonne bouffe, alors que c'est EXACTEMENT le contraire !

Je n'invente rien, toutes ces informations sont sur le Net (y compris sur leur site web), pour qui veut se donner la peine de les chercher.

Les jeunes, et moins jeunes, mangez les tagines et autres specialites de votre maman ou grand maman, vous ne trouverez jamais aucune autre bouffe plus saine dans le monde.

Et croyez moi, je sais de quoi je parle.

Dernière édition:
Les gastronomies d'Afrique du Nord et de l'Europe du sud sont magnifiques, hélas la malbouffe (tacos, hamburgers) sont en train de les détruire.

Oui, mais la malbouffe ce n'est pas juste la "restauration" rapide, loin de la.
La malbouffe c'est toutes les saloperies de produits chimiques toxiques qu'ils mettent dans les aliments du quotidien.

En fait 95% des produits du supermarche font partie de cette categorie, le 5% restant etant les legumes et fruits bio, et certains produits en conserve comme les sardines (du Maroc bien sur).

Tout le reste est a eviter a tout prix, car ces additifs alimentaires, pesticides, "rehausseurs" de gout, etc... finissent par provoquer des maladies chroniques et graves a long terme, notre systeme immunitaire devenant de plus en plus incapable de les eliminer.

Voici une video que j'avais visionne il y'a quelques annees, et qui revele des substances plus qu'etranges (nanoparticules ?) dans les chicken Mc Nugget.

C'est en anglais mais nos ami(e)s non-anglophones de Bladi arriveront quand meme a comprendre l'essentiel.

Alors oui Mac Do, c'est de la daube
Alors oui la mondialisation charrie ce conformisme assassin (des cultures)
Mais pour en revenir au sujet
Je trouve aussi que les menus macdo au Maroc sont meilleurs qu'en France - ce sont les enfants qui y vont au moins 1 fois lors de leur séjour parce qu'en France, il n'y en a pas de halal - mais même comparé à Quick hallal en France - le macdo Maroc est de meilleur facture.

La nana a testé et comparé - chose que presque tout le monde a fait - ça ne veut pas dire qu'elle a mangé que ça - et puis quand on a eu vent de cas d'intoxications alimentaires - ces franchises peuvent malheureusement paraître comme plus fiables que le petit snack local.

Salam , rien ne vaut les légumineuses : lentilles, petits pois , pois chiches , haricots fèves , pois cassés...
Sur un autre registre , la sardine à l'huile d'olive , filets de maquereaux , saumon...
Le choux de Bruxelles , excellent , la betterave , le céleri... :cool:

C'est comme si nous disais que la cocaine de Colombie est de meilleure facture que celle de la Bolivie, alors que ca reste une drogue dans les deux cas.

La malbouffe reste toujours de la malbouffe, ou qu'on soit dans le monde.

L'art de me faire dire ce que je n'ai pas dit - de la même façon que certaines drogues sont de meilleure qualité que d'autres (fait avéré) - les menus macdo au Maroc me semblent de meilleure facture que ceux consommés en France - poser ce constat revient-il à déclassifier les produits Macdo Maroc pour les élever au rang de la gastronomie ? assurément pas - Aurais-je du répéter que les produits Macdo Maroc restent de la la daube ? pour les quons finis sans doute, en même temps mes messages ne leur sont pas destinés.

Les pois chiches, consideres a tort comme la "bouffe du pauvre", sont de loin superieurs aux autres legumineuses (meme si elles sont toutes excellentes pour la sante).

Pour nettoyer et detoxifier tout le systeme digestif il n'y a rien de tel que les pois chiches, car ils agissent comme une veritable et puissante chasse d'eau !

Sur un autre registre , la sardine à l'huile d'olive , filets de maquereaux , saumon...

Attention, l'huile d'olive des sardines en boites est assez souvent de mauvaise qualite, ce n'est pas une huile d'olive pure, loin de la (perso je la jete avant de manger les sardines).

Cela dit plus le poisson est petit (sardine par exemple) et MOINS il contient de mercure, alors que les gros poissons en contiennent pas mal.

Mais Dieu merci, nos cotes marocaines sont encore a l'abri des pollutions au mercure et autres, du moins pour l'instant, voila pourquoi nos poissons sont de la plus haute qualite qu'il soit, au niveau mondial.

Mais de quoi on parlait deja ? Ah oui, du Macdo, je me souviens maintenant. :D

As tu remarque que certains internautes continuent naivement de croire que la vulgarite et les insultes gratuites leur procureront une credibilite accrue et donneront du poids a leurs propos, comme par magie ?

J'ai surtout remarqué ta propension à prendre les gens pour des **** - personne ici n'a jamais prétendu que Macdo était autre chose que de la bouffe ultra transformée - ça n'empêche qu'on peut réaliser des comparaisons - comme c'est fait pour la drogue.

Bonne soirée

J'ai surtout remarqué ta propension à prendre les gens pour des **** -

J'ai simplement repondu a ton commentaire, je cite : "le macdo Maroc est de meilleur facture."

Formulee telle que, ta remarque pourrait laisser penser que le Madco maghrebin n'est pas si mal que ca, apres tout.

Un jeune (et Dieu seul sait combien ils/elles sont influencables) qui lirait ton commentaire pourrait alors se dire : "Ah c'est bon alors, donc je peux continuer a me goinfrer de MacDo"

Ca n'a strictement rien a voir avec prendre les gens pour des c..ons, j'ignore meme ou tu es alle chercher ca.

Enfin bon, qu'importe.

J'ai simplement repondu a ton commentaire, je cite : "le macdo Maroc est de meilleur facture."

Formulee telle que, ta remarque pourrait laisser penser que le Madco maghrebin n'est pas si mal que ca, apres tout.

Un jeune (et Dieu seul sait combien ils/elles sont influencables) qui lirait ton commentaire pourrait alors se dire : "Ah c'est bon alors, donc je peux continuer a me goinfrer de MacDo"

Ca n'a strictement rien a voir avec prendre les gens pour des c..ons, j'ignore meme ou tu es alle chercher ca.

Enfin bon, qu'importe.

Tu as isolé cette phrase et en as sur estimé la portée

Je doute qu'un jeune qui survolerait mon commentaire se décide à se rendre au Maroc pour s'acheter un Macdo parce que c'est meilleur qu'en France - une meilleure daube reste de la daube au demeurant - quant aux prix indécents des menus ils devraient suffire à dissuader nos compatriotes vivant au Maroc sans même aller sur le terrain de la santé.
Ce qui est inquiétant c'est l'accoutumance, le fait d'en manger souvent mais une fois de temps en temps - on devrait pas en faire une montagne.

Personnellement, bien que j'accompagne seulement mes enfants sans partager leur repas, dans ces chaînes de restauration rapide
Si on me demandait de choisir
Entre un filet o fish ou une pizza douteuse comme on en voit dans certains snacks - la question est vite répondue - tu vois même dans la malbouffe - on peut opérer des gradations - tout en ayant conscience que l'un comme l'autre produit restent mauvais pour la santé.

Je doute qu'un jeune qui survolerait mon commentaire se décide à se rendre au Maroc pour s'acheter un Macdo parce que c'est meilleur qu'en France -

Tu es serieux la ?

Je parlais uniquement des marocains du Maroc, pas de ceux qui resident a l'etranger, marocains ou pas.

Ces marocains consomment 12 MILLIONS de Big Mac par an, pour ne citer que ce sandwich la, dans les 27 MacDo du pays.

Et ce n'est que le debut, ces chiffres peuvent quasiment doubler en moins de 5 ans.

Et je ne parle meme pas des autres chaines fast "food" au Maroc, comme Pizza Hut, Burger King, KFC, Papa John's, Dominos et j'en passe.

Retour