Une exposition censurée en france thème les violences faites aux femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
C’est encore pertinent à rappeler, tellement c’est récent.

Droit de vote pour les femmes en france : 1944
Liberté de conscience et de conviction pour les hommes en france : 1997 (et on ne peut pas dire que ça aura été avec l’aide des féministes).
Je ne comprends pas "Liberté de conscience et de conviction pour les hommes en france".

La liberté de conscience et de conviction, c'est une loi votée en 1997, en France ?

http://www.eurel.info/IMG/pdf/ru19970926.pdf

Mais ça ne concerne que la Russie.

Ce n’est pas si rose. La justice est sexiste dans certaines affaires, et pour l’injustice de la société, on ne peut pas faire des procès à chaque fois, et il n’y en a que dans les cas graves.
Je t'avoue que je ne comprend pas trop où tu veux en venir ?
Oui, les juges sont humains avant tout, normal qu'il y ai des ratés.
La société aussi. Rien n'est parfait dans ce bas monde.

Je t'avoue que je ne comprend pas trop où tu veux en venir ?
Oui, les juges sont humains avant tout, normal qu'il y ai des ratés.
La société aussi. Rien n'est parfait dans ce bas monde.
Je ne parle pas de petites erreurs humaines, je parle d’injustice organisée. J’avais ouvert un sujet sur un exemple flagrant dont la contradiction trahis quand‑même quelque chose sur le statut des femmes en occident : en france, se prostituer est un droit, être client d’une prostituée est un délit. Un autre exemple : alors que faire un faux témoignage à un procès est un délit, faire une fausse accusation de viol n’est pas un délit poursuivi.

Je ne parle pas de petites erreurs humaines, je parle d’injustice organisée. J’avais ouvert un sujet sur un exemple flagrant dont la contradiction trahis quand‑même quelque chose sur le statut des femmes en occident : en france, se prostituer est un droit, être client d’une prostituée est un délit. Un autre exemple : alors que faire un faux témoignage à un procès est un délit, faire une fausse accusation de viol n’est pas un délit poursuivi.
Les clients de prostitués mâles ne sont donc pas coupables de délit ?
La loi ne fait pas de distinction sur le sexe de la ou le prostitué. Il se trouve que la majorité sont des femmes, voila tout.
99 % des chauffeurs poids lourd sont des hommes. Est ce que leur donner un PV en cas d infraction est un acte sexiste ?

Un cas trouvé en 20 secondes:
Fausses accusations de viols en Gironde : une mère condamnée à deux ans ferme
http://www.sudouest.fr/2014/05/19/deux-ans-ferme-pour-un-viol-imaginaire-1558807-2721.php

Salam Hibou,
Je ne vois toujours pas outu veux en venir.

en même temps l'éducation des futurs hommes n'appartient-elle pas en grande partie aux femmes ?

si comme le dit la BD les hommes sont tous des potentiels prédateurs qui violent et battent les femmes, y'a de quoi se poser la question sur l'éducation que leur a donné leur mère

ça n'excuse rien mais c'est bien d'expliquer les origines au lieu de faire des généralités

les femmes sont le principal vecteurs de leurs propres malheur.
le plus souvent par tradition et par pression sociales Elles eduquent leur enfants à reproduire ce schema.

Retour