Une famille marocaine dans la rue s'exhibe en photo pour la DH!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
nombreuses photos sur le lien

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/433491/dans-40-m2-avec-7-enfants.html

Dans 40 m2 avec 7 enfants

(07/05/2013)

Les photos de la famille vivant dans 40m²

Contre la loi, Erminia a décidé de partager son studio avec une famille dans la misère

BRUXELLES À deux pas du palais de justice, il faut monter deux étages puis un escalier en colimaçon pour rencontrer la famille d’Abdelhamid et de Hassana. Dans le comble surchauffé par le soleil, Maryam (13 ans), Yousra (11), Yassine (10), Chaimae (7), Chahda (6), Rokaya (2) et Douae (1) s’affairent en silence à ranger pour peser le moins possible sur le quotidien d’Erminia, une ancienne éducatrice, lassée, qui a démissionné et qui les héberge désormais dans son petit studio depuis le 11 avril. Sans celle-ci, qui assume l’illégalité de son geste, tous vivraient à la rue. “Je m’occupais d’eux au travail. Je suis fière et je ne regrette rien, mais il faut une solution. Pendant ce temps, la directrice du CPAS vit dans un logement social avec l’argent réservé aux familles !”

Chaque nuit, ils sont 9 à dormir sur un matelas d’une personne et demie et d’un matelas simple, dans un petit bureau de 10 m². Comment en est-on arrivé là et, surtout, comment les services sociaux peuvent-ils les laisser dans une telle situation ? Le papa, arrivé il y a 22 ans en Belgique, a travaillé dans le bâtiment jusqu’en 2007, lorsque la société a fait faillite. De 2003 à 2011, il vivait à Braine-l’Alleud, mais le propriétaire reprend la maison à la fin du bail. Étant donné que ce n’est pas autorisé de leur laisser une maison avec trois chambres pour 7 enfants, ils ont été installés pendant un an par le CPAS dans un logement d’urgence, insalubre et partagé avec des rats, malgré une demande de logement datant de 2007.

Au bout d’un an, en juillet 2012, sur décision du juge de paix, ils sont expulsés par la police et sont dépannés par la cousine d’Abdelhamid jusqu’à être pris en charge par le Samu social de Bruxelles, en août 2012.

Les problèmes s’enchaînent. Seuls des emplois physiques sont proposés au papa, invalide à 66 % du fait des lourdes charges qu’il a portées au travail mais pas indemnisé. Pas de rémunération, donc. Une convocation du chômage perdue par le Samu social plus tard, il est exclu du chômage pendant 17 semaines, jusqu’au 15 juillet 2013. Son recours ? Aucune nouvelle. Ne restait plus que la fin de la trêve hivernale, ce 11 avril, pour les mettre à la porte du foyer. Toute la famille est désormais sans abri. La direction du CPAS n’a pas répondu à nos questions.

Raphaël Cayrol

Ils font 7 gosses et après ils demandent à la collectivité de tout leur payer? :rolleyes: Et pourquoi sa femme ne travaille pas? car elle est voilée et selon ses coutumes elle ne peut pas travailler? qu'elle doit rester à la maison pour cuisiner?

Mais quel mentalité! vraiment l'image stéréotypée du marocain profiteur dont la DH raffole! La DH n'aime pas parler de la majorité silencieuse qui trime, qui travaille les jours fériés, les dimanches et parfois la nuit...

Le mec n'a aucune dignité pour exhiber toute sa famille...

d'un coté je suis très triste pour eux et de l'autre je me dis pourquoi autant d'enfants alors qu'ils galèrent déjà :(

Si le mec a des problèmes de santé, pourquoi la femme ne travaille pas? il y a plein de femmes polonaises, roumaines et autres qui ont aussi des gosses et qui font du nettoyage par exemple....non? quand ont décide de faire 7 gosses faut assumer...

Si le mec a des problèmes de santé, pourquoi la femme ne travaille pas? il y a plein de femmes polonaises, roumaines et autres qui ont aussi des gosses et qui font du nettoyage par exemple....non? quand ont décide de faire 7 gosses faut assumer...

Tout à fait , sa femme pourrait chercher du taf , mais je ne veux pas juger cette famille , on se sait rien d'eux si ce n'est ce qu'en dit l'article :(

Tout à fait , sa femme pourrait chercher du taf , mais je ne veux pas juger cette famille , on se sait rien d'eux si ce n'est ce qu'en dit l'article :(

on ne peut pas juger sur ce que sont les personnes mais ont peut juger une personne sur les faits : et là, je trouve vraiment honteux le comportement du papa....

Quel exemple pour les jeunes qui vont regarder cet article...ils vont se dire, voilà la belle affaire, on va faire des gosses, on ira au chomage et l'Etat va nous fournir un logement social et des allocations si on s'exhibe sur des photos à la presse...

Le papa n'a aucune dignité... la mentalité d'assisté que je déteste.

on ne peut pas juger sur ce que sont les personnes mais ont peut juger une personne sur les faits : et là, je trouve vraiment honteux le comportement du papa....

Quel exemple pour les jeunes qui vont regarder cet article...ils vont se dire, voilà la belle affaire, on va faire des gosses, on ira au chomage et l'Etat va nous fournir un logement social et des allocations si on s'exhibe sur des photos à la presse...

Faits relaté par un média poubelle.

Je ne suis pas pour ce type de démarche.

Mais nous n avons pas l entiereté de l histoire

Ce que la dh publie pour moi ça n a aucune valeur

Faits relaté par un média poubelle.

Je ne suis pas pour ce type de démarche.

Mais nous n avons pas l entiereté de l histoire

Ce que la dh publie pour moi ça n a aucune valeur

Je suis d'acc avec toi, je l'ai mentionné dans ma première intervention en disant que la DH raffole de ce genre dénergumène mais elle ne parle quasi JAMAIS de la majorité silencieuse des belgo marocains qui triment dur tous les jours... Que la DH ailler faire un tour dans les commerces ethniques par exemple : ils sont ouvert tous les jours, parfois jusque minuit et y compris les jours fériés...

Il m'est déjà arrive souvent d'acheter mon pain frais à 22 heures ou plus tard dans une boulangerie? ça semble iréelle? bien non! à Annessens, Lemonier il y a des boulangeries, coiffeurs, ....ouvert jusque quasi minuit!!!! et après quand il voient des maghrébins avec de très belle voiture, ils disent qu'ils font du trafique!

Mais dans cet article, la DH ne l'a pas forcé a donner ses photos et n'a pas inventé l'article...

Je suis d'acc avec toi, je l'ai mentionné dans ma première intervention en disant que la DH raffole de ce genre dénergumène mais elle ne parle quasi JAMAIS de la majorité silencieuse des belgo marocains qui triment dur tous les jours... Que la DH ailler faire un tour dans les commerces ethniques par exemple : ils sont ouvert tous les jours, parfois jusque minuit et y compris les jours fériés...

Il m'est déjà arrive souvent d'acheter mon pain frais à 22 heures ou plus tard dans une boulangerie? ça semble iréelle? bien non! à Annessens, Lemonier il y a des boulangeries, coiffeurs, ....ouvert jusque quasi minuit!!!! et après quand il voient des maghrébins avec de très belle voiture, ils disent qu'ils font du trafique!

Mais dans cet article, la DH ne l'a pas forcé a donner ses photos et n'a pas inventé l'article...

Je suis persuadé que la dh a grossit les faits et homis certains points!

Mes études mon poussées à allers voir au-delà de ce que l on voit concernant les apsectsnsociaux d une famille.

Bref

Je suis persuadé que la dh a grossit les faits et homis certains points!

Mes études mon poussées à allers voir au-delà de ce que l on voit concernant les apsectsnsociaux d une famille.

Bref

Je ne défend pas la DH mais je vois pas l'intérêt de grossir certains points. Cette famille j'imagine s'est adressée a la DH pour avoir du soutien de la part de la population, elle a exposée sa vie pour jouer sur les cordes sensibles.

Comme cela a déjà été dit : Pourquoi faire autant de gosses ? Est ce pour les allocations familliales ?

Je ne comprends pas ...

Le père ne peut pas travailler car il est handicapé à 66% mais dans ces conditions la mère devrait alors travailler .

Ils font 7 gosses et après ils demandent à la collectivité de tout leur payer? :rolleyes: Et pourquoi sa femme ne travaille pas? car elle est voilée et selon ses coutumes elle ne peut pas travailler? qu'elle doit rester à la maison pour cuisiner?

Mais quel mentalité! vraiment l'image stéréotypée du marocain profiteur dont la DH raffole! La DH n'aime pas parler de la majorité silencieuse qui trime, qui travaille les jours fériés, les dimanches et parfois la nuit...

Le mec n'a aucune dignité pour exhiber toute sa famille...
BEIN non il a pas de fierté.

nous c'est pas comme les autres peuple, nous on fait la connerie et puis on réflechie apres c'est comme ca

bein il faut voir si il est normal dans ca tête, si c'est débil il s'en fou puisque malade

Pourquoi faire autant d'enfants alors qu'ils ont à peine les moyens?

Comptent-ils sur l'Etat belge pour leur venir en aide?

J'espère qu'ils trouveront un logement, mais certaines familles doivent arrêter d'enfanter ainsi...
on est pas chez nous et on fait 7 enfants si c'est pas de la débilité je me demande qu 'est ce que c'est et ils trainent les rues la nuit car les parents depassé par les evenements.

la procréation n'engendre pas la misère...elle alimente la richesse d'un pays...

mais un pays qui a des dirigeants intelligents à la gouvernance...

ON A 2 yeux, deux oreilles, deux mains, deux pieds, 2 seins, quand on est pas chez nous on ne depasse 2 enfants c'est tout on est plus au siecle des lumieres.
Comme je t'ai dis plus haut si tu n'es pas chez toi tant pis pour toi , maintenant d'autres sont chez eux et sans même rentrer dans ce débat , en quoi des gens qui ont 4/5/6/même12 enfants , qui ont les moyens de les éléver et de les assumer te gêne ?

Tu es pathétique a compter ton nombre de mains de pieds de seins etc a ce compte là quand on est en couple certains orgabes sont doublé doit on doubler le nombre d'enfants ?

ON A 2 yeux, deux oreilles, deux mains, deux pieds, 2 seins, quand on est pas chez nous on ne depasse 2 enfants c'est tout on est plus au siecle des lumieres.

tu peux aussi élever des caniches à la maison...à la place d'avoir des enfants...ou des poissons rouges...

ça mange pas de pains ces bêtes....

Toi tu es peut être pas chez toi mais certains ( et beaucoup même) sont chez eux même s'ils se nomment Mohamed Khadija ou Fatima :rolleyes:
TU sera jamais chez toi y'a que le **** qu il croivent ca, les coutumes sont pas les mêmes ainsi que la religion etc... même si beaucoup de femme se teigne les cheveux en blond le résultat est le même

TU sera jamais chez toi y'a que le **** qu il croivent ca, les coutumes sont pas les mêmes ainsi que la religion etc... même si beaucoup de femme se teigne les cheveux en blond le résultat est le même

Alors tout d'abord le verbe "croiver" n'existe pas

Et alors les coutumes ne sont pas les même mais ou es tu né ? ou as tu passé le plus de temps ? ou es tu allé à l'école ? ou as tu grandi ? ou as tu travaillé ? ou paye tu des impôts ?

Désolé de te dire ça mais ton arguement est pourri.

Tu es ***** naturellement ou bien tu as pris des cours pour ça ??

J'ai ma cousine qui a cinq enfants, son mari est chercheur et professeur à l'UCL , ces enfants sont dans de trés bonne école, ils sont bien élevés, ils ont besoin de rien.

En quoi est ce un problème ?

Alors tout d'abord le verbe "croiver" n'existe pas

Et alors les coutumes ne sont pas les même mais ou es tu né ? ou as tu passé le plus de temps ? ou es tu allé à l'école ? ou as tu grandi ? ou as tu travaillé ? ou paye tu des impôts ?
c'est de la theorie basique ca, chaque jour on nous le montre a la tv qu on est pas chez nous et c'est pas parceque que tu es ici que tu es sur d'y resté pour toujours surtout que le chomage augmente de jour en jour. Regarde dans l'histoire et tu verra. On nous a apporter ici pour travailler et contribuer a la construction du pays maintenant que c'est fait. regarde les belges qui etait installer au zaire ? les marocains qui etait installé en algerie, les francais installé en algerie, etc... quand tu n'est pas chez tu n'est pas chez toi que tu paye des impots ou pas.

Comme je t'ai dis plus haut si tu n'es pas chez toi tant pis pour toi , maintenant d'autres sont chez eux et sans même rentrer dans ce débat , en quoi des gens qui ont 4/5/6/même12 enfants , qui ont les moyens de les éléver et de les assumer te gêne ?

Tu es pathétique a compter ton nombre de mains de pieds de seins etc a ce compte là quand on est en couple certains orgabes sont doublé doit on doubler le nombre d'enfants ?
j ai oublier 2 oreilles, tu vois pas que le marché de l"emploi s'effondre tu vas faire comment pour leur trouver du boulot a tes 12 enfants.

Retour