Une fatwa interdit "les échanges de mots d'amour sur facebook"

L'échange exagéré de mots d'amour entre un mari et sa femme sur les réseaux sociaux, principalement Facebook est déconseillé et pourrait même être considéré haram, explique Moulay Omar Benhammad, vice-président du mouvement Unicité et Réforme, matrice idéologique du Parti Justice et Développement (PJD).
Les discussions sur Facebook sont publiques. Les usagers ne connaissent ni les noms, ni l'identité des personnes consultant ce qu'ils publient sur le réseau social américain, estime le chercheur, docteur en (...)

- Société / Religion, Facebook, Moulay Omar Benhammad, Parti de la Justice et du Développement, Mouvement Unicité et Réforme

Lire la suite ...

Non juste ne pas chatter avec son epouse c'est ca l'islam ? pourquoi ne pas commencer par eradiquer les bars , le raccolage public ,imposer la zakat en l'occurence il yaurait plus de pauvres etc...

salam

si il disais pas avec les femme qui ne sont pas son épouse..je comprendrai mieux..mais là...

salam

si il disais pas avec les femme qui ne sont pas son épouse..je comprendrai mieux..mais là...
Là c'est du n'importe quoi .Moi à l'avenement des barbus , je me disais que les bars ne seraient pas legion , la corruption serait rare , la prostitution diminuera tout comme le chômage mais là a laisser tout ce qui est à mon sens besoins primaires ou de premiere necessité , on scrute un echec cuisant .Et là te dire ne pas parler avec ta femme ou faut pas qu'elle danse pour toi c'est du trente sixieme dessous ,c'est d'une idiotie fondamentale avant d'être monumentale

Là c'est du n'importe quoi .Moi à l'avenement des barbus , je me disais que les bars ne seraient pas legion , la corruption serait rare , la prostitution diminuera tout comme le chômage mais là a laisser tout ce qui est à mon sens besoins primaires ou de premiere necessité , on scrute un echec cuisant .Et là te dire ne pas parler avec ta femme ou faut pas qu'elle danse pour toi c'est du trente sixieme dessous ,c'est d'une idiotie fondamentale avant d'être monumentale

salam

et bien si je vais plus loin...ça peut éviter qui fornique...tomber enceinte...maladie...avec une qui n'est pas sa femme...

Vos réactions sont vraiment drôles... le chercheur parle de pudeur principalement, en rappelant que l’islam encourage les démonstrations d’affections entre époux mais dans un cadre strictement privé, et vu que probablement quelqu’un a posé la question sur facebook eh bien il donne son avis sur le fait que facebook est un site publique et non pas privé, et que par conséquent ce genre de démonstrations d’affections publiques vont à l’encontre de ce qui est admis par la totalité des théologiens. Facebook est anecdotique dans cette histoire, mais sur quoi vous vous concentrez ? là-dessus… n’importe quoi. Voyez le bon côté des choses, si jamais vous arrivez à convaincre vos amis facebook de la chose, vous n’aurez plus à lire des statuts mielleux totalement dégueulasses et dont tout le monde se moque

Retour