Une femme musulmane peut-elle se marier sans l'accord d'un tuteur ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Sauf que pour le mariage civil on ne fait aucune différence.
Si le mari aussi doit présenter son tuteur ca le paraît équitable.

Et pourquoi pas un certificat de virginité pour les mecs et pour les filles.
mdrrr
C'est comme ça qu'on aura une ouma pure.
😂😂😂

Oui mais il est pas question de mariage civil mais islamique
Ensuite la virginité n'est pas une condition de mariage en islam. Ca l'a jamais été pour la fille alors pour les hommes :intello:
Une oumma pure? il en jamais été question , en islam il est pas interdit de pecher , il est prohiber de l'afficher et de se vanter . Ca s'appelle le jouhoud :rolleyes:

Par exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
La majorité des jurisconsultes « fouqaha » estiment que le consentement du tuteur de la femme est une condition de validité du contrat sans laquelle il ne peut être valable et ce, conformément au hadith : « Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul » et le hadith : « Point de mariage sauf avec un tuteur »
Wallah A3lem ..

bsr cv jespére que se msg la te trouve en bonne santé alors je suis un jh marocain de 38 ans gentil serieux ouvert d'esprit devorcé sans enfent niveau bac+2 1m72 65kg je suis a la recherche d'une femme libirtine montalié d'europ pour une relation de mariage demande trés serieux et mrc

Par exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
Non

et marok19 a souligné un point important en trouvant aberrant qu’une femme se permet de vivre seule et aurait besoin d’un mahram pour se marier.

Du coup, il faudra préciser qu’une muslima n’a pas à vivre seule.

et même si elle vit seule : le waliyy est obligatoire pour se marier.

Donc la nana est assez responsable pour vivre seule, payer ses factures, un loyer, assumer son foyer seule mais pour choisir avec qui elle va vivre elle a besoin d'un tuteur? :D
Dans ce cas, percevoir le tuteur comme un témoin de sa famille. Rien d'autre.
La question est mal posée, à mon avis . Est ce qu'une femme indépendante qui a réussi a besoin d'un tuteur pour se marier, il est bien evident que non. Ni pour se marier ni rien d'autre . Mais d'aprés le droit musulman, algérien en tout cas , la femme reste sous la tutelle de son pere jusqu'a son mariage. Même si elle réussit , même si elle vit seule, même si elle un bon salaire, même si dans les faits c'est plûtot elle qui est responsable de son père et non l'inverse.

« La femme divorcée ou veuve est plus en droit de se prononcer pour elle que son tuteur. »
« Et quand vous divorcez d’avec vos épouses et que leur délai expire, ne les empêchez (la taadilouhouna) pas de se re-marier avec leur époux s’ils se sont mis d’accord conformément aux usages » Coran 2 ; 232.
et il n’a pas dit : « N’empêchez pas la conclusion du mariage avec leurs époux » ; il y a ici une claire injonction à la liberté de choix du partenaire et au fait que c’est à la femme et à elle seule que revient le droit de choisir et de décider

« La femme divorcée ou veuve est plus en droit de se prononcer pour elle que son tuteur. »
« Et quand vous divorcez d’avec vos épouses et que leur délai expire, ne les empêchez (la taadilouhouna) pas de se re-marier avec leur époux s’ils se sont mis d’accord conformément aux usages » Coran 2 ; 232.
et il n’a pas dit : « N’empêchez pas la conclusion du mariage avec leurs époux » ; il y a ici une claire injonction à la liberté de choix du partenaire et au fait que c’est à la femme et à elle seule que revient le droit de choisir et de décider
C'est le cas uniquement pour les veuves et divorcées ?

Sans rentrer dans une polémique stérile... Le coran est d'un point de vue religieux, la science infuse... mais j'ai du mal avec ça.
Il fallait le dire depuis le debut , au lieu de faire sembler d'etre intellectuel et chercher a comprendre.
Oops
Il fallait le dire depuis le debut , au lieu de faire sembler d'etre musulman et chercher a comprendre.

C'est le cas uniquement pour les veuves et divorcées ?
Tout ce que j'ai à te dire c'est que en ce qui concerne la femme, le prophète (saw) a di "tout femme qui s'est mariée sans l'accord de son tuteur, son mariage est nul!"
Donc c clair, nul femme ne peu ce marié sans le consantement de ces parents ou tuteurs c bien ça ? Car c le fond de ma question, je ne parle pas des bénédiction qui doivent être évidente et éssentielle, mais qui dépende de la bonne foi des parents, qui ne le sont pas toujours...
si tu peux contacter un imam de mosquée et lui posé ta question

Tout ce que j'ai à te dire c'est que en ce qui concerne la femme, le prophète (saw) a di "tout femme qui s'est mariée sans l'accord de son tuteur, son mariage est nul!"
Donc c clair, nul femme ne peu ce marié sans le consantement de ces parents ou tuteurs c bien ça ? Car c le fond de ma question, je ne parle pas des bénédiction qui doivent être évidente et éssentielle, mais qui dépende de la bonne foi des parents, qui ne le sont pas toujours...
si tu peux contacter un imam de mosquée et lui posé ta question
Merci à toi. :cool:

Juste pour info :
NB:
Une personne qui se dit croyante mais pas convaincue par le Coran, ou une partie de celui-ci, ou meme par un commandement clair, une chose que Allah a decreté licite ou illicite, ou qui rejette et/ou n'est pas convaincue par le jugement de Allah ds une affaire le concernant...pour ne citer que ces points, eh bien une telle personne n'est pas ou n'est plus croyante.

Dernière édition:
et même si elle vit seule : le waliyy est obligatoire pour se marier.
pourquoi ? par ce que le coran n'en fait pas mention bien au contraire se sont les hadiths qui viennent compliquer les choses

bsr cv jespére que se msg la te trouve en bonne santé alors je suis un jh marocain de 38 ans gentil serieux ouvert d'esprit devorcé sans enfent niveau bac+2 1m72 65kg je suis a la recherche d'une femme libirtine montalié d'europ pour une relation de mariage demande trés serieux et mrc
Eh bien commence d’abords par réviser ta grammaire, ton orthographe, et ta remise en question du pourquoi de ton divorce, tu auras franchi une grande étape.
Par ailleurs une relation de mariage, n’est pas compatible avec du libertinage mon ami surtout que tu es trop petit d’après ta description………………………….tu auras surement ta chance dans un bordel et encore.

Pourquoi l'islam ne l'impose pas ?
Parce qu'on jamais vu une femme gruger un homme dans le mariage. Leur specialité c'est le shour qd elles veulent le forcer dans son propre interet

Par contre la femme, y a des hommes qui veulent leur nuire sous couvert de mariage . D'ou la necessité pour elles d'etre protegée apr un tuteur, qui , etant a l'exterieur,voitr mieux le jeu du malveillant prétendant et préserver sa fille

Retour