Une femme en niqab sème la panique dans une mosquée de casablanca

Une femme en niqab (voile intégral) portant un sac suspect et marchant un peu vite pour entrer dans une mosquée de Hay Hassani, à Casablanca, a semé la panique parmi les fidèles, croyant qu'il s'agissait d'une terroriste qui voulait se faire exploser dans le lieu de culte.
Vendredi, la police a été aussitôt informée par certains fidèles qu'une femme en niqab, avec un "sac suspect" contenant probablement des bombes, qu'elle compte faire exploser, se trouvait dans la mosquée "Diour Lbouliss" (maisons de (...)

- Société / Etat islamique, Terrorisme, Casablanca, Alerte

Une femme en niqab sème la panique dans une mosquée de Casablanca

La c'est une femme c'est grave tu te rends compte qu'elle va pas chercher les enfants à la crèche ou préparer le repas
sans mari est capable de divorcer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
effectivement si la femme rate son bus et par la même occasion son mari entre à la maison et le repas n'est pas préparé, c'est un motif de divorce.

moi je dis: il faut que cette femme demande réparation.
et voilà, je viens de le dire. et celui qui n'est pas content qu'il le dit.

Dernière édition:
Si même au Maroc dans une Mosquée on a peur d'une femme en Niqab :claque:

On parle de Daesh dans les news + cet habit n'a rien de marocain. => psychose assurée.

Elle aura été moins "suspecte" si elle portait le "ngab" marocain = jellaba et foulard blanc (ou autre couleur) pour dissimuler son visage.

Je suis désolée pour elle, j'espère qu'elle surmontera ce malheureux incident...

Donc on devrait assimiler toute femme en niqab a une terroriste ?
et les femmes en minijupes on les assimilerait a quoi ?

Faire ce type de parallèle n'a rien d'instructif, ce n'est pas une question de ninja vs minijupe.

Quand les gens voient dans la tv des terroristes qui ne se gênent même pas de faire exploser des mosquées, toute personne "dissimulée" avec un bagage quelconque sera perçue comme une menace.

C'est malheureux mais la terreur entraîne la peur et des innocents se retrouvent morts ou accusés comme le cas de cette femme.

Faire ce type de parallèle n'a rien d'instructif, ce n'est pas une question de ninja vs minijupe.

Quand les gens voient dans la tv des terroristes qui ne se gênent même pas de faire exploser des mosquées, toute personne "dissimulée" avec un bagage quelconque sera perçue comme une menace.

C'est malheureux mais la terreur entraîne la peur et des innocents se retrouvent morts ou accusés comme le cas de cette femme.
Une femme en ni9ab ou en ngab au final le resultat est le meme, elle dissimule son visage
Enfet je comprend pas trop pourquoi tu dis qu elle aurait ete moins suspecte avec un ngab a la marocaine ?

Une femme en ni9ab ou en ngab au final le resultat est le meme, elle dissimule son visage
Enfet je comprend pas trop pourquoi tu dis qu elle aurait ete moins suspecte avec un ngab a la marocaine ?

Parce que les gens restent familiers avec cet accoutrement... je me souviens de ma grand-mère qui le portait quand j'était petite, il y avait d'autres femmes de la famille qui le portait durant les années 90. ;)

L'accoutrement ninja importé est souvent de couleur sombre et dans toutes les régions du Maroc (sauf Rissani et quelques endroits aux alentours) , le noir est associé à quelque chose de mal... ce genre de perceptions ne change pas du jour au lendemain.

Le Maroc a également reçu des menaces terroristes de ces mêmes gens qui imposent ce type d'habits aux femmes, ce qui fait que toute signalisation (et association ninja = terroriste potentielle) est très prise au sérieux...

Merci les médias occidentaux, cette psychose est maintenant arrivée chez nous, je ne suis pas pour cet accoutrement mais quand même, déduire qu'elle portait une bombe par sa tenue et parce qu'elle semblait pressée , ils auraient pu la fouiller sur place. Demain on verra un barbu courir....vous connaissez la suite.

Parce que les gens restent familiers avec cet accoutrement... je me souviens de ma grand-mère qui le portait quand j'était petite, il y avait d'autres femmes de la famille qui le portait durant les années 90. ;)

L'accoutrement ninja importé est souvent de couleur sombre et dans toutes les régions du Maroc (sauf Rissani et quelques endroits aux alentours) , le noir est associé à quelque chose de mal... ce genre de perceptions ne change pas du jour au lendemain.

Le Maroc a également reçu des menaces terroristes de ces mêmes gens qui imposent ce type d'habits aux femmes, ce qui fait que toute signalisation (et association ninja = terroriste potentielle) est très prise au sérieux...

Comme on dit l'habille ne fait pas le moine, la preuve elle sortait du hamam, et non sortie pour un aller simple, si on devait stigmatiser tout ce qui est différent de nous, autant ne plus sortir de chez soi. Le vivre ensemble c'est la base de tout et non dénoncer une personne pour des préjugés. A ce moment là dénonçons tout ce qui vont prier car tous pototiellement terroriste aux yeux du monde malheureusement.

Et surtout des excuses écrites du préfet de police du Grand Casablanca ainsi que du maire de la ville.

Ah au contraire c'est elle qui devrait payer les dégâts, on est pas ee n'est pas notre tenue, certes a l'Oriental et ou Sud ,on porte des haiks ou Djellaba avec ltam mais elles étaient reconnaissables. Dernièrement a Marrakech, la police avait arrête un homme qui se cachait dans le voile intégral. A mon avis, il faut interdire tout simplement ce niqab des lieux publics

Merci les médias occidentaux, cette psychose est maintenant arrivée chez nous, je ne suis pas pour cet accoutrement mais quand même, déduire qu'elle portait une bombe par sa tenue et parce qu'elle semblait pressée , ils auraient pu la fouiller sur place. Demain on verra un barbu courir....vous connaissez la suite.

De quels médias occidentaux tu parles? o_O

Ces terroristes sont actifs sur internet qu'ils utilisent comme un canal de terreur... tu crois que tous les gens au Maroc regardent TF1 and co? :D

Dernière modification par un modérateur:
Comme on dit l'habille ne fait pas le moine, la preuve elle sortait du hamam, et non sortie pour un aller simple, si on devait stigmatiser tout ce qui est différent de nous, autant ne plus sortir de chez soi. Le vivre ensemble c'est la base de tout et non dénoncer une personne pour des préjugés. A ce moment là dénonçons tout ce qui vont prier car tous pototiellement terroriste aux yeux du monde malheureusement.

A khay quand un pays est sous menace terroriste, il est normal qu'une personne signalée par des citoyens fassent objet d'une enquête.

Nous étions en famille à Tétouan et le roi devait passer, il se trouve qu'on était debout, devant un sac... la police nous a foutu une de ces trouilles avec leurs questions mais comme nous étions deux mioches qui ont l'air de ne rien comprendre et confus accompagnés d'une mère jeune et apeurée,ne portant pas de ninja ou autre signe de radicalisation, ils ne sont pas allés plus loin mais ils ont vérifié le sac après avoir demandé à ma mère qu'on s'éloigne du lieu. ;)

Ce qui me fait de la peine, c'est que c'est une femme pauvre sinon elle ne sortirait pas du hammam avec ses affaires dans un sac en plastique, je trouve cela désolant. Je n'ai même pas pensé à non ninja mais je me suis dit: la pauvre est sans le sou , radicalisée je ne sais comment et la voilà victime de la connerie des intégristes.

On devrait donc baser notre jugement sur la perception de chacun ....

On devrait donc baser notre jugement sur la perception de chacun ....

Tu as bien fait un parallèle entre le ninja et la minijupe, ça veut dire que tu portes un jugement sur les filles en minijupe.

Les jugements sont inévitables et il vaut mieux avoir une police qui intervient pour prévenir un éventuel attentat plutôt que de voir un jour nos mosquées se faire exploser comme au moyen-orient.

Donc on devrait assimiler toute femme en niqab a une terroriste ?
et les femmes en minijupes on les assimilerait a quoi ?
y a une prostitué qui se plaignait que les clients n'arrivaient plus a les reconnaitre vu que beaucoup de femmes s'habillent comme elle.....

Il faut arrêter de critiquer ces tenues de Belphégor, il faut savoir que la plupart de celles qui les portent, ont un physique encore plus effrayant sans qu'avec, c'est une forme d'écologie visuelle, elles épargnent nos yeux, remercions les.

De quels médias occidentaux tu parles? o_O

Ces terroristes sont actifs sur internet qu'ils utilisent comme un canal de terreur... tu crois que tous les gens au Maroc regardent TF1 and co? :D

Lolll non mais les médias font partis
A khay quand un pays est sous menace terroriste, il est normal qu'une personne signalée par des citoyens fassent objet d'une enquête.

Nous étions en famille à Tétouan et le roi devait passer, il se trouve qu'on était debout, devant un sac... la police nous a foutu une de ces trouilles avec leurs questions mais comme nous étions deux mioches qui ont l'air de ne rien comprendre et confus accompagnés d'une mère jeune et apeurée,ne portant pas de ninja ou autre signe de radicalisation, ils ne sont pas allés plus loin mais ils ont vérifié le sac après avoir demandé à ma mère qu'on s'éloigne du lieu. ;)

Ce qui me fait de la peine, c'est que c'est une femme pauvre sinon elle ne sortirait pas du hammam avec ses affaires dans un sac en plastique, je trouve cela désolant. Je n'ai même pas pensé à non ninja mais je me suis dit: la pauvre est sans le sou , radicalisée je ne sais comment et la voilà victime de la connerie des intégristes.

Lol....bien heureusement au Maroc on ne regarde pas "TF1 and co" mais il y a d'autre support comme internet, ce que je veux dire par la c'est que les médias entretiennent la peur et cela on ne peux pas le nier. Certes le terrorisme existe mais a qui profite t-il vraiment réellement? Il y a des menaces oui, mais terroriser avec un sac plastique faut le faire quand même, tu ne trouves pas? Tout cela pour mieux tout contrôler quand je dit tout, je parles de toute les populations musulmanes car leur but c'est de s'attaquer à l'islam et qui en paye le prix des innocents, comment comprendre qu'avec toute leur technologie ils n'arrivent pas à s'attaquer directement à la source, en Irak cetait facile, en Afghanistan cetait facile, en Libye cetait facile mais quand il s'agit de Daech le monde retient son souffle et en représaille ils nous pondent des lois, exemple "douce France". Qu'ils s'attaquent directement à la source et tout les fanatiques que je considères sans religion ce planqueront et ne plus bouger...

Normal que les gens paniquent.. le Burqa est signe de radicalisation!
N.B cette imbecile pense peut etre que les autres sans Burqa ne sont pas musulmanes?!

Dernièrement a Marrakech, la police avait arrête un homme qui se cachait dans le voile intégral. A mon avis, il faut interdire tout simplement ce niqab des lieux publics
Tout à fait et filtrer les entrées dans les lieux public pour ceux qui portent ces déguisements folkloriques mais souvent dangereux pour la quiétude de la population.
Une femme en niqab à la banque et c'est la panique et l'angoisse.
Une femme en niqab dans un bus, une gare routière et tout le monde flippe.....ne remarque t-on pas que beaucoup de djihadistes offrent des ceintures d'explosifs comme dot et acte d'amour pour leurs épouses ce qui démontre que la femme est vraiment une perle et un bijou à protéger.

Retour