Une fausse démocratie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Bien sur que si elle l'a conquis,
d'abord ideologiquement en essayant de rallier les grandes puissances,ensuite militairement,sur le terrain.
et pour finir,cerise sur le gateau,grace a l'avidité des palestiniens qui ont preferés vendre leur bien,grace a leur lacheté de s'etre enfuis au lieu de combattre,grace a la lacheté et la duplicité de leur freres arabes,pays voisins qui les ont piegés et qui se servent toujours actuellement de la cause palestinienne pour masquer leurs propres deficiences.

OLE!

t'a vraiment pas froid aux yeux.

en plus d'insulter les palestiniens et les definir de laches(ça me fait bien rire d'ailleurs,joli facon de definir un peuple qui se defend contre un Etat COLON SIONISTE ULTRA PUISSENT depuis plus de 40 ans),tu racontes du n'importe quoi.

Israel a COLONISE LA PALESTINE,et c'est pas moi qui le dit,mais c'est BEN GURION,le fondateur de TON etat sioniste assassin:

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?»

"NOUA AVONS PRIS LEUR PAYS"

ciao alias:cool:

OLE!

t'a vraiment pas froid aux yeux.

en plus d'insulter les palestiniens et les definir de laches(ça me fait bien rire d'ailleurs,joli facon de definir un peuple qui se defend contre un Etat COLON SIONISTE ULTRA PUISSENT depuis plus de 40 ans),tu racontes du n'importe quoi.

Israel a COLONISE LA PALESTINE,et c'est pas moi qui le dit,mais c'est BEN GURION,le fondateur de TON etat sioniste assassin:

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous avons volé leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ?»

"NOUA AVONS PRIS LEUR PAYS"

ciao alias:cool:

Si les juifs ont pu conquerir la Palestine presque aussi facilement, c'est parce que l'on a affaibli le monde arabo-islamique,lui meme sous le joug de l'empire ottomans et qu'ensuite ces memes arabes ont accepter le morcellement du califat en acceptant l'idée de plusieurs etats distincts soit d'inspiration monarchique soit d'inspiration republicaine.
On a divisé pour mieux regner et installer un chaos pour que l'ordre regne aussi paradoxale que cela puisse paraitre.

Si les juifs ont pu conquerir la Palestine presque aussi facilement, c'est parce que l'on a affaibli le monde arabo-islamique,lui meme sous le joug de l'empire ottomans et qu'ensuite ces memes arabes ont accepter le morcellement du califat en acceptant l'idée de plusieurs etats distincts soit d'inspiration monarchique soit d'inspiration republicaine.
On a divisé pour mieux regner et installer un chaos pour que l'ordre regne aussi paradoxale que cela puisse paraitre.

premièrement,ce que tu viens d'écrire est tout simplement HORS SUJET

secondo:ce que tu racontes est ce que j'appelle LA SCIENCE FICTION.:D

ne dévie pas le sujet,alias.

et c'est pas les juifs qui ont "conquerit"(lol) la Palestine..mais c'est les SIONISTES.

et ils ont pas conquérit,ils ont COLONISE,juste pour info

et c'est pas les juifs qui ont "conquerit"(lol) la Palestine..mais c'est les SIONISTES.

encore un (Alias) dont le sport favori ce sont les HS :D

j'ai entendu dire que vers Carcassone bientôt ça sera une colonie britanique parce que les français vendent leus terres

Tu a raison,quand ça fait mal,c'est du Hs,si je vais dans votre sens,meme si c'est du Hs,peut importe,on fait comme si de rien n'etait....

je me suis exprimé sur la nature de la democratie en Israel et bien exprimé d'ailleurs donc je n'ai rien a rajouter.

Bonne journée.

Tu a raison,quand ça fait mal,c'est du Hs,si je vais dans votre sens,meme si c'est du Hs,peut importe,on fait comme si de rien n'etait....

je me suis exprimé sur la nature de la democratie en Israel et bien exprimé d'ailleurs donc je n'ai rien a rajouter.

Bonne journée.

mais qu'est ce que tu racontes?:D

tu parlais des ottomans mdrrrr:D

bonne journée à toi aussi...

on a un point de vue diamétralement opposé :rolleyes:

tu ne me convaincras pas et moi non plus ;)

lorsqu'on te lit on sens bien que tu es pro israël (personnelement je n'est rien contre les israëliens je parle du citoyen lambda qui se fait manipuler par un gouvernement comme dans tout pays) mais je suis contre la politique de ce pays qui est tout sauf démocratique.
tu peux me parler de pseudos parti politiques et de leurs existences mais tu ne peux pas nier qu'au pouvoir on croise toujours les memes...

Comme dans tout les pays d'ailleurs,la politique est un metier,c'est bien pour ça que l'on revoit souvent les memes allant de la prise de pouvoir en opposition mais ce qui est remarquable ce sont les lois ou la loi fondamental d'un pays qui regit le systeme.
La democratie c'est de donner au peuple le pouvoir de choisir ceux qui vont le representer,le systeme a ses failles mais ils permet surtout en Israel aux minorités de n'etre pas releguer comme un ensemble de voix que l'on utiliserait selon les besoins des plus forts.
La Knesset n'est pas non plus une chambre d'enregistrements comme on peut le voir dans d'autre "democratie" ou se pretendait telle.

Bien sur que si elle l'a conquis,
d'abord ideologiquement en essayant de rallier les grandes puissances,ensuite militairement,sur le terrain.
et pour finir,cerise sur le gateau,grace a l'avidité des palestiniens qui ont preferés vendre leur bien,grace a leur lacheté de s'etre enfuis au lieu de combattre,grace a la lacheté et la duplicité de leur freres arabes,pays voisins qui les ont piegés et qui se servent toujours actuellement de la cause palestinienne pour masquer leurs propres deficiences.

implicitement tu confirmes la violation de la terre palestinienne par Israel
la terminologie qui diffère

connais tu de quelle maniere ont procédé les nouvelles vagues aliyahs pour faire fuire les palestiniens de leurs terre ? la terreur qu'ils leur ont fait subir ? c est tellement nauséabond
le jour ou les nationalistes arabes ont tenté riposter; l angletterre a envoyé ses pu**** de soldats pour semer la terreur et deporter tout arabe tentant de jouer la carte de rebellion

ce que tu connais de l histoire est la facette fabriquée par les occidentaux
ce qu'ils veulent faire croire au monde

quand a la lacheté de Abdallah de la transjordanie et du saudien,; je te l accorde , sont des traitres

mais qu'est ce que tu racontes?:D

tu parlais des ottomans mdrrrr:D

bonne journée à toi aussi...

Un peu d'histoire pour te rappeler le pourquoi du contexte actuel.
On denigre Israel mais en fait on le jalouse,tout est bon, meme dans la critique de son systeme politique (democratie parlementaire) pour lui jeter le discredit.

ça peut marcher avec les esprits fermés et formatter,pas avec moi.

Sans rancune.

La democratie c'est de donner au peuple le pouvoir de choisir ceux qui vont le representer

mmmm...definition à moitié dirais je:D

le Hamas est donc aussi DEMOCRATIQUE vu qu'il a été vote DEMOCRATIQUEMENT par les palestiniens?mdr

ou peut etre tu es tout simplement un fan de la democratie à geometrie variable?:D

On denigre Israel mais en fait on le jalouse,tout est bon, meme dans la critique de son systeme politique (democratie parlementaire) pour lui jeter le discredit.

Sans rancune.

Je me demande qui a un esprit formaté sans aucun sens critique?

Sans rancune.

Sans rancune.

tu ne me rappelles rien,tu racontes des choses qui n'ont rien à voir.

l'etat sioniste d'Israel(qui n'a rien à voir avec le judaisme et ses principes) a tout simplement utilisé le malheur des juifs lors de la seconde guerre mondiale pour justifier son acte discriminatoire,sauvage et raciste contre un peuple:LE PEUPLE PALESTINIEN.

et çà c'est pas moi qui le dit,mais bon nombre de juifs eux meme.

derniere chose,ça veut dire quoi:"on le jalouse":D

implicitement tu confirmes la violation de la terre palestinienne par Israel la terminologie qui diffère

connais tu de quelle maniere ont procédé les nouvelles vagues aliyahs pour faire fuire les palestiniens de leurs terre ? la terreur qu'ils leur ont fait subir ? c est tellement nauséabond
le jour ou les nationalistes arabes ont tenté riposter; l angletterre a envoyé ses pu**** de soldats pour semer la terreur et deporter tout arabe tentant de jouer la carte de rebellion

ce que tu connais de l histoire est la facette fabriquée par les occidentaux
ce qu'ils veulent faire croire au monde

quand a la lacheté de Abdallah de la transjordanie et du saudien,; je te l accorde , sont des traitres

Je le confirme,c'est un fait mais n'oublions pas que tout les etats nations sont nés ou sont issues de spoliations.
Ce n'est que l'histoire qui se repete pour ainsi dire.

Je me demande qui a un esprit formaté sans aucun sens critique?

Sans rancune.

Ah oui j'ai oublié:
démocratie
Israël
apartheid
état juif
non respect du droit international et des resolution du machin
violation des droits de l'Homme,
corruption de ses dirigeants,
interdiction à une liste d'arabes de se présenter aux elections
......

cherchez l'erreur

tu ne me rappelles rien,tu racontes des choses qui n'ont rien à voir.

l'etat sioniste d'Israel(qui n'a rien à voir avec le judaisme et ses principes) a tout simplement utilisé le malheur des juifs lors de la seconde guerre mondiale pour justifier son acte discriminatoire,sauvage et raciste contre un peuple:LE PEUPLE PALESTINIEN.

et çà c'est pas moi qui le dit,mais bon nombre de juifs eux meme.

derniere chose,ça veut dire quoi:"on le jalouse":D

Tu fait du Hs! .

Sans rancune.

mdr tu plaisantes j espere
de quelle democratie parles tu ? celle qui interdit les partis arabes de participer aux elections ou celle qui exclut l apparition arabe dans tout secteur
meme Bichara s est retrouvé avec un sac d accusations de crimes debiles

mdr tu plaisantes j espere
de quelle democratie parles tu ? celle qui interdit les partis arabes de participer aux elections ou celle qui exclut l apparition arabe dans tout secteur
meme Bichara s est retrouvé avec un sac d accusations de crimes debiles

Ils ont empreintés un peu des moeurs des anglo-saxons et des russes,rien de bien mechant.

Un nouveau gouvernement en Israël : No news, bad news
vendredi 8 mai 2009 - 08h:16

Sawt el-Amel est une association qui défend les droits des travailleurs palestiniens en Israël. Wehbe, un de ses représentants commente pour nous, le résultat des élections israéliennes. Au terme de la conversation et comme le prouve “l’affaire des cheminots”, une évidence s’impose : les discriminations à l’égard des Arabes israéliens se poursuivent et l’arrivée au pouvoir d’un nouveau gouvernement n’y changera rien.

Les élections législatives israéliennes ont eu lieu ce 10 février. Le parti Kadima de Tzipi Livni et le Likoud de Benjamin Netanyahu sont sortis des urnes au coude à coude. Par ailleurs, les résultats ont révèlé une percée de la droite extrême conduite par Avigdor Lieberman dont le parti Yisraël Beiteinu devient la troisième force politique du pays.

Au sein du nouveau gouvernement, Avigdor Lieberman occupe le poste de ministre des Affaires étrangères. Le parti ultra-orthodoxe Shass - qui refuse toute "concession à propos de Jérusalem" - obtient quant à lui quatre portefeuilles ministériels. Les travaillistes, grands perdants de ce scrutin ont eux aussi intégré l’équipe gouvernementale.

Né en ex-URSS, Avigdor Lieberman est un ancien videur de bar. Il a émigré en Israël il y a 30 ans. Dans son programme, Lieberman prévoit de retirer la nationalité israélienne à toutes les personnes qui ne font pas allégeance à l’Etat sioniste. Inutile de dire que cette mesure vise exclusivement les 20% de Palestiniens qui vivent en Israël. Son parti souhaite également renforcer l’isolement de Gaza et se prononce en faveur d’une séparation claire entre Israël et le futur État palestinien. Pour autant, le leader d’Yisrael Beiteinu n’entend pas respecter le tracé de la Ligne Verte et souhaite le modifier par le biais de transferts territoriaux : ainsi Israël conserverait-elle Jérusalem-Est et les grands blocs de colonies, tandis que le futur État palestinien obtiendrait la souveraineté sur une très petite portion du territoire israélien où résident actuellement les communautés arabes israéliennes, ce qui est notamment le cas de la région d’Umm El Fahm.

Pour Wehbe, représentant de Sawt el-Amel, une organisation de travailleurs palestiniens sise en Israël (Nazareth) “la percée d’Avigdor Lieberman ne fait que reflèter l’opinion générale des Israéliens à l’égard des Palestiniens qui vivent dans l’Etat juif”. Par ailleurs, il ne croit pas que “l’action du nouveau gouvernement sera novatrice”. Et pour cause, “depuis l’établissement de l’Etat d’Israël en 1948, aucun gouvernement n’a pris en considération les droits des Palestiniens vivant en Israël. Quels que soient les partis au pouvoir, leurs politiques restent relativement identiques et renforcent les dicriminations sociales, économiques et politiques dont nous souffrons.”

Pour appuyer ses propos, Wehbe évoque le projet pilote, Wisconcin. Lancé en aout 2005 par Benyamin Netanyahu, ce programme vise à remettre à l’emploi les chômeurs de longue durée. Dans les faits, il permet surtout de restreindre le nombre des allocataires en les privant d’aides ou en leur proposant un travail précaire mal rémunéré. Aujourd’hui, il apparaît que ce plan affecte essentiellement les Palestiniens d’Israël et plus particulièrement les femmes, davantage victimes de discrimination sur le marché du travail.

Malgré ce contexte difficile, Sawt el-Amel est prêt à agir contre “toute mesure gouvernementale discriminatoire portant atteinte aux droits des travailleurs palestiniens en Israël”. Très récemment, l’organisation s’est ainsi mobilisée pour venir en aide à des dizaines de cheminots brutalement licenciés par la société des chemins de fer israélienne. Ces renvois sont intervenus suite à une décision de l’entreprise exigeant des gardiens des voies ferrées qu’ils portent une arme. Or, en Israël, il faut avoir fait son service militaire pour pouvoir être armé ce qui exclut d’office les travailleurs arabes qui ne sont pas appelés sous les drapeaux.

Une déléguation de Sawt el-Amel a rencontré les travailleurs licenciés. Par ailleurs, pour s’opposer à cette décision injuste et révoltante, le syndicat a lancé une pétition. Pour Wehbe, “les Palestiniens d’Israël doivent se défendre et continuer à revendiquer leur droit à l’égalité, comme ils l’ont toujours fait", mais précise-t-il “Nous devons agir prudemment”. Webhe n’a pas oublié les événements d’octobre 2000, au début de la deuxième intifada, lorsque 13 Palestiniens ont été abattus par les forces de sécurité israéliennes, alors qu’ils manifestaient pour soutenir leurs compatriotes de Cisjordanie.

Intal

L’Occident démocratique et les démocraties orientales
jeudi 9 juillet 2009 - 09h:02

Abdallah Al-Achaal - Al-Ahram/hebdo

Il semble que l’Occident pariait sur la disparition d’Ahmadinejad selon la méthode de la démocratie iranienne. C’est pourquoi il a encouragé toutes les actions hostiles à Ahmadinejad, croyant que sa disparition allait ouvrir la porte aux réformateurs.

Ces derniers avaient envoyé un message clair à l’Occident, selon lequel ils seraient les meilleurs partenaires pour œuvrer avec lui sur les divers dossiers. L’Occident s’est réjoui de l’opposition de Mossavi aux résultats des élections. Chose que la loi iranienne s’est chargée de résoudre, mais qui a pris des dimensions dangereuses à cause de la mobilisation d’une grande partie de la rue iranienne contre ce qu’elle a appelé la fraude électorale.

L’Occident, notamment la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, a joué un rôle important pour mettre le régime iranien dans l’embarras, voire le renverser. Ce rôle a pris plusieurs formes. Premièrement, il a participé avec ceux qui se sont opposés aux résultats des élections. Deuxièmement, il a critiqué la réaction du gouvernement contre les opposants, ainsi que le recours à la violence contre eux. Troisièmement, il a lancé une campagne diplomatique et médiatique intense pour réchauffer la situation en Iran et pousser la société à la fracture. Il est clair que l’Occident exploite la situation en Iran pour paraître comme le défenseur du droit des peuples à l’autodétermination. Cependant, il se tait complètement sur la falsification et les actes de violence exercés par des régimes arabes alliés. De plus, tout le monde connaît la position de l’Occident envers l’expérience démocratique en Palestine et l’avortement des résultats des élections, car ils ont sécrété des éléments hostiles à l’Occident.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6923

Les élections ont été falsifiées en Iran exactement comme dans les pays voisins. Pourquoi donc ceci est-il exploité contre l’Iran dans la bataille de l’Occident ? Je parle là de l’hypocrisie de l’Occident, abstraction faite de ce qui s’est passé en Iran pour en arriver au fait que l’intérêt accordé par l’Occident à la démocratie du peuple iranien n’émane pas de son amour pour la diffusion de la démocratie. Il s’agit d’une exploitation politique flagrante des multiples masques de l’Occident.

Retour