A
AncienMembre
Non connecté
Par exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je suis un homme.Fait ce que tu veut,franchement c'est quoi c'est question à 2 pesos,té sérieuse tu connais pas la réponse ?
j'avais oublier la berbèreJe suis un homme.
j'avais oublier la berbère
Au Maroc je crois qu'aujourd'hui c'est possible... Il doit sans doute y avoir une justification religieuse (on arrive toujours à en trouver une)Par exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
c'est haram ?
Il n'y a pas de dispenses exceptionnelles de l'autorité tutorale ?Le mariage ainsi contracté ( et dieu sait s'il y en a ) est illicite , Autrement dit pas valable, islamiquement parlant bien sur
Au Maroc je crois qu'aujourd'hui c'est possible... Il doit sans doute y avoir une justification religieuse (on arrive toujours à en trouver une)
et quand tu fait les deux c'est l’idéalUn tel mariage est il reconnu legalement ?
Moi je vais etre honnête . Je préfere un million de mariage civil a un mariage musulman, car seul le mariage civil préserve les droits de la femme de nos jours
et quand tu fait les deux c'est l’idéal
D'après la moudawana marocaine la réponse est OUIPar exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
nonc'est haram ?
Ah bon? explique nous... stp je serais curieux d'apprendre...Le mariage ainsi contracté ( et dieu sait s'il y en a ) est illicite , Autrement dit pas valable, islamiquement parlant bien sur
Ah bon? explique nous... stp je serais curieux d'apprendre...
Quand le prophete Mohamed a épousé Khadija..
1) c elle qui a fait la demande en mariage
2) c lui qui a demandé l'autorisation à son oncle Abu Talib.... Donc le mariage du prophète avec sa première femme est illicite?
Le mariage ainsi contracté ( et dieu sait s'il y en a ) est illicite , Autrement dit pas valable, islamiquement parlant bien sur
Mais si , vivre seule , etre active ou pas, n'entre pas en ligne de compte en islam . Les haidths datent de 14 siecles, tu pense bien. En islam la femme aura toujours besoin d'un tuteur pour se marier. Je retrouve pas le hadith c'est pas pour autant qu'il existe pasSi la fille vir déjà seule c'est qu'elle n'a plus besoin de tuteur.
Comme si islamiquement parlant alors là on peut affirmer tout ce qu'on veut et son contraire.
Mais si , vivre seule , etre active ou pas, n'entre pas en ligne de compte en islam . Les haidths datent de 14 siecles, tu pense bien. En islam la femme aura toujours besoin d'un tuteur pour se marier. Je retrouve pas le hadith c'est pas pour autant qu'il existe pas
Apres y a tellement de femmes qui se sont fait avoir avec ces mariages musulmans sans tuteur, que pour ma part ke suis d'accord , hadith ou pas .
Apres tu peux y croire ou pas , je suis pas moufti , mais tu peux aisement verifier mes propos. Qui ne connait pas un imam. J'invente rien.
Je te crois.
La logique veut quand une fille vit seule et surtout si elle autonome. c'est qu'elle n'a plus besoin de personne pour l'aider ou la protéger.
Le tuteur n'a aucune utilité dans ce cas, à moins de cde clqsser une femme non mariée dans la catégorie des majeures incapables.
L'islam est un dogme et il a legiféré sur les modalités du mariage .
C'est comme si tu me disais a partir de moment ou on fait un mariage civil et qu'on soit active et majeure et consentente, on n'a pas plus besoin de temoins
La loi est la loi. Que ce soi t en islam ou dans le code civil. Je suis lawful
Si elle a zéro tuteur elle peut.Par exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
Hta nchawer m3al'imam ou nqoul likDonc la nana est assez responsable pour vivre seule, payer ses factures, un loyer, assumer son foyer seule mais pour choisir avec qui elle va vivre elle a besoin d'un tuteur?
Donc la nana est assez responsable pour vivre seule, payer ses factures, un loyer, assumer son foyer seule mais pour choisir avec qui elle va vivre elle a besoin d'un tuteur?
Ana byidi Imam chawerniHta nchawer m3al'imam ou nqoul lik
tu m'as donné une idée de fou l'ami! Une entreprise de tuteurs @Sentenza déjà je t'engageSi elle n'a jamais entendu parler de son futur mari et que ce dernier lui a donner un rdv dans un endroit isolé ou dans un parc tard dans la nuit, je pense qu'il est sage soit de porter une arme ou de payer un tuteur en téléphonant à une société de sécurité pour l'accompagner.
bghayt ntzawaj bi boudiya chenwia, a chnou ndir ?Ana byidi Imam chawerni
tu m'as donné une idée de fou l'ami! Une entreprise de tuteurs @Sentenza déjà je t'engage
Cependant le coran rend le mariage plus égale envers la femme, le tuteur n'est pas une obligation... Il a été rendu obligatoire après, mais pas dans le coran.Quand le prophéte pbsl a épousé khadija ra , il a fait un mariage coutumier , jahylite. Il a pas fait un mariage musulman car il etait meme pas prophète . Le coran n'etait pas encore revelé. CQFD:
Rhoooo - Tu m'as posé une question, j'ai répondu.Cependant le coran rend le mariage plus égale envers la femme, le tuteur n'est pas une obligation... Il a été rendu obligatoire après, mais pas dans le coran.
Sans rentrer dans une polémique stérile... Le coran est d'un point de vue religieux, la science infuse... mais j'ai du mal avec ça.Rhoooo - Tu m'as posé une question, j'ai répondu.
Apres je suis sunnite . L'islam c'est coran plus sounna, Et le tuteur est necessaire a la femme dans la tradition musulmane.Point. J'aime pas jouer aux chouyoukh . C'est comme ça depuis 14 siecles. C'est usant de remettre en cause des evidences ou de faire semblant de decouvrir
Mon avis : si le coran avait rendu le mariage plus egal envers la femme, il aurait pas imposé a l'homme de lui payer une dot pour l'epouser, puis de l'entretenir toute une vie.