Il fallait le dire depuis le debut , au lieu de faire sembler d'etre intellectuel et chercher a comprendre.Sans rentrer dans une polémique stérile... Le coran est d'un point de vue religieux, la science infuse... mais j'ai du mal avec ça.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il fallait le dire depuis le debut , au lieu de faire sembler d'etre intellectuel et chercher a comprendre.Sans rentrer dans une polémique stérile... Le coran est d'un point de vue religieux, la science infuse... mais j'ai du mal avec ça.
intellectuel moi??? Si bien sur (confinement oblige)Il fallait le dire depuis le debut , au lieu de faire sembler d'etre intellectuel et chercher a comprendre.
ca vaut pour moi aussi T'inquiète .intellectuel moi??? Si bien sur (confinement oblige)
Sauf que pour le mariage civil on ne fait aucune différence.
Si le mari aussi doit présenter son tuteur ca le paraît équitable.
Et pourquoi pas un certificat de virginité pour les mecs et pour les filles.
mdrrr
C'est comme ça qu'on aura une ouma pure.
La majorité des jurisconsultes « fouqaha » estiment que le consentement du tuteur de la femme est une condition de validité du contrat sans laquelle il ne peut être valable et ce, conformément au hadith : « Toute femme qui se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul » et le hadith : « Point de mariage sauf avec un tuteur »Par exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
Où as tu lu ça? Je veux gagner du fric et arrêter les pickpocket y a rien en ce moment toi-même tu sais donc une entreprise où je peux offrir les services d'un tuteur halal et à moi le fric je prends 10% de la doteC'est la crise avec le confinement où quoi?
Tu veux te caser maintenant?
Par exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
t'es claquéeÇa dépend est ce qu elle voit les morts?!
Je ...)...sors....)
Par exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
J'aurais peur pour elle.Est ce que tu accepterais que ta fille se marie sans te demander ton avis ? Sans te présenter le futur énergumène ?
Quel est cette école ? C'est une des quatre écoles sunnites ?Il y a une école juridique qui le permet sous certaines conditions.
Oui, tu cherches.Quel est cette école ? C'est une des quatre écoles sunnites ?
Comme ça c’est plus facile de boire une heinekenSans rentrer dans une polémique stérile... Le coran est d'un point de vue religieux, la science infuse... mais j'ai du mal avec ça.
Déjà j'aime pas trop Heineken... je la trouve "lourde" comme bière, ma préféré c Mahou pression... Et ce qui me facilite le déglutinement d'une bière c la température ambiante... + de 30°c ça descend tout seulComme ça c’est plus facile de boire une heineken
NonPar exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
Dans ce cas, percevoir le tuteur comme un témoin de sa famille. Rien d'autre.Donc la nana est assez responsable pour vivre seule, payer ses factures, un loyer, assumer son foyer seule mais pour choisir avec qui elle va vivre elle a besoin d'un tuteur?
« La femme divorcée ou veuve est plus en droit de se prononcer pour elle que son tuteur. »Par exemple, une femme musulmane, qui a vis seule et indépendamment depuis des années, peut-elle se marier avec musulman sans consulter ses parents ?
C'est le cas uniquement pour les veuves et divorcées ?« La femme divorcée ou veuve est plus en droit de se prononcer pour elle que son tuteur. »
« Et quand vous divorcez d’avec vos épouses et que leur délai expire, ne les empêchez (la taadilouhouna) pas de se re-marier avec leur époux s’ils se sont mis d’accord conformément aux usages » Coran 2 ; 232.
et il n’a pas dit : « N’empêchez pas la conclusion du mariage avec leurs époux » ; il y a ici une claire injonction à la liberté de choix du partenaire et au fait que c’est à la femme et à elle seule que revient le droit de choisir et de décider
Sans rentrer dans une polémique stérile... Le coran est d'un point de vue religieux, la science infuse... mais j'ai du mal avec ça.
OopsIl fallait le dire depuis le debut , au lieu de faire sembler d'etre intellectuel et chercher a comprendre.
Tout ce que j'ai à te dire c'est que en ce qui concerne la femme, le prophète (saw) a di "tout femme qui s'est mariée sans l'accord de son tuteur, son mariage est nul!"C'est le cas uniquement pour les veuves et divorcées ?
Merci à toi.Tout ce que j'ai à te dire c'est que en ce qui concerne la femme, le prophète (saw) a di "tout femme qui s'est mariée sans l'accord de son tuteur, son mariage est nul!"
Donc c clair, nul femme ne peu ce marié sans le consantement de ces parents ou tuteurs c bien ça ? Car c le fond de ma question, je ne parle pas des bénédiction qui doivent être évidente et éssentielle, mais qui dépende de la bonne foi des parents, qui ne le sont pas toujours...
si tu peux contacter un imam de mosquée et lui posé ta question
Je ne fais semblant de rien du tout... et c certainement pas toi qui va décider si je suis musulman ou pasOops
Il fallait le dire depuis le debut , au lieu de faire sembler d'etre musulman et chercher a comprendre.
Jamais dis le contraire, la décision te revient effectivement, moi je ne fais que constater ta décisionJe ne fais semblant de rien du tout... et c certainement pas toi qui va décider si je suis musulman ou pas
Il n'y a rien à constater.Jamais dis le contraire, la décision te revient effectivement, moi je ne fais que constater ta décision
pareil pour ton fils pourtant lui on lui impose pas un tuteurEst ce que tu accepterais que ta fille se marie sans te demander ton avis ? Sans te présenter le futur énergumène ?
pourquoi ? par ce que le coran n'en fait pas mention bien au contraire se sont les hadiths qui viennent compliquer les choseset même si elle vit seule : le waliyy est obligatoire pour se marier.
Eh bien commence d’abords par réviser ta grammaire, ton orthographe, et ta remise en question du pourquoi de ton divorce, tu auras franchi une grande étape.bsr cv jespére que se msg la te trouve en bonne santé alors je suis un jh marocain de 38 ans gentil serieux ouvert d'esprit devorcé sans enfent niveau bac+2 1m72 65kg je suis a la recherche d'une femme libirtine montalié d'europ pour une relation de mariage demande trés serieux et mrc
pareil pour ton fils pourtant lui on lui impose pas un tuteur
Parce qu'on jamais vu une femme gruger un homme dans le mariage. Leur specialité c'est le shour qd elles veulent le forcer dans son propre interetPourquoi l'islam ne l'impose pas ?
C est a direPourquoi l'islam ne l'impose pas ?
C est a dire